Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, pfg a dit :

C'est pas grave mais ça remet en cause les théories que certains affirment depuis 50 pages donc ça dérange. 🙂

çà interroge surtout. Sans photos pour l'instant de toutes façons... Même si c'était vrai.

Posté(é)
il y a 7 minutes, pfg a dit :

C'est pas grave mais ça remet en cause les théories que certains affirment depuis 50 pages donc ça dérange. 🙂

Bof pas vraiment. C'est plus qu'il serait le seul sur 3 continents en 30 mois à avoir ça. 

L'affichage maximum est codé en dur sur les Tesla. 

Cf

Ça reste à 555 km très longtemps, alors que la voiture charge bien plus. Elle part avec 555 km et seulement après avoir consommé 2,5 kWh ça descend à 554 km. 

Modifié par bobjouy

Posté(é)
il y a 10 minutes, bobjouy a dit :

Bof pas vraiment. C'est plus qu'il serait le seul sur 3 continents en 30 mois à avoir ça.

Une anomalie/une exception peut toujours arriver...

Signé : David Vincent

Posté(é)
il y a 33 minutes, Enreflexion a dit :

çà interroge surtout. Sans photos pour l'instant de toutes façons... Même si c'était vrai.

La voila votre photo ! Ah ahhh, vous faisé moins les malins maintenant !

tyhz.jpg

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Cf

Ça reste à 555 km très longtemps, alors que la voiture charge bien plus. Elle part avec 555 km et seulement après avoir consommé 2,5 kWh ça descend à 554 km. 

Ah c’est exactement ce que j’ai constaté la dernière fois, elle est restée à 489 100% pendant environ 2kwh aussi, j’avais trouvé ça étrange.

Posté(é)

Actuellement à 100% au SuC pour 478 km. Pas encore fini (malgré 100%) mais faut que j’aille chercher mes amis à l’aéroport. Ça charge toujours à 11kW.

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Actuellement à 100% au SuC pour 478 km. Pas encore fini (malgré 100%) mais faut que j’aille chercher mes amis à l’aéroport. Ça charge toujours à 11kW.

11 kW en fin de charge, c’est énorme 🤔

Modifié par STSUKX

Posté(é)

C’est pour ça que j’ai précisé. J’ai pu continuer 5 minutes après ça variait entre 5 et 9 kW mais toujours 478 km.

J’en déduis que j’ai perdu 1% supplémentaire.

25836 km moyenne de 171 Wh/km.

Posté(é)
il y a 15 minutes, Busquet2 a dit :

C’est pour ça que j’ai précisé. J’ai pu continuer 5 minutes après ça variait entre 5 et 9 kW mais toujours 478 km.

Non pour moi tu étais loin de ta fin de charge. À la fin, j’arrive souvent à moins de 1 kW et c’est très long.

Posté(é)
il y a 26 minutes, Busquet2 a dit :

Je pense que la température extérieure joue également sur la capacité totale, je suis persuadé qu'on aura des surprises au printemps, quand les températures seront de nouveau clémentes

Posté(é)

Bon j'ai fait une supercharge complète sur ma SR+ ce soir et déception je plafonne à 364km...

Je crois que je vais désormais attendre tranquillement le retour des beaux jours avant de refaire des 100% dans le seul but de voir combien de km s'affichent 🤪

Posté(é)
il y a 59 minutes, STSUKX a dit :

Non pour moi tu étais loin de ta fin de charge. À la fin, j’arrive souvent à moins de 1 kW et c’est très long.

Je confirme à 9 kW tu ajoutes 1 km par minute. Donc loin de la fin. 

Posté(é)
il y a 58 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Je pense que la température extérieure joue également sur la capacité totale, je suis persuadé qu'on aura des surprises au printemps, quand les températures seront de nouveau clémentes

Pas dans le cas d’une supercharge où la temp des cells monte à 50°

Posté(é)

Est-ce que c’est bon pour la batterie d’équilibrer les cellules de cette manière ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, STSUKX a dit :

11 kW en fin de charge, c’est énorme 🤔

Sauf si ya le chauffage, ça tire entre 3 et 6KW sur le chargeur.

Posté(é)

Est ce que c’est mal de partir avant d’attendre la toute fin ? Parce que c’est quand même long et je chargeais encore à 7 kW avant de débrancher.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Est-ce que c’est bon pour la batterie d’équilibrer les cellules de cette manière ?

C’est la seule méthode. Après on peut le faire chez soi si la batterie n’est pas froide.

Posté(é)
il y a 5 minutes, vince_007 a dit :

Sauf si ya le chauffage, ça tire entre 3 et 6KW sur le chargeur.

Il me semble que depuis l’écran recharge, c’est bien la puissance absorbée par la batterie qui est affichée mais je n’en suis pas certain, faudrait que je vérifie à l’occasion.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

Est ce que c’est mal de partir avant d’attendre la toute fin ? Parce que c’est quand même long et je chargeais encore à 7 kW avant de débrancher.

Ben l’équilibrage ne se fera pas. Après non ce n’est pas une catastrophe mais pas mal de le faire périodiquement (qq fois dans l’année sont suffisant).

Posté(é)
C’est la seule méthode. Après on peut le faire chez soi si la batterie n’est pas froide.

Sauf que chez moi elle s’est arrêtée à 98% ce matin. J’imagine parce qu’elle n’arrive pas à chauffer ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.