Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kona 2023

Featured Replies

Posté(é)

Mouais, j’ai aussi été voir le Niro en attendant, pour avoir déjà plus d’infos, y avait les journées portes ouvertes. J’ai donc été voir le Commercial mais il est au courant de rien. C’est moi qui lui ai donné le lien de la vidéo pour qu’il voit un peu à quoi elle va ressembler, c’est vraiment dommage que le constructeur ne communique pas avec ses revendeur.

théoriquement il est présenté en mars en Allemagne, ça nous donnera déjà des indications, mais je sais pas si ce sera encore possible pour changer ma location qui se finit en septembre 

Posté(é)

Les tarifs du KONA 2023 seront annoncés au printemps.

Une video d'avant-première mais toujours sans annonces précises de Hyundai le concernant :

Posté(é)

Voilà, c’est ça, on est dans le flou et on obligé d’attendre 🤯

Posté(é)

Juste  pour info. Il semble qu'il sera fabriqué dans la meme usine que le Niro ( normal c'est 2 modeles tres proche) . Or le Niro c'est 1 an de délais car ils ne suivent pas la demande. Pour le Kona va pas falloir etre pressé alors, meme si j'imagine que pour le lancement quelques milliers seront réservés ! 

Modifié par lexusdelta

Posté(é)
  • Auteur

sauf que le kona electrique, contrairement au niro, est fabriqué en Europe depuis quelques années (republique Tcheque de m"moire) et donc le modèle 23 succédera au 22 sur les chaines avec des délais plus courts que les VE asiatiques.

Posté(é)

Et ben effectivement, j’espère que les délais seront un peu raccourci, sinon je suis pas prêt d’avoir une voiture et je vais me retrouver à pied 🫣🚶🏼🚶🏼🚶🏼🚶🏼🚶🏼

Posté(é)
Le 18/01/2023 à 21:01, chgros1 a dit :

sauf que le kona electrique, contrairement au niro, est fabriqué en Europe depuis quelques années (republique Tcheque de m"moire) et donc le modèle 23 succédera au 22 sur les chaines avec des délais plus courts que les VE asiatiques.

on peut l'espérer...A confirmer en vrai ...après çà dépendra des tarifs finaux

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 18/01/2023 à 21:37, Enreflexion a dit :

on peut l'espérer...A confirmer en vrai ...après çà dépendra des tarifs finaux

Assemblés ou fabriqués........et de toutes façons, la Chine tousse, les livraisons des composants aussi.

Posté(é)

Cette nouvelle Kona risque de cocher beaucoup de cases, à quand un modèle équivalent en Europe......

Modifié par pops50

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 14:09, pops50 a dit :

Cette nouvelle Kona risque de cocher beaucoup de cases, à quand un modèle équivalent en Europe......

Eh bien c’est ce qu’on attend tous ici, si tu lis plus haut, tu verras ce qu’on sait pour le moment sur sa venue en France.

Posté(é)

Ces vidéos parlent beaucoup des aspects esthétiques mais j'ai peut être loupé les infos techniques.

Connait on déjà la taille de la batterie et la puissance max de charge ?

Posté(é)

Et ben pour cela, le mieux c’est de se fier à sa cousine, la Niro, ce sera la même batterie 64 kW utile et dans les 68 kW Crète. 

Posté(é)
  • Auteur

oui si c'est comme Niro (forte chance) ça ne monte plus à 77 kW en pic mais sur un 10-80% c'est plus rapide qu'avant 

Posté(é)

Les dimensions du chassis du KONA ne le permettent pas.

Je le regrette aussi et c'est un des arguments qui m'ont convaincu de signer pour une Ioniq 5  2023. (pour info : délai 8 mois)

Modifié par ettal

Posté(é)

Finalement j'ai abandonné le projet IONIQ 5.

Ce matin j'ai précommandé la nouvelle SMART #1 version Brabus. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

L'affichage tête haute aurait-il disparu ?

Je suis pas fan des prises USB sur la console centrale. Sur notre Kona une clé pour la musique pouvait être laissée à l'abri des regards.

Posté(é)
Le 23/01/2023 à 12:43, ettal a dit :

Finalement j'ai abandonné le projet IONIQ 5.

Ce matin j'ai précommandé la nouvelle SMART #1 version Brabus. 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton choix, tes avis sont toujours éclairés. la ionic étant très différente .Merci 

Modifié par graffiti86

Posté(é)

C'est surtout le format qui m’a rebuté.

J’aime beaucoup l’originalité du style de l’ioniq 5, sa plate-forme,  mais elle est trop imposante.

La taille du Kona me convient davantage.

J’ai l’habitude de remplacer mes autos après leur 2è année et plutôt que d’en commander un 3è j’ai regardé ce qui se faisait dans ce volume et je suis tombé sur cette "petite" perle qu’est la Smart #1  version Brabus de Mercedes/Geely.

Une mignonne bien conçue et ... bien membrée 😉

J’ai mis le Kona en vente vendredi 27 au soir : Ce dimanche il était vendu ! 

Pour le moment le sujet est en pré-commande, la distribution en France est prévue vers ~avril/mai.

Wala.

Posté(é)

@ettalen voyant la Smart, c'est vrai que j'ai été surpris par les différences de voitures.

Bonne roulade avec la nouvelle et encore merci pour tes conseils.

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 22:24, ettal a dit :

C'est surtout le format qui m’a rebuté.

J’aime beaucoup l’originalité du style de l’ioniq 5, sa plate-forme,  mais elle est trop imposante.

La taille du Kona me convient davantage.

J’ai l’habitude de remplacer mes autos après leur 2è année et plutôt que d’en commander un 3è j’ai regardé ce qui se faisait dans ce volume et je suis tombé sur cette "petite" perle qu’est la Smart #1  version Brabus de Mercedes/Geely.

Une mignonne bien conçue et ... bien membrée 😉

J’ai mis le Kona en vente vendredi 27 au soir : Ce dimanche il était vendu ! 

Pour le moment le sujet est en pré-commande, la distribution en France est prévue vers ~avril/mai.

Wala.

Vendu à combien et combien de km?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.