Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kona version creative

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 7 heures, Ares a dit :

Bonne année à tous !

 

Elendir, a de la chance... Les nouveaux catalogues pour "ferrovipathe" ont été mis à jour !

71sp.png

 

On arrête pas l'imagination chez Jouef !

 

 

Bonne route sur la route ou sur rail :)

La Kona avec pantographe et roues profilées pour rails je la veux !!!! 😍

 

"En raison de la présence sur les voies d'une Kona vampirisant la caténaire, le trafic est très perturbé" 😂

Posté(é)
il y a 50 minutes, Elendir a dit :

"En raison de la présence sur les voies d'une Kona vampirisant la caténaire, le trafic est très perturbé" 😂

C'est dommage, surtout en ce moment ou les voies SNCF sont désertes...
Une Kona avec pantographe sur une ligne TGV Paris Marseille... Ça aurait de la gueule !

 

Posté(é)
  • Auteur

Question: est-ce que la Kona a traitement anti-rouille ? Allez savoir pourquoi j'ai enlevé un des capuchons en plastique noir qui se trouve sous le bas de caisse en dessous des portières passager, je voulais voir ce qui était la dessous j'y ai mis mon doigt (assez bizarre dit comme ça d'habitude je met pas mes doigts n'importe ou comme ça :D) ) et il est ressortit plein de graisse. 

Posté(é)
il y a 35 minutes, k-Nabeesse a dit :

Question: est-ce que la Kona a traitement anti-rouille ? Allez savoir pourquoi j'ai enlevé un des capuchons en plastique noir qui se trouve sous le bas de caisse en dessous des portières passager, je voulais voir ce qui était la dessous j'y ai mis mon doigt (assez bizarre dit comme ça d'habitude je met pas mes doigts n'importe ou comme ça :D) ) et il est ressortit plein de graisse. 

Oui on se demande qu'est ce qui t'a guidé ... chacun ayant des habitudes et pratiquent plus ou moins étranges ... au prochain rassemblement VE je ferais attention à ne pas te tourner le dos 😂😂😂

Posté(é)
il y a une heure, Frankie1971 a dit :

Oui on se demande qu'est ce qui t'a guidé ... chacun ayant des habitudes et pratiquent plus ou moins étranges ... au prochain rassemblement VE je ferais attention à ne pas te tourner le dos 😂😂😂

Fais très attention à moi alors

Certains de mes réflexes professionnels peuvent surprendre, surtout quand on me dit le mot clé "PROSTATE" 🤣

Posté(é)

Le sujet part en vrille et certains commentaires n'ont rien à faire ici. Point de vue personnel.

Posté(é)
il y a 55 minutes, Dan11300 a dit :

Le sujet part en vrille et certains commentaires n'ont rien à faire ici. Point de vue personnel.

La moitié des posts du forum sont pollués par du hors sujet

Posté(é)
il y a une heure, Dan11300 a dit :

Le sujet part en vrille et certains commentaires n'ont rien à faire ici. Point de vue personnel.

C'est normal c'est le forum Kona 🤣.

Posté(é)

Mais oui il faut qu’on parle de tout, c’est ça qui est sympa drôle et plus convial. 😁

Posté(é)

C'est clair, il y en a certain avec qui la vie ne doit pas être drôle tous les jours ...

Posté(é)
Il y a 15 heures, Amon a dit :

La moitié des posts du forum sont pollués par du hors sujet

 

Il y a 16 heures, Dan11300 a dit :

Le sujet part en vrille et certains commentaires n'ont rien à faire ici. Point de vue personnel.

 

Bonjour à tous les deux

Je peux comprendre que l'ambiance régnant ici soit déroutante, notamment pour les "nouveaux" venus.

Nous avons tous une franche tendance au hors sujet, et c'est vraiment un trait de caractère, folklorique, propre à ce forum.

 

Néanmoins, chaque fois que quelqu'un a une question technique et/ou un besoin de renseignement, il aura toujours sa réponse en général dans les heures qui suivent. Si après le sujet part en vrille, je pense que personne n'est obligé de le lire 😉

 

Je pense que sans cet état d'esprit de déconnade, les principaux contributeurs de ce forum ne le fréquenteraient plus. Et au final les personnes en quête d'une information rentreraient "bredouilles ou plutôt brocouilles comme on dit dans le bouchonnois" 😆

Posté(é)

Je rejoins @Elendir, au-delà des considérations techniques et des informations utiles nécessaires pour être chaque jour meilleur sur la connaissance du véhicule, et au point de faire découvrir le véhicule directement au concessionnaire lui-même, qui ne connait pas le quart de chacun ici à propos du Kona.

Mon Concessionnaire en à plus appris sur le MY2020 quand je suis aller le voir en septembre,  que par le biais de sa direction. 

Mais j'avoue que se côtoyant depuis 3 ans et plus à travers les posts, on a tous eu plaisir à se rencontrer lors de rassemblements, d'où cette "déconnade" régulière ... c'est grave docteur?

Sinon pour en revenir à nos moutons et en l'occurrence au sujet, je n'ai pu à l'époque choisir la Ioniq exécutive car absente du catalogue, donc je le fais aujourd'hui avec le Kona, mais dans tous les cas la créative en offre déjà pour son argent que cela soit chez Ioniq ou Kona...  l'intuitive étant à mon goût trop dépouillé pour une mise en concurrence dans quelques années avec l'arrivée de nouvelles technologies. 

Mais cela reste une bonne porte d'entrée  vers l'électromobilité en fonction du budget, on est d'accord.

Posté(é)
  • Auteur

C'est vrai que l'intuitive est vraiment dépouillée, ils ont voulu baisser au maximum le prix d'appel de la kona. Si je devais choisir je préfèrerais une kona 39 en creative qu'une 64 en intuitive.

Posté(é)
il y a 1 minute, k-Nabeesse a dit :

C'est vrai que l'intuitive est vraiment dépouillée, ils ont voulu baisser au maximum le prix d'appel de la kona. Si je devais choisir je préfèrerais une kona 39 en creative qu'une 64 en intuitive.

Je trouve bien ce prix d'appel, ça permet d'accéder au 64kW pour ceux qui font de longs trajets pour un prix relativement abordable. Je crois que même au premier niveau de finition la voiture dispose du régulateur adaptatif et contrôleur de voie. Pour le reste on peut vivre sans...

Posté(é)
Le 09/01/2020 à 18:50, Alergo a dit :

C'est normal c'est le forum Kona 🤣.

Il est peut probable que dans la section Jaguar ou Mercedes il en soit de même,

Dans la section Kona on aime bien déconner.

Modifié par Antares

Posté(é)
il y a 9 minutes, Antares a dit :

Il est peut probable que dans la section Jaguar ou Mercedes il en soit de même,

Dans la section Kona on aime bien déconner.

Je ne conseille pas non plus le forum Model 3 pour cela. En dehors de quelques membres qui doivent être des possesseurs de Kona refoulés, il y a une majorité très sérieuse, pour ne pas dire "studieuse".

Il est fortement mal vu de poser une question si celle ci a été posée il y a 3 ans dans le sous forum model S page 4 sujet n°72. Il est mal vu de parler d'éco conduite. Critiquer n'importe quel point de la Model 3 est une pratique risquée. Oser dire que les Aero Wheels sont moches mais économes en kWh me fut reproché (je vous laisse chercher le sujet page je sais pas combien)

 

Bon, je grossis un peu les choses car j'y ai rencontré des gens vraiment sympa. Mais il y a une équipe "centrale" particulière (qui doit penser la même chose de notre drôle d'équipe, soit dit en passant 😂 )

On est bien ici 😀

Posté(é)
Il y a 1 heure, Elendir a dit :

Je ne conseille pas non plus le forum Model 3 pour cela. En dehors de quelques membres qui doivent être des possesseurs de Kona refoulés, il y a une majorité très sérieuse, pour ne pas dire "studieuse".

Il est fortement mal vu de poser une question si celle ci a été posée il y a 3 ans dans le sous forum model S page 4 sujet n°72. Il est mal vu de parler d'éco conduite. Critiquer n'importe quel point de la Model 3 est une pratique risquée. Oser dire que les Aero Wheels sont moches mais économes en kWh me fut reproché (je vous laisse chercher le sujet page je sais pas combien)

 

Bon, je grossis un peu les choses car j'y ai rencontré des gens vraiment sympa. Mais il y a une équipe "centrale" particulière (qui doit penser la même chose de notre drôle d'équipe, soit dit en passant 😂 )

On est bien ici 😀

 

Sérieux mais de bonne humeur avec un peu de déconnade 😀

Posté(é)
Le 09/01/2020 à 18:43, Amon a dit :

La moitié des posts du forum sont pollués par du hors sujet

Et encore c'est rien...

J'ose même pas imaginer le bordel des posts si le patron de Hyundai avait été Carlos Ghosn ! 😋

Posté(é)

... comme ce sera bientôt sur celui de Nissan parce qu'il ne l'est plus !  😉

Posté(é)
Le ‎19‎/‎01‎/‎2019 à 09:59, PIFOUKIA a dit :

J'aime bien l'intérieur, et depuis que j'ai appris par le forum et les descriptions sur les sites etrangers que ce n'est pas un vrai intérieur cuir mais du synthetique sur mon kona executive je me dit que ma prochaine voiture ne sera peut etre plus une version haut de gamme avec faux cuir mais une version tissus comme celle ci qui est très jolie.

A un an presque jour pour jour après mon commentaire, j'irai samedi 18 janvier 2020 chercher mon kona creative 39kwh de démonstration qui viendra remplacer ma ion qui remplaçait mon kona 64kwh executive rouge revendu en octobre 😋

 

Après le "Kona puis Tesla puis Kona" voici le "Kona puis Ion puis Kona" 🤪

 

Citation

C'est vrai que l'intuitive est vraiment dépouillée, ils ont voulu baisser au maximum le prix d'appel de la kona. Si je devais choisir je préfèrerais une kona 39 en creative qu'une 64 en intuitive.

C'est exactement la reflexion que j'ai eu, je paye mon creative 39kwh 2019 de demo a peine plus cher qu'une intuitive 39kw 2020 mais l'équipement n'a rien a voir 😯 ==> pas d'ecran 10" ni gps ni bluelink sur l'intuitive 2020, au final le 8" avec gps du creative 2019 est mieux :D

Modifié par PIFOUKIA

Posté(é)
il y a une heure, PIFOUKIA a dit :

A un an presque jour pour jour après mon commentaire, j'irai samedi 18 janvier 2020 chercher mon kona creative 39kwh de démonstration qui viendra remplacer ma ion qui remplaçait mon kona 64kwh executive rouge revendu en octobre 😋

 

Après le "Kona puis Tesla puis Kona" voici le "Kona puis Ion puis Kona" 🤪

 

C'est exactement la reflexion que j'ai eu, je paye mon creative 39kwh 2019 de demo a peine plus cher qu'une intuitive 39kw 2020 mais l'équipement n'a rien a voir 😯 ==> pas d'ecran 10" ni gps ni bluelink sur l'intuitive 2020, au final le 8" avec gps du creative 2019 est mieux :D

@PIFOUKIA content pour toi!

Encore une fois je remet ça sur le tapis, mais je n'ai pas trouvé la source indiquant que c'est un faux cuir et donc du synthétique... pas de source = pas de preuve = blabla ... donc = cuir, du vrai de vrai ... CQFD 😁

Posté(é)

Jusqu'à preuve du contraire, l'utilisation de l’appellation CUIR est contrôlée en France.

Autrement dit un fabricant ne peut stipuler CUIR sur son produit que si le matériau est d'origine animale.

Autrement c'est de la contrefaçon.

Posté(é)

Pour tirer ça au clair, je viens d'envoyer un mail au service client Hyundai:

 

Citation

Je voudrais savoir si l'intérieur CUIR du Kona électrique Executive est en cuir animal ou s'agissant de véhiculer l'image écologique du véhicule s'il s'agit d'un simili cuir ou cuir végétal également appelé parfois cuir vegan ?

 

On verra si le service client va me répondre fièrement une confirmation de cuir ou un silence gêné laissant présager le pire 🤐

Posté(é)
Il y a 16 heures, PIFOUKIA a dit :

A un an presque jour pour jour après mon commentaire, j'irai samedi 18 janvier 2020 chercher mon kona creative 39kwh de démonstration qui viendra remplacer ma ion qui remplaçait mon kona 64kwh executive rouge revendu en octobre 😋

 

Après le "Kona puis Tesla puis Kona" voici le "Kona puis Ion puis Kona" 🤪

Te moques pas de moi... Je réfléchis à prendre une Model 3 en remplacement de la Ioniq

Mme récupérerai le Kona

Et moi je prendrai une LR AWD en bleu avec les jantes qui vont bien

Rien n'est encore décidé. Mais les Telsa une fois que tu y as gouté, c'est compliqué 😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.