Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Le 20/10/2021 à 17:08, franckche a dit :

Encart d'info Belge ou Français ???

Encart Francais (malheureusement pour nous ^^). En Belgique c’est légèrement different, tu as bien l’année de Ionity Power offert, mais pas le Kia Charge Plus/Advanced (sauf si pris suite a une pre-réservation). Et « que » 58€ de crédit offert pour ceux qui ont réservé en avance. 

 

Je vais essayer de voir si je peux m’inscrire sur Kia Charge FR, pour pouvoir avoir acces au Kia Charge plus egalement gratuitement pendant 1 an. Je te dirai si ca fonctionne ou non ;)

42887291-20CB-4735-94B1-E74E26E7020B.jpeg

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 09:50, barbaresclub a dit :

Y a ecrit 60000km, ce qui n'a pas de sens, la garantie reste de 59 mois et/ou 150000km.

C'est juste une voiture déjà immatriculée il y a 10 jours et en pré-vente plutot qu'en vente, genre dispo dans 3 mois avec 6000km de démonstration.

 

Moi je voudrai une design bleue (donc peinture moins chere) mais avec l'option PAC+V2L et 0km , le tout au meme super prix que cette kia blanche. Ca équivaut à peu près à obtenir la design sous 45000 (donc bonus 6000) et l'option PAC+V2L offerte .

A mon avis à ce prix la cest bonus eco déduit  d office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 17:39, Vantapen a dit :

C'est plus 7500 que 8500e quand même.

Je pense que 8500e ce serait enorme et étonnant a ce stade de la commercialisation du véhicule .

C’est pas impossible, faut comparer ca avec le prix du véhicule total. L’EV6 en Air Design est affiché a environ 52000€, Les 7000€ necessaires pour la faire arriver a 45000€ ne représentent « que » 13.5% de remise. Sur certains véhicules neufs, ca peut monter a bien plus, 20 voir 30% ;)

 

La dans le cas de l’EV6 t’as des mandataires qui annoncent 10%, des premiers resultats de nego qui etaient « standard » a 11.5% en France avec un siret, et depuis peu certains reussisent a avoir 14%. Kia a peut-être remarqué que ces 2% de remise en plus leur fera faire bien plus de ventes ;) Pour un particulier par contre, je pense qu’il faudra avoir une voiture a reprendre pour pouvoir obtenir les 14% sur une Design (pour l’instant en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'ils se foutent le doigt dans l’œil s'ils s'imaginent qu'ils vont vendre en nombre aux particuliers  avec un prix payé juste au dessus des 45000...

 

C'est de la simple psychologie. L'impression de se faire avoir.

D'autant que d'autres marques se sont elles placées juste en dessous (suivez mon regard), et avec beaucoup plus de choses de série que la finition design (donc pas la peine de parler de la finition active, la comparaison avec la concurrence étant pour elle encore plus cruelle).

 

Entre 45000 et 50000 c'est psychologiquement invendable en masse, en France.

 

Alors ok ils font un effort au niveau des pro pour qu'ils aient eux leur effet psychologique (et leur bonus de 4000 hein pas 6000 des particuliers) , mais s'ils ne font pas la meme demarche avec les particuliers, alors ils ne vendront quasi qu'aux pros.

 

Ps: en revanche s'ils prennent un numero de sirene de microentrepreneur, le note juste sur une base interne, mais qu'ensuite cela n'apparait pas sur la commande ni sur la facture, et qu'on repasse en mode particulier, et bonus 6000, alors là oui je valide (j'ai un sirene qui traine).

Mais quelqu'un a-t-il vu ca de ses yeux?

Parce que bon quand comme moi derriere tu prevois de gerer seul une prime à la conversion (seul oui car là ils vont avoir du mal à la gérer eux s' ils sont border-line sur le coté bonus 4000pro-6000particulier), et derriere une grosse prime locale (reservée aux particuliers) qui en découle entierement, alors faut que la facture soit nickel nickel  avec aucune trace de cette reduc "pro".....

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant de "spéculer " sur ce qu'il faudrait faire ou pas  pour Kia France il faudrait deja connaitre le potentiel industriel. Actuellement la production quotidienne est d'environ 300 véhicules/jours et comme ils ont deja plus de 10000 commandes avant lancement général en Europe (arrêté au 1-10... ca démarre demain seulement sur le plus gros marché européen , l'Allemagne donc)  il se pourrait bien que Kia soit dans l'impossibilité technique de vendre plus que X modèles d'ici fin d'année ( avec un delais de livraison de 6 mois à 1 an deja ) . Si le quota est atteint il ne feront bien sur aucune remise favorable car cela ne représente aucune entrée d'argent rapide pour finir le bilan 2021 et garantir un bon démarrage pour 2022 . Si par contre le quota n'est pas atteint ( il faut se méfier de l'effet loupe d'un forum comme ici ou les connaisseurs sont tous sur les rangs ...mais le grand public lui n'a peut-etre pas la meme vision ) la oui les négociations seront toujours interessantes.

Je vais voir mon conseiller demain et apres essai on avisera .

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 18:02, barbaresclub a dit :

Ps: en revanche s'ils prennent un numero de sirene de microentrepreneur, le note juste sur une base interne, mais qu'ensuite cela n'apparait pas sur la commande ni sur la facture, et qu'on repasse en mode particulier, et bonus 6000, alors là oui je valide (j'ai un sirene qui traine).

Mais quelqu'un a-t-il vu ca de ses yeux?

 

C'est à discuter mais il n'y a aucun vrai problème, ce que KIA appelle remise aux pro c'est une simple politique commerciale, ils pourraient à discrétion appliquer les conditions qu'ils veulent à ceux qui viennent en chemise hawaienne ou avec une baguette sous le bras.

On a acheté en nom propre une Ioniq 38 l'an dernier, avec remise de 15% sur présentation d'un siret d'auto entrepreneur. C'était chez Hyundai mais il me semble que la politique est similaire chez KIA.

 

Sinon j'ai fait un petit tableau pour évaluer les remises à obtenir sur une Design pour arriver au bonus 6 000 €.

Pour une RWD Design sans option on est à 13.1%, et 14.9% si on ajoute les aides à la conduite.

 

Ca parait quand même beaucoup pour une voiture de qualité qui vient de sortir.

Moi j'attends toujours de pouvoir joindre le CC pour la voir et faire un essai.

 

Capture d’écran (997).png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut il m'indiquer le départ de corée ( de ULSAN en corée ) avec le morning post .  afin de vérifier si ma voiture a des chances d'etre dedans  ,car le CC m'a donner une situation informatique  avec le vin ,la couleur ,le modele  etc avec une arrivée prévue  au port du HAVRE le  mercredi 27 octobre .   Merci 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 19:38, camore a dit :

Sinon j'ai fait un petit tableau pour évaluer les remises à obtenir sur une Design pour arriver au bonus 6 000 €.

Pour une RWD Design sans option on est à 13.1%, et 14.9% si on ajoute les aides à la conduite.

Très sympa ton tableau, avec la PAC+V2L à 1400 euros ca fait encore un peu plus de réduc.

Je suis étonné qu'autant de monde se satisfasse de l'absence de la PAC sur une voiture à ce prix.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 20:48, barbaresclub a dit :

Je suis étonné qu'autant de monde se satisfasse de l'absence de la PAC sur une voiture à ce prix.

Perso je l'ai écarté alors que j'étais prêt à signer. Car pas de PAC pas besoin disait KMF, puis PAC en option finalement, alors que présent dès le départ dans d'autres pays. Bref Kia France a remerdé comme du temps du eNiro en 2018 (même si finalement le eNiro français n'y a jamais eu droit, alors que le belge oui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 20:14, ymj a dit :

quelqu'un peut il m'indiquer le départ de corée ( de ULSAN en corée ) avec le morning post .  afin de vérifier si ma voiture a des chances d'etre dedans  ,car le CC m'a donner une situation informatique  avec le vin ,la couleur ,le modele  etc avec une arrivée prévue  au port du HAVRE le  mercredi 27 octobre .   Merci 😃

Le Morning Post est parti de Pyeongteak, il vient de sortir du canal de Suez. Prochaine escale au Portugal le 25/10. Cela peut coller avec une arrivée au Havre le 27 ou 28 /10.

image.png.839c8c8c153a011ebd8e21b229e89aa3.png

Mais la mienne n'est pas dedans 🤕

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 20:48, barbaresclub a dit :

Je suis étonné qu'autant de monde se satisfasse de l'absence de la PAC sur une voiture à ce prix.

Sujet débattu maintes fois dans cette section du forum...et oui, perso, je me satisfais de l'absence de PAC.  De toutes façons, la voiture a tellement de qualités par ailleurs que ça compense.

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 21:11, as1chrone a dit :

Sujet débattu maintes fois...oui, perso, je me satisfais de l'absence de PAC.

Idem ev6 design sans pac je préfère les sièges et volant chauffant 

Et le V2L est vendu au détail en accessoires pour 399€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 20:48, barbaresclub a dit :

Très sympa ton tableau, avec la PAC+V2L à 1400 euros ca fait encore un peu plus de réduc.

Je suis étonné qu'autant de monde se satisfasse de l'absence de la PAC sur une voiture à ce prix.

 

Je suis allé sur le site de Kia pour faire mon tableau, je n'ai vu qu'une option à 500 € pour une prise 220V.

Le V2L a été intégré d'office ? La PAC n'est plus disponible même en option ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 19:38, camore a dit :

 

C'est à discuter mais il n'y a aucun vrai problème, ce que KIA appelle remise aux pro c'est une simple politique commerciale, ils pourraient à discrétion appliquer les conditions qu'ils veulent à ceux qui viennent en chemise hawaienne ou avec une baguette sous le bras.

On a acheté en nom propre une Ioniq 38 l'an dernier, avec remise de 15% sur présentation d'un siret d'auto entrepreneur. C'était chez Hyundai mais il me semble que la politique est similaire chez KIA.

 

Sinon j'ai fait un petit tableau pour évaluer les remises à obtenir sur une Design pour arriver au bonus 6 000 €.

Pour une RWD Design sans option on est à 13.1%, et 14.9% si on ajoute les aides à la conduite.

 

Ca parait quand même beaucoup pour une voiture de qualité qui vient de sortir.

Moi j'attends toujours de pouvoir joindre le CC pour la voir et faire un essai.

 

Capture d’écran (997).png

J'avais eu 19% il y'a deux ans que la ioio FL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 17:47, Flodo a dit :

C’est pas impossible, faut comparer ca avec le prix du véhicule total. L’EV6 en Air Design est affiché a environ 52000€, Les 7000€ necessaires pour la faire arriver a 45000€ ne représentent « que » 13.5% de remise. Sur certains véhicules neufs, ca peut monter a bien plus, 20 voir 30% ;)

 

La dans le cas de l’EV6 t’as des mandataires qui annoncent 10%, des premiers resultats de nego qui etaient « standard » a 11.5% en France avec un siret, et depuis peu certains reussisent a avoir 14%. Kia a peut-être remarqué que ces 2% de remise en plus leur fera faire bien plus de ventes ;) Pour un particulier par contre, je pense qu’il faudra avoir une voiture a reprendre pour pouvoir obtenir les 14% sur une Design (pour l’instant en tout cas)

Ils font la remise sur la valeur brute du véhicule sans option.

Je le dis en connaissance de cause car j'ai le devis sous les yeux .

Et au max qu'on a vu ici 14,5% on est a 7500e de remise, je pense bien que c'est le taquet.

Surtout pour porte ouvertes.

Peut être quand ils auront du réassort de véhicule ils refront des remises.

Pour le moment avec la réglementation CAFE ils sont plutôt positif alors ils ne braderont surement pas des modèles, pires ils pourraient encore retarder des immatriculations pour les décaler sur 2022 histoire de commencer l'année bien 🤦

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup certainement j'ai passé commande le 6 octobre pour une EV6 active, car le vendeur m'a bien fait comprendre qu'il était impossible d'avoir un modèle design et le bonus écologique.

Aujourd'hui un autre concessionnaire me propose une designs collaborateur sur laquelle il me propose au moins verbalement 14% ce qui me permettrait d'avoir le bonus 6000€.

Le véhicule serait disponible en janvier avec un peu de kilométrage.

Mon problème est de savoir comment me désengager du premier concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 22:00, Vantapen a dit :

Ils font la remise sur la valeur brute du véhicule sans option.

Je le dis en connaissance de cause car j'ai le devis sous les yeux .

Et au max qu'on a vu ici 14,5% on est a 7500e de remise, je pense bien que c'est le taquet.

 

 

Le mieux que j’ai pu voir de mon côté (en France, pas pour moi donc), c’est un devis d’une Design avec peinture en option sous les 45k ;) Ca donnait 7450€ de remise, donc oui ca bien l’air d’être le taquet max possible au jour d’aujourd’hui. Avec PaC + V2L, pas vu une seul fois une design passer sous les 45k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 22:22, GaByJaDn a dit :

Comme beaucoup certainement j'ai passé commande le 6 octobre pour une EV6 active, car le vendeur m'a bien fait comprendre qu'il était impossible d'avoir un modèle design et le bonus écologique.

Aujourd'hui un autre concessionnaire me propose une designs collaborateur sur laquelle il me propose au moins verbalement 14% ce qui me permettrait d'avoir le bonus 6000€.

Le véhicule serait disponible en janvier avec un peu de kilométrage.

Mon problème est de savoir comment me désengager du premier concessionnaire.

Si déjà signé sans condition suspensive (type obtention d’un prêt), ca sera compliqué.

 

Je vois que 2 options : soit si la voiture est en retard (mais Kia a pas l’air de trop subir de crise a première vue comparé a d’autres…), soit si ton accompte déjà versé est inférieur à 4000€, en renégociant avec ta CC (si ton accompte est de moins de 4000€, même en annulant ta commande tu sera gagnant en partant voir ailleur vu le differentiel de bonus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 21:26, camore a dit :

 

Je suis allé sur le site de Kia pour faire mon tableau, je n'ai vu qu'une option à 500 € pour une prise 220V.

Le V2L a été intégré d'office ? La PAC n'est plus disponible même en option ?

Le simulateur a pas été mis a jour depuis X mois, faut voir la brochure commerciale en PDF plutôt. 
 

A la commande, uniquement un pack V2L + PaC disponible en France au prix de 1400€. En après-vente, tu pourra acheter le connecteur a utiliser pour le V2L si c’est ce qui t’interesse uniquement (350-450€ en officiel pour l’instant, mais pas de prise sous la banquette passager dans ce cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 19:38, camore a dit :

 

C'est à discuter mais il n'y a aucun vrai problème, ce que KIA appelle remise aux pro c'est une simple politique commerciale, ils pourraient à discrétion appliquer les conditions qu'ils veulent à ceux qui viennent en chemise hawaienne ou avec une baguette sous le bras.

On a acheté en nom propre une Ioniq 38 l'an dernier, avec remise de 15% sur présentation d'un siret d'auto entrepreneur. C'était chez Hyundai mais il me semble que la politique est similaire chez KIA.

 

Sinon j'ai fait un petit tableau pour évaluer les remises à obtenir sur une Design pour arriver au bonus 6 000 €.

Pour une RWD Design sans option on est à 13.1%, et 14.9% si on ajoute les aides à la conduite.

 

Ca parait quand même beaucoup pour une voiture de qualité qui vient de sortir.

Moi j'attends toujours de pouvoir joindre le CC pour la voir et faire un essai.

 

Capture d’écran (997).png

Ça fait beaucoup mais c'est faisable. ;)

Pour ma part, j'ai eu 6800€ de remise sur une Design bleu sans option. 

C'est faisable si vous avez un SIRET et cela fonctionne en tant qu'auto entrepreneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.