Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Le 03/11/2021 à 13:57, chatplume51 a dit :

Merci pour tous vos retours

Je vais m'orienter vers un mandataire que l'on m'a conseillé afin de faire le meilleur choix

Je ne pense pas que le mandataire pourra faire une remise équivalente, apparemment leur remise est tablée à 10% particuliers comme pro contre 12 à 14 % en pro en concession... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 14:28, mike914 a dit :

Sur cette vidéo la finition ressemble à une active coffre manuel poignée manuel pas de siège chauffant à l'arrière sellerie mi cuir mi tissus et on peut voir la console centrale n'est pas piano black si seulement cela pouvait être comme ça sur air-active 👍

PS les partis noires extérieur sont noirs mate et non brillant

 

 

Ouh la c'est lugubre la dedans ! Encore pire que la GTL vue et essayée en concession.  Personne n'a vue une EV6 avec interieur vert ? ( bon il semble que seuls es sièges soient partiellement vert ce qui limite la couleur ). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 18:28, Flodo a dit :

 

 

Bon test dans l’ensemble je trouve, on comprend bien ses points fort & faibles face a la Ioniq 5 :) Il n’y a que le fait de trouver que 185km/h en vitesse maxi fait juste qui m’a fait soupirer (encore une fois), même s’il a nuancé cette fois en disant qu’en France ca sera bien suffisant. Quel est donc l’interet d’avoir une voiture pouvant aller a + de 200km/h sur route ouverte, d’autant plus en électrique où l’autonomie est souvent prépondérante…

 

Pour les prix, comme d’habitude aucune remarque sur le fait que le prix est negociable (ce qui change bien la donne quand tu dois faire une comparaison avec Tesla),mais c’est commun a tous les journalistes auto j’ai l’impression. Y a surement une règle tacite des constructeurs qui leur demande de ne pas en faire mention xD

Bien d'accord.

Ah et puis désolé mais le coffre ne fait pas 480l sous cache . Au plus 400l ( longueur largeur fait hauteur tres réduite de 39cm seulement). Mais banquette rabattus je pense qu'un vélo rentre et ca c'est bien ( pour des cartons ou des meubles démontés aussi tant que c'est plutot plat )..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 19:25, lexusdelta a dit :

Bien d'accord.

Ah et puis désolé mais le coffre ne fait pas 480l sous cache . Au plus 400l ( longueur largeur fait hauteur tres réduite de 39cm seulement). Mais banquette rabattus je pense qu'un vélo rentre et ca c'est bien ( pour des cartons ou des meubles démontés aussi tant que c'est plutot plat )..

Sous cache en effet il ne doit pas faire 480, mais je pense qu’on va devoir s’habituer a avoir ses valeurs « jusqu’au plafond », étant donné que certains constructeurs suppriment ce cache. Ca sera donc la seule manière de pouvoir les comparer 🤔

 

Edit : Apres vérification, le volume est bien de 480L, et même 511L sous cache sans l’option Meridian, c’est indiqué clairement sur le site Néerlandais (volume sous la vitre pour être précis). Pour arriver a ce volume par contre, le plancher est réglé en position basse

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ils font comme Toyota quoi 😁...le cache est placé assez bas alors on imagine une limite imaginaire à hauteur des vitres (ou exactement reste pas tres clair) . Faut bien voir que 500l c'est 100x100x50...Or en profondeur( ou longueur) le coffre de  l'EV6 fait à la base du siège environ 95cm et entre passage de roue 102cm . Mais au niveau du haut du dossier arrière et hayon fermé on a que 45cm  de longueur ( j'ai mesuré) entre l'inclinaison du dossier et celle du hayon .Le sous plancher fait 7cm .  Bref l'un dans l'autre c'est quand meme pas enorme. Typiquement un Enyaq affiche largement mieux grâce à des volumes plus régulier ( et 51cm sous le cache )...mais on ne peut tout avoir ( l'EV6 est nettement plus "plat" de ligne générale ).

Pour moi cet EV6 me fait finalement bcp penser à mon ex Prius 3 ( entre autre ce coffre tres plat mais assez grand quand meme ). Elle aussi offrait une belle ligne ( tout le monde n'était pas de cet avis certes mais perso j'adorais !) tres allongée et fluide et offrait une super habitabilité intérieure . Elle avait aussi deja un HUD par ailleurs ( un des tout premiers ) . Mais c'était plus petit pour le parking !😅

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 20:19, lexusdelta a dit :

Ah ils font comme Toyota quoi 😁...le cache est placé assez bas alors on imagine une limite imaginaire à hauteur des vitres (ou exactement reste pas tres clair) . Faut bien voir que 500l c'est 100x100x50...Or en profondeur( ou longueur) le coffre de  l'EV6 fait à la base du siège environ 95cm et entre passage de roue 102cm . Mais au niveau du haut du dossier arrière et hayon fermé on a que 45cm  de longueur ( j'ai mesuré) entre l'inclinaison du dossier et celle du hayon .Le sous plancher fait 7cm .  Bref l'un dans l'autre c'est quand meme pas enorme. Typiquement un Enyaq affiche largement mieux grâce à des volumes plus régulier ( et 51cm sous le cache )...mais on ne peut tout avoir ( l'EV6 est nettement plus "plat" de ligne générale ).

Pour moi cet EV6 me fait finalement bcp penser à mon ex Prius 3 ( entre autre ce coffre tres plat mais assez grand quand meme ). Elle aussi offrait une belle ligne ( tout le monde n'était pas de cet avis certes mais perso j'adorais !) tres allongée et fluide et offrait une super habitabilité intérieure . Elle avait aussi deja un HUD par ailleurs ( un des tout premiers ) . Mais c'était plus petit pour le parking !😅

Les valeurs mesurées également : 97cms en profondeur à la base des sièges arrières et 104cms au niveau des passages de roues + deux surfaces complémentaires de 20cms x 12cms entre passages de roues et seuil de coffre ... soit 1,488 m² x 0,39 = 580 litres. Comme les parois ne sont pas verticales,, les 520 litres sous cache avec le plancher plat sont crédibles sans aucune réserve. Pour avoir comparé avec ma XC60, j'ai été surpris de l'impression donnée par le fait que le coffre est large et bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 19:20, fab44 a dit :

Je ne pense pas que le mandataire pourra faire une remise équivalente, apparemment leur remise est tablée à 10% particuliers comme pro contre 12 à 14 % en pro en concession... 

Bonjour,désolé j'ai confondu avec concessionnaire §

A la maison nous changeons les deux voitures et mon épouse va chez un mandataire d'ou cette confusion 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 10:15, chatplume51 a dit :

Bonjour,désolé j'ai confondu avec concessionnaire §

A la maison nous changeons les deux voitures et mon épouse va chez un mandataire d'ou cette confusion 🤪

Voici une configuration en Design qui comporte sièges avant ventilé/chauffants et sièges arrières chauffants, volabnt chauffant pour 51 790€. En comptant une remise pro à 14%, tu t'en tire à 44 540€.

 

Il te reste à trouver la CC qui te le fait (Rennes ou autre). Evoques avec ton garage le fais que tu puisses l'obtenir chez un confrère à lui, cela devrait le ramener à plus d'attention à ton égard 😉

kia-configurator-ev6_100%_électrique-air_design-20211104 (1).pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 10:15, chatplume51 a dit :

Bonjour,désolé j'ai confondu avec concessionnaire §

A la maison nous changeons les deux voitures et mon épouse va chez un mandataire d'ou cette confusion 🤪

Sur une Active avec l'option PàC et V2L à 1400€ (si disponible, car invisible sur le configurateur et non dispo en Belgique 🤔), tu arrives à 49 390€. En comptant 14% de remise, tu t'en tires à 42 476€ 👍

kia-configurator-ev6_100%_électrique-air_active-20211104.pdf

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 10:38, franckche a dit :

Sur une Active avec l'option PàC et V2L à 1400€ (si disponible, car invisible sur le configurateur et non dispo en Belgique 🤔), tu arrives à 49 390€. En comptant 14% de remise, tu t'en tires à 42 476€ 👍

kia-configurator-ev6_100%_électrique-air_active-20211104.pdf 537 Ko · 0 downloads

Le pack est bien dispo, c’est juste qu’ils ont jamais mis a jour leur configurateur depuis le lancement commercial. Mais on le voit bien dans la brochure tarifaire qui a été mise a jour depuis xD

 

Edit : pour la petite blague, meme les mandataires ont mis a jour leur configurateur, manque plus que KMF ^^'image.thumb.png.8eea9a3d4befcc02c9dad951e6180e96.png

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 10:38, franckche a dit :

Sur une Active avec l'option PàC et V2L à 1400€ (si disponible, car invisible sur le configurateur et non dispo en Belgique 🤔), tu arrives à 49 390€. En comptant 14% de remise, tu t'en tires à 42 476€ 👍

kia-configurator-ev6_100%_électrique-air_active-20211104.pdf 537 Ko · 0 downloads

       C'est disponible, je l'ai commandé, et avec un peu de chance et de discussion ( sans parler de 14 %...)   je suis passé sous les 45000 Euros... J'attendrai juste de l'avoir pour faire ajouter la boule de remorquage, car sinon on dépassait les 45000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 10:38, franckche a dit :

Sur une Active avec l'option PàC et V2L à 1400€ (si disponible, car invisible sur le configurateur et non dispo en Belgique 🤔), tu arrives à 49 390€. En comptant 14% de remise, tu t'en tires à 42 476€ 👍

kia-configurator-ev6_100%_électrique-air_active-20211104.pdf 537 Ko · 0 downloads

En Belgique le V2L est de série il me semble, la PAC est à 1200 € en option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 12:11, Cordelius a dit :

En Belgique le V2L est de série il me semble, la PAC est à 1200 € en option.

Yes c’est ca, V2L de serie a partir du deuxième niveau de finition (Earth, equivalent de Air Design en France). PaC en option a 1200€ sur toutes les finitions (Sauf GT pour 2022, de serie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 10:32, franckche a dit :

Voici une configuration en Design qui comporte sièges avant ventilé/chauffants et sièges arrières chauffants, volabnt chauffant pour 51 790€. En comptant une remise pro à 14%, tu t'en tire à 44 540€.

 

Il te reste à trouver la CC qui te le fait (Rennes ou autre). Evoques avec ton garage le fais que tu puisses l'obtenir chez un confrère à lui, cela devrait le ramener à plus d'attention à ton égard 😉

kia-configurator-ev6_100%_électrique-air_design-20211104 (1).pdf 538 Ko · 3 downloads

La Roche sur Yon peut lui faire avec une remise pro, et Niort aussi. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai eu la chance d'essayer une EV6 design et un Ioniq 5 creative hier (vu que j'hésite depuis un moment entre ces 2 modèles (mais plutôt en finitions d'entrée de gamme, budget oblige...)). Actuellement j'ai un NIRO PHEV (que je compte conserver). 

 

À la base au vu des vidéos youtube, je penchai plutôt vers la ioniq 5 dont le design extérieur me plaisait plus, mais finalement après avoir vu l'EV6 en vrai, je crois que j'ai changé d'avis :) L'extérieur est mieux que je ne le pensais et l'intérieur me semble beaucoup plus classe que la ioniq (avis personnel bien sûr, j'ai du mal avec le contour blanc des écrans et leur intégration dans le tableau de bord chez Hyundai). N'ayant jamais eu de voiture "sportive", j'ai trouvé la puissance de l'EV6 ou de la ioniq relativement semblable et largement suffisante pour moi.

 

Pour information et sans négocier plus que cela, voilà les propositions de prix que j'ai obtenus à Caen (Normandie), pour un particulier (je n'ai pas de SIRET).

- EV6 Air active (47 990€) + option peinture (650€) + "frais de mise à disposition" (163€) - remise commerciale (3 813€) - bonus eco (6 000€) = 38 990 € 

- IONIQ 5 intuitive 73kwh (46 800€) + peinture cyber grey (650€) + option PAC (990€) + frais/accessoires (616€) - remise commerciale (3 450€) - bonus eco (6 000€) = 39 619 € 

 

Pour info, le prix pour mettre un attelage sur l'EV6 dans ma concession KIA (pièce et main d'œuvre) : 1 089€

 

j'ai encore un p'tit doute, les prix sont proches, PAC d'un côté et pas de l'autre, intérieur plus classe sur l'EV6, extérieur plus en rupture sur la ioniq, bref, mon cœur balance... vers l'EV6 pour le moment :) 

 

ps: j'ai également une 208 essence que je leur ai proposé de reprendre, mais comme d'habitude, le tarif de reprise n'est pas terrible... à voir si je la vend de mon côté (s'il n'y a pas de reprise, ça permet peut-être de négocier un peu le prix...?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 16:54, Xtream a dit :

À la base au vu des vidéos youtube, je penchai plutôt vers la ioniq 5 dont le design extérieur me plaisait plus, mais finalement après avoir vu l'EV6 en vrai, je crois que j'ai changé d'avis :) L'extérieur est mieux que je ne le pensais et l'intérieur me semble beaucoup plus classe que la ioniq (avis personnel bien sûr, j'ai du mal avec le contour blanc des écrans et leur intégration dans le tableau de bord chez Hyundai). N'ayant jamais eu de voiture "sportive", j'ai trouvé la puissance de l'EV6 ou de la ioniq relativement semblable et largement suffisante pour moi.

 

Pour information et sans négocier plus que cela, voilà les propositions de prix que j'ai obtenus à Caen (Normandie), pour un particulier (je n'ai pas de SIRET).

- EV6 Air active (47 990€) + option peinture (650€) + "frais de mise à disposition" (163€) - remise commerciale (3 813€) - bonus eco (6 000€) = 38 990 € 

- IONIQ 5 intuitive 73kwh (46 800€) + peinture cyber grey (650€) + option PAC (990€) + frais/accessoires (616€) - remise commerciale (3 450€) - bonus eco (6 000€) = 39 619 € 

 

ps: j'ai également une 208 essence que je leur ai proposé de reprendre, mais comme d'habitude, le tarif de reprise n'est pas terrible... à voir si je la vend de mon côté (s'il n'y a pas de reprise, ça permet peut-être de négocier un peu le prix...?)

Bienvenue parmi le clan des indécis entre Ioniq & EV6 :D J'ai moi aussi eu du mal avec le contour blanc des écrans de la Ioniq 5, c'est une des raisons qui m'ont fait pencher vers l'EV6 (ca ainsi que l'autonomie légèrement supérieure cote EV6)

 

Concernant l'offre commerciale que tu as eu, c'est une bonne première offre a première vue, 8% (pour un particulier sans grosse nego). Tu peux essayer d'avoir 10% je pense en négociant un peu plus, ça sera pas une révolution vu le prix total mais ca sera toujours ca de pris! Tu peux t'aider des offres mandataires en ligne si besoin, et aller voir un ou deux autres CC Kia.

 

Et oui, t'as eu le bon réflexe pour ta voiture, en général si tu la fais reprendre a la CC, ta remise commerciale sera soit réduite pour avoir un bon prix de reprise, soit faible par rapport a sa valeur réelle 😕 Je te conseillerai soit de la vendre a un particulier (si tu as le temps), soit a un autre professionnel (pour ma part j'ai vendu ma voiture pre-EV6 a un pro qui fait beaucoup de pub a la télé ;))

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 13:29, mike914 a dit :

Finalement avec une plus grosse batterie on ira pas plus loin qu'avec le kona et puis ne pas oublier aussi l'usure en 4 ans j'ai perdu 15 %  d’autonomie sur mon Soul EV 

Bonsoir,

Je ne sais quel kilométrage vous avez parcouru mais avec un eniro de 3 ans et 60000 km je n'ai pas perdu d'autonomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous en possession de l'EV6 pourrait-il mesurer l'ouverture du coffre,  du plancher au sommet de l'ouverture, pour savoir la taille max d'un objet susceptible de pouvoir y entrer en hauteur 😉

Je n'ai pas vu passer cette information 🤔

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 21:19, Fefe69 a dit :

 

Bizarre.  La courbe de fastned montre clairement que la voiture peut charger a haute vitesse après 80%.

Apparement encore 45kW à 90%.

Je verrai ça la vendredi prochain pour mon trajet Paris-Savoie.

Je ferais un compte rendu. 😁😁

 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 22:17, franckche a dit :

L'un d'entre vous en possession de l'EV6 pourrait-il mesurer l'ouverture du coffre,  du plancher au sommet de l'ouverture, pour savoir la taille max d'un objet susceptible de pouvoir y entrer en hauteur 😉

Je n'ai pas vu passer cette information 🤔

Je ferais ça demain. Faut juste que j'y pense. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 22:53, cyberoni a dit :

Bizarre.  La courbe de fastned montre clairement que la voiture peut charger a haute vitesse après 80%.

Apparement encore 45kW à 90%.

Je verrai ça la vendredi prochain pour mon trajet Paris-Savoie.

Je ferais un compte rendu. 😁😁

 

image.png

C’est pas la première fois que j’entends parler de ce bloquage a 80-81%, notamment sur les bornes Ionity. Ca dure pas tres longtemps (1-2 minutes), sûrement le temps de re-équilibrer la tension dans toutes les cellules, puis ca repart comme sur la courbe de Fastned. Dommage dans la vidéo qu’il ne soit pas resté quelques minutes de plus pour s’en appercevoir, mais a sa décharger il ne pouvait pas forcément le savoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.