Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La discussion de ceux qui ont réservé le Cybertruck

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/12/2023 à 13:10, afreeman1901 a dit :

ben alors? pas de commentaire?

Oui, lassé d'attendre, je viens d'annuler une de mes 2 commandes (4 WD) et je me demande si je garde l'autre (2 WD).

Toujours pas de visibilité sur la date de disponibilité en Europe... Des prix ayant subit une 'légère' hausse... Grosse déception...

Posté(é)
Le 01/12/2023 à 14:16, yankee76 a dit :

J'ai compris que c'était un pack de batterie supplémentaire qui se mettait dans la benne.

Oui, c'est une batterie. Pas clair par contre sur le côté amovible de l'installation.

 

Le 01/12/2023 à 14:52, WTFrunk? a dit :

je me demande si je garde l'autre (2 WD).

Cette version là c'est un peu l'alibi pour montrer un prix abordable. A se demander s'ils la construiront vraiment...

Posté(é)
Le 01/12/2023 à 14:52, WTFrunk? a dit :

Oui, lassé d'attendre, je viens d'annuler une de mes 2 commandes (4 WD) et je me demande si je garde l'autre (2 WD).

Toujours pas de visibilité sur la date de disponibilité en Europe... Des prix ayant subit une 'légère' hausse... Grosse déception...

Perso je ne crois pas à la version Européenne. Il y a trop de truc US only. En passant pas un importateur maybe, mais Tesla je dubites. Et le bouzin est bien trop hors norme pour chez nous

 

Le 01/12/2023 à 16:24, pistache a dit :

Oui, c'est une batterie. Pas clair par contre sur le côté amovible de l'installation.

 

Cette version là c'est un peu l'alibi pour montrer un prix abordable. A se demander s'ils la construiront vraiment...

a priori il y a pas mal de 2WD chez la concurence, donc pourquoi pas si ca permet de faire baisser le ticket d'entrée

 

 

Posté(é)

Pour ma part je garde ma réservation ce qui ne signifie pas pour autant que je l'honorerai.

Ce qui m'a plu : le steer by wire qui n'était pas annoncé du départ ; la vidéo bien montée de la démo avec la 911 [emoji16]. Et c'est tout pour le moment .

Ce qui me déplaît :
-justement ce besoin sans cesse de montrer qui a "la plus grosse". La démo avec la balle [emoji968] est ridicule ;avec la même force je fais la même chose sur une Dacia.... je ne suis peut être juste pas le client qu'il faut pour ce type de véhicule (j'ai possédé un amaril et 2 Ford ranger )
- la charge utile annoncée pas respectée
(-1000lbs)

- et enfin , le prix ! On est loin de l'inflation sur 4 ans et même si les Teslafans diront ", c'est toujours comme ça chez tesla les prix baissent après "... un prix d'annonce n'est pas le prix 5 ou 6 ans après .

Voilà mon sentiment. Peut être que maintenant, un essai sur route et off-road aura raison de toutes ces insatisfactions..

Wait and see

Posté(é)

Marrant, j'ai vu le lancer de balle de base ball comme un exercice d'auto dérision.

Pour la blague il vendent en option un autocollant de vitre cassée.

 

Sur top Gear ils ont interviewé l'ingénieur en chef du projet qui a semblé gêné sur l'histoire du bulet proof. Il a tenu à préciser que les portes arrêtent les balles de pistolet subsoniques mais pas les munitions rapides (on ne sait jamais...)

 

La bonne nouvelle c'est que comme ils n'ont plus le développement du Cybertruck sur les bras ils vont pouvoir se concentrer sur leur modèle de masse.

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 13:00, LIION a dit :

Marrant, j'ai vu le lancer de balle de base ball comme un exercice d'auto dérision.

Bien sûr, mais qui a trouvé ça drôle ?

 

Le 02/12/2023 à 13:00, LIION a dit :

La bonne nouvelle c'est que comme ils n'ont plus le développement du Cybertruck sur les bras ils vont pouvoir se concentrer sur leur modèle de masse.

Oui, et aussi passer des nouveautés importantes aux autres modèles (direction électrique, haute tension à 800V, basse à 48V...).

Posté(é)
Le 01/12/2023 à 14:16, yankee76 a dit :

C'st un prolongateur thermique? J'ai compris que c'était un pack de batterie supplémentaire qui se mettait dans la benne.

oui, 50 kWh a priori

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 13:00, LIION a dit :

La bonne nouvelle c'est que comme ils n'ont plus le développement du Cybertruck sur les bras ils vont pouvoir se concentrer sur leur modèle de masse.

tu as déjà oublié le roadtster ?

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 21:24, oursgentil a dit :

tu as déjà oublié le roadtster ?

Haha, il va falloir d'abord retravailler le coffre pour caser le range extender !

Posté(é)

J ai repris espoir avec le poids et le permis B moins sur la sécurité piéton. Il n est pas prêt D être dans mon garage… ah non il ne rentre pas !!!

Posté(é)

Clairement le Steer by wire enlève le défaut d'absence de commodos (concernant les clignotants sur petits rond points ). Mais ne pensez vous pas qu'il eut été plus ergonomique de mettre le clignotant gauche au niveau du pouce gauche et le droit au niveau du pouce droit ?

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 08:41, steef a dit :

Clairement le Steer by wire enlève le défaut d'absence de commodos (concernant les clignotants sur petits rond points ). Mais ne pensez vous pas qu'il eut été plus ergonomique de mettre le clignotant gauche au niveau du pouce gauche et le droit au niveau du pouce droit ?

Je ne vois pas pourquoi cela résoud l'absence de comodo : le steer by wire devine que l'on veut changer de voie et le signale aux autres avant qu'on ne commence à le faire ?

Posté(é)

Le steer by wire jour sur la démultiplication de la direction , il n'a aucun lien avec l'autopilot.
En rond point , le volant tourne moins d'1/2 tour

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 08:59, steef a dit :

Le steer by wire jour sur la démultiplication de la direction , il n'a aucun lien avec l'autopilot.
En rond point , le volant tourne moins d'1/2 tour

Ok du coup on garde les boutons quasiment au même endroit sans dépasser le quart de tour et donc sans (trop) perturber son cerveau si j'ai bien compris avec une inversion ;)

Merci 👍

Posté(é)

Pour information, les "livrés" de leur Cybertruck sont tous du Texas ou de californie pour le moment. Il semble que l'ordre des réservations ne soit pas forcément respecté.
Logique économique : ils livrent d'abord les états proches de la giga Texas avant de livrer plus loin ...donc pour l'Europe, ça va prendre du temps... beaucoup de temps.

Un Texan a réservé semaine dernière , on lui a annoncé qu'il serait livré au Q1 2024.

Posté(é)

Ça semble bien compromis l’arrivée du Cybertruck en Europe…

 

Lars Moravy (vice-président en charge de l’ingénierie chez Tesla) l’a confirmé à Top Gear. « La réglementation européenne impose un arrondi de 3,2 millimètres sur les parties saillantes. Malheureusement, il est impossible de réaliser un tel arrondi sur une tôle d’acier inoxydable de 1,4 millimètre d’épaisseur »

 

https://www.topgear.com/car-reviews/tesla/cybertruck/buying

Modifié par la chignole

Posté(é)

Qui sont les "certains" quels sont leurs arguments ? .
Y'aurait que la sécurité des piétons mais je vois pas trop en quoi un RAM serait plus légitime ..

Édit : merci @Lachignol

Posté(é)
Le 11/12/2023 à 10:57, steef a dit :

Qui sont les "certains" quels sont leurs arguments ? .

Il suffit de suivre le lien.

Posté(é)

Je sens bien la transformation du cybertruck en X pour ma part . Comme dirait Columbo , c est ma femme qui va être contente !!!

Posté(é)
Il suffit de suivre le lien.

Nos messages ont été postés dans la même minute : raison pour laquelle j'ai placé un Édit : merci ...[emoji6]
Posté(é)

choucroute a poser une vidéo synthese sur le truck. Si on ignore le coté ouin ouin, la vidéo est pas mal et centralise pas mal d'info.

Posté(é)

Oui on en a discuté sur X. C'est un RC (prototype) qui a des défauts de jeunesse. Son firmware ne permet même pas le blocage de différentiel arrière .
Son chauffeur est un novice pour se lancer dans une pente enneigée comme ça .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.