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davegmp

Forum • Kona 64 ev Qui a signé ou refuse la décharge pour la modif du WLTP ?

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J'ai signé pour avoir mon véhicule livré: Davegmp

 

signature = livraison,

refus = annulation de la commande,

 

Il est intéressante de signer et de récupérer ce papier  ! 

 

Attestation.jpeg

 

Code Civil:

CC.thumb.jpeg.e570b0345732aa41991ac6fc88ebcf69.jpeg

 

 

Modifié par davegmp

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J'ai reçu ça aussi par email en pdf, j'ai demandé si je pouvais amener cette feuille signée en même temps que la livraison du véhicule... j'attend la réponse

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Pour moi First Edition livrée et si la limitation d'entretien est à 60000km je ne signerai pas la décharge.

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Je ne vais pas signer et s'ils décident de rompre le contrat unilatéralement c'est tribunal.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Il y a 11 heures, Alergo a dit :

Rappel concernant les obligations du vendeur dans le cadre d'un contrat de vente

 

Obligations du vendeur

Le vendeur à une obligation de délivrance envers l’acheteur (articles 1604 et suivants du Code civil).

 

https://cgv-expert.fr/article/contrat-vente_30.htm

 

 A cela s'ajoute une garantie de conformité

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

 

Le 09/12/2018 à 09:01, 44PHILOU a dit :

Si Hyundai France et/ou Hyundai de votre région conditionne la livraison de votre voiture par un renoncement d'une éventuelle action en justice, nous parlons clairement d’un chantage.

Le chantage est défini à l’article 312-10 du Code pénal

Définition « Le chantage est un abus de pouvoir qui consiste à obtenir quelque chose (une signature, engagement, renonciation, divulgation d’un secret, argent…) de quelqu’un contre sa volonté en exerçant une pression sur elle. »

Le chantage constitue un délit passible au maximum de cinq années d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Si la menace a été mise à exécution, cela représente une circonstance aggravante et contribue à alourdir les sanctions : 7 ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende.

Vous devez informer par accuser la réception Hyundai France et Hyundai de votre région des risques et du chantage qui s'exerce contre vous (vous devez citer l'heure, le jour, et les noms), s’il persiste (8 jours) vous porter plainte en vous rendant dans le commissariat de votre choix, ou bien à la gendarmerie et vous informer en parallèle, les organismes de défense des consommateurs, les médias.

Si Hyundai France et/ou Hyundai de votre région n'on pas peur d'une action en justice, pourquoi donc proposer un possible chantage a la livraison des futures voitures commandées avant l'annonce d’une erreur WLTP ?

Renoncer au contrat signé sans frais, sans perdre l'acompte n’est pas une alternative, mais un chantage Hyundai France et/ou Hyundai, s'il ne compense pas le préjudice important  financier et l’attente inutile.

Par contre, si vous ne voulez plus de la voiture, cela devient votre choix et une porte pour rompre le contrat qui vous lie.

Sans l'erreur WLTP, vous n'auriez pas la porte, il n'y aurais pas d'alternative !

Nous sommes pour l’instant dans un état de droit faisons respecter le droit qui autorise la négociation.

Bonne journée

 

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Je viens de contacter ma protection juridique qui me confirme que la requête d'indemnisation est bien recevable car il y a "DOL" cet l'article 1137 du code civil. Dans mon cas c'est une FIRST EDITION réservée sur internet pour le compte de HYUNDAI FRANCE mon CC n'intervenant que pour confirmer cette vente. 

La réclamation doit être adressée  à HYUNDAI et non au CC.

Pour ceux qui sont concernés : il est URGENT d'attendre et de ne rien signer;

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Ok j'allais envoyer a la concession pour ma part .

Je vais regarder a quel service envoyer cela. Si quelqu'un a l'info : merci de la communiquer sur le forum ;)

Si c'est le service client (ce qui me semble le plus probable) c'est donc: 

Hyundai Motor France – Service Relation Clientèle

6 – 26 boulevard National

92250 La Garenne Colombes)

 

  mais je pense qu'il faudra envoyer en copie la CC pour éviter qu'ils se renvoient la balle car je le sens gros comme une maison !

 

Modifié par Vantapen
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Pour ma part il est certain que je ne signerai aucun papier si je n'ai pas une compensation équitable, par exemple la pose gratuite d'une walbox ou des accessoires sur le véhicule.

Modifié par manhu31
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ok j'attendrai le dernier moment avant de signer, ils vont pas nous entuber comme ça ^^

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il y a 1 minute, elthib a dit :

ok j'attendrai le dernier moment avant de signer, ils vont pas nous entuber comme ça ^^

oh oui,

attends qu'il soit sur site et que tu puisses aller le voir (état du véhicule etc) et de parler de ce papier ensuite.

  • Merci 2

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Ça y est j’y suis auss comme beaucoup, en fait on me demande de valider par ma signature les nouvelles données techniques de la voiture 

sans contrepartie bien évidemment 

 

Aujourd’hui j’ai pas du tout envie de signer 

 

On verra demain, la nuit porte conseil et les autres membres du forum aussi 😀

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J'espère que vous serez nombreux à ne pas signer.

Ça me permettra peut-être d'acheter un exemplaire sans patienter 6 mois. 😇

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Ça fait couler de l'encre ce papier !

 

Il y a que moi qui a signé ?

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même coup de fil aujourd'hui de ma CC...

pas de contre partie pour les non livrées

soit on signe soit on annule la commande

la vendeuse étant elle même surprise de cette décision va appeler sa hiérarchie pour demander une contre partie mais je ne me fait pas trop d'illusion

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Probablement que cela servira à rien,

mais souhaitez vous qu'on écrive un courriel que j'adresse à la responsable France com Hyundai et au besoin la rappel dans ses engagements et tenue d'une réponse ?

car les clients de la première heure devraient être à minimum être considéré et non être traité comme de la m** surtout avec 6 mois d'attente de voiture contre 2 initialement.

Car ce sont des passionnés qui étaient là à l'ouverture des commandes de juillet..

Modifié par Vantapen
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il y a 23 minutes, Vantapen a dit :

Probablement que cela servira à rien,

mais souhaitez vous qu'on écrive un courriel que j'adresse à la responsable France com Hyundai et au besoin la rappel dans ses engagements et tenue d'une réponse ?

car les clients de la première heure devraient être à minimum être considéré et non être traité comme de la m** surtout avec 6 mois d'attente de voiture contre 2 initialement.

Car ce sont des passionnés qui étaient là à l'ouverture des commandes de juillet..

Bonne idée !

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Citation

 

Oui bonne idée même si Hyundai est en position de force car c'est nous les demandeurs 

 

Il est vrai qu'une marque doit quand même jouer serré avec ses clients sous peine de ne plus les revoir

 

 

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j'ai drafté un mail.

Je pense qu'il faudrait faire aussi un tableau excel (sheet au début partagé) avec ceux signant ce document pour que je l'envois avec (pour plus de poids car je ne suis pas seul dans mon "fantasme")

Modifié par Vantapen
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Tout ces gens qui font les vierges effarouchées alors que c'est la meille voiture ratio autonomie/prix sur le marché...

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Une marque quelle qu'elle soit sans ses clients n'est rien. 

 

Si Hyundai France reçois une réclamation avec noms, dates, numéros de commandes et une demande de compensation écrite, le genre de courrier bien rédigé, pourquoi pas avec l'aide d'un avocat (ils facturent en moyenne un courrier 200 a 300€ mais divisé par le nombre de clients c'est négligeable), peut être que les choses pourront bouger. 

 

Mais il faut être rapide au vu des arrivées de Kona actuelles. 

Modifié par Iank
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Ceux qui reçoivent la demande de signature doivent être proches de la date de livraison, pour ma part pas de nouvelles.

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Il y a 2 heures, Antares a dit :

Ceux qui reçoivent la demande de signature doivent être proches de la date de livraison, pour ma part pas de nouvelles.

Oui c'est vrai, car on nous donne notre numéro de chassis inscrit sur le papier.

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Bonjour
Coup de fil aujourd'hui au service juridique de mon assurance, la décharge que l'on nous demande de signer est obligatoire pour Hyundai car ils ne peuvent pas livrer un produit non conforme. Si on ne signe pas ils peuvent annuler la commande unilatéralement sans problème. S'il y a compensation elle ne peut émaner que de celui qui a fait le bon de commande c'est à dire le vendeur. Mais Hyundai préférera annuler les commandes dixit l'expert car ils peuvent les revendre facilement. L'expert de chez Groupama avait l'air d'être au courant de l'affaire car je n'ai eu le temps d'aller au bout de mes explications c'est lui qui m'a dit le reste, genre la différence de kilomètres entre avant et après sans que je lui dise...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Il y a 1 heure, jurapower a dit :

Bonjour
Coup de fil aujourd'hui au service juridique de mon assurance, la décharge que l'on nous demande de signer est obligatoire pour Hyundai car ils ne peuvent pas livrer un produit non conforme. Si on ne signe pas ils peuvent annuler la commande unilatéralement sans problème. S'il y a compensation elle ne peut émaner que de celui qui a fait le bon de commande c'est à dire le vendeur. Mais Hyundai préférera annuler les commandes dixit l'expert car ils peuvent les revendre facilement. L'expert de chez Groupama avait l'air d'être au courant de l'affaire car je n'ai eu le temps d'aller au bout de mes explications c'est lui qui m'a dit le reste, genre la différence de kilomètres entre avant et après sans que je lui dise...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

s'ils annulent de leur côté (de façon unilatéral), quel est l'indemnité prévu habituellement dans le commerce?

Sachant qu'en général le vendeur doit déjà rembourser l’acompte et intérêt au delà des 3 mois passé du débit. 

Modifié par Vantapen

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