Aller au contenu
apodex

La Dernière du Tesla Garage

Messages recommandés

Le 10/11/2023 à 13:37, franckche a dit :

😪 C'est beau l'espoir, mais pour l'instant rien à l'horizon ☹️

Hélas je ne peux pas te dire le contraire 😊

Maintenant si en 2027 ils n'ont toujours rien ils vont avoir de gros problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 14:29, as1chrone a dit :

Allez, je me suis fendu d'un petit commentaire sur la vidéo...que j'ai finalement regardée mais j'ai quand même pas pu dépasser les 16 minutes 🤣

Arghhhhhh, Florent, tu as craqué 😖

Mais j'ai également commenté la vidéo en allant das le même sens avec les arguments présentés par Rxson sur la technologie SK-On SF 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 15:17, franckche a dit :

Arghhhhhh, Florent, tu as craqué 😖

Mais j'ai également commenté la vidéo en allant das le même sens avec les arguments présentés par Rxson sur la technologie SK-On SF 😉

Lol...🤣🤣👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 13:37, franckche a dit :

😪 C'est beau l'espoir, mais pour l'instant rien à l'horizon ☹️

Pas d'accord, Stellantis a annoncé du 800v dans 1 ou 2 ans, les palettes au volant et AWD dans le e-3008, et le dernier moteur français (Nidec) est plutôt réussi en terme d'efficience (l'e-308 fait mieux que l'EV6 RWD je crois même si plus légère). Il y a quelques nuages à l'horizon mais encore beaucoup de cash généré niveau groupe.

L'annonce de l'e-C3 était convaincante, ils pourraient très bien faire de même dans un ou deux segments au-dessus !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 15:56, thomas73 a dit :

Pas d'accord, Stellantis a annoncé du 800v dans 1 ou 2 ans, les palettes au volant et AWD dans le e-3008, et le dernier moteur français (Nidec) est plutôt réussi en terme d'efficience (l'e-308 fait mieux que l'EV6 RWD je crois même si plus légère). Il y a quelques nuages à l'horizon mais encore beaucoup de cash généré niveau groupe.

L'annonce de l'e-C3 était convaincante, ils pourraient très bien faire de même dans un ou deux segments au-dessus !?

Ce qui me gène avec Stellantis c est qu ils semblent investir ai compte goutte

La e 208 semble pas mal pour la ville

Mais la e 308 n est pas un routière.

Exemple Paris Barcelone en EV6 RWD 77KWH : temps de charge total 1h 15 sur 4 recharges temps de trajet total 12h54

En e308 54kwh temps de charge total 3h34 , sur 6 recharges temps de trajet total 10h11 soit près de 3h de plus que l EV6

Ça fait pas envie ou alors faut pas avoir besoin de voyager loin

Il faudra faire mieux beaucoup mieux en commençant par avoir des châssis dédiés pour les VE plutôt sur d adapter des châssis de thermique a des VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 15:17, chgros1 a dit :

il y a une erreur dans ton temps de route total avec la e 308

Bon sang ! J ai inversé les temps totaux

C est donc 10h11 pour la EV6

Et 12h54 pour la e308, sorry

Le reste est juste

Je précise que ces temps en tous cas pour sont sous évalués car ils ne tiennent pas compte des arrêts provoqués par le conducteur et ses passagers. Pour ma part ayant passé la soixantaine je m arrête dès que je perçois une début de somnolence même si l EV6 n a pas besoin de charger. Dans ce c est la voiture qui m attend 😁 k ai donc mis plus de 11h00 pour faire ce trajet

Mais a coup il y a des gens plus jeunes et plus vifs que moi pour qui faire un stop tous les 250km c est déjà un peu trop😁

En fait c est pas un souci de prendre la e 308 si on le fait en connaissance de cause, mais si on croit pouvoir faire Paris Barcelone avec 4 recharge il y aura de la déception comme ce fut le cas avec beaucoup d acheteurs de Mégane e tech qui ont choisi par rapport à l autonomie en négligeant les temps de recharge....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La e-308 ne compte "pas" pour moi, elle n'est pas basée sur leur prochaine plateforme "STLA" ! Juste là contractuellement sûrement, elle va avoir bien plus de mal à se vendre que la 208 sans aucun doute...

Le e-3008 ne me conviendra pas, mais c'est déjà mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu’il raconte que tesla a plusieurs décennies d’avances sur les autres constructeurs 

j’ai arrêté lol 

il est complètement à côté de la plaque

sa marque chérie est en train de se faire bouffer par les chinois et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle mais un peu d’humilité ne ferait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il oublie quand même une chose, Tesla ne fabrique pas ses cellules. A part les cellules Roadrunner qui n'équipent à peu près aucune Tesla, révolutionnaires mais qui semblent ne rien proposer de plus, et qui pour l'instant déçoivent, rien.

Sur ce point aucune avance de Tesla dans les faits.

Et sur la conception des packs, c'est pareil. Tesla comme Hyundai Group les fabriquent.

Comme j'aime bien perdre du temps je lui ai écrit à Didier, j'attends pas de réponse mais au moins il aura des infos qu'il a eu la flemme d'aller chercher.

D'ailleurs si KIA était actif, il faudrait que d'une manière ou d'une autre ils fassent quelque chose en réponse à cette attaque idiote. Mais ils s'en balek sans doute.

Ma joli lettre

Sujet Un coucou de Jean Michel égoïste (trait d'humour)

Bonjoir,

abonné plutôt friand de tes analyses pertinentes, vraiment, je profite de ne pas avoir à traverser la France le plus vite possible cette nuit pour te faire part d’une erreur dans ton argumentaire, concernant les batteries 800v qui brûlent.

 

Oui,  il est nul de dire que le 800v change quoi que ce soit au niveau des cellules. Cette techno est juste une évolution du 400v qui permet de limiter l’ampérage de sortie, générateur de soucis de surchauffe des connectiques et câbles des bornes, et poussant à augmenter leur section. (Tesla s’y intéresse non?)

 

Je pense que tu m’accorderais que tout au plus on pourra limiter les sections de câbles dans l’auto pour les mêmes raisons et ainsi, gagner du poids (bon là c’est pas le bon exemple, mon EV6 n’est pas un colibri), et aussi qu' il y aura sans doute un très léger impact thermique dans l’échauffement du pack du fait de ces tensions plus hautes. Pas facile à quantifier et sans doute ultra marginal.

Mais au niveau de la cellule rien n’y fait elle prend une tension normale et une intensité plus forte, donc elle chauffe et hyper longtemps en plus. Des déglingos ces mecs chez Hyundai. 

 

Sauf que sais-tu que les poches qui équipent les Coréennes viennent aussi de Corée, de la compagnie SK On. A la base une boite qui fait dans la chimie et … le pétrole. Bof bof. Sk On ne fournit ces cellules qu’à Hyundai Group à ma connaissance.

 

Pas joli joli tu me diras, mais ces cellules NMC 811 SK On SF (comme super fast) ont une caractéristique unique au niveau matériel, qui réduit énormément la résistance interne de celles-ci. Il est là le truc vois-tu.

 

Résultat, une sensibilité à l’échauffement très limitée, qui du coup lui permet de supporter la forte puissance de charge pendant une une durée qu’il ne faudrait pas appliquer à une Model 3, sous peine d’un gros boum pas très vendeur.

Et oui! La vitesse de charge de ces batteries n’est pas une résultante de l’utilisation de la techno 800V.

En charge rapide, il faut 25° minimum pour recevoir 239kw, et à 45° la vitesse baisse. Mais si le pack est dans de bonnes conditions, on peut voir du 170kw à 70%, voire plus (c’est très rare). En revanche, le BMS tatillon des coréennes, ben ça fait que parfois on sait pas trop pourquoi, on n’aura pas plus que 150kw. Il y a sûrement un paramètre qui empêche la déferlante, mais lequel? En résumé, le BMS veille au grain, même des fois on a l’impression qu’il fait du zèle.

 

D’ailleurs, concernant ce faible échauffement, ben c’est pas toujours un avantage. 

La batterie ne chauffant pas en charge, elle ne chauffe pas non plus en décharge. Rouler par 0° à 130 km/h pendant 2h sans préchauffage de batterie se soldera pas un 70 voire 50 kw, pendant 10 bonnes minutes chez Ionity. Du coup le café il a le temps de refroidir. T’as même le temps pour 2 americanos. Merde moi qui voulait traverser la France le plus vite possible! Je peux te dire que la mise à jour du BMS apportant le préconditionnement était attendue et fut appréciée.

 

Sur la durée de vie de l’auto, l’impact de la décharge sur la batterie est mal connu. Ben concernant nos Tanks, pas de souci, la batterie reste de marbre (le Norvégien Electrique en a fait mainte fois l’expérience).

 

En résumé et conclusion, oui Tesla c’est super, pas de souci, il se pourrait bien que ma prochaine en soit une même. L’EV6 reste une super caisse, un peu casse Cpied parfois. Mais je crois que certaines choses irritent les proprios de Tesla aussi…

 

Donc ton argumentaire dans cette video au titre modérément putaclique tombe un peu à plat, en tout cas concernant les Coréennes à 800V.

Sans rancune aucune. (pas ouf comme phrase) 

Une video complémentaire?

 

Signé Jean Michel Egoiste, propriétaire d’une EV6 de 2 ans et 82000 km avec une dégradation vérifiée de 2%, qui a traversé la France égoïstement à toute beurzingue quelques fois.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 18:56, rxson a dit :

Il oublie quand même une chose, Tesla ne fabrique pas ses cellules. A part les cellules Roadrunner qui n'équipent à peu près aucune Tesla, révolutionnaires mais qui semblent ne rien proposer de plus, et qui pour l'instant déçoivent, rien.

Sur ce point aucune avance de Tesla dans les faits.

Et sur la conception des packs, c'est pareil. Tesla comme Hyundai Group les fabriquent.

Comme j'aime bien perdre du temps je lui ai écrit à Didier, j'attends pas de réponse mais au moins il aura des infos qu'il a eu la flemme d'aller chercher.

D'ailleurs si KIA était actif, il faudrait que d'une manière ou d'une autre ils fassent quelque chose en réponse à cette attaque idiote. Mais ils s'en balek sans doute.

Ma joli lettre

Sujet Un coucou de Jean Michel égoïste (trait d'humour)

Bonjoir,

abonné plutôt friand de tes analyses pertinentes, vraiment, je profite de ne pas avoir à traverser la France le plus vite possible cette nuit pour te faire part d’une erreur dans ton argumentaire, concernant les batteries 800v qui brûlent.

 

Oui,  il est nul de dire que le 800v change quoi que ce soit au niveau des cellules. Cette techno est juste une évolution du 400v qui permet de limiter l’ampérage de sortie, générateur de soucis de surchauffe des connectiques et câbles des bornes, et poussant à augmenter leur section. (Tesla s’y intéresse non?)

 

Je pense que tu m’accorderais que tout au plus on pourra limiter les sections de câbles dans l’auto pour les mêmes raisons et ainsi, gagner du poids (bon là c’est pas le bon exemple, mon EV6 n’est pas un colibri), et aussi qu' il y aura sans doute un très léger impact thermique dans l’échauffement du pack du fait de ces tensions plus hautes. Pas facile à quantifier et sans doute ultra marginal.

Mais au niveau de la cellule rien n’y fait elle prend une tension normale et une intensité plus forte, donc elle chauffe et hyper longtemps en plus. Des déglingos ces mecs chez Hyundai. 

 

Sauf que sais-tu que les poches qui équipent les Coréennes viennent aussi de Corée, de la compagnie SK On. A la base une boite qui fait dans la chimie et … le pétrole. Bof bof. Sk On ne fournit ces cellules qu’à Hyundai Group à ma connaissance.

 

Pas joli joli tu me diras, mais ces cellules NMC 811 SK On SF (comme super fast) ont une caractéristique unique au niveau matériel, qui réduit énormément la résistance interne de celles-ci. Il est là le truc vois-tu.

 

Résultat, une sensibilité à l’échauffement très limitée, qui du coup lui permet de supporter la forte puissance de charge pendant une une durée qu’il ne faudrait pas appliquer à une Model 3, sous peine d’un gros boum pas très vendeur.

Et oui! La vitesse de charge de ces batteries n’est pas une résultante de l’utilisation de la techno 800V.

En charge rapide, il faut 25° minimum pour recevoir 239kw, et à 45° la vitesse baisse. Mais si le pack est dans de bonnes conditions, on peut voir du 170kw à 70%, voire plus (c’est très rare). En revanche, le BMS tatillon des coréennes, ben ça fait que parfois on sait pas trop pourquoi, on n’aura pas plus que 150kw. Il y a sûrement un paramètre qui empêche la déferlante, mais lequel? En résumé, le BMS veille au grain, même des fois on a l’impression qu’il fait du zèle.

 

D’ailleurs, concernant ce faible échauffement, ben c’est pas toujours un avantage. 

La batterie ne chauffant pas en charge, elle ne chauffe pas non plus en décharge. Rouler par 0° à 130 km/h pendant 2h sans préchauffage de batterie se soldera pas un 70 voire 50 kw, pendant 10 bonnes minutes chez Ionity. Du coup le café il a le temps de refroidir. T’as même le temps pour 2 americanos. Merde moi qui voulait traverser la France le plus vite possible! Je peux te dire que la mise à jour du BMS apportant le préconditionnement était attendue et fut appréciée.

 

Sur la durée de vie de l’auto, l’impact de la décharge sur la batterie est mal connu. Ben concernant nos Tanks, pas de souci, la batterie reste de marbre (le Norvégien Electrique en a fait mainte fois l’expérience).

 

En résumé et conclusion, oui Tesla c’est super, pas de souci, il se pourrait bien que ma prochaine en soit une même. L’EV6 reste une super caisse, un peu casse Cpied parfois. Mais je crois que certaines choses irritent les proprios de Tesla aussi…

 

Donc ton argumentaire dans cette video au titre modérément putaclique tombe un peu à plat, en tout cas concernant les Coréennes à 800V.

Sans rancune aucune. (pas ouf comme phrase) 

Une video complémentaire?

 

Signé Jean Michel Egoiste, propriétaire d’une EV6 de 2 ans et 82000 km avec une dégradation vérifiée de 2%, qui a traversé la France égoïstement à toute beurzingue quelques fois.

 

 

 

 

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 18:56, rxson a dit :

Sujet Un coucou de Jean Michel égoïste (trait d'humour)

je n'ai toujours pas compris d'ailleurs cette allusion que fait Didier dans sa vidéo : quelqu'un qui charge plus vite sollicite moins longtemps les bornes de recharge, donc je ne vois pas pourquoi l'affubler du qualificatif d'égoïste, ce serait même plutôt l'inverse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 00:28, franckche a dit :

D'ailleurs si KIA était actif, il faudrait que d'une manière ou d'une autre ils fassent quelque chose en réponse à cette attaque idiote. Mais ils s'en balek sans doute.

C'est ce que je pense aussi, il a quand même 100 k fidèles qui gobent ses âneries sans se poser de questions le père Didier...

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 07:56, as1chrone a dit :

C'est ce que je pense aussi, il a quand même 100 k fidèles qui gobent ses âneries sans se poser de questions le père Didier...

il y a aussi de fidèles abonnés comme moi, qui apprécient ses vidéos lorsqu'elles sont pertinentes (et il y en a beaucoup), mais qui savent aussi faire la part des choses lorsque des propos partisans sans réel argument objectif sont mis en avant. 

Un discours pro-tesla n'est pas forcément mensonger non plus !

Concernant les vitesses de charge, beaucoup de youtubers jouent du chronomètre devant une borne THP, ou font des hypothèses impossibles à vérifier comme Didier mais le seul à embarquer CarScanner et monitorer, entre autre , la température, c'est Bjorn Nyland ... voir par exemple les très instructives vidéos récentes sur une Leaf24, où l'on voit comment se comporte la charge en fonction de la température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 15:05, e-Lionel a dit :

il y a aussi de fidèles abonnés comme moi, qui apprécient ses vidéos lorsqu'elles sont pertinentes (et il y en a beaucoup), mais qui savent aussi faire la part des choses lorsque des propos partisans sans réel argument objectif sont mis en avant. 

Un discours pro-tesla n'est pas forcément mensonger non plus !

Concernant les vitesses de charge, beaucoup de youtubers jouent du chronomètre devant une borne THP, ou font des hypothèses impossibles à vérifier comme Didier mais le seul à embarquer CarScanner et monitorer, entre autre , la température, c'est Bjorn Nyland ... voir par exemple les très instructives vidéos récentes sur une Leaf24, où l'on voit comment se comporte la charge en fonction de la température...

Il me semble bien que ce qui reproché au dénommé Didier c est plus le dénigrement de la charge rapide. Il a statué en accord avec lui même que ça ne sert a rien et surtout au delà de son argumentaire pseudo technique pas vraiment étayé il fait de la diffamation en disant que Kia Hyundai est au courant que les batteries ne tiendront pas .

Quant au titre de la vidéo.......

Moi aussi je regarde ses vidéos et certaines sont intéressantes mais depuis quelques temps il s est radicalisé  😊

Apparemment il a été vendeur chez un cc KIA, peut être à t il garde une rancoeur conte la marque. Je me souviens sa première vidéo sur l EV6 était pas mal à charge et pas très objective déjà a l époque......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@apodex : je suis en phase, dire qu'il s'est radicalisé est un peu fort (et en ce moment, ce mot a une connotation bien plus politisée...), mais il n'a jamais caché son énorme penchant pour Tesla.

Le plus important est qu'il se trompe, une ev6 ou une ioniq5 n'est pas dans mon budget, mais ces 2 VE me font les yeux doux ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 19:51, e-Lionel a dit :

@apodex : je suis en phase, dire qu'il s'est radicalisé est un peu fort (et en ce moment, ce mot a une connotation bien plus politisée...), mais il n'a jamais caché son énorme penchant pour Tesla.

Le plus important est qu'il se trompe, une ev6 ou une ioniq5 n'est pas dans mon budget, mais ces 2 VE me font les yeux doux ... 

Sorry j avais mis un smiley je croyais que ça passerait 😣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est très énervant, parce que 

sur sa vision de l’écosystème, de la durabilité, des services etc il a des réflexions très pertinentes. 
En même temps, faut se méfier d’un mec qui fait un wrap vert et avec des jantes si hideuses ;), juste un pur massacre. Méchanceté gratuite inside.

 

Je me souviens d’un épisode où il a été jusqu’à dire que les batteries poches ont une densité énergétique inférieure aux cellules cylindriques si on tient compte de poids du pack au total. Ce qui est juste faux. C’est l’inverse au niveau densité des cellules et le pack d’une Ev6 pèse le même poids que celui d’une TM3 LR. Si l’Ev6 est lourde, ça ne se joue pas là.

J’ai essayé de le prévenir, lui qui fait la chasse aux abonnés pour sa survie, ce que je peux comprendre, ferait mieux de veiller à respecter son audience. Ce qu’il ne fait pas. Et sans aucun fondement.
Et c’est ce qui freine la progression de son excellente chaîne.

Je ne défends pas Kia. Sur plein d’aspects c’est vraiment pas bien. Et Tesla ne les a pas encore assez inspirés. Mais faut garder la tête froide un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 07:12, rubiokrall a dit :

Quand je vois vos messages, je n'ai même pas envie de regarder la vidéo, histoire de passer un vendredi tranquille 😁

j'ai commencé à la regarder, mais c'est tellement caricatural que je ne suis pas allé jusqu'au bout.

Et c'était avant de croiser cette discussion, et je n'ai ni Tesla ni EV6, uniquement un eniro de 2019 qui charge très très lentement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 07:56, as1chrone a dit :

C'est ce que je pense aussi, il a quand même 100 k fidèles qui gobent ses âneries sans se poser de questions le père Didier...

ce n'est pas parce que tu es abonné à une revue, que tu lis l'ensemble de la revue, de la couverture à l'ours.

C'est pareil avec YT, tu peux être abonné à une chaine, et ne visualiser que certaines productions

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 09:43, ManuTaden a dit :

ce n'est pas parce que tu es abonné à une revue, que tu lis l'ensemble de la revue, de la couverture à l'ours.

C'est pareil avec YT, tu peux être abonné à une chaine, et ne visualiser que certaines productions

 

Oui on est d'accord, c'est sûrement caricatural ce que j'ai écris...mais ça n'empêche que beaucoup de gens qui visionnent ce genre de vidéo n'ont aucun esprit critique. La preuve, pour cette vidéo précise, les commentaires sont à plus de 95% très positifs, alors qu'une partie de son contenu est clairement mensonger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sa vidéo hier. Je connaissais déjà ces productions sans toutes les avoir vu. Un constat : Une production exclusivement marquée à la gloire de Tesla. Même ses quelques critiques sur ces voitures ne sont là que pour donner toujours plus de crédit à ses avis dithyrambiques...

Il annonce comme un mantra que Tesla à 10 ou 15 ans d'avance sur la concurrence.

Cela étant dit, je trouve son travail de vulgarisation technologique vraiment bien fait. 

Le problème de sa vision partisane est qui est particulièrement bien informé des technologie Tesla ... mais il n'est pas à la même hauteur du coté de autres constructeurs. On ne peut pas vraiment lui en vouloir tellement les publications technologiques et scientifiques sont difficiles et compliqué à trouver. 

Un exemple

- la gestion thermique des batteries Tesla sont le summum de l'art en la matière (j'en ai une demi molle qui monte à écrire ça). tout est expliqué et documenté etc ...

- la gestion thermique des batteries poches (Kia EV6 notamment) sont TOUTES merdiques : et là aucune source, aucun document etc ...

Moi par exemple j'aurais besoin de rigueur jusqu'au bout de sa démonstration, et qu'on me prouve que les cellules KIA ne sont refroidis que "sur la tranche".

Et pour décrédibiliser Kia il nous balance des retours clients américains des Proches ... flagrant délit de biais cognitif.

En gros il y aurait le Techno Tesla et .... les autres marques de merde qui sont toutes conçues pareils. 

On en parle des retours SAV Tesla ? nan parce que pour donner des chiffres et des states sur les technos ça marche du feu de lieu. Mais par contre de compiler des donner de SAV et retours clients bizarrement y a beaucoup moins de monde ...

 

Bref si ce monsieur se donnais le même niveau d'exigence envers les autres marques qu'avec la sienne il y gagnerait en crédibilité.

 

PS : si Kia Hiundai étaient de si vilains canards, pourquoi garantissent ils leurs batteries aussi longtemps ? d'un point de vue marketing il est vrai que l'un des rares avantages concurrentiels de l'EGMP sur Tesla et autres, est sa vitesse de charge. Il est donc logique que les commerciaux usent et abusent de cet argument. Rien de choquant. Et je peux vous dire que pour un VRP qui sillonne la France en large et en travers, l'argument pèse lourd. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.