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KIA EV6

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Le 07/11/2021 à 18:31, npir a dit :

Depuis qu'il y a un tampon sur les batteries je ne comprends plus ce conseil. On ne peut jamais recharger a 100%.

Et donc une charge a 80% (affichée) ou 95% (batterie utile) ne va pas plus équilibrer les batteries.

Ou alors je veux bien l'explication.

Le facteur de dégradation de la batterie c'est le stockage sur un temps long à 100% de charge. Il y a c'est vrai un tampon qui fait qu'on est jamais à 100% réels, mais quand bien même, la dégradation est toujours plus importante à 95% de SoC qu'à 70%. En fait, il faut éviter autant que faire se peut les Soc extrêmes (moins de 10% et plus de 90%). Donc faire des recharges quand on peut à 80% maximum est une précaution supplémentaire.

Pour l'équilibrage, je reporte ce que j'ai lu, mais je n'ai pas de références particulières sur ce sujet.

Enfin, tout ceci est peut être superflu pour tous ceux qui ne comptent pas garder leur voiture plus de 4-5 ans.

Mais en ce qui me concerne, ça sera au moins 10 ans, et j'ai d'ailleurs un peu l'impression d'être seul à envisager un temps de possession aussi long. Je vise un SoH d'au moins 80% au bout de 10 ans et 180000 km.

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Le 07/11/2021 à 18:51, as1chrone a dit :

Enfin, tout ceci est peut être superflu pour tous ceux qui ne comptent pas garder leur voiture plus de 4-5 ans.

Mais en ce qui me concerne, ça sera au moins 10 ans, et j'ai d'ailleurs un peu l'impression d'être seul à envisager un temps de possession aussi long. Je vise un SoH d'au moins 80% au bout de 10 ans et 180000 km.

     Non, non, tu n'es pas le seul... Moi aussi je compte la garder longtemps, très longtemps, il est fort probable que ce soit ma dernière voiture... A 72 ans, je ne vais plus changer tous les 3 ou 4 ans.... Si elle remplit bien son Job, ce sera la dernière, d'autant que j'ai toujours gardé mes voitures très, très longtemps ( entre 15 et 20 ans...) et en plus je ne roule pas énormément: le Niro que je fais reprendre a presque trois ans  et bientôt....23 000 kms. 😜  

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Le 07/11/2021 à 19:49, PHILIPPE50 a dit :

     Non, non, tu n'es pas le seul... Moi aussi je compte la garder longtemps, très longtemps, il est fort probable que ce soit ma dernière voiture... A 72 ans, je ne vais plus changer tous les 3 ou 4 ans.... Si elle remplit bien son Job, ce sera la dernière, d'autant que j'ai toujours gardé mes voitures très, très longtemps ( entre 15 et 20 ans...) et en plus je ne roule pas énormément: le Niro que je fais reprendre a presque trois ans  et bientôt....23 000 kms. 😜  

Bravo Philippe...ça fait du bien de se sentir moins seul ! Moi j'ai 61 ans, ça ne sera peut être pas ma dernière voiture quoique...

Et moi aussi, j'ai toujours gardé mes voitures très longtemps, donc je ne vois vraiment pas pourquoi je changerais de méthode avec une électrique...😉

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Le 07/11/2021 à 19:47, Fefe69 a dit :

 

 

ça fait patienter ;-) 

Si Olivier de "Charging station" est aussi positif sur l'EV6, on peut lui faire confiance. J'attendais avec impatience son essai et il est hyper positif. Malgré quelques défauts, plus des détails, comme toutes les voitures, il conclut en disant que après une semaine d'essai on ne peut plus se passer de cette voiture. Ces vidéos sont toujours hyper cohérentes et pleines de bon sens. 

Très bon chois donc... 

Modifié par Alain47

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Le 07/11/2021 à 16:22, as1chrone a dit :

Il s'agit d'un site concernant des batteries d'appoint, qui valorise ce qu'il vend, c'est à dire des batteries LFP. Il est vrai que les batteries LFP sont réputées pour leur durabilité. Mais sur le Li-ion, je pense que cela n'a pas grand-chose à voir avec les technologies et chimies utilisées par les grands fournisseurs de batteries pour véhicules électriques (LG, CATL, SK Innovation...). 500 cycles pour une batterie de traction est un minimum qui correspond à une utilisation dans des conditions très défavorables: cycles 0 à 100, absence de système de refroidissement, températures de stockage élevées ou très basses, charges rapides fréquentes...Des études allemandes, même pas récentes, ont montré qu'en prenant certaines précautions, on peut atteindre 1500, voire 3000 cycles.

Et d'autre part, la chimie de ces batteries s'améliore sans cesse...Il reste le problème de l'inflammabilité qui n'est pas complètement résolu, mais bien circonscrit: les incendies de VE liés à la batterie sont rares.

Merci beaucoup pour ces precieuses informations qui m'aident beaucoup

Modifié par eniro75

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Le 07/11/2021 à 19:56, as1chrone a dit :

Bravo Philippe...ça fait du bien de se sentir moins seul ! Moi j'ai 61 ans, ça ne sera peut être pas ma dernière voiture quoique...

Et moi aussi, j'ai toujours gardé mes voitures très longtemps, donc je ne vois vraiment pas pourquoi je changerais de méthode avec une électrique...😉

Changement du XC60 après 12 ans et 260 000 Kms 😉

L'EV6 sera probablement ma dernière grosse voiture pour voyager en emmenant ma maison 👍

Ensuite, on verra 🤣

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Désolé par avance pour le pavé (:p), voici mon premier retour d’experience de long trajet (3h45) avec l’EV6, incluant sa premiere charge Ionity :)

 

Coté points positifs :

- J’ai trouvé mon surnom pour cette voiture : le TGV automobile. Je « viens » d’un Captur 2/Kia Ceed c’est vrai, donc beaucoup moins techno, mais c’est impressionnant a quel point c’est agreable de conduire cette EV6. Sur petite route, tu peux facilement t’amuser avec. Et sur autoroute, en activant le regulateur adaptatif + maintien dans la voie, tu as l’impression de conduire sur des rails tellement c’est confortable :D

- J’ai egalement pu tester la conduite sous la pluie fine & forte et aucun soucis avec la lunette arrière, malgré l’absence d’essuie-glace 

- La conso est plutot bonne je trouve. Pas au niveau d’une TM3 c’est sur, mais je m’en tire au final a 20,6kWh/100 apres 358 km fait a 108km/h de moyenne (en respectant toujours les limitations de vitesse au GPS, a 130/120/100). En sachant en plus que j’ai eu pas mal de pluie sur la seconde moitié du trajet, je pense bien pouvoir aller sous les 20 a l’avenir sur ce trajet :D Par contre attention aux parcours vallonnés sur autoroute, la conso peut vite s’envoler (j’etais a 28kWh/100 apres 50 premiers kilomètres tres vallonnés!)

 

Coté points négatifs :

- Comme certains l’ont relevé, le maintien dans la voie est aux abonnés absent s’il pleut avec une intensité moyenne/forte. Aucun soucis par contre s’il bruine/petite pluie.

- Apple CarPlay. C’est le gros point noir pour moi, ca n’arrete pas de se déconnecter aleatoirement, et parfois impossible de reconnecter le téléphone sans le redémarrer ou changer de cable! J’ai réussi a diminuer la frequence de ces déconnexions en mettant Waze en mute, j’ai l’impression que le systeme d’infodivertissement a du mal a gerer lorsqu’ils y a plus de deux sources audio en même temps (genre alerte de la voiture + spotify + alerte de waze ou notification quelconque du téléphone). Je vais faire remonter ca a la concession, c’est quand même super bizarre car sur la Kia Ceed qu’on a aussi, aucun soucis de ce genre 🤔

- Le mode hiver pour la batterie. Pour l’avoir testé en cours de trajet et surveillé la temperature de la batterie en cours de route, ca n’a eu aucun effet. La temperature au cours de mon trajet etait entre 10 et 12 degres, j’imagine que ce mode hiver doit servir a garder la temperature de batterie uniquement au dessus de 0, 5 ou 10 degres. Pas de preconditionement de la batterie avant une charge possible donc.

 

Et pour finir, mon résumé de charge Ionity :

 

- J’arrive a la station de Le Roeulx (en Belgique) avec 9.5% de batterie restante. Parfait pour tester le 10 a 80% du coup 😈 Au passage, j’en profite pour dire qu’ABRP est super bien qualibré pour moi, il m’annoncait une arrivée a 11% (BMS a 13.5%, Info Tableau de bord a 9.5%, donc 11,5% en moyenne xD). D’ailleurs faudrait que je me penche sur ces 4% d’ecart a l’avenir, pour savoir si on peut les utiliser ou non.

- La station etant vide, j’ai le choix du roi pour ma place. Je branche le connecteur et je lance la recharge via mon telephone et Kia Charge (pas encore recu le badge)

- Au lancement de la charge, la batterie est a 17 degrés (apres 1 heure 30 de route avec une temperature ambiante de 10-11 degres), et la borne delivre 120kW

- Au bout de 5 minutes, la batterie atteint les 25 degres, j’entend un « clac » dans la borne, et la puissance atteint alors les 200kW, good news :D

- Mais etonnament, au bout d’une minute, la puissance redescend a 150kW (bad news) alors que je n’etais qu’a 32% de batterie. Sachant que Fastned a remarqué cette descente a 55%, je trouve ca etrange, mais par sécurité je continue a charger a 150kW jusqu’a atteindre 45%.
- Arrivé a 45%, je tente le coup d’arreter la charge et de la relancer immédiatement, pour voir ce que ca donne. Apres une minute, le temps d’arreter la 1ere session et de relancer une seconde, la borne atteint alors … 236kW!

- Je continue a 236kW jusqu’a 55% environ, puis ca redescend a 150kWh, et ca diminue doucement jusqu’a atteindre 90kW à 83.5% de charge. 

- Résultat des courses : j’ai pris 25 minutes pour faire une recharge de 9.5% à 83.5%. Je n’ai pas reussi a atteindre les 18 minutes, mais si j’avais relancé immediatement la borne lors de la chute de 200 a 150kW (ou si elle n’avait pas existé tout simplement!), ca l’aurait fait je pense :) Et puis bon, même 25 minutes je trouve ca exceptionnel pour recuperer 74% de batterie 🤯

- Donc a savoir : Le mode hiver permet seulement de pre-chauffer la batterie jusqu’a 5 ou 10 degres max / tant que la batterie n’est pas à 25 degres, la puissance de charge sera limitée / le soft côté Ionity doit trouver ca etrange que la puissance augmente en cours de charge, et doit probablement avoir une sécurité qui fait que ca limite la puissance dans ce cas. J’espère qu’ils mettront ca a jour prochainement, ou bien faudra que je pense a arreter/relancer une session des que ca arrive la prochaine fois ^^

Modifié par Flodo

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Le 07/11/2021 à 22:12, Flodo a dit :

Désolé par avance pour le pavé (:p), voici mon premier retour d’experience de long trajet (3h45) avec l’EV6, incluant sa premiere charge Ionity :)

 

Coté points positifs :

- J’ai trouvé mon surnom pour cette voiture : le TGV automobile. Je « viens » d’un Captur 2/Kia Ceed c’est vrai, donc beaucoup moins techno, mais c’est impressionnant a quel point c’est agreable de conduire cette EV6. Sur petite route, tu peux facilement t’amuser avec. Et sur autoroute, en activant le regulateur adaptatif + maintien dans la voie, tu as l’impression de conduire sur des rails tellement c’est confortable :D

- J’ai egalement pu tester la conduite sous la pluie fine & forte et aucun soucis avec la lunette arrière, malgré l’absence d’essuie-glace 

- La conso est plutot bonne je trouve. Pas au niveau d’une TM3 c’est sur, mais je m’en tire au final a 20,6kWh/100 apres 358 km fait a 108km/h de moyenne (en respectant toujours les limitations de vitesse au GPS, a 130/120/100). En sachant en plus que j’ai eu pas mal de pluie sur la seconde moitié du trajet, je pense bien pouvoir aller sous les 20 a l’avenir sur ce trajet :D Par contre attention aux parcours vallonnés sur autoroute, la conso peut vite s’envoler (j’etais a 28kWh/100 apres 50 premiers kilomètres tres vallonnés!)

 

Coté points négatifs :

- Comme certains l’ont relevé, le maintien dans la voie est aux abonnés absent s’il pleut avec une intensité moyenne/forte. Aucun soucis par contre s’il bruine/petite pluie.

- Apple CarPlay. C’est le gros point noir pour moi, ca n’arrete pas de se déconnecter aleatoirement, et parfois impossible de reconnecter le téléphone sans le redémarrer ou changer de cable! J’ai réussi a diminuer la frequence de ces déconnexions en mettant Waze en mute, j’ai l’impression que le systeme d’infodivertissement a du mal a gerer lorsqu’ils y a plus de deux sources audio en même temps (genre alerte de la voiture + spotify + alerte de waze ou notification quelconque du téléphone). Je vais faire remonter ca a la concession, c’est quand même super bizarre car sur la Kia Ceed qu’on a aussi, aucun soucis de ce genre 🤔

- Le mode hiver pour la batterie. Pour l’avoir testé en cours de trajet et surveillé la temperature de la batterie en cours de route, ca n’a eu aucun effet. La temperature au cours de mon trajet etait entre 10 et 12 degres, j’imagine que ce mode hiver doit servir a garder la temperature de batterie uniquement au dessus de 0, 5 ou 10 degres. Pas de preconditionement de la batterie avant une charge possible donc.

 

Et pour finir, mon résumé de charge Ionity :

 

- J’arrive a la station de Le Roeulx (en Belgique) avec 9.5% de batterie restante. Parfait pour tester le 10 a 80% du coup 😈 Au passage, j’en profite pour dire qu’ABRP est super bien qualibré pour moi, il m’annoncait une arrivée a 11% (BMS a 13.5%, Info Tableau de bord a 9.5%, donc 11,5% en moyenne xD). D’ailleurs faudrait que je me penche sur ces 4% d’ecart a l’avenir, pour savoir si on peut les utiliser ou non.

- La station etant vide, j’ai le choix du roi pour ma place. Je branche le connecteur et je lance la recharge via mon telephone et Kia Charge (pas encore recu le badge)

- Au lancement de la charge, la batterie est a 17 degrés (apres 1 heure 30 de route avec une temperature ambiante de 10-11 degres), et la borne delivre 120kW

- Au bout de 5 minutes, la batterie atteint les 25 degres, j’entend un « clac » dans la borne, et la puissance atteint alors les 200kW, good news :D

- Mais etonnament, au bout d’une minute, la puissance redescend a 150kW (bad news) alors que je n’etais qu’a 32% de batterie. Sachant que Fastned a remarqué cette descente a 55%, je trouve ca etrange, mais par sécurité je continue a charger a 150kW jusqu’a atteindre 45%.
- Arrivé a 45%, je tente le coup d’arreter la charge et de la relancer immédiatement, pour voir ce que ca donne. Apres une minute, le temps d’arreter la 1ere session et de relancer une seconde, la borne atteint alors … 236kW!

- Je continue a 236kW jusqu’a 55% environ, puis ca redescend a 150kWh, et ca diminue doucement jusqu’a atteindre 90kW à 83.5% de charge. 

- Résultat des courses : j’ai pris 25 minutes pour faire une recharge de 9.5% à 83.5%. Je n’ai pas reussi a atteindre les 18 minutes, mais si j’avais relancé immediatement la borne lors de la chute de 200 a 150kW (ou si elle n’avait pas existé tout simplement!), ca l’aurait fait je pense :) Et puis bon, même 25 minutes je trouve ca exceptionnel pour recuperer 74% de batterie 🤯

- Donc a savoir : Le mode hiver permet seulement de pre-chauffer la batterie jusqu’a 5 ou 10 degres max / tant que la batterie n’est pas à 25 degres, la puissance de charge sera limitée / le soft côté Ionity doit trouver ca etrange que la puissance augmente en cours de charge, et doit probablement avoir une sécurité qui fait que ca limite la puissance dans ce cas. J’espère qu’ils mettront ca a jour prochainement, ou bien faudra que je pense a arreter/relancer une session des que ca arrive la prochaine fois ^^

Plus de soucis avec ton chauffage ???

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Le 08/11/2021 à 09:17, franckche a dit :

Plus de soucis avec ton chauffage ???

Nop, aucun soucis :) Ca prend 2-3 minutes avant que du chaud arrive, donc c’est un coup a prendre, mais ensuite aucun soucis. Si j’y pense/pas de soucis d’autonomie, je le lance a distance en avance, sinon je mets le siege chauffant en attendant que ca chauffe xD

 

Le seul soucis que j’ai, c’est vraiment Apple CarPlay. Encore ce matin, en 30 minutes mon téléphone s’est déconnecté 3 fois, et a la troisieme impossible de le reconnecter 🤦‍♂️

Modifié par Flodo

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Le 08/11/2021 à 10:00, Flodo a dit :

Nop, aucun soucis :) Ca prend 2-3 minutes avant que du chaud arrive, donc c’est un coup a prendre, mais ensuite aucun soucis. Si j’y pense/pas de soucis d’autonomie, je le lance a distance en avance, sinon je mets le siege chauffant en attendant que ca chauffe xD

 

Le seul soucis que j’ai, c’est vraiment Apple CarPlay. Encore ce matin, en 30 minutes mon téléphone s’est déconnecté 3 fois, et a la troisieme impossible de le reconnecter 🤦‍♂️

OK, tu me rassures pour le chauffage.

Y-a-t'il des réglages a faire dans le menu de la voiture ?

Pour Android auto, je vous ferais un retour avec mon AA Wireless que j'ai reçu, en espérant que ça marche pour mon retour sur 1000 Kms

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Le 08/11/2021 à 11:11, franckche a dit :

OK, tu me rassures pour le chauffage.

Y-a-t'il des réglages a faire dans le menu de la voiture ?

Pour Android auto, je vous ferais un retour avec mon AA Wireless que j'ai reçu, en espérant que ça marche pour mon retour sur 1000 Kms

Oh yes, je suis impatient de lire ton retour sur cet AA Wireless car j'hésite à me le commander. 

Tu nous créera un petit topic dédié avec photo de l'installation et tout? :D

 

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Le 08/11/2021 à 11:11, franckche a dit :

OK, tu me rassures pour le chauffage.

Y-a-t'il des réglages a faire dans le menu de la voiture ?

Pour Android auto, je vous ferais un retour avec mon AA Wireless que j'ai reçu, en espérant que ça marche pour mon retour sur 1000 Kms

Perso j’ai tout désactivé. Faudrait que je regarde car je voudrais quand même reactiver le deambuage auto, mais il y a deux boutons identiques pour cette fonction (Pourquoi? Et est-ce qu’il y a une différence entre les deux? C’est ce que je me demande ^^

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Le 08/11/2021 à 14:20, fabala a dit :

il y a pas un bouton pour le pare brise et un pour la lunette arrière? (j'ai pas encore d'ev6)

Pas bête comme remarque! Mais c’est pas indiqué dans les reglages, je vous prendrai une photo en fin d’aprem :)

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Le 08/11/2021 à 18:57, Alain47 a dit :

Sur YouTube avec POA

https://youtu.be/Q0B4S80BoMI

super entretien avec le directeur de KIA FRANCE Marc Hedrich. Je comprends que Kia prend de plus en plus de part de marché avec autant de bon sens de leur part... Très intéressant, Marc Hedrich passe super bien. 

À voir quand on est fan ( ou pas encore) de la marque. 

On s'est pas trompés les gars ! 😅😇 Tout porte à croire que cette voiture va faire un carton...

Modifié par as1chrone

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Le 08/11/2021 à 18:57, Alain47 a dit :

Sur YouTube avec POA

https://youtu.be/Q0B4S80BoMI

super entretien avec le directeur de KIA FRANCE Marc Hedrich. Je comprends que Kia prend de plus en plus de part de marché avec autant de bon sens de leur part... Très intéressant, Marc Hedrich passe super bien. 

À voir quand on est fan ( ou pas encore) de la marque. 

Kia a une bonne stratégie globale : voitures homogènes, bien placées en prix/équipement/qualité, bonne garantie, vaste gamme, design attrayant, et coup de chance, Kia est bien placé pour le passage à l'électrique.

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Le 08/11/2021 à 18:57, Alain47 a dit :

Sur YouTube avec POA

https://youtu.be/Q0B4S80BoMI

super entretien avec le directeur de KIA FRANCE Marc Hedrich. Je comprends que Kia prend de plus en plus de part de marché avec autant de bon sens de leur part... Très intéressant, Marc Hedrich passe super bien. 

À voir quand on est fan ( ou pas encore) de la marque. 

Je viens de visionner. Bon faut pas se mentir il enfonce surtout  des portes ouvertes la le directeur ! En gros j'écoute ce que dit le directeur de Kia Germany c'est le meme discours formater depuis Seoul on pourrait croire....Et c'est logique aussi . C'est la loi de fonctionnement des multinationales. Quand ca fonctionne le discours est toujours plus facile.

Le fait est que Hyundai est une sorte de Toyota ( dont les coréens n'ont jamais cachés qu'ils s'en inspirait ) avec bcp d'ambitions et des moyens fournis par un pays ( la Corée ) dont l'économie est florissante depuis 20 ans. Ca aide par rapport à l'Europe ou tout stagne car englué dans un "ancienne" société tres sociale( mais qui se plaint d'avoir 5 semaines de vacances ?) . En Corée la durée légale de travail par semaine est de 44h !!  Et comme me le dit un copain qui travail pour eux ( en Europe par contre) les semaines jusqu'a 50heures sont normales...Chez VW c'est 32h de base par semaine ( mais dans les fait c'est 36h pour tout le monde au minimum ) !!

Modifié par lexusdelta

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Le 08/11/2021 à 22:38, lexusdelta a dit :

En Corée la durée légale de travail par semaine est de 44h !!  Et comme me le dit un copain qui travail pour eux ( en Europe par contre) les semaines jusqu'a 50heures sont normales...Chez VW c'est 32h de base par semaine ( mais dans les fait c'est 36h pour tout le monde au minimum ) !!

J’ai du mal a comprendre le message que tu souhaites faire passer avec cette partie. Les cadres qui travaillent en France (ou ailleurs d’ailleurs) chez leurs concurrents ne se tournent pas les pouces non plus, et sont loin d’être aux 35 heures (pas pour rien que le forfait jour existe ^^’). D’ailleurs chez VW en Allemagne, la base pour les operateurs en usine est de 35 heures, et non 32 heures… (c’etait même 38 heures jusqu’il y a peu en ex-Allemagne de l’est https://europe.autonews.com/automakers/bmw-unifies-east-west-germany-working-hours)

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Je viens de tester le système de parking autonome a distance (RSPA dans la brochure commerciale), franchement c'est assez bluffant d’efficacité, même avec une place assez serrée ^^' J'essayerai de faire une vidéo dans la soirée ;)

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Le 09/11/2021 à 16:11, Flodo a dit :

Je viens de tester le système de parking autonome a distance (RSPA dans la brochure commerciale), franchement c'est assez bluffant d’efficacité, même avec une place assez serrée ^^' J'essayerai de faire une vidéo dans la soirée ;)

Il y en a deja plein pour la ioniq 5, ca doit etre pareil non ?

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