Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kona 64 ev Qui a signé ou refuse la décharge pour la modif du WLTP ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, dompas a dit :

Oui, c'est vrai on l'avait un peu oubliée celle là, sans que je lui en parle, le directeur commercial de ma concession m'en a parlé il y a 15 jours me disant que c'était ridicule de la part de HF de faire signer cette décharge mais que c'était obligatoire, donc c'est toujours d'actualité pour les livraison à venir et dont la date de commande est avant l'annonce du changement d'autonomie ?

je confirme que j'ai eu un doc proposé à la signature au moment de la livraison pour cette histoire WLTP.

proposition de 4 entretiens et en discutant , j'ai échangé ces entretiens contre 4 vrais pneus.

Posté(é)
il y a 31 minutes, flo18 a dit :

je confirme que j'ai eu un doc proposé à la signature au moment de la livraison pour cette histoire WLTP.

proposition de 4 entretiens et en discutant , j'ai échangé ces entretiens contre 4 vrais pneus.

Ce n'est pas une mauvaise idée mais je crois que cette proposition était réservée uniquement à ceux qui avaient été livrés avant l'annonce du changement et je doute que ça marche dans toutes les concessions ?

Modifié par dompas

Posté(é)
Il y a 4 heures, Antares a dit :

Au faite, qu'en est il actuellement de la perte d'autonomie au moment de la livraison ?

A négocier avec ta CC, mais comme ils ont eu beaucoup d'annulations c'est peut être plus simple maintenant.

Moi j'ai juste obtenu un entretient, ils ont perdu définitivement  un client .

@Elendir ont fait comment pour commander une Tesla qui arrive dans 2 semaines ??

Posté(é)
il y a 32 minutes, Alergo a dit :

A négocier avec ta CC, mais comme ils ont eu beaucoup d'annulations c'est peut être plus simple maintenant.

Moi j'ai juste obtenu un entretient, ils ont perdu définitivement  un client .

@Elendir ont fait comment pour commander une Tesla qui arrive dans 2 semaines ??

Très simple : tu vas sur tesla.fr, rubrique model 3 et tu commandes

Et 1 semaine plus tard facture finale et date de livraison 7 jours après

La vraie difficulté chez Tesla c'est d'être assez rapide pour faire le virement avant la réception de la voiture

Chez Hyundai au bout de 3 mois ils savent pas sic 'est fabriqué, à l'état de projet, coulé au fond de la mer ou sur le bateau ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Elendir a dit :

Très simple : tu vas sur tesla.fr, rubrique model 3 et tu commandes

Et 1 semaine plus tard facture finale et date de livraison 7 jours après

La vraie difficulté chez Tesla c'est d'être assez rapide pour faire le virement avant la réception de la voiture

Chez Hyundai au bout de 3 mois ils savent pas sic 'est fabriqué, à l'état de projet, coulé au fond de la mer ou sur le bateau ?

Mouai, la modèle 3 tu pouvais la commander il y a un an sur leur site web ...

Ils rattrapent juste leur gros retard.

 

Posté(é)
il y a 11 minutes, xixou a dit :

Mouai, la modèle 3 tu pouvais la commander il y a un an sur leur site web ...

Ils rattrapent juste leur gros retard.

 

Attention à ne pas virer Kona Fanboy ?

J'expose les faits

j'ai commandé le 15 mars, je réceptionne le 29 mars. 14 jours emballé c'est pesé !

 

Alors que Hyundai rattrape vachement son gros retard n'est-ce pas ? ?

Posté(é)
il y a 48 minutes, Elendir a dit :

J'expose les faits

j'ai commandé le 15 mars, je réceptionne le 29 mars. 14 jours emballé c'est pesé !

 

Ta TM3 n'a pas été fabriquée spécialement pour toi, elle devait faire partie d'un stock, si tu veux un modèle particulier le délai sera t il le même ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, Vantapen a dit :

Je suis le seul en annulation de commande au bout des 6 mois de carte grise d'ailleurs ?

Tu as pu annuler et te faire rembourser ?

j'ai reçu un courrier de la concession concernant la modification mais je ne l’ai jamais retourné. 

 

Posté(é)
il y a 9 minutes, Iron_tyso a dit :

Tu as pu annuler et te faire rembourser ?

j'ai reçu un courrier de la concession concernant la modification mais je ne l’ai jamais retourné. 

 

Moi idem tesla commandée le 30/01/2019 et réceptionnée chez eux le 14/02. Depuis je lute un peu pour décaler la livraison en mai au moment de la reprise du Kona. Mais ça va se faire.

Et oui après moult négociation, la peur d'un procès fait que la voiture va être reprise par le distributeur. Sans frais a priori contrairement a la première procédure envoyée par Hyundai France (qui allait mettre des bareme argus et des moins values kilometrique etc). Donc c'est le distributeur qui se plie pour éviter les vagues. Idem on attends la fin des 6 mois contrairement à ce que la Laura Rodriguez du service client France expliquait au début (comme quoi ils y connaissent vraiment rien et gère ça comme des charlatans).

Bien évidemment je doute un peu de l'expertise autour du véhicule le jour j (car ils vont chercher la petite bête). Mais on va rester confiant, j' ai l'huissier et mon avocat sous le coude qui me suivent et confirment les jugements des TGI sur la non retenu d'une quelconque vétusté des véhicules rendus à l'égard du consommateur (qui n'est pour rien dans leur mauvaise livraison versus le bon de commande).

En tout cas à ne pas lâcher l'affaire , cela prouve que c'est donc possible. En France on a 6 mois ou dans un sens ou l'autre pendant lequel le véhicule ne peut être repris, donc 6 mois de négociation pour une annulation ou remise conséquente (2/3ke) sur le véhicule en faisant un minimum de suivi et d'aller retour avec eux (pas si chronophage que cela).

 

Posté(é)
il y a une heure, Antares a dit :

 

Ta TM3 n'a pas été fabriquée spécialement pour toi, elle devait faire partie d'un stock, si tu veux un modèle particulier le délai sera t il le même ?

Non, tu as tout à fait raison : si j'avais commandé un des modèles non présents en sur stock, le délai aurait sans doute dépassé les 1 mois (ils ont des stocks à Philadelphie désormais, ce qui est + facile pour livrer l'Europe).

J'ai eu de la chance car visiblement ils avaient des excédents de model 3 en version grise, intérieur noir avec jantes aero

Ce que je voulais signifier à @xixou c'est qu'il y a un distingo entre un constructeur qui a mis les moyens et peut désormais répondre très vite à la demande, et un autre (je vous laisse deviner ?) qui n'arrive pas à livrer avant 6 mois en moyenne.

 

il y a une heure, Vantapen a dit :

Moi idem tesla commandée le 30/01/2019 et réceptionnée chez eux le 14/02. Depuis je lute un peu pour décaler la livraison en mai au moment de la reprise du Kona. Mais ça va se faire.

Et oui après moult négociation, la peur d'un procès fait que la voiture va être reprise par le distributeur. Sans frais a priori contrairement a la première procédure envoyée par Hyundai France (qui allait mettre des bareme argus et des moins values kilometrique etc). Donc c'est le distributeur qui se plie pour éviter les vagues. Idem on attends la fin des 6 mois contrairement à ce que la Laura Rodriguez du service client France expliquait au début (comme quoi ils y connaissent vraiment rien et gère ça comme des charlatans).

J'ai en effet l'impression que Tesla fait tout pour présenter des résultats trimestriels flatteurs, quitte à faire du forcing livraison pour fin mars. Ravi que tu t'en sois sorti avec ta Kona, mais encore une fois "vive" Hyundai France...

Heureusement que certaines concessions rattrapent le niveau ?

Posté(é)
il y a 9 minutes, Elendir a dit :

 

J'ai en effet l'impression que Tesla fait tout pour présenter des résultats trimestriels flatteurs, quitte à faire du forcing livraison pour fin mars. Ravi que tu t'en sois sorti avec ta Kona, mais encore une fois "vive" Hyundai France...

Heureusement que certaines concessions rattrapent le niveau ?

Ma boîte fait la même chose...

Posté(é)
Il y a 11 heures, Elendir a dit :

Attention à ne pas virer Kona Fanboy ?

J'expose les faits

j'ai commandé le 15 mars, je réceptionne le 29 mars. 14 jours emballé c'est pesé !

 

Alors que Hyundai rattrape vachement son gros retard n'est-ce pas ? ?

Juste une précision , moi la TM3 je l’ai commandé le 2 avril 2016 à 2h10 .... cela va faire trois ans .... 

 

revenez à la réalité ...

 

merci huyndai de pouvoir livrer une aussi bonne voiture en 6 mois ( en moyenne ) 

Posté(é)

On voit bien que Hyundai n'a aucun respect pour ses clients, ça s'est vu avec le WLTP , je pense que le seul geste commercial que l'on peut esperer c'est le majeur dressé sur la main de fer de Hyundai !

Posté(é)
Il y a 4 heures, Doc a dit :

Juste une précision , moi la TM3 je l’ai commandé le 2 avril 2016 à 2h10 .... cela va faire trois ans .... 

 

revenez à la réalité ...

 

merci huyndai de pouvoir livrer une aussi bonne voiture en 6 mois ( en moyenne ) 

 

Non, comme @Bafien67 te l'a très justement dit tu as réservé une possibilité de commander une TM3. Rien à voir avec un bon de commande

Après, ça me saoule ces petites querelles de clocher pour savoir qui a la plus "grosse"

 

Comme je le dis fréquemment (et je pense que toutes et tous ici pourront en convenir ? ) Tesla a de nombreux défaut, et la TM3 en a aussi de nombreux (quoiqu'en pensent certains de mes collègues du forum TM3)

Mais actuellement le délai commande livraison est de moins d'1 mois pour tout le monde sur la TM3.

 

Si certains grincent des dents parce que leurs collègues VE Tesla ont leur joujou plus vite qu'eux leur Kona, il faudrait peut être se rappeler que nous sommes une communauté solidaire. Il y a déjà bien assez de **** en fumantes qui nous cassent du sucre dans le dos pour ne pas avoir en bonus de querelles intestines ?

Posté(é)
Le 23/03/2019 à 18:04, Vantapen a dit :

Moi idem tesla commandée le 30/01/2019 et réceptionnée chez eux le 14/02. Depuis je lute un peu pour décaler la livraison en mai au moment de la reprise du Kona. Mais ça va se faire.

Et oui après moult négociation, la peur d'un procès fait que la voiture va être reprise par le distributeur. Sans frais a priori contrairement a la première procédure envoyée par Hyundai France (qui allait mettre des bareme argus et des moins values kilometrique etc). Donc c'est le distributeur qui se plie pour éviter les vagues. Idem on attends la fin des 6 mois contrairement à ce que la Laura Rodriguez du service client France expliquait au début (comme quoi ils y connaissent vraiment rien et gère ça comme des charlatans).

Bien évidemment je doute un peu de l'expertise autour du véhicule le jour j (car ils vont chercher la petite bête). Mais on va rester confiant, j' ai l'huissier et mon avocat sous le coude qui me suivent et confirment les jugements des TGI sur la non retenu d'une quelconque vétusté des véhicules rendus à l'égard du consommateur (qui n'est pour rien dans leur mauvaise livraison versus le bon de commande).

En tout cas à ne pas lâcher l'affaire , cela prouve que c'est donc possible. En France on a 6 mois ou dans un sens ou l'autre pendant lequel le véhicule ne peut être repris, donc 6 mois de négociation pour une annulation ou remise conséquente (2/3ke) sur le véhicule en faisant un minimum de suivi et d'aller retour avec eux (pas si chronophage que cela).

 

Vantapen je suis dans ton cas. Pour me faire reprendre ma Kona j'ai rencontré mon avocat la semaine dernière afin d'entamer une procédure auprès du TGI.

A quel prix il te la reprenne au prix catalogue ou au net facturé ?  Dans ce cas il se garderait la prime de 6000€, ce qui n'est pas normal. Comme toi aussi je compte acheter la TM3. 

Posté(é)
il y a 9 minutes, raymbrig a dit :

A quel prix il te la reprenne au prix catalogue ou au net facturé ?  Dans ce cas il se garderait la prime de 6000€, ce qui n'est pas normal.

pour toi ,litige en vue

eux ou toi qui empoche le bonus ?

 toi tu ne l'as pas payé, et eux  l'on encaissé et on toujours le véhicule qui va devenir VO, donc non admissible a ce bonus

logiquement , il devrais rembourser le prix facturé net

le bonus étant reporté sur le client suivant qui achète le VO

ceci est mon avis

 

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a une heure, raymbrig a dit :

Vantapen je suis dans ton cas. Pour me faire reprendre ma Kona j'ai rencontré mon avocat la semaine dernière afin d'entamer une procédure auprès du TGI.

A quel prix il te la reprenne au prix catalogue ou au net facturé ?  Dans ce cas il se garderait la prime de 6000€, ce qui n'est pas normal. Comme toi aussi je compte acheter la TM3. 

Mon distributeur n'a pas trop envie de jouer.

Donc prix net moins la CG.

Maintenant je n'y suis pas et on attends un mois et demi à cause du bonus que le distributeur à payé. Comme Hyundai France ne le prend pas en charge, le distributeur attends 6 mois gentillement (vu qu'ils l'ont avancé) sinon l'ASP peut lui reclammer si vente avant 6 mois. 

J'espère juste que le jour de l'expertise cela ne vas pas se transformer en règlement de compte sur la moindre imperfection sinon ça sera saisine du TGI pour faire jouer la non retenu de la vétusté dans la jurisprudence.

Modifié par Vantapen

Posté(é)

Le bonus n'est valable que si l'acheteur garde le vehicule 6 mois sinon l'acheteur doit le rembourser (avancé ou pas par le concessionaire) mais le point ambigue c'est que s'il s'agit d'une annulation de vente et non pas d'une revente avant 6 mois, il devrait y avoir annulation de la demande de bonus par Hyundai. au final Hyundai va se retrouver avec une vehicule d'occasion qui 'naura plus droit au bonus puisqu'il a deja ete vendu neuf une fois. Le service juridique de Hyundai va bien s'amuser :P

Posté(é)
Il y a 3 heures, PIFOUKIA a dit :

Le bonus n'est valable que si l'acheteur garde le vehicule 6 mois sinon l'acheteur doit le rembourser (avancé ou pas par le concessionaire) mais le point ambigue c'est que s'il s'agit d'une annulation de vente et non pas d'une revente avant 6 mois, il devrait y avoir annulation de la demande de bonus par Hyundai. au final Hyundai va se retrouver avec une vehicule d'occasion qui 'naura plus droit au bonus puisqu'il a deja ete vendu neuf une fois. Le service juridique de Hyundai va bien s'amuser :P

Ils ne savent pas faire ni comprendre. d'ailleurs ils étaient partis pour reprendre le véhicule de suite puis au final c'est le distributeur qui a allerter au niveau du bonus et a demander de mettre le holà ou alors de l'indemniser sur le montant du bonus. Bien évidement si on attend les 6 mois c'est que Hyundai France ne paie rien pour changer lol.

Pour l'ASP une annulation de vente ne change rien . Ils se retourneront vers le distributeur qui pourra se retourner contre vous si rien n'a été signé dans un protocole. Donc finalement il faut attendre 6 mois (pour les lecteurs étant dans la même situation).

Posté(é)

J'en profite pour ceux qui ne veulent pas s'epancher sur le sujet dans le topic et qui sont en procédure avec Hyundai qu'ils peuvent me contacter par message privé.

On pourra s'appeler pour s'échanger sur nos situations avec les précautions à prendre ou juste évoquer nos feedback de chaque situations.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.