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as1chrone

La batterie de l'EV6

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pour mes données Nicolassco pt2 (d'apres carscanner) : quick charging  107 standard  490 

stationnement en extérieur 

limite charge 80% et 100% une ou deux fois par mois avant trajet

 

comment savoir PMC? j'ai pris un véhicule en stock en avril 2022 mais je me demande s'il n'a pas été stocké longtemps à 100% (eu 2 mois apres la commande), je n'avais pas vérifié le SOH à l'achat malheureusement

 

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Le 12/08/2024 à 12:36, nicolassco a dit :

comment savoir PMC? j'ai pris un véhicule en stock en avril 2022 mais je me demande s'il n'a pas été stocké longtemps à 100% (eu 2 mois apres la commande), je n'avais pas vérifié le SOH à l'achat malheureusement

Tu peux prendre la PMC sur la carte grise ?

Cela dit, oui, un temps de stockage long avec batterie chargée à plus de 90% est un paramètre peut-être à prendre en compte...

Je cherche toujours une explication à la variabilité observée dans les SOH.

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Posté(é) (modifié)

@as1chrone Petite mise à jour de mon coté:

 

- Modèle: IONIQ5 LR Executive

- PMC 11/2021

- Kilométrage: 47000 km

- SOH: 96,5% 

- Parking hiver: Intérieur

- Limite de recharge: 80%

 

Merci pour tout ce boulot de suivi 👍

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 12/08/2024 à 11:43, BGE a dit :

Et donc 14,27 kWh / 100 km  :  cohérent ou pas ?

Et bien non, sur mes 22000Km j'avais du 16kWh/100 après j'ai fait un reset en mai 24.

Depuis 3785km j'ai fait avec une moyenne de 15kWh/100.

Tout va dépendre d'où ce fait la mesure des kWh consommés et/ou envoyés à la voiture (à la prise? après le module de charge? avant le BMS? après le BMS?) compliquer tout ça sans schéma fonctionnel de la voiture !

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Le 12/08/2024 à 12:17, as1chrone a dit :

Mise à jour avec les dernières données. J'ai ajouté une colonne "Parking" sur les conseils de Thomas: I = Intérieur, E = extérieur.

image.png.0925106cbd3cd6537924475c19c0b27c.png

Pour moi tu peux mettre DC = 10 et AC = 199 et voiture dans un garage

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Merci pour le travail @as1chrone!

Pour ma part :

SOH 97% tout rond pour 44000km

la voiture dort dehors 

17% de charge DC le reste en AC

Conduite à 95% en I-pedal (c'est peut être un paramètre à prendre en compte non? Bcp de micro recharges à forte puissance ??)

Charge max à 80% été et 90% l'hiver.

Merci pour la mise à jour 😉

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Le 21/08/2024 à 08:44, E911V a dit :

97% ça paraît bas. Tu l'as mesuré comment ton SOH ?

Pas mesuré mais mais lu sur CarScaner avec un dongle obd2.

Je suis d'accord ça semble bas ... ça ne me plaît pas vraiment 😕

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Perso ça ne me semble pas si bas pour une voiture de deux ans... et qui dort dehors.

Je finirai aussi par acheter un dongle un jour, et je ne serais pas étonné que je sois dans le même cas de figure.

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Le 22/08/2024 à 10:49, thomas73 a dit :

Perso ça ne me semble pas si bas pour une voiture de deux ans... et qui dort dehors.

Je finirai aussi par acheter un dongle un jour, et je ne serais pas étonné que je sois dans le même cas de figure.

La mienne aura 3 ans dans 1 mois et demi,  dort dehors et avec 48000 km a toujours un soh de 100.

En rentrant de vacances la semaine prochaine,  je ferai un contrôle pour vérifier où ça en est...

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Je viens de brancher le lecteur odb en rentrant de vacances et il fallait que ça arrive!

Mon SOH vient de passer à 99.8.😂

Pour rappel : PMC : 12/10/2021 donc bientôt 3 ans.

49000 km, elle dort dehors et je charge en moyenne entre 30 et 80% sauf grand voyage.

 

Pas trop mal je trouve pour une caisse de 3 ans et je ne vois évidemment aucune baisse d'autonomie à l'usage par rapport à ses débuts. Encore fait 2500 kms en 15 jours, charge toujours au top! (une pensée au Niro qui chargeait hier soir à Ionity Sisteron à 65 kW à 52% quand j'étais à 240 kW à 60%...). Vraiment une super voiture!

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42k km, mise en circulation avril 2022.

 

Seconde main, achetée à 29k km en décembre 2023. La précédente propriétaire chargeait essentiellement sur une prise renforcée, jusqu'à 100% car pas déconseillé par son concessionnaire sur ces charges (très) lentes.

 

Je charge en triphasé 7 kW, avec limite à 80%, voire 70% depuis un mois. Je descends rarement sous 20%, et ça ne dure pas plus de quelques heures le temps d'arriver en heures creuses ou bien quelques minutes pour une charge rapide!

 

Voiture dans un parking souterrain.

Screenshot_20240821_122358.jpg

Screenshot_20240821_122418.jpg

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Je viens de découvrir cette vidéo qui traite de la diminution de la capacité des batteries NMC et la partage pour les curieux.

 

 

Il y a les mécanismes en œuvre, ainsi que les recommandations pour optimiser la capacité de la batterie dans la durée.

1. Ne pas stocker durablement une batterie avec un haut SoC dans une environnement chaud.

2. Favoriser les petites amplitudes de SoC (donc recharger fréquemment).

3. Ne pas charger à 100% trop souvent.

 

La charge rapide n'a pas vraiment d'impact.

 

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Le 26/08/2024 à 22:44, Enreflexion a dit :

Charger à 100% est préconisé 1 fois par mois non ? En partant vite après ...

C'est ce qui est préconisé dans le manuel oui. Moi je suis plutôt à 3 fois par an maximum.

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Bonjour, 

 

automobile propre vient de publier les caractéristiques techniques de la nouvelle ev6. Pensez-vous que Kia fera une mise à jour de la V1 concernant la puissance de recharge? 

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Le 27/08/2024 à 13:58, Iceman31 a dit :

Bonjour, 

 

automobile propre vient de publier les caractéristiques techniques de la nouvelle ev6. Pensez-vous que Kia fera une mise à jour de la V1 concernant la puissance de recharge? 

Aucune chance c'est juste lié à la batterie plus grosse

239kW x 84kWh/77.4kWh = 259kW soit quasi les 258 de l'article.  C'est comme pour la version 58 qui charge à 170

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Le 27/08/2024 à 13:58, Iceman31 a dit :

Bonjour, 

 

automobile propre vient de publier les caractéristiques techniques de la nouvelle ev6.

Qui arriverait en Europe à la rentrée !...? Dixit l'article 

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