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KIA EV6

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Les pompes à chaleur au niveau chauffage VE il n'y en a apparemment aucune d'efficace, VW en rembourse même une partie à ses clients, pour des petits trajets le siège chauffant sera la meilleure solution au niveau économie d'énergie (genre 300W contre 5000W pour le chauffage exemple e208).

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Le 03/11/2021 à 06:47, Tech21 a dit :

Les pompes à chaleur au niveau chauffage VE il n'y en a apparemment aucune d'efficace, VW en rembourse même une partie à ses clients, pour des petits trajets le siège chauffant sera la meilleure solution au niveau économie d'énergie (genre 300W contre 5000W pour le chauffage exemple e208).

LOL affirmation à étayer.

Je vois bien la différence pour ma part entre mes 2 Leafs et 2 Model 3 avec ou  sans PAC...

Le siège chauffant ne réchauffe pas tes pieds ni l'habitacle, les vitres latérales etc

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Le 03/11/2021 à 01:49, bioman83 a dit :

En fait suivant la rapidité des trajets entre chaque patient et la durée de la visite-soins, il est possible que tu ne fasse que des petits trajets (mais 50 à 60 par jour) durant lesquels l habitacle n'est jamais à temperature et le systeme court toujours apres pour le rechauffer. donc typiquement la situation où la pompe à C serait utile.

effectivement , une fois à temperature , le chuaffage consomme moins, mlais si tu  ne fais que des demarrage habitacle refroidi, tu peux exploser la conso , genre multiplier par 2. si tu peux l avoir , prends la.

Je confirme avec mon Niro les jours de domicile je consomme énormément.

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Le 02/11/2021 à 18:35, chatplume51 a dit :

Elle a de la chance car par chez moi la version design avec remise arrive à 47000 !

Je te confirme, pour les pro la Design passe sous les 45000€, et là tu auras volant et sièges chauffant qui impact beaucoup moins ton autonomie.

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Le 03/11/2021 à 01:49, bioman83 a dit :

En fait suivant la rapidité des trajets entre chaque patient et la durée de la visite-soins, il est possible que tu ne fasse que des petits trajets (mais 50 à 60 par jour) durant lesquels l habitacle n'est jamais à temperature et le systeme court toujours apres pour le rechauffer. donc typiquement la situation où la pompe à C serait utile.

effectivement , une fois à temperature , le chuaffage consomme moins, mlais si tu  ne fais que des demarrage habitacle refroidi, tu peux exploser la conso , genre multiplier par 2. si tu peux l avoir , prends la.

   Tout à fait d'accord.

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Le 03/11/2021 à 07:16, Enreflexion a dit :

LOL affirmation à étayer.

Je vois bien la différence pour ma part entre mes 2 Leafs et 2 Model 3 avec ou  sans PAC...

Le siège chauffant ne réchauffe pas tes pieds ni l'habitacle, les vitres latérales etc

L'impact sur l'autonomie du chauffage sur une batterie 20-24 kw  est bien plus important que surune batterie de 77 kw, si on considère que le volume de l'habitacle est sensiblement le même. Sur la leaf de l'époque la PAC était indispensable sur l'EV6 beaucoup moins il me semble. Sur ma leaf1, le chauffage diminuait de 10 à 20% l'autonomie. 

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Le 03/11/2021 à 08:41, jamesh a dit :

L'impact sur l'autonomie du chauffage sur une batterie 20-24 kw  est bien plus important que sur une batterie de 77 kw, si on considère que le volume de l'habitacle est sensiblement le même. Sur la leaf de l'époque la PAC était indispensable sur l'EV6 beaucoup moins il me semble. Sur ma leaf1, le chauffage diminuait de 10 à 20% l'autonomie. 

Evidemment que l'impact en conso d'un chauffage est moindre sur une grosse batterie que sur une petite, mais on parlait efficience avec ou sans PAC sur le même modèle équipé ou pas...

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Le 03/11/2021 à 06:28, npir a dit :

Pompe a chaleur ou pas l'habitacle ne sera jamais a température vu les petits trajets.

Autant garder son manteau et couper le chauffage.

Pour les grands trajets pas de problème non plus une fois l'habitable a température.

Donc l'utilité de la pompe a chaleur...

Pas d'accord Npir, notament en raison de la programmation qui te permet de déclancher le chauffage (la climatisation) à distance, en amont de ton départ 😉

Tu arrives et ... ta voiture est à température 🙏

Donc OUI à la PàC !!!

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Le 03/11/2021 à 12:43, franckche a dit :

la programmation qui te permet de déclancher le chauffage (la climatisation) à distance

Tu peux aussi sans PAC, ça marche très bien dans mon niro sans PAC.

 

Et quelqu'un (comme c'est le cas d'un infirmier) qui va faire une multitude d'arrêt ne va pas enclencher sa clim a distance vu la fréquence et la durée de(s) l'arrêt(s).

 

Modifié par npir

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Le 03/11/2021 à 14:02, npir a dit :

Tu peux aussi sans PAC, ça marche très bien dans mon niro sans PAC.

 

Et quelqu'un (comme c'est le cas d'un infirmier) qui va faire une multitude d'arrêt ne va pas enclencher sa clim a distance vu la fréquence et la durée de(s) l'arrêt(s).

 

Tout marche très bien ... sans la PàC 😉

C'est juste que la mise en température consommera plus, beaucoup plus (2 à 3 fois plus d'énergie).

Je dis ça, je dis rien 🙏

Modifié par franckche

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Le 03/11/2021 à 14:10, franckche a dit :

(2 à 3 fois plus d'énergie).

Tout dépend des conditions, mais bon, je n'ai pas l'intention de repartir dans le débat PAC ou pas PAC (

Si elle y est tant mieux, si elle n'y est pas l'économie et tellement peu significative devant la consommation de traction que ce n'est pas bien important (d'autant plus avec des batteries >60kWh.)

 

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Sur cette vidéo la finition ressemble à une active coffre manuel poignée manuel pas de siège chauffant à l'arrière sellerie mi cuir mi tissus et on peut voir la console centrale n'est pas piano black si seulement cela pouvait être comme ça sur air-active 👍

PS les partis noires extérieur sont noirs mate et non brillant

 

 

Modifié par mike914

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Le 03/11/2021 à 14:02, npir a dit :

Tu peux aussi sans PAC, ça marche très bien dans mon niro sans PAC.

 

Et quelqu'un (comme c'est le cas d'un infirmier) qui va faire une multitude d'arrêt ne va pas enclencher sa clim a distance vu la fréquence et la durée de(s) l'arrêt(s).

 

Sur petit parcours sièges et volant chauffants l'hiver et sièges ventilés l'été 👍

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Le 03/11/2021 à 14:28, mike914 a dit :

Sur cette vidéo la finition ressemble à une active coffre manuel poignée manuel pas de siège chauffant à l'arrière sellerie mi cuir mi tissus et on peut voir la console centrale n'est pas piano black si seulement cela pouvait être comme ça sur air-active 👍

PS les partis noires extérieur sont noirs mate et non brillant

 

 

J'ai l'impression que la planche de bord comme l'accoudoir n'ont pas la même finition que les autres modèles

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Le 03/11/2021 à 18:17, Cordelius a dit :

Cette manie de la comparer à la TM3, alors que c'est plutôt à la TMY qu'il faudrait la comparer (crossover 5 portes).

Bah, en vrai tu peux les comparer aux deux. En terme de tarif (qui est bien souvent le nerf de la guerre) la concurrente frontale est bien la TM3 pour l’EV6 en Air Active/Design. Surtout qu’elle a un volume de coffre un peu a mi-chelin entre TM3 et TMY. Ca me choquait aussi un peu au debut de la comparer a la TM3, mais maintenant ce me semble comprehensible.

 

Bon test dans l’ensemble je trouve, on comprend bien ses points fort & faibles face a la Ioniq 5 :) Il n’y a que le fait de trouver que 185km/h en vitesse maxi fait juste qui m’a fait soupirer (encore une fois), même s’il a nuancé cette fois en disant qu’en France ca sera bien suffisant. Quel est donc l’interet d’avoir une voiture pouvant aller a + de 200km/h sur route ouverte, d’autant plus en électrique où l’autonomie est souvent prépondérante…

 

Pour les prix, comme d’habitude aucune remarque sur le fait que le prix est negociable (ce qui change bien la donne quand tu dois faire une comparaison avec Tesla),mais c’est commun a tous les journalistes auto j’ai l’impression. Y a surement une règle tacite des constructeurs qui leur demande de ne pas en faire mention xD

Modifié par Flodo

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Le 03/11/2021 à 13:57, chatplume51 a dit :

Merci pour tous vos retours

Je vais m'orienter vers un mandataire que l'on m'a conseillé afin de faire le meilleur choix

Je ne pense pas que le mandataire pourra faire une remise équivalente, apparemment leur remise est tablée à 10% particuliers comme pro contre 12 à 14 % en pro en concession... 

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Le 03/11/2021 à 14:28, mike914 a dit :

Sur cette vidéo la finition ressemble à une active coffre manuel poignée manuel pas de siège chauffant à l'arrière sellerie mi cuir mi tissus et on peut voir la console centrale n'est pas piano black si seulement cela pouvait être comme ça sur air-active 👍

PS les partis noires extérieur sont noirs mate et non brillant

 

 

Ouh la c'est lugubre la dedans ! Encore pire que la GTL vue et essayée en concession.  Personne n'a vue une EV6 avec interieur vert ? ( bon il semble que seuls es sièges soient partiellement vert ce qui limite la couleur ). 

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Le 03/11/2021 à 18:28, Flodo a dit :

 

 

Bon test dans l’ensemble je trouve, on comprend bien ses points fort & faibles face a la Ioniq 5 :) Il n’y a que le fait de trouver que 185km/h en vitesse maxi fait juste qui m’a fait soupirer (encore une fois), même s’il a nuancé cette fois en disant qu’en France ca sera bien suffisant. Quel est donc l’interet d’avoir une voiture pouvant aller a + de 200km/h sur route ouverte, d’autant plus en électrique où l’autonomie est souvent prépondérante…

 

Pour les prix, comme d’habitude aucune remarque sur le fait que le prix est negociable (ce qui change bien la donne quand tu dois faire une comparaison avec Tesla),mais c’est commun a tous les journalistes auto j’ai l’impression. Y a surement une règle tacite des constructeurs qui leur demande de ne pas en faire mention xD

Bien d'accord.

Ah et puis désolé mais le coffre ne fait pas 480l sous cache . Au plus 400l ( longueur largeur fait hauteur tres réduite de 39cm seulement). Mais banquette rabattus je pense qu'un vélo rentre et ca c'est bien ( pour des cartons ou des meubles démontés aussi tant que c'est plutot plat )..

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Le 03/11/2021 à 19:25, lexusdelta a dit :

Bien d'accord.

Ah et puis désolé mais le coffre ne fait pas 480l sous cache . Au plus 400l ( longueur largeur fait hauteur tres réduite de 39cm seulement). Mais banquette rabattus je pense qu'un vélo rentre et ca c'est bien ( pour des cartons ou des meubles démontés aussi tant que c'est plutot plat )..

Sous cache en effet il ne doit pas faire 480, mais je pense qu’on va devoir s’habituer a avoir ses valeurs « jusqu’au plafond », étant donné que certains constructeurs suppriment ce cache. Ca sera donc la seule manière de pouvoir les comparer 🤔

 

Edit : Apres vérification, le volume est bien de 480L, et même 511L sous cache sans l’option Meridian, c’est indiqué clairement sur le site Néerlandais (volume sous la vitre pour être précis). Pour arriver a ce volume par contre, le plancher est réglé en position basse

Modifié par Flodo

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Ah ils font comme Toyota quoi 😁...le cache est placé assez bas alors on imagine une limite imaginaire à hauteur des vitres (ou exactement reste pas tres clair) . Faut bien voir que 500l c'est 100x100x50...Or en profondeur( ou longueur) le coffre de  l'EV6 fait à la base du siège environ 95cm et entre passage de roue 102cm . Mais au niveau du haut du dossier arrière et hayon fermé on a que 45cm  de longueur ( j'ai mesuré) entre l'inclinaison du dossier et celle du hayon .Le sous plancher fait 7cm .  Bref l'un dans l'autre c'est quand meme pas enorme. Typiquement un Enyaq affiche largement mieux grâce à des volumes plus régulier ( et 51cm sous le cache )...mais on ne peut tout avoir ( l'EV6 est nettement plus "plat" de ligne générale ).

Pour moi cet EV6 me fait finalement bcp penser à mon ex Prius 3 ( entre autre ce coffre tres plat mais assez grand quand meme ). Elle aussi offrait une belle ligne ( tout le monde n'était pas de cet avis certes mais perso j'adorais !) tres allongée et fluide et offrait une super habitabilité intérieure . Elle avait aussi deja un HUD par ailleurs ( un des tout premiers ) . Mais c'était plus petit pour le parking !😅

Modifié par lexusdelta

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Le 03/11/2021 à 20:19, lexusdelta a dit :

Ah ils font comme Toyota quoi 😁...le cache est placé assez bas alors on imagine une limite imaginaire à hauteur des vitres (ou exactement reste pas tres clair) . Faut bien voir que 500l c'est 100x100x50...Or en profondeur( ou longueur) le coffre de  l'EV6 fait à la base du siège environ 95cm et entre passage de roue 102cm . Mais au niveau du haut du dossier arrière et hayon fermé on a que 45cm  de longueur ( j'ai mesuré) entre l'inclinaison du dossier et celle du hayon .Le sous plancher fait 7cm .  Bref l'un dans l'autre c'est quand meme pas enorme. Typiquement un Enyaq affiche largement mieux grâce à des volumes plus régulier ( et 51cm sous le cache )...mais on ne peut tout avoir ( l'EV6 est nettement plus "plat" de ligne générale ).

Pour moi cet EV6 me fait finalement bcp penser à mon ex Prius 3 ( entre autre ce coffre tres plat mais assez grand quand meme ). Elle aussi offrait une belle ligne ( tout le monde n'était pas de cet avis certes mais perso j'adorais !) tres allongée et fluide et offrait une super habitabilité intérieure . Elle avait aussi deja un HUD par ailleurs ( un des tout premiers ) . Mais c'était plus petit pour le parking !😅

Les valeurs mesurées également : 97cms en profondeur à la base des sièges arrières et 104cms au niveau des passages de roues + deux surfaces complémentaires de 20cms x 12cms entre passages de roues et seuil de coffre ... soit 1,488 m² x 0,39 = 580 litres. Comme les parois ne sont pas verticales,, les 520 litres sous cache avec le plancher plat sont crédibles sans aucune réserve. Pour avoir comparé avec ma XC60, j'ai été surpris de l'impression donnée par le fait que le coffre est large et bas.

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Le 03/11/2021 à 19:20, fab44 a dit :

Je ne pense pas que le mandataire pourra faire une remise équivalente, apparemment leur remise est tablée à 10% particuliers comme pro contre 12 à 14 % en pro en concession... 

Bonjour,désolé j'ai confondu avec concessionnaire §

A la maison nous changeons les deux voitures et mon épouse va chez un mandataire d'ou cette confusion 🤪

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