Aller au contenu
OsmOze

Kia Update

Messages recommandés

Concernant es mises à jour j"en ai récemment discuté avec mon cc (que j'apprécie par ailleurs pour les services rendus ,le prix bas des révisions etc) Pour lui , l'arrêt des updates majeures  de la phase un est voulu par le groupe coréen. Argument  :si on met à niveau logiciel la phase 1 par rapport à la phase 2, qui achètera la phase 2 ? !!  l'autre  argument étant le hardware non compatible.Argument pour moi moins valable  car l'amélioration des aides à la conduites se réalise  surtout par l'évolution du  software.

 

Au niveau du marché ,je suis très surpris du nombre de nouveaux EV lancés par Kia (ev3 , 4 , 5  qui vont à l'encontre du trend actuel proposé  par  les chinois. Abandon de la recharge ultra rapide et traction systématique. Ce serait moins cher et plus facile à fabriquer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2025 à 12:34, hiller a dit :

Concernant es mises à jour j"en ai récemment discuté avec mon cc (que j'apprécie par ailleurs pour les services rendus ,le prix bas des révisions etc) Pour lui , l'arrêt des updates majeures  de la phase un est voulu par le groupe coréen. Argument  :si on met à niveau logiciel la phase 1 par rapport à la phase 2, qui achètera la phase 2 ? !!  l'autre  argument étant le hardware non compatible.Argument pour moi moins valable  car l'amélioration des aides à la conduites se réalise  surtout par l'évolution du  software.

 

Au niveau du marché ,je suis très surpris du nombre de nouveaux EV lancés par Kia (ev3 , 4 , 5  qui vont à l'encontre du trend actuel proposé  par  les chinois. Abandon de la recharge ultra rapide et traction systématique. Ce serait moins cher et plus facile à fabriquer.

 

Hello pour l instant a l' exception de MG et de Leapmotor , les Chinois importent en France de belles voitures avec de bonnes performances électriques , mais elles font toutes 5m de long , pèsent plus de 2t et coûtent au moins 45k.

Est ce que c est vraiment ça que demande le marché, je ne suis pas sur pour déployer massivement le VE on aura besoin de véhicules moins chers plus efficients pour permettre à une famille de partir en vacances et tant pis s ils ne rechargent pas en 5c.

 

Les Chinois savent sans doute faire ça mais pour l instant ils préfèrent vendre des voitures a 45k a des CSP+ ou a des sociétés 

 

Et comme les constructeurs européens ne font pas vraiment mieux...

HKMC  doit évidemment encore progresser mais il semble qu ils veuillent aller vers des voitures moins performantes dans l absolu, mais plus homogènes.

 

C est je crois la bonne voie pour élargir le marché du VE qui est aujourd'hui hui trop élitiste.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

est-ce que quelqu'un a essayé un carlinkit  sur une EV6 de 2022?

Si oui, avec un carlinkit, peut-on avoir accès à Youtube, Netflix etc... de l'écran de la voiture?

si c'est possible, est-*ce que l'utilisation n'est pas trop galère?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2025 à 11:11, jeff-50 a dit :

Bonjour.

est-ce que quelqu'un a essayé un carlinkit  sur une EV6 de 2022?

Si oui, avec un carlinkit, peut-on avoir accès à Youtube, Netflix etc... de l'écran de la voiture?

si c'est possible, est-*ce que l'utilisation n'est pas trop galère?

 

Merci d'avance

 

t'auras beaucoup de réponse je pense dans ce thread, je n'en ai pas mais les gens qui en ont semble avoir ces possibilités de visionnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
est-ce que quelqu'un a essayé un carlinkit  sur une EV6 de 2022?
Si oui, avec un carlinkit, peut-on avoir accès à Youtube, Netflix etc... de l'écran de la voiture?
si c'est possible, est-*ce que l'utilisation n'est pas trop galère?
 
Merci d'avance
Bonjour, oui partout. On peut couper l' écran en 3, 2 pour Android, 1 pour le système du véhicule. Le système Carlinkit, souffre à mon avis de trois limitations. Il a été conçu sur la base d'un système de téléphone qui date et qui est un peu cheap, la qualité son est médiocre et le GPS est trop lent tout en ne pouvant pas utiliser le système Galileo. Autrement, il est parfaitement fonctionnel et peut à peu près tout faire. Je n'ai pas été convaincu par son mode de fonctionnement hors carte sim données téléphone dédiée juste par la communication avec mon téléphone portable pour les données et l'accès aux communications. J'utilise une carte clone de celle de mon propre téléphone via un abonnement spécifique Orange, de manière à ce que l' appareil soit totalement autonome de mon téléphone. Sur cette base, le système est très stable bien qu'il puisse y avoir quelques écrans noirs de temps en temps faciles à faire disparaitre avec un reboot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2025 à 14:49, Segil69 a dit :
Le 24/07/2025 à 11:11, jeff-50 a dit :
Bonjour.
est-ce que quelqu'un a essayé un carlinkit  sur une EV6 de 2022?
Si oui, avec un carlinkit, peut-on avoir accès à Youtube, Netflix etc... de l'écran de la voiture?
si c'est possible, est-*ce que l'utilisation n'est pas trop galère?
 
Merci d'avance

Bonjour, oui partout. On peut couper l' écran en 3, 2 pour Android, 1 pour le système du véhicule. Le système Carlinkit, souffre à mon avis de trois limitations. Il a été conçu sur la base d'un système de téléphone qui date et qui est un peu cheap, la qualité son est médiocre et le GPS est trop lent tout en ne pouvant pas utiliser le système Galileo. Autrement, il est parfaitement fonctionnel et peut à peu près tout faire. Je n'ai pas été convaincu par son mode de fonctionnement hors carte sim données téléphone dédiée juste par la communication avec mon téléphone portable pour les données et l'accès aux communications. J'utilise une carte clone de celle de mon propre téléphone via un abonnement spécifique Orange, de manière à ce que l' appareil soit totalement autonome de mon téléphone. Sur cette base, le système est très stable bien qu'il puisse y avoir quelques écrans noirs de temps en temps faciles à faire disparaitre avec un reboot.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,sur l'écran de mon ev6 la dernière mise à jour date d'avril 2024 .

J' ai installé sur une clé USB 3,2 32go formaté en ex-fat la dernière mise à jour qui date de juillet 2025.

Question pour ceux qui ont déjà fait la mise à jour :Est-ce que ça en vaut la peine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2025 à 17:37, fabrs a dit :

Salut,sur l'écran de mon ev6 la dernière mise à jour date d'avril 2024 .

J' ai installé sur une clé USB 3,2 32go formaté en ex-fat la dernière mise à jour qui date de juillet 2025.

Question pour ceux qui ont déjà fait la mise à jour :Est-ce que ça en vaut la peine ?

Mise à jour de la cartographie et rien de fou c'est comme la fricadelle on sait pas ce qui a dedans 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,sur l'écran de mon ev6 la dernière mise à jour date d'avril 2024 .
J' ai installé sur une clé USB 3,2 32go formaté en ex-fat la dernière mise à jour qui date de juillet 2025.
Question pour ceux qui ont déjà fait la mise à jour :Est-ce que ça en vaut la peine ?
Bonjour, quand on passe d'une voiture jamais mise à jour à la dernière mise à jour, la différence est importante, mais plus le temps passe moins les MAJ sont intéressantes. Maintenant, nous n' aurons plus que la MAJ de cartographie mais vu que je n'utilise jamais le GPS intégré de la voiture, ça m'indiffère. Je la fais parce que c'est facile et que ça ne me prend pas trop de temps mais je ne sais pas si je vais continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2025 à 14:30, Segil69 a dit :

Maintenant, nous n' aurons plus que la MAJ de cartographie mais vu que je n'utilise jamais le GPS intégré de la voiture, ça m'indiffère. Je la fais parce que c'est facile et que ça ne me prend pas trop de temps mais je ne sais pas si je vais continuer.

Même pour le préconditionnement en hiver ? Ça peut avoir son importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'application il est possible de voir les bornes sur son lieu de vacances, suffit juste de taper borne de recharge avec l'adresse et l'envoyer dans le gps de la voiture,je trouve ça pratique.

Modifié par fabrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2025 à 18:38, Olivier_Xxspe a dit :

Déjà ??? J'ai déjà la précédente d'il y a un mois ou deux donc ...

 

ev.thumb.jpg.e4042a0b6bcd1d87db35dd6f161dd676.jpg

 

Ils en font plus souvent pour nous facturer les OTA c'est sûr !! 🤣 

 

J'ai pas installé encore car j'étais en train de démarrer. 

J'ai effectivement reçu la notification cet après-midi également, j'ai mis ultérieurement.

 

Mais le site Kia update ne donne rien comme info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 3 jours que cette màj OTA m'est proposée alors que les màj OTA sont bien décochées dans mes paramètres, et que je coche à chaque fois "Ne pas montrer de nouveau" avant de cliquer sur "Ultérieurement".

 

Je préfère faire mes màj en USB.

 

Concernant le contenu, c'est une mise à jour "majeure" selon Kia (mais ne vous excitez pas trop, non il n'y a toujours pas CarPlay ni Android auto sans fil 🙄), et elle concerne toutes les générations, dont la standard Gen5W, et pas seulement ccNc, pour une fois 😐

 

Brian de la chaîne EV Odessey a réussi à mettre la main sur le détails de la màj, voici le lien vers sa vidéo : 

 

 

Pour les plus pressés, voici le résumé des nouveautés :

image.thumb.png.86bd493c88bb9a38f07337e392c2b382.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2025 à 10:05, seb0410 a dit :

Cela fait 3 jours que cette màj OTA m'est proposée alors que les màj OTA sont bien décochées dans mes paramètres, et que je coche à chaque fois "Ne pas montrer de nouveau" avant de cliquer sur "Ultérieurement".

Est-ce que quelqu’un saurait comment éliminer cette proposition incessante (je n’ai pas dit indécente...quoi que) car effectivement même en sélectionnant "Ne pas montrer à nouveau" l'invitation est renouvelée à chaque redémarrage.
Vraiment gonflant de ne pas pouvoir choisir "NON".
Sachant qu'après 2 OTA sur l'année le service devient payant, ce harcèlement tourne à la vente forcée 😒 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2025 à 10:49, BGE a dit :

Est-ce que quelqu’un saurait comment éliminer cette proposition incessante (je n’ai pas dit indécente...quoi que) car effectivement même en sélectionnant "Ne pas montrer à nouveau" l'invitation est renouvelée à chaque redémarrage.
Vraiment gonflant de ne pas pouvoir choisir "NON".
Sachant qu'après 2 OTA sur l'année le service devient payant, ce harcèlement tourne à la vente forcée 😒 

 

Je me pose la même question, mais ça m'étonnerait qu'il y ait une solution ;-)

 

A part ça, le lien vers le contenu de cette nouvelle release :

https://update.kia.com/EU/E1/updateNoticeView/GbbTN4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.