Aller au contenu
Solardream

La discussion de ceux qui ont réservé le Cybertruck

Messages recommandés

Le 01/12/2023 à 13:10, afreeman1901 a dit :

ben alors? pas de commentaire?

Oui, lassé d'attendre, je viens d'annuler une de mes 2 commandes (4 WD) et je me demande si je garde l'autre (2 WD).

Toujours pas de visibilité sur la date de disponibilité en Europe... Des prix ayant subit une 'légère' hausse... Grosse déception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 14:16, yankee76 a dit :

J'ai compris que c'était un pack de batterie supplémentaire qui se mettait dans la benne.

Oui, c'est une batterie. Pas clair par contre sur le côté amovible de l'installation.

 

Le 01/12/2023 à 14:52, WTFrunk? a dit :

je me demande si je garde l'autre (2 WD).

Cette version là c'est un peu l'alibi pour montrer un prix abordable. A se demander s'ils la construiront vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 14:52, WTFrunk? a dit :

Oui, lassé d'attendre, je viens d'annuler une de mes 2 commandes (4 WD) et je me demande si je garde l'autre (2 WD).

Toujours pas de visibilité sur la date de disponibilité en Europe... Des prix ayant subit une 'légère' hausse... Grosse déception...

Perso je ne crois pas à la version Européenne. Il y a trop de truc US only. En passant pas un importateur maybe, mais Tesla je dubites. Et le bouzin est bien trop hors norme pour chez nous

 

Le 01/12/2023 à 16:24, pistache a dit :

Oui, c'est une batterie. Pas clair par contre sur le côté amovible de l'installation.

 

Cette version là c'est un peu l'alibi pour montrer un prix abordable. A se demander s'ils la construiront vraiment...

a priori il y a pas mal de 2WD chez la concurence, donc pourquoi pas si ca permet de faire baisser le ticket d'entrée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je garde ma réservation ce qui ne signifie pas pour autant que je l'honorerai.

Ce qui m'a plu : le steer by wire qui n'était pas annoncé du départ ; la vidéo bien montée de la démo avec la 911 . Et c'est tout pour le moment .

Ce qui me déplaît :
-justement ce besoin sans cesse de montrer qui a "la plus grosse". La démo avec la balle est ridicule ;avec la même force je fais la même chose sur une Dacia.... je ne suis peut être juste pas le client qu'il faut pour ce type de véhicule (j'ai possédé un amaril et 2 Ford ranger )
- la charge utile annoncée pas respectée
(-1000lbs)

- et enfin , le prix ! On est loin de l'inflation sur 4 ans et même si les Teslafans diront ", c'est toujours comme ça chez tesla les prix baissent après "... un prix d'annonce n'est pas le prix 5 ou 6 ans après .

Voilà mon sentiment. Peut être que maintenant, un essai sur route et off-road aura raison de toutes ces insatisfactions..

Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'ai vu le lancer de balle de base ball comme un exercice d'auto dérision.

Pour la blague il vendent en option un autocollant de vitre cassée.

 

Sur top Gear ils ont interviewé l'ingénieur en chef du projet qui a semblé gêné sur l'histoire du bulet proof. Il a tenu à préciser que les portes arrêtent les balles de pistolet subsoniques mais pas les munitions rapides (on ne sait jamais...)

 

La bonne nouvelle c'est que comme ils n'ont plus le développement du Cybertruck sur les bras ils vont pouvoir se concentrer sur leur modèle de masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 13:00, LIION a dit :

Marrant, j'ai vu le lancer de balle de base ball comme un exercice d'auto dérision.

Bien sûr, mais qui a trouvé ça drôle ?

 

Le 02/12/2023 à 13:00, LIION a dit :

La bonne nouvelle c'est que comme ils n'ont plus le développement du Cybertruck sur les bras ils vont pouvoir se concentrer sur leur modèle de masse.

Oui, et aussi passer des nouveautés importantes aux autres modèles (direction électrique, haute tension à 800V, basse à 48V...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement le Steer by wire enlève le défaut d'absence de commodos (concernant les clignotants sur petits rond points ). Mais ne pensez vous pas qu'il eut été plus ergonomique de mettre le clignotant gauche au niveau du pouce gauche et le droit au niveau du pouce droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 08:41, steef a dit :

Clairement le Steer by wire enlève le défaut d'absence de commodos (concernant les clignotants sur petits rond points ). Mais ne pensez vous pas qu'il eut été plus ergonomique de mettre le clignotant gauche au niveau du pouce gauche et le droit au niveau du pouce droit ?

Je ne vois pas pourquoi cela résoud l'absence de comodo : le steer by wire devine que l'on veut changer de voie et le signale aux autres avant qu'on ne commence à le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 08:59, steef a dit :

Le steer by wire jour sur la démultiplication de la direction , il n'a aucun lien avec l'autopilot.
En rond point , le volant tourne moins d'1/2 tour

Ok du coup on garde les boutons quasiment au même endroit sans dépasser le quart de tour et donc sans (trop) perturber son cerveau si j'ai bien compris avec une inversion ;)

Merci 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, les "livrés" de leur Cybertruck sont tous du Texas ou de californie pour le moment. Il semble que l'ordre des réservations ne soit pas forcément respecté.
Logique économique : ils livrent d'abord les états proches de la giga Texas avant de livrer plus loin ...donc pour l'Europe, ça va prendre du temps... beaucoup de temps.

Un Texan a réservé semaine dernière , on lui a annoncé qu'il serait livré au Q1 2024.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble bien compromis l’arrivée du Cybertruck en Europe…

 

Lars Moravy (vice-président en charge de l’ingénierie chez Tesla) l’a confirmé à Top Gear. « La réglementation européenne impose un arrondi de 3,2 millimètres sur les parties saillantes. Malheureusement, il est impossible de réaliser un tel arrondi sur une tôle d’acier inoxydable de 1,4 millimètre d’épaisseur »

 

https://www.topgear.com/car-reviews/tesla/cybertruck/buying

Modifié par la chignole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on en a discuté sur X. C'est un RC (prototype) qui a des défauts de jeunesse. Son firmware ne permet même pas le blocage de différentiel arrière .
Son chauffeur est un novice pour se lancer dans une pente enneigée comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.