Aller au contenu
Vwlewis

KiWhi / Easytrip frais à l'usage maintenant?

Messages recommandés

Bonsoir groupe,

 

J'espère que vous allez bien. Les gens se plaignaient qu'il y avait un surcoût / coût à l'acte pour le Chargemap pass, mais je viens de recevoir les nouvelles conditions de ventes du KiWhi / Easytrip pass:

 

J'en comprends que même avec l'abonnement à 24 euros / an, il y a quand même un frais minimum par recharge. Selon vous, est-ce La fin des recharges ''gratuites'', même au Auchan et Ikea?  

 

Je ne m'en plains pas, au contraire... En ramenant à Marseille en décembre 2015 la Ion que j'avais acheté à Perpignan, j'ai croisé plusieurs personnes sur ma route (sur les chargeurs rapides) qui étaient en train de charger, j'ai attendu 10, 20, 30 minutes à chaque fois, et tous sans exceptions étaient des ''locaux'' qui chargeaient là parce que c'était gratuit au lieu de payer l'électricité à la maison... Ce qui pénalise les gens qui en ont vraiment besoin pour rentrer chez eux ou se rendre à destination.

 

http://www.easytrip.fr/wp-content/uploads/2018/12/Conditions-Générales-dUtilisation-et-de-Vente-KiWhi-Pass-Particuliers-12-2018-1.pdf

 

Perso je vois d'un bon oeil une facturation raisonnable et réfléchie, en particulier pour éviter les voitures-ventouses qui restent là pendant 90 minutes... Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? De mémoire toutes celles Auchan et Ikea que j'ai utilisé ici autour de Marseille demandent un badge. Et celle du Nissan d'Aix en Provence, 5 euros la recharge à l'époque en 2015 / 2016. Par contre dans le cas de cette borne elle est dehors de leur clôture de parking et accessible 24 heures.

 

Les gratuites pour les clients, logiquement, ne sont pas toujours accessibles en dehors des heures d'ouvertures, et en particulier le dimanche. Ce qui a failli me mettre bien dans la m... Un dimanche en rentrant chez moi de Montpellier...

 

Donc une généralisation de ''payant mais dispo 24/24 et moins de squatteurs / ventouses'' me semble pas si mal en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Vwlewis a dit :

Ah bon? De mémoire toutes celles Auchan et Ikea que j'ai utilisé ici autour de Marseille demandent un badge. Et celle du Nissan d'Aix en Provence, 5 euros la recharge à l'époque en 2015 / 2016. Par contre dans le cas de cette borne elle est dehors de leur clôture de parking et accessible 24 heures.

 

Les gratuites pour les clients, logiquement, ne sont pas toujours accessibles en dehors des heures d'ouvertures, et en particulier le dimanche. Ce qui a failli me mettre bien dans la m... Un dimanche en rentrant chez moi de Montpellier...

 

Donc une généralisation de ''payant mais dispo 24/24 et moins de squatteurs / ventouses'' me semble pas si mal en fait...

De l'autre côté de la France celles que je connais oui aucun badge demandé sauf 15 jours par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines bornes ne demandent pas de badge.

Mais peut-être qu'il faudra maintenant, passer un badge, puisque la borne va devenir en partie payante (au moins les frais de session).

D'après le mail que j'ai reçu (mais qui ne donne pas beaucoup de précision), certaines bornes vont passer payante, sur le réseau Nissan/Auchan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.