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Pat25

La guerre de prix est déclarée

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Comment comparer les 2 voitures alors qu’elle ne sont pas du tout dans le même segment ?

auto plus fait une comparaison cette semaine entre La MG4 grande autonomie, la Mégane et id3 

‘ça c’est possible même que le résultat est bien français… 

la mg4 a une durée de charge trop longue … mais normal la batterie est *2 presque…

la mg4 serait estampillé Renault elle aurait été première largement 

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-7000€, puis -5000€, c’est un la valse des prix. La 4 standard à 23k€ c’est tout de même une sacrée offre pour une voiture de cette taille/autonomie. Enfin c’est un avis perso. 
 

En attendant je ne sais Pas si vous avez regardé les prix dans d’autres pays d’Europe mais nous semblons plutôt bien placés. 

 

Ahh que c’est long d’attendre, encore 3 jours… 🥰

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Le 27/02/2024 à 18:18, 31Auto a dit :

Comment comparer les 2 voitures alors qu’elle ne sont pas du tout dans le même segment ?

Tout simplement parce que le choix d’un véhicule électrique a moins de 25000€ est tres limité, et a ce budget, le pognon est le nerf de la guerre…. 
pour certains besoins, le segment, comment dire, on s’en fou….surtout que se  sont des segments proche, ce n’est pas un van vs une fiat 500…..

Modifié par Pat25

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Le 27/02/2024 à 18:40, Pat25 a dit :

Tout simplement parce que le choix d’un véhicule électrique a moins de 25000€ est tres limité, et a ce budget, le pognon est le nerf de la guerre…. 
pour certains besoins, le segment, comment dire, on s’en fou….surtout que se  sont des segments proche, ce n’est pas un van vs une fiat 500…..

Proche non de la e c4 oui

c’est une petite citadine la c3 ! Quand on voit la pub a l’arrière les 2 jeunes se touchent !

la mg4 est une berline spacieuse 

 

Modifié par 31Auto

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Le 27/02/2024 à 14:42, Jer7230 a dit :

 

Pour le "20 ans en arrière c'est juste pour faire miroirs à la citation sur les vitre" je pensais que c'était clair pour tout le monde

 

Les vitres vitres manuelles oui c'est très vieux mais en 2005 j'ai acheté une clio avec vitre électrique à impulsion, détecteur de pluie efficace (presque 20 ans et pour un modele segment B) pour enfoncer le clou un allumage des feux de croissement automatique lui aussi efficace

Pour l'impact au quotidien des vitres arrières vous êtes la seule personne a ma connaissance qui ouvre plus souvent ses vitres arrières dans l'année qu'il ne pleut.

J'ai une MG4 en finition confort les vitres passager et arrières ne sont pas à impulsion je ne me rend même pas compte elles seraient manuelles à l'arrière cela ne me gênerai pas, même si comme vous le dites cela fait  mesquin, par contre les essuis glaces sans détection oui ca me manque 

Pour ce qui est des concessions Peugeot/citroen j'ai encore mon 2008 1l2 Puretech de 2018 qui a 120 000 km j'ai fais tout le suivi dans le petit garage de mon village et à 88 000 km en 2022 le garagiste a fait toutes les démarches pour me faire changer le moteur ce changement m'a couté 78€54 pour l'huile et le liquide de refroidissement

De plus ce changement moteur donc courroie ma permit de sauter le gros entretient des 100 000 km ou 5 ans pour changer la courroie

Comme vous le disiez, chacun ses goûts :) 

D'ailleurs, je tiens à vous prévenir de la bienveillance de tous mes mots et la plupart, surtout vers la fin (Stellantis), n'est en aucun cas dirigé contre vous @Jer7230

 


Lève vitre des années twist ou disco   (Vraiment désolé, je n'ai pas pu me retenir, je suis vraiment trop bête :D )

 

J'ai sondé madame, elle trouvait l'absence d'écran un peu cheap en concédant que c'est compréhensible puisqu'il s'agit d'une VE à 18K et puis, elle s'est vautrée de rire en entendant parler de lève-vitre manuel, ça l'a rendu nostalgique et elle vous remercie de l'avoir fait rire aujourd'hui (Sans aucune moquerie envers votre personne 😛).  

 

La Clio des années 2000 était effectivement un bon char, pour avoir eu la 2 et la 3 en Dci 85 cv mais je ne me souviens pas avoir déjà eu un très bon capteur de pluie dans différents autres modèles (Twingo, Mégane 2, Kadjar, 208, 2 Partner, Polo, Golf 6, 2 Golf 7, Ateca) : J'ai toujours dû ajuster moi-même à minima, cela dépend probablement de la qualité du capteur, du réglage, de la saleté.. 

 

Pour en revenir à mon rapport avec un lève-vitre électrique, même si la eC3 You affiche un (très) bon tarif pour une VE, ça reste quand même 18K€ dans l'absolu et surtout, il n'existe aucune solution opérationnelle pour compenser cette lacune (Exemples Une mini-goutte d'huile de coude pour désactiver un LKA foireux ou une micro-goutte d'huile de coude pour impulser le commodo en cas de pluie...etc.). 

 

J'ai 2 enfants et je transporte régulièrement des bagages, amis ou surtout de la famille (Les grands parents de nos enfants et même une jolie arrière grand mère de 89 ans ! :))  qui viennent nous rendre visite à Lyon par exemple ou lorsque l'on leur rend visite.

Pour résumer, c'est avant plus pratique pour les autres et même pour le conducteur en fait : 

- Lors des 1er beaux temps, éviter au max la clim (et les angines) et aérer la voiture en jouant avec les 4 vitres semi-ouvertes en roulant

- Si quelqu'un a oublié de relever les vitres en quittant le char, une fois à destination

- J'appréciais une fonctionne chez le groupe Volkswagen non présente sur la MG4, lorsque l'on maintenant le bouton ouverture ou fermeture sur la clé, ça ouvrait ou fermait à distance toutes les vitres du véhicule 

- Il y a d'autres exemples qui découlent du fait de pouvoir commander les lèves vitres de manière centralisée (donc sans se déplacer) et sans rien demander à personne. 

 

En forçant le trait, c'est un peu comme avoir une voiture 3 portes au lieu de 5, ça semble inutile, on pense ne pas en avoir besoin (Célibataire ou couple sans enfant...etc.) mais il y a toujours un moment où ça devient utile, lorsque des gens veulent monter à l'arrière, il faudra vous pousser et pas pratique pour tout le monde, surtout avec l'âge. 
Ce qui est pratique, c'est de pouvoir charger facilement la banquette arrière ou ouvrant les portières. 

 

 

 

Stellantis Gate 

 

Je suis ravi que votre expérience SAV avec Peugeot Citroën se soit bien passée, ça prouve qu'il y a de bonnes concessions et des moins bonnes. Ca devrait être comme ça partout (et si j'étais un peu rabat-joie, ça devrait être " la moindre des choses en l'absence de programme de rappel "). 

 

N'empêche que ces soucis sont d'ordre de la conception et reviendront mécaniquement tôt ou tard, c'est pas du tout pérein lorsque l'on veut garder sa voiture jusqu'à sa fin de vie.

Quand un moteur est touchée, tous les organes s'affaiblissent autour, je l'ai connu à mes dépends avec ma Clio 2 ayant fait un joint de culasse, c'était terrible, elle ne s'en est jamais vraiment remise. 

 

Il existe de nombreux témoignages allant dans ce sens et surtout, des prises en charge de moins en moins chères voire absente (Connaître ce stress, se battre pour une prise en charge, des sommes de plus de plusieurs milliers à débourser parfois, cf. 60M consommateur et même sans eux, on devine les coûts d'un remplacement de moteur). 

 

Ces faits ont d'ailleurs été épinglées par divers acteurs Témoignage de particuliers, associations, médias dont 60 Millions de consommateurs qui s'étonne que ce soit passé sous silence au vu du % touché sur le groupe Stellantis (Peut-être parce que ce dernier est très puissant).

C'est un commercial d'un grand acteur de la location (ALD), me voyant avec mes enfants qui m'a prévenu sur les soucis des moteurs essence et du réservoir d'AdBlue de Stellantis, je louchais sur une C4 d'occasion pour mes hanches fragiles.

Il avait évoqué un taux de retour effroyable, autour de 20% dans son enseigne, lui valant des soucis également, d'où sa transparence peut-être également. 

 

Ici, un lien sur la PureTech 1.5 rencontrant les soucis et un lien sur le BlueHDI et son réservoir d'AdBlue qui se déforment

Fiche Auto est un bon site et la carte de fiabilité, à défaut d'être des chiffres officiels, fait ressortir les soucis pour la majorité de marques et modèles 

 

Dont des extraits en image : 

 

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11,7 % pour la distribution 

Presque la moitié des propriétaires ayant connu un problème ont dû faire changer le moteur

16,6 % pour la conso d'huile probablement liée à la conception du moteur / courroie à bain d'huile 

 

 

image.png.c208768f6fd6e61e4090122bea017c1f.png

11,4 % pour la distribution

La moitié des propriétaires ayant connu un problème ont dû faire changer le moteur

22,8 % pour la conso d'huile probablement liée à la conception du moteur / courroie à bain d'huile  

 

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25% des cas pour l'AdBlue, échantillon faible (mais proche d'ALD) 

1 souci de distrib + Casse moteur

A noter que l'échantillon est relativement faible et donc assez peu représentatif 

 

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11 % pour l'AdBlue dont le réservoir qui se déforment

Je ne suis pas au courant d'une faiblesse au niveau de l'embrayage (11% des cas) 

 

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17% pour le réservoir d'AdBlue 

10% de soucis d'injection (Inconnu au bataillon pour ma part mais ça m'étonnerait pas car il s'agit un peu du fléau des diesels modernes) 

 

image.png.1d2e4c0941cae3b25e639d6058f9837b.png

Pour les lecteurs les plus patients, ayant pris la peine de lire (oui c'était long), ce cas n'a pas l'air représentatif car il n'y a qu'un seul échantillon. Et il se pourrait que si, je m'explique : 

Ce témoignage raconte que son réservoir s'est déformé au bout de 4 ans et 120000 km au compteur, prise en charge OK car que 4 ans.

 

Et la prochaine fois ?

 

Sachant que le kilométrage intervient peu, ça peut arriver à tout moment, le souci étant la cristallisation de l'AdBlue déformant le réservoir, typiquement lorsqu'il n'est pas suffisamment chaud = Moins vous roulez, plus vous présentez des risques (Le témoin a beaucoup roulé). Ou si vous stockez votre voiture dans des températures extrêmes. 

 

Il existe une solution afin de limiter les risques, mettre de l'anti-cristallisant dans le réservoir d'AdBlue mais encore faut-il être au courant (La technique de l'Autruche), un truc à entretenir en plus, des coûts et du temps. 

 

 

Pour ceux qui pensent que je suis un fanatique de MG, c'est en ayant connaissance des soucis de part et d'autres constructeurs/modèles que je parviens à relativiser les défauts intrinsèques de nos MG4 (Je ne parle pas des défauts qui sont solutionnable en consultant un bon concessionnaire). 

Modifié par MG Cat
(Vraiment désolé, je n'ai pas pu me retenir, je suis vraiment trop bête)

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Le 27/02/2024 à 15:08, Jer7230 a dit :

Amusant de constater qu'une grande majorité d'acheteur de MG4 sont persuadés d'avoir fait le meilleur choix pour eux ce qui est logique et cohérent Mais en plus ils sont persuadé que leur choix est le meilleur pour tout le monde ce qui est illogique ou carrément idiot.

Bref dernière intervention sur ce style de sujet (même style que la discussion sur les finitions) autant parler à un mur

 

J'ai même pas de MG4 , je roule en thermique. Ironie, j'ai un Puretech 1.2 82ch de 2014... Je connais bien les galères du coup avec des changement de courroie qui m'ont couté 800€...  Si ton commentaire m'est déstiné, désolé, mais faudrait arrêter les piques ad hominem qui dénote clairement un ton mesquin alors que je suis même pas possesseur d'une MG4? salutations à toi.

Modifié par afterburner

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Le 27/02/2024 à 19:38, MG Cat a dit :

Pour en revenir à mon rapport avec un lève-vitre électrique, même si la eC3 You affiche un (très) bon tarif pour une VE, ça reste quand même 18K€ dans l'absolu et surtout, il n'existe aucune solution opérationnelle pour compenser cette lacune (Exemples Une mini-goutte d'huile de coude pour désactiver un LKA foireux ou une micro-goutte d'huile de coude pour impulser le commodo en cas de pluie...etc.). 

 

J'ai 2 enfants et je transporte régulièrement des bagages, amis ou surtout de la famille (Les grands parents de nos enfants et même une jolie arrière grand mère de 89 ans ! :))  qui viennent nous rendre visite à Lyon par exemple ou lorsque l'on leur rend visite.

Pour résumer, c'est avant plus pratique pour les autres et même pour le conducteur en fait : 

- Lors des 1er beaux temps, éviter au max la clim (et les angines) et aérer la voiture en jouant avec les 4 vitres semi-ouvertes en roulant

- Si quelqu'un a oublié de relever les vitres en quittant le char, une fois à destination

- J'appréciais une fonctionne chez le groupe Volkswagen non présente sur la MG4, lorsque l'on maintenant le bouton ouverture ou fermeture sur la clé, ça ouvrait ou fermait à distance toutes les vitres du véhicule 

- Il y a d'autres exemples qui découlent du fait de pouvoir commander les lèves vitres de manière centralisée (donc sans se déplacer) et sans rien demander à personne. 

 

Hello  MG Cat, tu oublies aussi de citer un des plus gros avantages des vitres électriques : c'est la condamnation de celles-ci depuis le poste de conduite! Toi qui a aussi 2 jeunes enfants, tu dois le savoir (ou alors ça ne va pas tarder 😃). Après, c'est juste dommage que le verrouillage ne soit pas mémorisé... 😭

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Le 28/02/2024 à 10:03, jujuledreadu a dit :

Hello  MG Cat, tu oublies aussi de citer un des plus gros avantages des vitres électriques : c'est la condamnation de celles-ci depuis le poste de conduite! Toi qui a aussi 2 jeunes enfants, tu dois le savoir (ou alors ça ne va pas tarder 😃). Après, c'est juste dommage que le verrouillage ne soit pas mémorisé... 😭

Ah oui, purée, effectivement !

Si si, tu as raison, mes mioches ont déjà testé donc les vitres arrières sont verrouillées, rien de méchant mais bon, quand ils font ça en hiver sur une voie rapide ... 🥶


Pas automatique ? Je vais vérifier ça, il me semblait que si. 

Je dois probablement confondre avec mes précédents modèles 😬

 

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Le 28/02/2024 à 11:17, MG Cat a dit :

Ah oui, purée, effectivement !

Si si, tu as raison, mes mioches ont déjà testé donc les vitres arrières sont verrouillées, rien de méchant mais bon, quand ils font ça en hiver sur une voie rapide ... 🥶


Pas automatique ? Je vais vérifier ça, il me semblait que si. 

Je dois probablement confondre avec mes précédents modèles 😬

 

Je pense que la Standard de ta femme ne doit pas le mémoriser, après peut-être que ta Luxury le fait?

En tout cas, sur ma précédente voiture avec les lève-vitres manuels(!), c'était difficile de verrouiller l'ouverture des vitres 🤪 

 

Même une fois, il a testé l'ouverture manuelle de la porte. Étrangement, avant ce jour, on n'avait pas penser à activer la sécurité enfant sur la tranche de la porte! Et ben sur autoroute, ça fait tout drôle... 😱

Modifié par jujuledreadu

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Le 28/02/2024 à 12:29, jujuledreadu a dit :

Je pense que la Standard de ta femme ne doit pas le mémoriser, après peut-être que ta Luxury le fait?

En tout cas, sur ma précédente voiture avec les lève-vitres manuels(!), c'était difficile de verrouiller l'ouverture des vitres 🤪 

 

Même une fois, il a testé l'ouverture manuelle de la porte. Étrangement, avant ce jour, on n'avait pas penser à activer la sécurité enfant sur la tranche de la porte! Et ben sur autoroute, ça fait tout drôle... 😱

Ma Luxury ne sauvegarde pas non plus le verrouillage des vitres arrières, et c'est bien dommage 😕 

 

Pour la sécurité enfant sur la tranche ça fait plusieurs fois que je le vois mais je ne l'ai toujours pas fait! merci du rappel :D

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Effectivement, ça ne sauvegarde pas sur 4L, ni sur la 4S.

C'est la preuve que mes enfants sont devenus obéissants.... sur ce point 😅

 

Ils ont ouvert la porte une pendant qu'on roulait, ça fait effectivement tout drôle même si on n'était pas sur voie rapide rapide, je pense que mon petit s'est suffisamment fait peur tout seul (ou peut-être avait-il surtout peur de la soufflante qui s'en est suivi 🤣).

Modifié par MG Cat

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Hello, 

L'annonce d'un 2ème centre européen de pièce détachées MG vient d'être faite. 

Il serait basé près de Lens.

2ème bonne nouvelle pour les propriétaires Français : la marque souhaite passer de 160 à 200 consessions dès cette année, afin de ne jamais être à plus de 30 minutes d'un point du réseau. MG a représenté en 2023 les 2/3 des véhicules chinois vendus en Europe. 

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Si les pièces détachées peuvent arriver plus vite, cela ne sera pas du luxe ! ! !

Je ne sais pas si cela vient du CC ou de MG ou des deux ?, mais cela fait 2 mois que j'attends une pièce HS de moins de 10€.

Toutes les semaines maintenant, je pose la question et toujours la même réponse . . ."elle est en commande . . ." et comme elle est prise en garantie MG, je ne peux pas changer de CC. (sauf s'ils m'énervent vraiment et la température monte de jour en jour)

Même une commande chez AliExpress demande moins de temps ! ! !

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Le 16/03/2024 à 08:42, Mesdelices a dit :

Hello, 

L'annonce d'un 2ème centre européen de pièce détachées MG vient d'être faite. 

Il serait basé près de Lens.

2ème bonne nouvelle pour les propriétaires Français : la marque souhaite passer de 160 à 200 consessions dès cette année, afin de ne jamais être à plus de 30 minutes d'un point du réseau. MG a représenté en 2023 les 2/3 des véhicules chinois vendus en Europe. 

 

Merci pour l'info, c'est pas un luxe...

roro_50 attend depuis 2 mois.

J'attends un feu arrière droit depuis janvier 2023.

Je relance régulière (tous les mois) "la pièce est en commande", "je relance la commande", concession pas sérieuse ou constructeur ? Au final, les pièces n'arrivent pas... (pourtant disponible sur aliexpress 😅)

J'ai rendez-vous mardi pour un autre sujet, peut être une bonne nouvelle 🤞

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Un feu arrière en commande depuis plus d'un an, c'est pas normal du tout ! Vu la quantité de bagnoles fabriquées, il y a obligatoirement du stock quelque part...

C'est un problème pris sous garantie ou c'est une casse du feu ? Car si pas sous garantie, autant mieux commander directement sur Aliexpress.

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Je ne sais plus trop, peut-on demander une prolongation de garanti lorsqu'on a une panne ?, et faut-il que la voiture soit obligatoirement  paralysée ?, ce n'est pas sûr. (Imaginez une portière défoncée et que vous roulez comme ça 6 mois de l'année, pour une voiture neuve, c'est pas mal . . .)

Cela a déjà été traité ici, sur ce forum, mais je n'arrive plus à retrouver où.

Si quelqu'un a connaissance les textes, cela serait sympa de nous les rappeler. Merci.

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Le 09/01/2024 à 01:02, Mouss87 a dit :

Je viens de tomber sur cette offre d'emploi https://www.mgmotor.fr/career/logistics-and-warehouse-manager-automotive-spare-parts

 

Il y a un lien vers l'offre d'emploi sur LinkedIn, ça parle d'un entrepôt à 3h de voiture de Paris.

 

J'espère vraiment que la marche est en train de se constituer un vrai support SAV français pour les concessions et réparateurs agréés et que les délais seront raisonnables pour tout le monde !

 

Le 16/03/2024 à 08:42, Mesdelices a dit :

Hello, 

L'annonce d'un 2ème centre européen de pièce détachées MG vient d'être faite. 

Il serait basé près de Lens.

2ème bonne nouvelle pour les propriétaires Français : la marque souhaite passer de 160 à 200 consessions dès cette année, afin de ne jamais être à plus de 30 minutes d'un point du réseau. MG a représenté en 2023 les 2/3 des véhicules chinois vendus en Europe. 

Ils cherchent toujours quelqu'un

Espérons que l'usine arrive vite !

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Le 17/03/2024 à 15:41, roro_50 a dit :

Je ne sais plus trop, peut-on demander une prolongation de garanti lorsqu'on a une panne ?, et faut-il que la voiture soit obligatoirement  paralysée ?, ce n'est pas sûr. (Imaginez une portière défoncée et que vous roulez comme ça 6 mois de l'année, pour une voiture neuve, c'est pas mal . . .)

Cela a déjà été traité ici, sur ce forum, mais je n'arrive plus à retrouver où.

Si quelqu'un a connaissance les textes, cela serait sympa de nous les rappeler. Merci.

C'est bien sur la date de l'enregistrement / déclaration de la panne qui fait foi dans ce cas. Elle sera donc toujours couverte par la garantie mais après que celle-ci soit échue si toujours pas réparée.

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Le 17/03/2024 à 11:39, slyroq a dit :

 

Merci pour l'info, c'est pas un luxe...

roro_50 attend depuis 2 mois.

J'attends un feu arrière droit depuis janvier 2023.

Je relance régulière (tous les mois) "la pièce est en commande", "je relance la commande", concession pas sérieuse ou constructeur ? Au final, les pièces n'arrivent pas... (pourtant disponible sur aliexpress 😅)

J'ai rendez-vous mardi pour un autre sujet, peut être une bonne nouvelle 🤞

J'ai eu un accident avec ma MG4 standard et il fallait changer le pare choc + le capot + la porte avant droit + les composants électroniques endommagés diverses pièces support pour refixer tout ça. Ca a pris près de 6 mois pour que je récupère la voiture. 

J'avais volontairement laissé ma voiture chez un carrossier qui me prêtait une voiture pendant ce temps donc je n'ai pas été plus gêné que ça pendant ce délai. 

Pour avoir échangé avec le carrossier, le délai de réparation de ma voiture s'expliquait par le fait qu'il n'avait pas d'expérience sur la voiture, et qu'il a "omis" de commander certaines pièces lors de sa 1ère commande de pièces. Avec 2 mois de livraison, il a donc fallu attendre 2 mois de plus. Et comme c'était l'été, au moins 1 mois de plus est à ajouter pour les congés du carrossier. 

 

Lorsque j'ai récupéré ma MG, il y avait une Volvo XC90 et une Mercedes GLC bloquée depuis 6 mois également, pour cause de pièces en attente de livraison. 

Le carrossier m'a indiqué que les délais de réparation de tous les véhicules contenant de l'électronique avaient "explosé" et étaient dorénavant devenus très importants (plus de 5 mois en moyenne selon ses dires) . 

 

Au final, je considère donc que je ne m'en suis pas si mal sorti avec ma MG4 (qui venait pourtant tout juste de sortir et donc je savais que les éventuelles réparations seraient longues à traiter ) 

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Le 17/03/2024 à 16:10, Mouss87 a dit :

 

Ils cherchent toujours quelqu'un

Espérons que l'usine arrive vite !

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait un dépôt en Angleterre. 

Quelqu'un pourrait confirmer ? Où se situe l'autre dépôt sinon ? 

 

Le 17/03/2024 à 17:50, trankil a dit :

J'ai eu un accident avec ma MG4 standard et il fallait changer le pare choc + le capot + la porte avant droit + les composants électroniques endommagés diverses pièces support pour refixer tout ça. Ca a pris près de 6 mois pour que je récupère la voiture. 

J'avais volontairement laissé ma voiture chez un carrossier qui me prêtait une voiture pendant ce temps donc je n'ai pas été plus gêné que ça pendant ce délai. 

Pour avoir échangé avec le carrossier, le délai de réparation de ma voiture s'expliquait par le fait qu'il n'avait pas d'expérience sur la voiture, et qu'il a "omis" de commander certaines pièces lors de sa 1ère commande de pièces. Avec 2 mois de livraison, il a donc fallu attendre 2 mois de plus. Et comme c'était l'été, au moins 1 mois de plus est à ajouter pour les congés du carrossier. 

 

Lorsque j'ai récupéré ma MG, il y avait une Volvo XC90 et une Mercedes GLC bloquée depuis 6 mois également, pour cause de pièces en attente de livraison. 

Le carrossier m'a indiqué que les délais de réparation de tous les véhicules contenant de l'électronique avaient "explosé" et étaient dorénavant devenus très importants (plus de 5 mois en moyenne selon ses dires) . 

 

Au final, je considère donc que je ne m'en suis pas si mal sorti avec ma MG4 (qui venait pourtant tout juste de sortir et donc je savais que les éventuelles réparations seraient longues à traiter ) 

Du coup, je me demande pourquoi j'ai dû attendre 2 mois que les pièces viennent de Chine (Pare-choc avant, jupe, peinture, vernis et plusieurs petites pièces aux alentours) alors qu'il y aurait un dépôt en Angleterre. 

 

Ma voiture étant roulante, pas de souci finalement et je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chances surtout en voyant les délais de réparation de certaines thermiques aujourd'hui. 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.