Aller au contenu
Huber

Kia EV6 d’occasion : sportive raisonnable ou pari risqué ?

Messages recommandés

La Kia EV6 partage beaucoup avec l’Ioniq 5, mais avec un positionnement plus dynamique. En occasion, elle attire des profils très variés, du conducteur quotidien au gros rouleur autoroutier.

Ce topic vise à rassembler les retours d’usage long terme.
 

👉 N’hésitez pas à indiquer :

- version et motorisation

- autonomie réelle selon les saisons

- comportement sur longs trajets

- recharge rapide après plusieurs années

- fiabilité générale

- votre ressenti global après usage
 

Avec le recul, est-ce un choix que vous recommanderiez ? :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré mon EV6. Si la nouvelle avait été disponible à temps pour la fin de mon leasing, je serai sans doute reparti sur une EV6.

 

EV6 GT Line RWD, conduite pendant 3 ans et 45.000 km.

Conso moyenne finale : 14.8 kWh / 100.

Autonomie réelle selon mon usage : 520 km l'été, 470 km l'hiver

Recharge rapide fiable, toujours observé les puissances et temps spécifiés, sauf une fois par temps froid.

Aucun souci avec la voiture excepté une panne d'ICCU remplacé sous garantie.

 

Ressenti final : excellente routière, qui compense une autonomie correcte par une très bonne vitesse de charge. Le HDA fonctionne très bien sur autoroute, y compris de nuit et sous la pluie. Pourrait être un poil plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- version et motorisation

EV6  gt line rwd d'octobre 2021 avec 168000kms

- autonomie réelle selon les saisons

je roule à 90% à 110 sur 4 voies en Bretagne, moyenne annuelle 18.1kwh/100.

Hiver 330kms / été 400kms (à 100%)

- comportement sur longs trajets

Ras bonne routière

- recharge rapide après plusieurs années

Ras très rapide, on a jamais attendu la voiture. Bien préconditionner en hiver

- fiabilité générale

Très bonne, pas eu de gros problème (ICCU d'origine mais mis à jour), une batterie 12V sous garantie.

- votre ressenti global après usage

Très bien, d'habitude je change tous les 5ans/200000kms, je pense la garder plus longtemps (400000kms ?)

 

Je reprendrais la même si c'était à refaire (c'est ma première électrique et je ne suis pas déçu !)

La prochaine sera peut être encore une ev6 mais d'occasion.

 

Je recommande en neuf ou en occasion.

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Ev6 rwd 2022 gt-line, jante 20 pouces 

 

- Sur autoroute, à 137 km/h gps 😅, 350 km en été et 280 km en hiver environ.

 

- Je l'ai depuis 6 mois mais j'ai déjà fait environ 30 000 km avec. Elle a 180 000 km passées et c'est un ex voiture vtc ayant été chargé principalement sur borne rapide.

 

- Iccu a été remplacé en garantie. Le siège conducteur prend un peu de jeux sur certaines positions et un bouton de réglages du siège devient capricieux. Le tactile de verrouillage sur la poignée conducteur ne fonctionne plus.

La camera arrière semble moins bien défini comme si l'objectif est sale (micro-rayure ?). Certains plastiques commencent à craquer. Le commodo de sélection des phares est en panne donc je suis bloqué en feux de croisement et je n'ai plus les phares matriciels (je vais faire la réparation, car c'est un peu gênant comme panne.). 

 

Par contre, tout le reste niquel. La batterie a un soh à 100% et la recharge rapide n'a pas bougé, elle prend toujours la pleine puissance quand les conditions de température sont réunies.

 

C'est une super autoroutiere mais un paquebot en ville car le rayon de braquage n'est pas terrible et elle est assez longue.

 

Cet été, je suis parti à Agadir et en ce moment, je suis à la montagne en station et dans toutes les conditions son comportement routier est bon. Ça ne vaut pas le toucher de route d'une allemande mais ça reste très bon.

 

Au niveau recharge pour la v1, il y a deux points à perfectionner :

 

- Le plus embêtant, c'est le préchauffage via le GPS de la voiture (une vraie usine à gaz pour son déclenchement) 

 

- Et le second, c'est la maîtrise de la température des cellules. On peut avoir un delta de 10 degrés entre la cellule la plus fraîche et la plus chaude après plusieurs recharges. Conséquence lorsqu'il fait chaud, il y a un creux de puissance de charge vers les 70% (début de charge vers 10%) pendant quelques minutes le temps de refroidir la batterie car quelques cellules dépasse les 51/52 degrés. Conséquence, la recharge ne se fait plus en 18 minutes mais plutôt  en 25 minutes voir un peu plus quand il fait très chaud.

 

Autre point, je trouve que ça consomme un peu trop mais bon, j'ai été habitué avec des voitures très sobre (e-up, ioniq 28 et kona 😅).

 

En ce qui me concerne, je compte aussi la garder longtemps. Je pense qu'elle sera encore très pertinente dans les années qui vont suivre et elle semble aussi très fiable sur la partie motopropulseur et batterie.

 

Elle devient très abordable sur le marché de l'occasion.

Modifié par samxtech
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EV6 de Février 2022, 2nde main, achetée  en Avril 2025 à un particulier à 44500, elle en a désormais 63000.

 

Finition GT-line AWD gris comète, avec PàC et V2L

Conso moyenne de 17.4 kWh

 

Très bonne voiture, pour le quotidien en campagne et pour les grands trajets.

 

L'ICCU, le caisson de basses et les feux avants ont été pris en garantie avant notre achat.

Pour nous, les deux poignées avant et vérins de coffre, pris en garantie également.

 

KIA assure bien pour la prise en garantie.

 

Voiture vraiment impressionnante visuellement, comme lors de la conduite.

On va la garder le plus longtemps possible, parce que vraiment c'est LA voiture que l'on voulait.

 

Les seuls défauts pour nous sont: le GPS, qui reste d'une fiabilité toute relative, et le préconditionnement de la batterie qui demande une certaine expertise et patience!

 

En occasion, je la conseille vraiment. Il faut, comme toute autre voiture, avoir tous les documents qui concerne l'entretien, et voir si la voiture est propre, et en bon état.

 

*-*nino*-*

 

 

PS: notre KONA s'est vendue en à peine 15 jours, sans négo,  car elle était dans un état quasi irréprochable.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.