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KIA EV6

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Pahtath a dit :

Maintenant, reste la question du système de refroidissement *sans* la PAC.

Bon, d'après ce document https://www.evspecifications.com/en/news/fcd02e7 il semblerait que la PAC serve surtout à minimiser la consommation de l'habitacle, mais n'ai aucun lien avec le système de refroidissement des batteries (qui lui est bien watercooling sur les E-GMP). A suivre...

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il y a 12 minutes, Pahtath a dit :

Sauf que le refroidissement des batteries post-charge semble être par ventilation, pas par fluide caloporteur (on voit les ailettes de la I5 en action parfois sur certaines vidéos). Est-ce que l'EV6 dispose du même système d'ailettes ? Je ne l'ai pas encore vu mais je n'ai pas compulsé autant de vidéos que tous ici ;) 

L'EV6 étant sur le même "skate" que la Ioniq5, le dispositif de refroidissement utilise également les ouvertures dans le parechoc avant qui se régulent en fonction du besoin d'air pour rafraichir le liquide caloriporteur du système. Le compresseur de la PàC ne fait qu'amplifier le delta apporté par l'air. 

Aucune visibilité technique non plus sur ce fameux système et ce ne sont donc que des suppositions.

Mais, ce seul réservoir laisse à penser que, comme chez Tesla, le dispositif de régulation thermique intervient sur l'habitacle ET les batteries. A voir donc, dès que tu as retrouvé ton Coréen 🤣

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il y a 19 minutes, Pahtath a dit :

Une PAC air-eau classique n'est performante qu'à températures douces (voir la notion de COP). Croire qu'une PAC est performante à températures extrèmes est trompeur : son rendement s'effondre, mais elle reste cependant plus performante qu'un simple radiateur, c'est tout. Attention, je ne renie pas l'interêt d'une PAC, et je ne veux pas relancer le débat sur l’intérêt (qui reste avant tout un choix personnel), je cherche juste à corriger un point qui me parait important.

Les spec des PàC donnent comme limite basse extérieur -10°, mais celles installées dans nos véhicules sont à l'habri et légèrement réchauffées par la batterie à l'usage. Donc, avant d'en atteindre la limite basse ...

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il y a 22 minutes, Ramsès a dit :

Les demandeurs de la PAC vont pouvoir se réjouir !

Elle est dorénavant dispo en option chez Kia France...contre 1400 € dans un pack  avec l'option LV2L :-)

Je ne vois pas cela sur le configurateur !!! 🤔

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il y a 7 minutes, franckche a dit :

Je ne vois pas cela sur le configurateur !!! 🤔

Info transmise par mon CC suite à circulaire interne Kia France du jour.

Autre nouveauté : Ajout du plancher de coffre sur la version Air Active.

Modifié par Ramsès

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Il y a 1 heure, franckche a dit :

- La plateforme en 800V protège partiellement les batteries en divisant l'intensité de la charge par 2 (290 A pour 230kW, là ou Tesla avec ses M3 et Y est à 500A pour 200 kW). En crête l'EV6 envoie sur du 2,9C (tendancieux dans l'interprétation en raison de la tension en 800V, ou tout au moins avec des conséquence moindre sur la problématique de dégradation des batteries), les Tesla en 2,7C ... mais en 400V.

Juste pour info, l'EV6 monte maximum à 697V soit 344A et une Tesla monte à 250kW soit ~650A

 

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Il y a 1 heure, franckche a dit :

En même temps, Flodo, nos amis de KMF sont tellement à la ramasse qu'ils sont difficilement crédibles et qu'ils ne vont pas t'avouer qu'ils ont fait ce choix uniquement pour gratter plus de marge sur la négociation du volume commandé à Kia Corée.

Sinon, comment expliquer qu'ils n'en commandent pas un petit nombre avec PàC, puisqu'ils pourraient le faire sans difficulyté, le véhicule n'entrant en production qu'une fois la commande validée au mieux ???

La marge se négocie sur le volume !!! 😉

Ca c’est clair que c’etait l’idée en effet, moins de diversité = meilleur prix de nego pour eux. Mais si ca appartait bien en option en France également, ca sera une bonne chose :)

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Il y a 4 heures, Fred508 a dit :

Gt line en jantes 19 pouces et pas 20 pouces. 

 

Caméra 360 en option dans le pack aides de conduites avancées. 

Jantes 20 pouces en option avec toit ouvrant. 

 

Du moins pour la France. 

Ah . Je ne vois pas ca dans le configurateur ! 

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Une question l'unité que vous utiliser pour comparer les batteries "C" 

 

Pour ce qui est de la batterie qu'elle soit en 690V je pense que c'est une erreur du document, car pour la i4 de bmw, elle est à 390 v 

 

Les tension de recharge est de 400V sur les bornes, du coup pourquoi ils mettrai des batterie de 300V de même hunday/kia en rechargeant à 800V.

 

 

Édit, il y a bcp de marge 🤔 la ioniq 5 à 653 v ou 523V (pour la petite) 

 

Du coup la perte est énorme par rapport au 800 V (18%) il y a encore des points d'amélioration 

Screenshot_20210901_200239_com.adobe.reader_edit_247704906962723.jpg

Modifié par sudecki

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il y a 55 minutes, sudecki a dit :

Une question l'unité que vous utiliser pour comparer les batteries "C" 

 

Pour ce qui est de la batterie qu'elle soit en 690V je pense que c'est une erreur du document, car pour la i4 de bmw, elle est à 390 v 

 

Les tension de recharge est de 400V sur les bornes, du coup pourquoi ils mettrai des batterie de 300V de même hunday/kia en rechargeant à 800V.

 

 

Édit, il y a bcp de marge 🤔 la ioniq 5 à 653 v ou 523V (pour la petite) 

 

Du coup la perte est énorme par rapport au 800 V (18%) il y a encore des points d'amélioration 

Screenshot_20210901_200239_com.adobe.reader_edit_247704906962723.jpg

Non, la tension de charge est a 920v sur les bornes 350kW.

 

Screenshot_20210901-210038_Chargemap.jpg

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il y a une heure, cyberoni a dit :

Non, la tension de charge est a 920v sur les bornes 350kW.

 

Screenshot_20210901-210038_Chargemap.jpg

Merci pour l'info, cest intéressant, ça doit en faire des circuit de puissance pour adapter les tensions et puissance des bornes aux batteries... 🙄

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Il y a 16 heures, Ramsès a dit :

Les demandeurs de la PAC vont pouvoir se réjouir !

Elle est dorénavant dispo en option chez Kia France...contre 1400 € dans un pack  avec l'option LV2L :-)

L'info super intéressante qui passe total inaperçu au milieu des papotage de techniciens sur les spec des batteries...🤣

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il y a 50 minutes, Antoine41 a dit :

L'info super intéressante qui passe total inaperçu au milieu des papotage de techniciens sur les spec des batteries...🤣

Dans la mesure où cela n'apparaît toujours pas sur le configurateur français ...

image.png.2da094780a4c95cc8d8cd80ae411b578.png

Je reste donc toujours dubitatif !!! 🤔

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il y a 1 minute, franckche a dit :

Dans la mesure où cela n'apparaît toujours pas sur le configurateur français ...

image.png.2da094780a4c95cc8d8cd80ae411b578.png

Je reste donc toujours dubitatif !!! 🤔

C'est vrai n, moi aussi j'ai constaté qu'il n'y avait rien sur le configurateur...

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il y a 51 minutes, lexusdelta a dit :

Et je ne trouve toujours pas mention de la camera 360 sur une Air design meme avec le pack des systèmes avancés ! Y a des configurateurs differents en fonction des navigateurs ?

Effectivement !!!

Bizarre, mais le tarif demandé (1 100€) correspond à ces prestations réduites 🙄

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Mon cc a confirmé l'arrivée de la PAC ce matin. Dans un pack avec V2L

Mais s'interroge sur le gain au regard du coût... Pour lui c'est pour les montagnards. Je lui ai répondu que ça pouvait intéresser plus de monde que ça... hors montagne strictement. Dans le nord  ou l'est du pays par exemple...

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il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

Mon cc a confirmé l'arrivée de la PAC ce matin. Dans un pack avec V2L

Mais s'interroge sur le gain au regard du coût... Pour lui c'est pour les montagnards. Je lui ai répondu que ça pouvait intéresser plus de monde que ça... hors montagne strictement. Dans le nord  ou l'est du pays par exemple...

Sans oublier ceux qui voyagent où se déplacent beaucoup...une voiture avec cette autonomie c'est plus destiné uniquement au boulot, auto, dodo...

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mais niveau dispo (de la PAC) ce ne serait même pas encore en prod donc 2022

Bref c'est con mais après la bataille (l'hiver)

En même temps j'ai cru comprendre qu'ils ne voulaient pas des annulations de véhicules déjà commandés pour des EV6 avec la PAC plus tard...çà ne les arrange pas cette annonce c'est clair : raison de + pour négocier ! (et comma sa cousine Ioniq5 l'a...)

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il y a 51 minutes, Enreflexion a dit :

En même temps j'ai cru comprendre qu'ils ne voulaient pas des annulations de véhicules déjà commandés pour des EV6 avec la PAC plus tard...çà ne les arrange pas cette annonce c'est clair : raison de + pour négocier ! (et comma sa cousine Ioniq5 l'a...)

 

Perso, je commence de plus en plus à me tourner vers Hyundai... En faisant les comptes entre I5 et EV6, le compte n'y est pas pour la dernière sur une GT-Line RWD car à prix équivalent avec une Executive, elle demande à rajouter 3500€ d'options (voire plus pour la PAC) pour obtenir l'équivalent Hyundai.

 

J'ai même l'impression de retrouver le configurateur VW/Skoda, tiens...

 

EDIT : Et c'est pas la différence de taille de batterie qui peut justifier la différence tarifaire, soyons honnêtes.

 

Modifié par Pahtath

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