Aller au contenu
dompas

Forum • Kona EV = faux SUV

Messages recommandés

Quand on voit le Kona EV de profil on a l'impression qu'il est haut sur pattes et capable de franchir des trottoirs ou de passer dans des ornières profondes, ce n'est qu'illusion, en réalité sa garde au sol est à peu près identique à celle d'une berline classique à cause de sa batterie dépassant très largement le niveau des bas de caisse ☹️

 

J'ai déjà raboté le dessous de la batterie en essayant de rentrer chez mon fils chez qui le seuil de porte est mal foutu (voir topic les dessous du kona EV), lors de mon séjour en Vendée j'ai voulu descendre mon Kona dans mon garage pour effectuer une recharge, la descente du garage est très pentue (20%) en plus le trottoir est surélevé de 10cm si bien que la batterie touche le sol à la cassure de la pente permettant seulement une avancée de 2m, après la batterie repose sur l’arrête du trottoir  😯

 

J'ai dû fabriquer des rampes en bois de 1,5m de longueur et 8cm de hauteur pour surélever l' AR et pouvoir descendre mon Kona à l'endroit prévu, ça passe tout juste et c'est un peu branlant mais c'est relativement efficace 😎

 

IMG_1044.JPG

IMG_1045.JPG

IMG_1052.JPG

IMG_1048.JPG

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool 😥

Il faut vraiment tout mesurer maintenant avant de choisir son futur véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement les entrées en pente et toi avez quelques différents...

 

J'espère que chez moi ca ira, le jour où nous avons essayé le kona on n'a pas pensé à essayer notre entrée qui est aussi sympa..

Je vous dirai le jour où je recevrai le fameux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait peut-être fallu demander de mettre des bordures type bateaux quand il ont fait les trottoirs. La faible hauteur du Kona favorise la tenue de route en réduisant le roulis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, neo87 a dit :

Il aurait peut-être fallu demander de mettre des bordures type bateaux quand il ont fait les trottoirs. La faible hauteur du Kona favorise la tenue de route en réduisant le roulis.

Le faite de mettre un bateau peut faire que les eaux de pluie du caniveau coulent dans le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Antares a dit :

Le faite de mettre un bateau peut faire que les eaux de pluie du caniveau coulent dans le garage.

Avec une bouche d'égout juste à coté? De toute façon c'est trop tard il faut donc trouver une autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dompas a dit :

Quand on voit le Kona EV de profil on a l'impression qu'il est haut sur pattes et capable de franchir des trottoirs ou de passer dans des ornières profondes, ce n'est qu'illusion, en réalité sa garde au sol est à peu près identique à celle d'une berline classique à cause de sa batterie dépassant très largement le niveau des bas de caisse ☹️

 

 

 

 

 

 

j'ai fait récemment le même constat en bas d'une entrée de garage dans le style de la tienne avec un cassé de pente trop important entre la pente et l'entrée du garage

je pensais que ça passerait large mais ....i 

et comme toi il a fallu être imaginatif pour la sortie avec le même type de matériau

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dompas a dit :

Quand on voit le Kona EV de profil on a l'impression qu'il est haut sur pattes et capable de franchir des trottoirs ou de passer dans des ornières profondes, ce n'est qu'illusion, en réalité sa garde au sol est à peu près identique à celle d'une berline classique à cause de sa batterie dépassant très largement le niveau des bas de caisse ☹️

 

J'ai déjà raboté le dessous de la batterie en essayant de rentrer chez mon fils chez qui le seuil de porte est mal foutu (voir topic les dessous du kona EV), lors de mon séjour en Vendée j'ai voulu descendre mon Kona dans mon garage pour effectuer une recharge, la descente du garage est très pentue (20%) en plus le trottoir est surélevé de 10cm si bien que la batterie touche le sol à la cassure de la pente permettant seulement une avancée de 2m, après la batterie repose sur l’arrête du trottoir  😯

 

J'ai dû fabriquer des rampes en bois de 1,5m de longueur et 8cm de hauteur pour surélever l' AR et pouvoir descendre mon Kona à l'endroit prévu, ça passe tout juste et c'est un peu branlant mais c'est relativement efficace 😎

 

IMG_1044.JPG

IMG_1045.JPG

IMG_1052.JPG

IMG_1048.JPG

Au lieu de re hausser au niveau de tes roues arrières dans la rue ce qui n est pas pratique. Tu peux peut être rehausser en fixe avec un peu de béton au niveau de tes roues avants. Ça te permettra d adoucir un peu le point merdique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Stan41 a dit :

Au lieu de re hausser au niveau de tes roues arrières dans la rue ce qui n est pas pratique. Tu peux peut être rehausser en fixe avec un peu de béton au niveau de tes roues avants. Ça te permettra d adoucir un peu le point merdique. 

Je ne pense pas que ce soit la solution, il faut mieux casser l'angle du trottoir coté portail pour avoir plus de garde au sol 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous consoler la TM3 a une garde au sol moins bonne avec en plus une distance entre les essieux plus grande

Bref, elle peut frotter partout 🤣

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, dompas a dit :

Je ne pense pas que ce soit la solution, il faut mieux casser l'angle du trottoir coté portail pour avoir plus de garde au sol 😉

Tu dois avoir raison, je pensais que ça frottais avec le haut de ta pente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Dès qu'il y a de fortes pentes le soucis apparaîtra.

Tes pneus sont à 3 bars vers 15C?

ça pourrait aider s'ils sont moins gonflé.

Les miens étaient à 2.7 bars du garage, j'ai remonté à 3.0

ça passe à 3.2 bars quand il fait 25C

Sinon je n'ai encore rien touché en dessous malgré les nomreux dos d'ânes.

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/04/2019 à 14:39, k-Nabeesse a dit :

Enlève la batterie c'est surfait !! là ça passera nickel :D

J'y avais pensé, enlever la batterie de dessous le plancher pour la mettre sur le toit et là ça passera nickel et en plus je consommerai moins cas le jus descendra par gravité 😁

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, xixou a dit :

Dès qu'il y a de fortes pentes le soucis apparaîtra.

Tes pneus sont à 3 bars vers 15C?

ça pourrait aider s'ils sont moins gonflé.

Les miens étaient à 2.7 bars du garage, j'ai remonté à 3.0

ça passe à 3.2 bars quand il fait 25C

Sinon je n'ai encore rien touché en dessous malgré les nomreux dos d'ânes.

Je suis à 3 bars aux 4 coins depuis le 1er jour, le concessionnaire très méticuleux avait mis 2 bars à l'avd, 2,4 bars à l'avg et 2,2 bars aux pneus ar, c'est ce qu'on appelle une préparation soignée 😮

  • Grrr 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire surtout que tu a une pente de ski devant ton garage 😂😂 .

 

au lieu de rentrer la voiture pour la recharge , pose une Green up sur ton mur de clôture et laisse la voiture dehors 😂👍 

 

moi je dis ça mais , je dit rien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, dompas a dit :

Je suis à 3 bars aux 4 coins depuis le 1er jour, le concessionnaire très méticuleux avait mis 2 bars à l'avd, 2,4 bars à l'avg et 2,2 bars aux pneus ar, c'est ce qu'on appelle une préparation soignée 😮

A propos, sur la portière c'est indiqué 2.5 bars, bizarre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, xixou a dit :

A propos, sur la portière c'est indiqué 2.5 bars, bizarre non?

Oui c'est vrai, mais par expérience sur mes précédentes hybrides plug in, le fait d'augmenter la pression de 0,3 à 0,5 bars diminue considérablement la résistance au roulement en favorisant l'efficience mais au détriment du confort, il faut quand même rester dans des pressions raisonnables et ne pas dépasser +0,5bar à froid 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas l'épaisseur de la batterie mais j'ai calculé que les roues 215/55 R17 occupent un rayon de 33cm. Comme tu as expliqué lors de la présentation des dessous du Kona  (très appréciée) que la garde au sol est de 16 à 17cm, ça correspond bien à ce qu'on voit sur les photos : le bas de la batterie est au niveau de la moitié du rayon des roues. Le design est tel que ça ne saute pas au yeux si on n'a pas de recul.

image.thumb.png.634ad90ddf2affe9b7cedcdf568205f8.png

On souhaiterait de plus grandes roues (edit : dans l'avenir, sur un nouveau modèle). Pour comparer, la Tesla Model Y propose jusqu'à 19" https://www.tesla.com/fr_FR/modely

La solution que tu as trouvée est 🤗🤗🤗 : pense à la sécurité, si jamais @Ocni venait à passer par là avec sa trottinette de malade 😉

En tout cas merci beaucoup pour tes informations.

Modifié par Juno
suite remarque dompas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Juno a dit :

Je ne connais pas l'épaisseur de la batterie mais j'ai calculé que les roues 215/55 R17 occupent un rayon de 33cm. Comme tu as expliqué lors de la présentation des dessous du Kona  (très appréciée) que la garde au sol est de 16 à 17cm, ça correspond bien à ce qu'on voit sur les photos : le bas de la batterie est au niveau de la moitié du rayon des roues. Le design est tel que ça ne saute pas au yeux si on n'a pas de recul.

On souhaiterait de plus grandes roues. Pour comparer, la Tesla Model Y propose jusqu'à 19" https://www.tesla.com/fr_FR/modely

La solution que tu as trouvée est 🤗🤗🤗 : pense à la sécurité, si jamais @Ocni venait à passer par là avec sa trottinette de malade 😉

En tout cas merci beaucoup pour tes informations.

De plus grandes roues en diamètre de jante ne changera pas grand chose, actuellement les jantes de série du Kona sont de 17' avec des pneus de rapport hauteur/Largeur de 55, si ont met des jantes de 19' mais en gardant le développement d'origine (justesse compteur et tout le système de conso lié au compteur) il faudra monter des pneumatiques de R 40 ou 45 et ça n'augmentera pas la garde au sol, plus le diamètre de jante est grand, plus la hauteur du pneu est réduite 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Mitchell77400 a dit :

Bonjour

As tu essayé de rentrer en marche arrière

Non mais je pense que ça serait encore pire car la garde au sol est plus haute à l'AR qu'à l'AV de 1cm 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, dompas a dit :

De plus grandes roues en diamètre de jante ne changera pas grand chose, actuellement les jantes de série du Kona sont de 17' avec des pneus de rapport hauteur/Largeur de 55, si ont met des jantes de 19' mais en gardant le développement d'origine (justesse compteur et tout le système de conso lié au compteur) il faudra monter des pneumatiques de R 40 ou 45 et ça n'augmentera pas la garde au sol, plus le diamètre de jante est grand, plus la hauteur du pneu est réduite 😉

Je me suis très mal exprimé : la vraie solution sera de créer un vrai SUV électrique acceptant de plus grandes roues (comme un model Y par ex. 😉). Avec 4 roues motrices tant qu'à faire (pas facile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×