Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kia Update

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/01/2025 à 14:09, ddu01 a dit :

Logique c'est juste une MAJ de la carte non ? 

peut-être en effet que ce n'est pas gérable via mise à jour "simple" carte (cad sans la valise). 

Posté(é)
Le 17/01/2025 à 13:59, Mathieu EV6 active a dit :

ça va m'occuper un petit peu ce week-end :-)

Par contre, pas vraiment de nouveautés j'ai l'impression, ils ne se sont pas foulés. Surtout pas de pré-conditionnement manuel....la seule chose réellement attendue

attendue mais jamais annoncée non?

Posté(é)
Le 17/01/2025 à 14:09, ddu01 a dit :

Logique c'est juste une MAJ de la carte non ? 

Cartographie c'est tout pour pas se perdre 🤪

Posté(é)

Je suis soulagé et rassuré. La nuit dernière , j'ai fait un horrible  cauchemar. Je me retrouvais avec toutes les nouvelles fonctionnalités de la phase 2 et j'étais  perdu !!

Posté(é)
Le 17/01/2025 à 21:38, philgoodgood a dit :

Bonsoir,

Mise à jour de la carte ET du logiciel de navigation Janvier 2025  🙂

hello, c'est deja disponible?

Posté(é)
Le 18/01/2025 à 12:06, apodex a dit :

hello, c'est deja disponible?

Oui, l’installation est en cours chez moi. Mais ce n’est qu’un update cartographique, la version système reste celle de juillet 24 : aucune nouveauté (et je pense que ce sera comme cela à l’avenir)

Posté(é)

La seule nouveauté hors la navigation c'est la possibilité de gérer finement les alertes sonores lors du dépassement de la vitesse légale.

Donc, ils pourraient également nous proposer les améliorations de l'i- pedal ,du parking et du maintient dans la voie présents sur la phase. 2. Le nombre de caméras et de capteurs est le même sur la phase 2 , c'est juste du logiciel.

Posté(é)
Le 18/01/2025 à 13:07, hiller a dit :

Donc, ils pourraient également nous proposer les améliorations de l'i- pedal ,du parking et du maintient dans la voie présents sur la phase. 2. Le nombre de caméras et de capteurs est le même sur la phase 2 , c'est juste du logiciel.

Il n'y a pas que les caméras, peut être des ECUs différents aussi. 

Posté(é)
Le 18/01/2025 à 17:37, as1chrone a dit :

Je pensais que le logiciel le faisait, mais je viens de relancer en ayant formaté la clé...;-)

le logiciel formate la clé normalement avant de copier les nouveaux fichiers...

Posté(é)

Je viens de faire la MAJ et à environ 90%, le pourcentage de la batterie est passé de 70% à 73% alors que le moteur était évidemment en marche pour faire la MAJ...

Etrange non?

Posté(é)

A propos d'un préconditionnement manuel, si au moins une société tierce développait l'équivalent des Sexy Boutons Tesla on pourrait passer par l'OBD pour le lancer. Avec idéalement une appli Android Auto ou Carplay ?

Posté(é)
Le 19/01/2025 à 16:13, as1chrone a dit :

Comprends pas...la mise à jour ne se fait pas. J'ai formaté la clé, installé les fichiers. Quand je mets la clé USB dans le port, il me dit: "pas de fichier média disponible" et il ne se passe rien. Pourtant toutes les mises à jour précédentes ont fonctionné. Il n'y a pas une histoire de mises à jour gratuites pendant 3 ans, mais pas au-delà ?

Mise à jour gratuites pendant 3 ans mais seulement pour l’OTA il me semble. Je vais essayer de faire cette MAJ pour voir.

Posté(é)
Le 19/01/2025 à 16:13, as1chrone a dit :

Comprends pas...la mise à jour ne se fait pas. J'ai formaté la clé, installé les fichiers. Quand je mets la clé USB dans le port, il me dit: "pas de fichier média disponible" et il ne se passe rien. Pourtant toutes les mises à jour précédentes ont fonctionné. Il n'y a pas une histoire de mises à jour gratuites pendant 3 ans, mais pas au-delà ?

Il faut aller dans paramètres général et le déclencher manuellement 

Posté(é)

Exact. J'ai eu le même message pour ma clé USB et puis je suis allé dans paramètres et j'ai fait la mise à jour manuellement !

Posté(é)
Le 19/01/2025 à 16:00, thomas73 a dit :

Un réchauffement de batterie a dû avoir lieu automatiquement en fonction de ta température initiale de stationnement ?

Aucune idée mais étrange quand-même...

Posté(é)

Bonjour,

Je viens de tenter de télécharger la dernière mise à jour mais il ne me propose que celle d'août 2024... 

Posté(é)

J'ai formaté et retéléchargé mais c'est pareil, ce sont toujours les mêmes fichiers qu'avant (nouvellement téléchargés, mais les mêmes quand même). 

Modifié par bx1

Posté(é)

Pour ceux qui ont fait la mise à jour, quelle version de carte avez-vous désormais? Parce que quand je retélécharge il me propose la même version de carte qu'avant: EUR.17.45.50.013.632.5

Modifié par bx1

Posté(é)

J'ai comparé les fichiers "EV6_MY_22_EU.ver" de la mise à jour d'août et de celle fraîchement téléchargée, il y a zéro différence. Donc pour moi, à l'heure actuelle la version en ligne est celle d'août 2024 à 100% certain.

Posté(é)
Le 20/01/2025 à 09:10, bx1 a dit :

J'ai comparé les fichiers "EV6_MY_22_EU.ver" de la mise à jour d'août et de celle fraîchement téléchargée, il y a zéro différence. Donc pour moi, à l'heure actuelle la version en ligne est celle d'août 2024 à 100% certain.

Ce n'est pas ce que dit EV Odessey sur YT ici :

La carto est la même mais les bornes Tesla apparaissent dans la recherche de bornes ce qui n'est pas le cas avec la version 08/24.

A savoir s'il n'y a pas d'autres bornes qui sont ajoutées ou d'autres paramètres/menus ?

Posté(é)
Le 20/01/2025 à 09:52, JPex83 a dit :

La carto est la même mais les bornes Tesla apparaissent dans la recherche de bornes ce qui n'est pas le cas avec la version 08/24.

Pour préparer la (enfin) tant annoncée compatibilité avec ces maudites bornes ?
En revanche, rien n'est dit sur une mise à jour sur la partie Europe.
Sur la vidéo, il confirme le coup des chargeurs Tesla, mais il le dit lui-même, pas sûr que ça vaille le coup de mettre à jour. On est tellement avides de mise à jour sur nos EV6, qu'on est prêts à tout 😛

Modifié par Charles Manue

Posté(é)

Mise à jour en cours (j'en suis à 7%).

Attention, c'est long : ne pas faire si on doit partir rapidement.

Aucun problème ni de téléchargement, ni d'installation (lancement manuel comme indiqué sur le site).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.