Aller au contenu
Balkhgar

commande voiture avec CMJ

Messages recommandés

Bonjour

avez vous commandé un voiture neuve avec l'entreprise CMJ de lamballe , https://www.cmj-solutions.com/

 

l'avez vous reçue?

est ce que tous c'est bien passé (délai, paramétrage connexion de la voiture sur le serveur Nissan)

est ce possible de faire fonctionner le parrainage Nissan?

est ce que l'on a la carte de recharge Nissan?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de retour à faire mais ça m'étonnerait que ça puisse s'associer avec le programme ambassadeur de Nissan : c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre quand même.

 

Pour le reste, ils passent régulièrement sur le forum donc j'imagine qu'ils ont plutôt intérêt à conserver leur bonne réputation donc ça devrait bien se passer (si j'avais croisé leur chemin avant ma commande, j'aurais probablement usé de leur services également)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'après ce que j'ai compris de leur système de vente, ils garde les voiture au moins 6 mois et > a 6000 kms avant de les vendreCe ne sont dondonc pas des voitures neuve a la livraison client final

Lors de la rencontre rapide et surtout improvise a Plouha début mars, un des participants étais livré de son soulEV

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jusque là nous avons toujours livré les véhicules que l'on nous commande.

Aujourd’hui on vend :

 - Des voitures neuves (Nissan leaf Tekna 60kwh, Hyundai Kona et Ioniq, Kia Soul et E-Niro) disponibles sur commande, nous avons des dates de livraison prévues, et sommes soumis au mêmes aléas que tous les constructeurs, surtout liés au transports.

- Des voitures neuves ou trés récentes avec possibilité de rétractation jusqu'à 6 mois, on va retrouver tout le catalogue des voitures dispo en neuves, et en plus nos véhicules en stock, aujourd'hui on a une leaf n-connecta, une Tekna, et un E-nv200.

- Des véhicules d'occasion. En ce moment, on va recevoir de la ion et du E-nv200 24 et 40.


 

Concernant les Nissan leaf :

 - on accompagne dans la connexion au serveur Nissan si vous le voulez, mais elle ne sera pas connectée au moment de la livraison, la connexion peut mettre jusqu’à 15 jours. En ce qui nous concerne, nous avons arrêté de nous en servir, les serveurs plantent tout le temps, c'est long, et quand on est en pause quelque part et que l'on veut mettre le chauffage avant de repartir, c'est souvent plus simple de se déplacer jusqu'à la voiture que d'essayer de s'y connecter.

 - Pour le parrainage Nissan, ça dépend des voitures.

 - Vous n'aurez pas la carte de recharge Nissan, d'ailleurs nous ne l’avons pas non plus, pourtant on a déjà eu quelque "Nissan France", et on ne nous l'a jamais donnée.



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 13:00, cmj solutions a dit :

 - Des voitures neuves (Nissan leaf Tekna 60kwh, Hyundai Kona et Ioniq, Kia Soul et E-Niro) disponibles sur commande, nous avons des dates de livraison prévues, et sommes soumis au mêmes aléas que tous les constructeurs, surtout liés au transports.

 

Bonjour,

Quelques questions:

-> Pas d'autre niveau de finition et de batterie sur la Leaf ?

-> Les délais autour de combien sur Leaf et Ioniq ? (Kia Soul ev n'est plus commercialisé?) 

 

Citation

- Des voitures neuves ou trés récentes avec possibilité de rétractation jusqu'à 6 mois, on va retrouver tout le catalogue des voitures dispo en neuves, et en plus nos véhicules en stock, aujourd'hui on a une leaf n-connecta, une Tekna, et un E-nv200.

Comment marche ce système de rétractation ?

 

A+

Modifié par seed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, seed a dit :

Bonjour,

Quelques questions:

-> Pas d'autre niveau de finition et de batterie sur la Leaf ?

-> Les délais autour de combien sur Leaf et Ioniq ? (Kia Soul ev n'est plus commercialisé?) 

 

Comment marche ce système de rétractation ?

 

A+

Pour les Leafs, on pourrait avoir d'autres choses, mais les délais ne serait pas forcement au top et les prix sensiblement les mêmes. Au prix de ces voitures, il ne vaut mieux pas faire l'autonomie de la finitions ou de la batteries, le jeux n'en vaut pas la chandelles et on s'y retrouve largement à la revente.

Pour les délais, l'idéal est d'appeler Sabine, je crois que en ce moment on est autour de 3-4 mois.

Pour le Soul, il n'existe plus que le EV, est je pense que ça va être le best seller de la seconde moitié de 2019 (hors Renault)


 

Pour la rétractations, ce n'est pas simple à expliquer comme ça, l'idéale se serait de voir un exemple de contrat, envoyez nous un mail.

En gros à l'achat de la voiture, si vous choisissez l'option rétractation, vous gardez la possibilité de vous rétracter de votre vente au bout de 6 mois, soit pour vous faire rembourser ou pour essayer un autre modéle. Si vous choisissez de vous rétracter, nous vous facturons 300€ de transports en sus (si vous ne rapatriez pas la voiture par vous même) et un loyer qui dépend du modèle, en gros c'est de l'ordre de 230€ par mois pour une leaf, 270€ pour un Kona ou un Niro pour 6000km

On peut se permettre de faire cette offre car ces VE se revendent trés bien à 6 mois.


 

Et comme ça, plus l'excuse du « J'attend que le prochain modèles de chez tatrtanpion sorte », si vous voulez attendre, ben en attendant, vous pouvez rouler en électrique, et si on ne vend pas le modèles de chez tartantpion quand il sort, rien ne vous empêche de reprendre vos billes sans endommager votre capital de départ.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai quand même une autre question ; comment ça se passe pour la garantie constructeur ?

il m'ont l'air un peu tatillon sur le fait de ne pas acheter en concession Nissan ou Hyundai ?

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seed a dit :

Bonjour,

 

j'ai quand même une autre question ; comment ça se passe pour la garantie constructeur ?

il m'ont l'air un peu tatillon sur le fait de ne pas acheter en concession Nissan ou Hyundai ?

 

A+

Les garanties sont européenne. Ils n'ont pas le choix, ils doivent prendre en charge, après il y'a deux cas de figure, le concess qui va chercher à récupérer le client avec un service au petits oignons (pour citer, je pense au garage Dessoude , Nissarmor...) et ceux qui ont une tendance à déjà mépriser leurs clients, alors ceux qui ont acheté ailleurs (pour ne pas citer, Lorient, Maurepas...).

 

Rappeler vous, faites vivre votre "local dealer", si il le mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cmj solutions a dit :

Les garanties sont européenne. Ils n'ont pas le choix, ils doivent prendre en charge, après il y'a deux cas de figure, le concess qui va chercher à récupérer le client avec un service au petits oignons (pour citer, je pense au garage Dessoude , Nissarmor...) et ceux qui ont une tendance à déjà mépriser leurs clients, alors ceux qui ont acheté ailleurs (pour ne pas citer, Lorient, Maurepas...).

 

Rappeler vous, faites vivre votre "local dealer", si il le mérite.

Salut,

 

Je suis d’accord  en théorie; mais je fait référence aux petites lignes que Hyundai mets dans ses docs commercial:

 

* La garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai s’applique uniquement aux véhicules Hyundai vendus initialement par un Distributeur Agréé officiel Hyundai à un client final, conformément aux termes et conditions du carnet de Garantie Entretien & Assistance du véhicule. Les véhicules de location ou taxis sont couverts par une garantie 3 ans ou 100 000 kilomètres. Voir conditions générales de vente et de garantie auprès de votre distributeur Hyundai.

 

La formulation laisse planer le doute .

 

2019-04-21_15h15_57.png.51c160e9e901399608c74917b04e0e83.png

 

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gégé a dit :

Ne pas confondre la "garantie légale" à laquelle le constructeur ne peut se soustraire et la "garantie commerciale:

 

https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/garantie-legale-garantie-commerciale-8771.htm

Donc que ce soit chez Nissan, Kia ou Hyundai j'imagine que la garantie légal est de 2 ans ?

et qu'ensuite (3 ans, 5ans, 7 ans) c'est une garantie commercial "étendue"  ?

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi.

La garantie légale contre les "vices cachés" dure toute la vie du produit... surtout si on a un bon avocat ?

 

Il n'y a, amha, aucun moyen legal de contraindre Hyundai, ou KIA, à appliquer la garantie commerciale, offerte aux voitures vendues directement au "client final" dans le réseau "officiel", pour un véhicule acheté à un intermédiaire et facturé par ce dernier.

 

Reste à voir si KIA-Hyundai France accepterait de prendre en charge la garantie commerciale pour un véhicule acheté, par un "client final" français, dans le réseau "officiel" belge ou espagnol ???

 

Le mieux serait, peut-être, de poser la question directement au constructeur concerné.

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'interview suivante, https://pro.largus.fr/actualites/lionel-french-keogh-des-fondamentaux-manquaient-en-apres-vente-8523395.html

Lionel French-Keogh explique que

"Les clients ont la possibilité d’acheter un véhicule en dehors de leur pays d’origine, en donnant mandat à quelqu’un pour qu’il aille l’acheter à l’étranger. Le mandataire acquiert donc l’auto pour le compte d’un client au sein du réseau Hyundai. Dans ce cas-là, le véhicule est garanti."

Ce principe s'applique pour tous les véhicules que nous vendons car ils sont achetés au sein du réseau des constructeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Il subsiste une certaine ambiguïté.

"La direction européenne de Hyundai a récemment décidé de ne plus garantir les voitures neuves acquises en dehors du réseau".

Question : comment peut-on acquérir une voiture neuve en dehors du réseau ???

Y aurait-il des importations parallèles ? De quelle provenance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à l’article je suis allé sur le site de Qarson mais il ne semble pas proposer de VE et les seules hybrides sont des Kia Niro même pas la version rechargeable, donc je n’ai même pas cherché d’avis.

par contre sur Espagnauto tu peux trouver du VE et de l’hybride rechargeable, et si tu veux un modèle qui n’est pas listé au catalogue mais dans une marque qu’ils proposent tu leur demandes par téléphone ils te feront le devis rapidement. Je les avais contacté pour e-Niro et niro PHEV après avoir trouvé des témoignages positifs ici même et sur un autre forum généraliste de voitures très fréquenté. Et les témoignages étaient étalés dans le temps. Les prix qu’ils m’ont proposé étaient les plus bas du marché’ nous sommes plusieurs à avoir publié les devis dans le sujets concerné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à l’article je suis allé sur le site de Qarson mais il ne semble pas proposer de VE et les seules hybrides sont des Kia Niro même pas la version rechargeable, donc je n’ai même pas cherché d’avis.
par contre sur Espagnauto tu peux trouver du VE et de l’hybride rechargeable, et si tu veux un modèle qui n’est pas listé au catalogue mais dans une marque qu’ils proposent tu leur demandes par téléphone ils te feront le devis rapidement. Je les avais contacté pour e-Niro et niro PHEV après avoir trouvé des témoignages positifs ici même et sur un autre forum généraliste de voitures très fréquenté. Et les témoignages étaient étalés dans le temps. Les prix qu’ils m’ont proposé étaient les plus bas du marché’ nous sommes plusieurs à avoir publié les devis dans le sujets concerné.
Par contre la c était plus par rapport à la application de la garantie Hyundai ou Nissan 3,5 ou 8ans (batteries) donc au delà de la garantie légal des 2 ans dans le cas de l'achat hors concessions.

Bref Est-ce que qu'un à déjà eu des soucis et à été obligé de faire appel à la garantie au delà des 2 ans.


À+

Seed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m’intéressais qu’aux E-Niro et Niro PHEV , donc je n’ai pas vu de retour d’expérience sur appel à la garantie au delà de 2 ans , ce véhicule étant trop récent, mais la sujet de la garantie européenne est bien discuté je t’invite à lire ce sujet 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les véhicules que nous vendons sont Nissan Europe, Hyundai Europe ou Kia Europe (Peugeot Europe bientôt), ils sont soumis aux mèmes garanties que le reste. On n'a aucun problème à l’écrire sur la facture.

Si quelqu'un du réseau vous dit le contraire, qu'il l'écrive, vous nous le faites parvenir et je vous assure qu'il ne le réécrira pas une deuxième fois.

Après si vous ne voulez pas l'entendre, aller chez votre concess, il vous vendra une voiture et vous ne vous poserai pas de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.