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Bidouille

Kona, ma future voiture, enfin j'espère...

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Bonjour à tous.

Je suis d'habitude sur les posts concernant la Kia Soul car j'en ai une depuis presque 3 ans, 39000 kms au compteur.

J'en suis ravis et je voulais prendre une nouvelle LOA pour le modèle 2019.

Le commercial de Kia que je connais bien m'a expliqué qu'il n'avait que très peu de marge de manœuvre en tarification contrairement à mon Soul actuel que j'ai eu avec un excellent prix. Il en est même dégoutté car il sais que pas mal de clients désirant renouveler leur Soul risque de partir ailleurs.

Entre le nouveau Soul et la Kona, mon cœur balance mais je préfère la Hyundai.

Je suis donc intéressé par la Kona en 64 kw. 

Je risque donc de racheter ma voiture en fin de LOA et de la revendre en direct dès que j'aurais ma future Kona.

J'ai pris contact téléphonique avec CMJ Solutions. J'ai discuté avec une femme qui m'a paru sympathique et connaissant son boulot.

Connaissez vous cette entreprise, est t'elle sérieuse et respecte t'elle ses engagements?

Merci de vos retours sur cette entreprise.

 

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Si, CMJ est connu, c'est une société mandataire spécialisée dans la vente de véhicules électrique neufs et occasions et qui propose des Kona et E-niro (sous 6 mois de délai) en provenance de pays étrangers et avec des options inconnues en France.

Mais attention au risque encouru par l'acheteur, si les tarifs paraissent relativement alléchants il est fort probable que la garantie des Hyundai soit refusée dans le réseau France ?

  https://www.leboncoin.fr/boutique/91541

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Bonjour à tous

S'il y a des personnes bien informées et pourquoi pas des gens de chez Hyundai ou Kia, il serait plus qu'intéressant de savoir si oui ou non les garanties subsistent dans le cas d'achat chez les mandataires, CMJ ou à l'étranger et cela d'une façon sûre.

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Invité

C'est une décision de Hyundai du 1er mars 2017, qui s'appuie sur un arrêt de la cours européenne de Justice de Luxembourg concernant la distribution exclusive de montre Cartier.

 

A mon avis Hyundai ils se foutent de doigt dans l’œil jusqu'au coude.

La commission européenne ayant en 2012 supprimée toutes les conditions qui pourraient conduire à limiter la garantie.

Si cela était recevable les autres fabricants automobile se seraient engouffré dans la brèche.

 

Selon moi c'est de "l'esbroufe Hyundai" pour essayer d'obliger les clients à acheter dans leur réseau dont les compétences sont, au nombre des témoignages des différentes livraison effectuées, des retards de livraison etc... médiocres. Deux trois CC surnagent dans cette médiocrité, si il ne leur restent plus que ça pour réussir à vendre des voitures dans leur réseau c'est pitoyable...

 

J’espère simplement que l'amende pour non respect des règles européennes va être salée.

 

Sources :

https://pro.largus.fr/actualites/hyundai-reserve-sa-garantie-5-ans-a-son-reseau-de-concessionnaires-8432385.html

 

https://www.caradisiac.com/hyundai-la-garantie-5-ans-reservee-a-ceux-qui-achetent-en-concession-la-fnaa-porte-plainte-113148.htm

 

https://www.quechoisir.org/actualite-hyundai-kona-premieres-impressions-n47944/

Modifié par Invité

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Sujet déjà traité ici :

https://forums.automobile-propre.com/topic/commande-voiture-avec-cmj-15108/

 

 

J'ai énormément de mal à comprendre comment des transitaires pourraient vendre en France des autos qui ne proviendraient pas du réseau "officiel" Hyundai-Europe.

(Comment obtiendraient-ils le COC pour des véhicules de provenance exotique ?).

 

Les voies (et la voix) de la 'com Hyundai sont impénétrables....

 

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on ne serait pas à leur première magouille quand on voit comment ils ont géré les défauts de conformité sur l'autonomie de ceux livré ou en cours de livraison (la fameuse charte à signer sans dédommagement pour récupérer le dit véhicule)

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Je suis allé chez mon concessionnaire Hyundai aujourd'hui pour essayer la Kona 64KW.

Elle est vraiment puissante et très sympa à conduire.

Pour info, j'ai échangé avec le vendeur sur les Hyundai achetées en France chez un mandataire mais venant de l'étranger, quel que soit le pays d'importation. Il m'a fait lire une note interne de la marque en date de mars 2017. Elle précise que les véhicules achetés en France mais venant de l'étranger ne sont garanties que 2 ans au lieu de 5 ans.

Donc c'est un risque à connaitre avant tout achat chez un mandataire.

Il m'a fait une offre sur le modèle de démonstration, 64 KW, finition Exécutive,  2900 kms, couleur rouge Pulse Red, 1° mise en circulation en septembre 2018 à 36 500 euros avec reprise de mon Kia Soul EV, première finition, 40 000 kms à 14 600 euros.

Il m'a précisé que les commandes actuelles de véhicules neufs ont un délai de livraison de 10 mois.

 

Modifié par Bidouille

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Le 13/05/2019 à 21:29, Bidouille a dit :

.... les Hyundai achetées en France chez un mandataire mais venant de l'étranger, quel que soit le pays d'importation. Il m'a fait lire une note interne de la marque en date de mars 2017. Elle précise que les véhicules achetés en France mais venant de l'étranger ne sont garanties que 2 ans au lieu de 5 ans.

Donc c'est un risque à connaitre avant tout achat chez un mandataire.

 

Si j'ai bien compris, logiquement non

"Exaspéré par les ventes effectuées hors réseaux (comprendre par les mandataires qui peuvent se fournir en dehors de l’Europe), Hyundai a décidé de ne plus offrir les fameux 5 ans de garantie lorsque le véhicule n'est pas vendu par un représentant de la marque"

 

Sont visées par Hyundai les achats hors réseau Hyundai-Europe.

Cf : l'interview du patron dans l'Argus.

 

Celui qui achete (directement, ou via un mandataire) dans le réseau officiel en Belgique ou en Espagne devrait bénéficier, en France, de la garantie dite "commerciale".  

Maintenant, quel crédit peut-on accorder à la parole d'un patron ? ..... Vaste débat.

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sauf que, sauf erreur, il est interdit de vendre en France un produit sans garantie et je crois que le minimum est de 2ans pour un véhicule... Y a ce que Hyundai veux faire et ce que Hyundai peut se permettre de faire...

Ceci étant dis, je n'ose pas imaginer le niveau de la prestation le jour ou on a recours au SAV et qu'on fait valoir ce droit ?

Modifié par Ocni

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Invité
il y a 54 minutes, Ocni a dit :

sauf que, sauf erreur, il est interdit de vendre en France un produit sans garantie et je crois que le minimum est de 2ans pour un véhicule... Y a ce que Hyundai veux faire et ce que Hyundai peut se permettre de faire...

Ceci étant dis, je n'ose pas imaginer le niveau de la prestation le jour ou on a recours au SAV et qu'on fait valoir ce droit ?

Je radote à le dire et le redire...

Ils sont déjà mauvais avec leurs clients ayant achetés en concession...
 

Sincèrement pour moi ce sont des charlots !

Tout est à revoir comment peut on être aussi nuls, ils sont censés être professionnels !

-Gestion de la perte d’autonomie, aucune envie d'assumer leurs conneries !

-Gestion de la facturation de frais imaginaire (carburant, carte grise à 150 €)

-Gestion des délais de livraisons,

-Gestions des équipements non disponible pour la France,

-Gestions de la mise à disposition des clients livraison à l'arrache.

-Gestion des pannes, prenons juste l'exemple de @Xian07 où en sommes nous avec cette histoire de batterie ? Cette voiture devrait être remplacée depuis longtemps !

-Gestion des MAJ, 1 jour 1/2 pour faire la mise à jour me concernant...

-Gestion de la relation client, les échanges que l'on peut avoir avec leurs services sont pitoyable que ce soit en CC ou avec Hyundai France

La liste n'est pas exhaustive, quand je regarde la qualité des prestations, il est préférable de ne jamais tomber en panne avec une Hyundai.

Le client doit être au centre de leurs préoccupations ! Sans clients ils n’existent pas ils ne semblent pas en être conscient.

Aujourd'hui je ne commanderai plus jamais de Hyundai j'irai voir la concurrence.

En septembre ils étaient en situation de monopole, c'est loin d'être le cas maintenant et dans les mois à venir encore moins.

 

 

Modifié par Invité

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il y a 17 minutes, Alergo a dit :

Je radote à le dire et le redire...

Ils sont déjà mauvais avec leurs clients ayant achetés en concession...
 

Sincèrement pour moi ce sont des charlots !

Tout est à revoir comment peut on être aussi nuls, ils sont censés être professionnels !

-Gestion de la perte d’autonomie, aucune envie d'assumer leurs conneries !

-Gestion de la facturation de frais imaginaire (carburant, carte grise à 150 €)

-Gestion des délais de livraisons,

-Gestions des équipements non disponible pour la France,

-Gestions de la mise à disposition des clients livraison à l'arrache.

-Gestion des pannes, prenons juste l'exemple de @Xian07 où en sommes nous avec cette histoire de batterie ? Cette voiture devrait être remplacée depuis longtemps !

-Gestion des MAJ, 1 jour 1/2 pour faire la mise à jour me concernant...

-Gestion de la relation client, les échanges que l'on peut avoir avec leurs services sont pitoyable que ce soit en CC ou avec Hyundai France

La liste n'est pas exhaustive, quand je regarde la qualité des prestations, il est préférable de ne jamais tomber en panne avec une Hyundai.

Le client doit être au centre de leurs préoccupations ! Sans clients ils n’existent pas ils ne semblent pas en être conscient.

Aujourd'hui je ne commanderai plus jamais de Hyundai j'irai voir la concurrence.

En septembre ils étaient en situation de monopole, c'est loin d'être le cas maintenant et dans les mois à venir encore moins.

 

 

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Au final, je trouve la Kona 64 KW beaucoup trop chère.

Je vais donc racheter ma Kia Soul à la fin de ma location en septembre prochain. J'attendrais environ 2 ans où un peu plus que les premières Kona d'occasion soient en vente à des prix plus abordables, je pense sur des kilométrages de 40 à 50 000 kms, suite aux fins de LOA souscrites dès l'automne 2018.

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https://pro.largus.fr/actualites/lionel-french-keogh-des-fondamentaux-manquaient-en-apres-vente-8523395.html

extrait:

Pourquoi les Hyundai neuves achetées hors réseau ne sont-elles plus garanties en Europe ?
Les seules personnes habilitées à vendre une Hyundai neuve sont les distributeurs agréés. Les clients ont la possibilité d’acheter un véhicule en dehors de leur pays d’origine, en donnant mandat à quelqu’un pour qu’il aille l’acheter à l’étranger. Le mandataire acquiert donc l’auto pour le compte d’un client au sein du réseau Hyundai. Dans ce cas-là, le véhicule est garanti. À partir du moment où l’on sort de ce cadre, la garantie ne s’applique plus. C’est une forme de rappel à la loi : vous la respectez, la garantie s’applique ; vous ne la respectez pas, plus de garantie.

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Il y a 3 heures, Ocni a dit :

sauf que, sauf erreur, il est interdit de vendre en France un produit sans garantie et je crois que le minimum est de 2ans pour un véhicule... 

Sauf que, sauf erreur, tu n'as pas ouvert le lien de mon post ci-dessus.

Il faut distinguer la garantie "légale" européenne, de deux ans, à laquelle Hyundai ne peut se soustraire et la garantie "commerciale", de 5 ans, offerte aux clients de son réseau par Hyundai-Europe.    

 

Qu'ensuite, les conditions d'application de ces deux garanties par le réseau (ou l'importateur) soient perfectibles est un autre sujet.

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Le 15/05/2019 à 18:01, Alergo a dit :

Aujourd'hui je ne commanderai plus jamais de Hyundai j'irai voir la concurrence.

Et bien , celà ne donne vraiment pas envie de s'engager chez Hyundai !!

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Invité
Il y a 6 heures, guy00001 a dit :

Et bien , cela ne donne vraiment pas envie de s'engager chez Hyundai !!

Non ! C'est d'autant plus ridicule que la voiture est une bien, tout cela saccagé par trop d’incompétence, d'approximation, d'absence de considération du client, je confirme je ne vais plus engraisser ces sagouins.

Si tu veux acheter une Hyundai  :

- Etape 1 : Trouver une concession sérieuse qui ne prend pas ses clients pour des crétins (c'est pas gagné),

- Etape 2 : Trouver une concession sérieuse avec un VD à vendre ou un modèle disponible de suite (ça ce corse),

- Etape 3 : Profiter !

C'est les deux premières les plus difficiles ?.

 

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Il y a 18 heures, Alergo a dit :

Non ! C'est d'autant plus ridicule que la voiture est une bien, tout cela saccagé par trop d’incompétence, d'approximation, d'absence de considération du client, je confirme je ne vais plus engraisser ces sagouins.

Si tu veux acheter une Hyundai  :

- Etape 1 : Trouver une concession sérieuse qui ne prend pas ses clients pour des crétins (c'est pas gagné),

- Etape 2 : Trouver une concession sérieuse avec un VD à vendre ou un modèle disponible de suite (ça ce corse),

- Etape 3 : Profiter !

C'est les deux premières les plus difficiles ?.

 

Il y a aussi des occasions récentes françaises, pour moi , belge, qui sont intéressantes. .faut  juste se lancer,...et convaincre ma moitié !

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En 2002 j'ai acheté mon 1er Hyundai, un Terracan et je m'étais déjà aperçu que au niveau réseau ce n'était pas le top.

Je suis passé chez Toyota ou je n'ai pas été déçu, d'ailleurs je leur ai acheté 3 voitures neuves.

Si Toyota avait eu un modèle électrique similaire au Kona je serais resté chez eux.

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+1000 j'aurais tant voulu remplacé ma prius par un VE Toyota ?

Le nombre de fois que j'ai dit a la cc Toy qu'il m'avait fait gouté a l'électrique avec une hybride et maintenant je ne veux plus que de l'électrique grâce a eux c'est quand même couillon de leur part. En plus de ce que je voie je ne suis pas un cas isolé et beaucoup de personne en VE sont passé d'abord par la case hybride...

Enfin j'ai au moins et la chance d'avoir l'étape 1 cité par @Alergo avec une cc Hyundai au top ! Allez ! je leur refais de la pub ils le méritent vraiment : Concession V2 Hyundai Villeneuve d'Ascq, avec mention spécial a la triplette José et Guillaume en commercial et Mickael en responsable atelier.

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