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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

il y a 22 minutes, RD150 a dit :

Complété également, mais avec une SR+, dont le cas ne semble pas être prévu ?

Oui je m'en occupe. Il me faut juste le kilométrage affiché max en temps normal. 

 

J'ai pour RWD et AWD mais pas SR+. Ça devrait être pas loin de 400. 

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

 

Nickel, merci ! Je ne sais pas comment faire mais il faudrait pouvoir mettre plusieurs points en fonction du kilométrage. Par exemple je sais qu'à un certain nombre de km total j'avais un certain nb de km affiché. Et surtout, on aura d'autres mesures à faire dans le temps, il faudrait pas juste remplacer l'ancienne mesure !

 

 

@Stan41 peux-tu stp ajouter ce lien à ton premier message ? Merci

Modifié par Hellau

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Il y a 8 heures, Marplij a dit :

Je ne charge qu'occasionnellement à 100% (peut être 8/9 fois depuis que j'ai la voiture).

Lors des deux dernières recharge à 100%, surprises km indiquées 497. Alors qu'avant le max était de 493/494 ?

Pour info, je recharge souvent entre 20 et 80% et très occasionnellement à 100%. 15 802 km depuis le 29/03/2019 date de la livraison.

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Il y a 7 heures, Kratus a dit :


 

 


C'est bien ce que je reproche à ce fil...

 

Il faut le voir dans le bon sens, cela va permettre de montrer que le kilométrage peut varier sensiblement, pour tous, vers le bas mais aussi vers le haut, d'un relevé à l'autre ?.

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il y a une heure, soleilbleu a dit :

Lors des deux dernières recharge à 100%, surprises km indiquées 497. Alors qu'avant le max était de 493/494 ?

Pour info, je recharge souvent entre 20 et 80% et très occasionnellement à 100%. 15 802 km depuis le 29/03/2019 date de la livraison.

Salut,

 

C'est incroyable, certaines batteries ont perdues presque 6% et la tienne se régénère de quelques km ?‍♂️... C'est un miracle !

 

? ...

? ...

? 

 

Peut être que c'est parce que ce n'est pas la capacité de votre batterie qu'indique les km restants mais bien un calcul des km faisable ?. Ce n'est pas une science exacte. On se tue à le dire. 

 

ARRÊTEZ DE VOUS PRENDRE LA TÊTE AVEC CA ET ROULEZ SELON VOS BESOINS.

Le jour ou vous ne ferez en conditions normales (hors froid surtout, et grande vitesse) que 300 km en Lr et bien vous pourrez parler de batterie défectueuse.

 

En cas de baisse sensible des capacités, faites un diagnostic auprès de Tesla.

 

Ps: Je ne parle pas pour @soleilbleu , juste pour illustrer mes propos.

 

@+++

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Il y a 11 heures, Kratus a dit :


C'est bien ce que je reproche à ce fil...

 

Tu peux nous parler de l'affichage du kilométrage de ta batterie à 100% si tu veux ? ?

Ce n'est pas parce que pour certains c'est anxiogène qu'il ne faut pas en parler : un affichage de 40 km en moins à 100% y a de quoi se poser des questions non ?

Il y a 2 heures, The wise a dit :

ARRÊTEZ DE VOUS PRENDRE LA TÊTE

Pourquoi ne pas trouver les raisons de cet affichage erroné alors que le principe même d'un forum est aussi "la prise de tête" ?

Il y a 2 heures, The wise a dit :

En cas de baisse sensible des capacités, faites un diagnostic auprès de Tesla.

C'est ce que j'ai demandé il y a une semaine, je n'ai pas encore de nouvelles.

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Il y a 10 heures, The wise a dit :

Ps: Je ne parle pas pour @soleilbleu , juste pour illustrer mes propos.

Personnellement, je me pose pas toutes ses questions au sujet de la perte de la batterie, je fais le plein et je roule. J'ai souvent poser la question au forum lors d'un plein à 100%, l'indication était de 493/494 km, plafond de verre ? Depuis peu à deux reprises 497 km ? J'ai simplement répondu au fil de vos constats et du mien, j'en suis le premier surpris, mais cela ne me tracasse pas. Pas de problème @The WISE, belle illustration. 

@marplij, je comprends ton interrogation, 460 km a 100%, c'est presque ce que j'obtiens à 90% de charge.

 

 

Modifié par soleilbleu

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Il y a 10 heures, The wise a dit :

C'est incroyable, certaines batteries ont perdues presque 6% et la tienne se régénère de quelques km ?‍♂️... C'est un miracle !

Miracle ! Noel en avance… Hélas, non. Il doit y avoir une explication, la quelle ? C'est tout simplement un constat. ?

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il y a 33 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Ils ont peut etre fait le plein avec de l’électricité 98 alors que d'habitude, ils prennent de l’électricité 95 ? non ? dites rien, je suis déja dehors ??

? - Il manque l'hydrogène !... J'adore.

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Il y a 12 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Ils ont peut etre fait le plein avec de l’électricité 98 alors que d'habitude, ils prennent de l’électricité 95 ? non ? dites rien, je suis déja dehors ??

Je vais rouler dans la vallée du Rhône, j'ai  rechargé la TM3 au max, 99% = 495 km,  ne veut pas aller a 100% ? J'ai pas d'explication, par fois 100% aujourd'hui max 99%. Batterie stable, même une légère bonification, 7 mois et 15102 km, que du bonheur, des étoiles pleins les yeux. No comment !... ?

IMG_20191015_080836_2.jpg

IMG_20191015_080625_0.jpg

Modifié par soleilbleu

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Il y a 2 heures, Stan41 a dit :

Oui ou regarde la formule et tu comprendras. 

Oui ça parait logique en faite.
Sauf qu'à 2500km on m'a reset mon compteur "Trip B" :(
Du coup je l'ai renommé "Depuis 2500Km" Haha


J'ai cru voir une baisse de mon autonomie depuis le passage en V10 je me rappellais au début que 60% c'était 350Km. Maintenant je suis plus a 300km quand je suis a 60%
Je roule tranquille sans appuyer dessus. Et c'était du jour au lendemain, ma limite est a 60% alors c'est pas référence.

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