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KIA EV6

Messages recommandés

il y a une heure, cyberoni a dit :

Seul le caisson de basse manquera, mais perso je ne suis pas fan des grosses basses

C'est là où je me dis qu'une liste à la Prévert façon VW/Skoda a ses avantages. Typiquement, autant les aides à la conduite de niveau 2.5 m'intéressent, autant je me carre d'un caisson de basses qui va stupidement me manger de l'espace utile dans le coffre (et il suffit d'aller voir l'emplacement du Meridian sur la i5 pour se convaincre de son inutilité)

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Pour histoire de tension, la structure peut être à 100V et recharger à 900v, vous savez il existe des transformateurs. Pour être plus sérieux, je pense qu'il est possible de découpler la batterie en morceaux pour la recharge et partager la tension... 

 

Par exemple tu peux mêtre deux batteries de 12v en séries mais recharger les batteries en 2x12v donc avec un découpage de 24v en 12 v... (peu de perte de chauffe comme électronique) 

 

Autre exemple la ev6 et ioniq 5 recharge en 800v pourtant leur batterie ne fait que 600V

 

Tension batterie et charge peut ne pas être lié 

Modifié par sudecki

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Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

J'y vois 2 - : pas d'option HUD AR (vraiment dommage), (ni de feux full LED matriciels,; ni de meilleure sono) Pas de sellerie mixte (du tout pseudo cuir)

Pour moi le moins principal (que tu ne cites pas) c'est qu'avec presque n'importe quelle option il n'est plus possible d'avoir le bonus max avec la design.

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Il y a 1 heure, Tartiflex a dit :

Pour moi le moins principal (que tu ne cites pas) c'est qu'avec presque n'importe quelle option il n'est plus possible d'avoir le bonus max avec la design.

Je n’arrive plus a retrouver le message, mais qqn recemment a reussi a avoir 14% de remise sur une design avec option, ce qui permet d’avoir le bonus maxi. La personne concernée pourra confirmer xD

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il y a 34 minutes, Flodo a dit :

Je n’arrive plus a retrouver le message, mais qqn recemment a reussi a avoir 14% de remise sur une design avec option, ce qui permet d’avoir le bonus maxi. La personne concernée pourra confirmer xD

Oui, mais 14% relève de l'exception (norme autour de 10-11% avec Siret Pro) et je ne préfère pas savoir ce qu'il a dû donner en échange au commercial 😳😜🤪

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il y a 11 minutes, franckche a dit :

Oui, mais 14% relève de l'exception (norme autour de 10-11% avec Siret Pro) et je ne préfère pas savoir ce qu'il a dû donner en échange au commercial 😳😜🤪

Un grand MERCI😋

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Plus simple ...sa (belle) femme. Enfin je rigole car ce genre de pratique est à bannir plutot. 

Sinon j'ai enfin reçu une offre de mon CC allemand que je connais. Bon si j'accepte un VD le prix serait de 50 Keuros en équivalent air design pack peinture metal et AVEC 360° et AWD. Reste à l'essayer car elle me semble toujours un peu trop grande pour moi.

Modifié par lexusdelta

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Le 02/09/2021 à 16:27, Flodo a dit :

Même si j’aime beaucoup l’EV6 (j’en aurai pas commandé une sinon xD), et que j’espère me tromper, la Kia EV6 ne fera pas du 20kWh/100 a 130 sur autoroute, la I5 tournant plutout autour de 24-26kWh a cette allure. Bjorn a sorti un test aujourd’hui, ou tu vois l’ecart a 120km/h entre TMY et ses concurrents, dont la I5

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Je ne savais pas que la q4 consommer si peu

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Quelle tristesse de voir kia/hyndai si mauvais sur ce chapitre... 

Les résultats sont un peu curieux quand même, la modèle y consomme moins en 19 et 255 qu'en 18 et 235

Il y a un tableau pendant la vidéo de son test.

 

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Oui, euh...l'EV6 n'a pas encore été testée...donc attendons avant de tirer des conclusions, je pense qu'elle fera mieux que la Io5, ce que semblent indiquer les premières vidéo en live.
J'espère aussi parceque l'I5 consomme 20% de plus que le Y alors qu'il est plus petit et moins puissant...

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il y a 1 minute, Demonhill a dit :
il y a 29 minutes, hashh a dit :
Les résultats sont un peu curieux quand même, la modèle y consomme moins en 19 et 255 qu'en 18 et 235 emoji848.pngIl y a un tableau pendant la vidéo de son test.
 

Je crois pas qu'elle soit dispo en 18"

oui pas en pneus été, 19 mini, du moins  en France. 

Modifié par Enreflexion

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Je ne sais pas, c'est dans son tableau.
Après, je ne connais pas trop les tesla. ba75793582ac133f442a56704536db28.jpg
J'ai l'impression qu'il a monté des 18" autre. C'est dommage.
En fin de vidéo il a l'air de dire que la conso avec les 19" d'origine est encore plus basse. Il doit avoir une autre vidéo dans les tuyaux je pense.

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A voir le tableau ( fait un peu curieusement la car rien que les différences de températures ou de pneus faussent pas mal les comparaisons) il semble que l'Ioniq5 souffre d'un tres mauvais aerodynamisme ? ! ( pourtant Cx annoncée de 0.29 ) .La difference en 90 et 120 est juste enorme la .

L'EV6 est sensé avoir un Cx de 0.27 et est plus bas aussi donc SCx sans doute meilleur . Le Q4 est lui aussi plutot bien profilé par ailleurs.

Modifié par lexusdelta

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A voir le tableau ( fait un peu curieusement la car rien que les différences de températures ou de pneus faussent pas mal les comparaisons) il semble que l'Ioniq5 souffre d'un tres mauvais aerodynamisme ? ! ( pourtant Cx annoncée de 0.29 ) .La difference en 90 et 120 est juste enorme la .
L'EV6 est sensé avoir un Cx de 0.27 et est plus bas aussi donc SCx sans doute meilleur . Le Q4 est lui aussi plutot bien profilé par ailleurs.
Je te confirme que 0,29 c'est pas terrible pour un VE, je crois que le Y est au même niveau que le Model 3 (0,23), la nouvelle S est à 0,21 et la toute nouvelle Classe S électrique a le record à 0,20 il me semble.

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Le CX est une chose.

 

Mais la surface frontale est aussi importante.

 

Si le sCX est trop grand, aussi bon que soit le CX, il faut bien déplacer l'air.

 

Rappelez-vous l'aspect de l'EV1 de General Motors, un sCX de folie, nécessaire vu les performances des Batteries de l'époque.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/General_Motors_EV1#/media/File:EV1A014_(1)_cropped.jpg

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