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zebulon2424

Kia Niro 64kwh avis

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Bonjour, Je veux acheter un Kia Niro kilométré il a plu de 100000 km je voulais les avis d'utilisateurs est-ce qu'il y a un risque sachant que je vais l'utiliser en intensif avec des charge rapide je fais Lyon Grenoble aller-retour 5 fois dans la semaine pour me rendre au boulot soit 200kms par jour environ.

 

J'espère que la garantie est top car j'ai été très déçu de Nissan ils ont refusé de me changer une poignée de porte qui avait perdu un petit bouton en plastique. Y a-t-il des membres qui ont des numéros ou des infos sur des Niro qui ont plus de 200000 km pour voir si la batterie a été changée a ce stade ???  merci.

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il y a 59 minutes, zebulon2424 a dit :

Bonjour, Je veux acheter un Kia Niro kilométré il a plu de 100000 km je voulais les avis d'utilisateurs est-ce qu'il y a un risque sachant que je vais l'utiliser en intensif avec des charge rapide je fais Lyon Grenoble aller-retour 5 fois dans la semaine pour me rendre au boulot soit 200kms par jour environ.

 

J'espère que la garantie est top car j'ai été très déçu de Nissan ils ont refusé de me changer une poignée de porte qui avait perdu un petit bouton en plastique. Y a-t-il des membres qui ont des numéros ou des infos sur des Niro qui ont plus de 200000 km pour voir si la batterie a été changée a ce stade ???  merci.

    Je peux te donner mon avis, concernant mon e niro: Je l'ai depuis Février 2019, mais j'ai peu de Kms, 20 000...

    J'en suis enchanté, bien que j'ai pris le modèle de base, sans aucune option... Le seul (petit) reproche que je pourrais lui faire, c'est la vitesse de charge -seulement- 77 kW, pour recharger pendant de longs parcours... Encore qu'on peut très bien s'organiser pour les recharges "utiles",  à l'heure du repas ou pour un arrêt pipi-café-pause repos...  Ce n'est pas vraiment un problème...

    Par contre 200 Km par jour, avec recharge la nuit...C'est parfait...Véhicule très confortable, silencieux, reposant et aides à la conduite assez utiles... Je fais moi même un trajet de 750 Km tout autoroute 3 à 4 fois par an: un régal, 130 kmh calés au régulateur tout le long, et deux arrêts de 3/4 heure, quelquefois un peu plus  si je n'ai pas fini ma bière...(sans alcool.... 🤣 )  Bref mon conseil: oui pour ton programme.

    Pour ce qui est des concessionnaires, je crois que c'est au cas pas cas: il y a ici des gens très déçus, et d'autres, comme moi très satisfaits (je t'invite à consulter mes interventions sur le forum) Un exemple: les premières séries avaient, pour certaines un problème de bruit parasite dans le groupe moteur, certains on galéré,  d'autres ont obtenu réparations en garantie, pour moi, un seul mot à mon  concessionnaire, et dans le semaine ils m'ont changé le groupe motopropulseur complet...Pou Zéro euro et zéro centimes...de sorte que j'ai en fait 6000 Kms au compteur pour le moteur, de même pour les révisions annuelles, mon CC pratique, je crois les prix parmi les plus  bas de France... Bref,  pour ce qui me concerne que du bien à dire.

 

      Une précision: je vais vendre le mien en Février 2022... Au cas où !

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J'ai vu le tarif des batterie sur un artilce recemment (peut etre même sur AP :D), c'est pas donné l'histoire (pas loin des 15K€ de ce que j'ai lu pour la complète).

Quand j'ai fait le tour des CC, et que j'ai posé la question, ches Hyundai, ils m'ont dis qu'ils etaient en mesure de changer seules les cellules defectueuses. Mais j'ai pas eu d'ordre d'idée du tarif 😕

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bonsoir, merci pour vos retours. j'ai fait mes petites recherches et les véhicules avec le plus gros kilométrages sont des tesla model S 4000, 500 000kms voir même plus. En revanche concernant le niro j'ai trouvé 150 000kms maximum au compteur et en suède et apparement tout fonctionne parfaitement. Je pense que je vais prendre le risque. J'hésitais à reprendre un thermique toyota pour roulé à l'éthanol mais j'avoue que depuis que je suis passé à l'électrique avec la nissan leaf ben j'ai du mal à retourné au thermique.

Modifié par zebulon2424

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  • non la leaf était une 40kw un aller simple oui. Mais pour le retour il faut chargé à 100% et à chaque fois en charge rapide. Sincèrement je ne recommande pas la nissan leaf voiture de très mauvaise qualité au niveau des matériaux, insonorisation nul et sav catastrophique.

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il y a 50 minutes, leafvsniro a dit :

ne t'attend pas à mieux avec un niro

il fait plus de bruit que la leaf

le sav, c'est en fonction des garages

même si j'ai maintenant un niro et un kona, pour l'autonomie, ma femme et moi regrettons notre leaf

 

Marrant le mien (Niro) est plutôt silencieux. Pas un bruit.

T'as pas eu de chance probablement.

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La garantie est de 7 ans et 160 000 kms, donc il te faut un véhicule qui a été entretenu dans le réseau et aux bonnes dates.

Cela donne quoi niveau prix d achat, beaucoup de différence avec véhicule ayant moins de kilomètres ?

Pour 200 kms c est ok sauf si pur 130 km/h réel et si recharge très lente chez toi.

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il y a 17 minutes, DESMO a dit :

La garantie est de 7 ans et 160 000 kms, donc il te faut un véhicule qui a été entretenu dans le réseau et aux bonnes dates.

Cela donne quoi niveau prix d achat, beaucoup de différence avec véhicule ayant moins de kilomètres ?

Pour 200 kms c est ok sauf si pur 130 km/h réel et si recharge très lente chez toi.

      Je pensais bien sûr à une wallbox...

 

il y a 30 minutes, FLP a dit :

Marrant le mien (Niro) est plutôt silencieux. Pas un bruit.

T'as pas eu de chance probablement.

       Idem, la mienne me paraît silencieuse, bien sûr on entend le roulement des pneus et le vent sur la voiture à haute vitesse, mais à moins d'avoir le double vitrage ...(Tesla.)  C'est d'ailleurs plutôt bon signe d'entendre le vent, ça prouve qu'on n'entend rien d'autre 🤣🤣🤣

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Bonjour, le véhicule est de 2019 il a 102 000kms pour un prix de 22000€. Il est entretenu chez kia et vendu par kia. C est une reprise client ou retour de leasing. Qu en pensez vous? Le vendeur me dit garantie 7 ans 200 000kms. Je fais 50 000kms par an voilà pourquoi j ai hésité à rester sur une thermique Toyota équipe éthanol car l usure des batteries m inquiète.

Modifié par zebulon2424

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Il y a 1 heure, leafvsniro a dit :

ne t'attend pas à mieux avec un niro

il fait plus de bruit que la leaf

le sav, c'est en fonction des garages

même si j'ai maintenant un niro et un kona, pour l'autonomie, ma femme et moi regrettons notre leaf

 

La leaf l autonomie n est pas top surtout l hiver et je pense rapport qualité prix le Niro est mieux surtout au niveau de l autonomie. Le bruit c est les moteurs??? Insonorisation ??

Modifié par zebulon2424

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Je rigole toujours quand je voie les commentaires du genre ma coréenne est silencieuse 

Le ressenti n est pas le même du tout,  quand on a roulé auparavant dans des voitures silencieuses

Prenez un décibelmetre,  mesurez le son dans la voiture, et comparez avec une thermiques,  vous comprendrez 

Le pb, c est qu il n y a presque pas d isolation au niveau de la cabine,  et le bruit des roulements sur les bitumes moins lissent remontent beaucoup 

 

Si vous ne me croyez pas regarder les tests des essais des véhicules 

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il y a 15 minutes, zebulon2424 a dit :

Bonjour, le véhicule est de 2019 il a 102 000kms pour un prix de 22000€. Il est entretenu chez kia et vendu par kia. C est une reprise client ou retour de leasing. Qu en pensez vous? Le vendeur me dit garantie 7 ans 200 000kms. Je fais 50 000kms par an voilà pourquoi j ai hésité à rester sur une thermique Toyota équipe éthanol car l usure des batteries m inquiète.

Je le trouver cher, j'ai vu des annonces de particuliers avec des véhicules de 2 ans et moins de 50 000 km entre 20 000 et 23 000 km.

Pour moi, avec ce kilométrage, il devrait être à moins de 20 000€

Sinon il y a la ioniq 38, qui est très efficiente et qui se trouve souvent à un peu  moins de 20 000 € avec 50 000 km maxi.

 

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il y a 28 minutes, leafvsniro a dit :

Je rigole toujours quand je voie les commentaires du genre ma coréenne est silencieuse 

Le ressenti n est pas le même du tout,  quand on a roulé auparavant dans des voitures silencieuses

Prenez un décibelmetre,  mesurez le son dans la voiture, et comparez avec une thermiques,  vous comprendrez 

 

 

Si vous ne me croyez pas regarder les tests des essais des véhicules 

Mes 2 cents.. Test ADAC , Leaf à 130 kmh  68,7 dB...eNiro 68,1 dB.  Dans les 2 cas je ne trouve pas ca tres silencieux finalement ( une grosse berline genre Mercedes E est autour de 65 dB ). Une e2008 par exemple est mesurée a 65,3 dB ( comme une Classe E donc ) ...ce qui est je trouve presque suspect par contre !! Mais contrairement à la e208 il est vrai que la 2008 est nettement mieux insonorisée meme en version essence. 

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Est-ce que le bruit sur les Niro ne proviendrait pas des roulements de roue car j'ai cru comprendre qu'il montait des pneus nexen d'origine et qu'ils ont changé pour des Michelin je sais que la monte d'origine sur leaf c est continental.

 

Ce qui m'inquiète le plus sur les électrique notamment le Kia Niro est la grande question de la durée de la batterie. Je dois vraiment connaître le prix réel pour le remplacement d'une partie de la batterie. Je vais essayer de me renseigner chez Kia la question reste à savoir si le véhicule va tenir plus de 200000km car dans 2 ans j'aurai déjà plus de 200000km.

Modifié par zebulon2424

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Une batterie complète pour un niro coûte dans les 25 000 euros

 

Malheureusement avec les coréennes,  il est impossible de connaître l état de santé de la batterie,  car le soh que l on arrive à avoir est tronqué,  il est bloqué à 100%, même avec une batterie hs!!!!, il y a eu 2 cas ici

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il y a 4 minutes, leafvsniro a dit :

Une batterie complète pour un niro coûte dans les 25 000 euros

 

Malheureusement avec les coréennes,  il est impossible de connaître l état de santé de la batterie,  car le soh que l on arrive à avoir est tronqué,  il est bloqué à 100%, même avec une batterie hs!!!!, il y a eu 2 cas ici

Merci pour votre retour c'est inquiétant je crois que je vais rester sur une thermique. Je vais attendre quelques années avant de revenir sur une électrique. Les concessions veulent rassurer le client avec des garanties mais le jour où il y a un problème il se décharge énormément et trouve des raisons c'est ce qui m'est arrivé pour une poignée pour une Nissan Leaf honteux alors je n'imagine même pas pour une batterie. 

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Bonjour

   Quand j'ai fait la commande de mon E-Niro, septembre 2019, j'ai tablé sur une baisse du prix des batteries de remplacement dans l'avenir, soit par KIA soit hors réseau, type FeuVert ou Norauto ou entreprises de rétrofit.

   Efficient ou pas ? Pas plus de connaitre l'évolution du prix du gasoil ou les inventions de nos législateurs en matières de taxes, restrictions...

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pareil quand j'ai acheté ma leaf 40KWH en 2018

on est aujourd'hui en 2021, le prix n'a pas baissé d'un centime, voir...

et à ce jour, il n'y a plus de garage qui change/repare les batteries

le premier/dernier a mis la clé sous la porte, avec l'argent qu ils nous a escroqué à tous( plus de 700 000 euros!!!!)

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bonsoir,

 

C'est vrai que le problème du remplacement des batteries est à prendre en compte. Malheureusement aucune société à ma connaissance en france. J'étais hésitant à l'idée de faire un upgrade extension des batteries en Hollande pays bas NL par la société chez muxsan.

 

 

Modifié par zebulon2424

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C'est sur qu'en faisant 50 000 par an, partir avec une vehicule de déjà plus de 100 000 c est un risque, vu le peu de recul sur les batteries...

Neuve en loa sur 3 ans oui.

 

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Si je faisais 50000 par an, je prendrais plutôt un véhicule avec la garantie la plus longue possible. Donc une hyundai de 2 ans avec garantie kilométrage illimité jusqu'à ses 5 ans pour la garder 3 ans. Ou un "vieux" eNiro avec le moins de km possible pour le garder tant qu'il est garantie (150000km).

 

Par contre, c'est un entretien tous les 15000km. En roulant 50000km/an, tu vas passer ton temps avec la voiture en révision.

Modifié par indexFlottant

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