Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Hélas l'intérieur beige ne semble pas dispo en Europe. Effectivement un peu dommage le duo vert+ beige est tres classieux et séduisant la. Mais comme je l'avait deja sur une vieille italienne...avec  un interieur en alcantara blanc ( plutot vers grege en fait ) ca serait encore mieux. Et au moins on éviterait ce ridicule faux cuir dit vegan ( du simili comme sur une Simca 1000 quoi..🤣).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question ... sur la video de Fred508 à 2:20 on peut voir une touche qui pourrait ressembler à une activation / désactivation de camera, quelqu'un sait de quoi il s'agit ? une dashcam integrée ?

Cela fait plusieurs fois que je vois cette touche sur les videos, par contre cette touche n'était pas présente (emplacement vide) sur l'EV6 qui a fait le tour des concessions françaises.

 

Capture_d’écran_2021-07-17_à_10_12_07.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 07:50, Fred508 a dit :

 

Je trouve le vert très beau, style british 🇬🇧 (surtout avec l'intérieur beige....) 

Franchement, je suis pas fan mais comme on dit les gouts et les couleurs ça se discute pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The imp a dit :

Juste une petite question ... sur la video de Fred508 à 2:20 on peut voir une touche qui pourrait ressembler à une activation / désactivation de camera, quelqu'un sait de quoi il s'agit ? une dashcam integrée ?

Cela fait plusieurs fois que je vois cette touche sur les videos, par contre cette touche n'était pas présente (emplacement vide) sur l'EV6 qui a fait le tour des concessions françaises.

 

Capture_d’écran_2021-07-17_à_10_12_07.png

Effectivement je n'avais pas non plus remarqué ce bouton sur le vehicule qui a fait le tour des concessions. 

Ne serait-ce pas une touche en rapport avec le toit ouvrant plutôt ?! 

Le modèle de cette vidéo en est équipé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les pro kià

Est-ce que quelqu'un connaît la longueur du plancher si les sièges arrières passagers sont rabattus 

En gros longueur 

Entre le coffre et les sièges avant 

 

Sur la ioniq 38 c'est un peu moins de 1m90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alain47 a dit :

Effectivement je n'avais pas non plus remarqué ce bouton sur le vehicule qui a fait le tour des concessions. 

Ne serait-ce pas une touche en rapport avec le toit ouvrant plutôt ?! 

Le modèle de cette vidéo en est équipé. 

Oui effectivement il y a un TO sur le modèle de la video, et pas sur le modèle de démo concession, mais je ne vois pas de quoi il peut s'agir 🤔, en concession le bouton était noir (bouton fixe) comme sur celui de l'image en bas à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour faire un parallèle peut être tiré par les cheveux, ci-joint l'écran montrant sur l'écran central l'option "built-in cam" sur la Ioniq 5 ... en sachant que l'on retrouve le même bouton au niveau du plafonnier ...

Capture d’écran 2021-07-17 à 15.15.32.png

Capture d’écran 2021-07-17 à 15.20.37.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hardware avec les caméras avant et arrière est bien présent pour une fonction dash cam .Après c'est juste une programmation software pour les utiliser avec un port usb data. Pour le mode sentinelle c'est plus compliqué car il n'ya pas de caméras sur les cotés. Dans certaines versions  elles sont incorporées aux rétroviseurs mais peut être pas exploitables pour ce mode..

 

Après  ,on a suffisamment de ports usb   dispos pour alimenter une dashcam avant arrière    additionelle  en roulnt.

Quand la voiture est stationnée on peut utliser une batterie  powerbank pour alimenter la dashcam en mode sentinelle sans prendre sur la batterie 12 v de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/voiture-de-l-annee-2022-une-grosse-liste-de-modeles-selectionnes-191146.htm

 

Y a encore du temps a attendre avant l’annonce des résultats, mais l’EV6 fait partie de la liste des voitures candidates au titre de voiture de l’année 2022!  A voir où elle finira, pas mal de concurrence cette année :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, krucial a dit :

Franchement, l'EV6 est cool, mais je parie sur la Ioniq 5, plus "disruptive" et tout aussi techno.

J'ai peu d'espoir malheureusement en une victoire de la Ioniq 5 ou de l'EV6, ce vote favorise peu le cote disruptif s'il y a en face des "stars" du marché.

Mis a part en 2019, ou l'I-Pace l'avait emporte (a égalité avec l'Alpine A110 aux votes), et en 2011 avec la Leaf, aucune pure électrique n'a remporte ce vote. Ce sont souvent des citadines/compactes qui ont remporte le prix par le passé, mais j’espère me tromper pour la Ioniq 5 ou l'EV6 ;)

 

A parier, je miserai bien sur la nouvelle 308, Peugeot étant souvent bien placé ces dernières années. Cote électrique, outre Kia/Hyundai, il y aura aussi la Model Y qui peut avoir sa chance pour Tesla, après avoir fini 3ieme en 2014 (Model S) et 2ieme en 2020 (Model 3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Flodo a dit :

J'ai peu d'espoir malheureusement en une victoire de la Ioniq 5 ou de l'EV6, ce vote favorise peu le cote disruptif s'il y a en face des "stars" du marché.

Justement non, les journalistes sont tous enthousiastes, l'electrique est de plus en plus présent dans les votes, le duo corréens est clairement technologiquement en avance... Je suis quasi sur que le trophée est pour la ioniq :)

 

il y a 59 minutes, Flodo a dit :

Mis a part en 2019, ou l'I-Pace l'avait emporte (a égalité avec l'Alpine A110 aux votes), et en 2011 avec la Leaf, aucune pure électrique n'a remporte ce vote. Ce sont souvent des citadines/compactes qui ont remporte le prix par le passé, mais j’espère me tromper pour la Ioniq 5 ou l'EV6 ;)

Quand même.

2011 : Leaf

2012 : Ampera

2013 : Golf

2014 : 308  - 2e : BMW i3 - 3e Tesla model S

2015 : Passat

2016 : Astra

2017 : 3008

2018 : XC40

2019 : i-pace

2020 : 208 (qui existe en électrique) - 2e TM3 - 3e Taycan

2021 : Yaris (qui existe en hybride)

 

Jamais une voiture non électrifiée ne pourra désormais gagner, impossible.

 

Donc, sur les 65, pour moi, ça se sera entre :

  • Audi e-tron GT - sans doute trop élitiste
  • BMW iX - élitiste mais pourquoi pas 
  • Cupra Born - copie technique de l'ID3 donc rien de neuf
  • Dacia Spring - bonne prétendante, favorite aussi
  • Mustang Mach e - possible
  • Ioniq 5 - favorite pour moi
  • Kia EV6 - possible, mais copie technique de la ioniq 5 en plus "sobre".
  • Skoda Enyaq - Possible, mais techiquement moins au point
  • Tesla Model Y - n'apporte rien par rapport au TM3
  • VW ID4 - voir Enyaq

Donc, mon pari :

  1. Ioniq 5
  2. Dacia Spring
  3. Mustang Mach e

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, as1chrone a dit :

En vrai, on s'en tape le coquillard de ce classement, mais bon ça fait un sujet de conversation...🤣

Exact, c’est bien pour ca que je l’ai mis, histoire d’attendre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, krucial a dit :

Justement non, les journalistes sont tous enthousiastes, l'electrique est de plus en plus présent dans les votes, le duo corréens est clairement technologiquement en avance... Je suis quasi sur que le trophée est pour la ioniq :)

 

Quand même.

2011 : Leaf

2012 : Ampera

2013 : Golf

2014 : 308  - 2e : BMW i3 - 3e Tesla model S

2015 : Passat

2016 : Astra

2017 : 3008

2018 : XC40

2019 : i-pace

2020 : 208 (qui existe en électrique) - 2e TM3 - 3e Taycan

2021 : Yaris (qui existe en hybride)

 

Jamais une voiture non électrifiée ne pourra désormais gagner, impossible.

 

Donc, sur les 65, pour moi, ça se sera entre :

  • Audi e-tron GT - sans doute trop élitiste
  • BMW iX - élitiste mais pourquoi pas 
  • Cupra Born - copie technique de l'ID3 donc rien de neuf
  • Dacia Spring - bonne prétendante, favorite aussi
  • Mustang Mach e - possible
  • Ioniq 5 - favorite pour moi
  • Kia EV6 - possible, mais copie technique de la ioniq 5 en plus "sobre".
  • Skoda Enyaq - Possible, mais techiquement moins au point
  • Tesla Model Y - n'apporte rien par rapport au TM3
  • VW ID4 - voir Enyaq

Donc, mon pari :

  1. Ioniq 5
  2. Dacia Spring
  3. Mustang Mach e

 

Je croise les doigts pour la Ioniq/EV6 alors, mais j’ai du mal a y croire, les electriques ces dernières années ont eu beaucoup de mal a gagner ;) (Je distingue bien electrique et hybride pour le coup, aucun soucis pour une hybride). Et je ne compte pas la 208 comme une victoire electrique (étant donné qu’elle est vendue majoritairement en thermique), a tort ou a raison xD

 

La 308 existant aussi en hybride rechargeable, sera une pretendante qui coche la case « électrifiée » du coup aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argumentation de krucial tient la route...si j'ose m'exprimer ainsi.

D'autre part, on peut remarquer une alternance des marques d'une année sur l'autre, enfin trois fois Peugeot tout de même...

Or, Hyundai / Kia n'ont jamais eu le prix depuis 2011. Donc un argument supplémentaire en faveur des coréennes non ?

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps comme disait chez plus qui sur un autre forum...le titre de voiture de l'année ca occupe les marketeux et la presse et quelques clients naïfs. Mais 99% des automobilistes de 2021 s'en moquent tellement que meme les clients par exemple de 208 ( j'ai 3 amis qui roulent en 208 II ) ne savent pas que leur vehicule est voiture de l'année.

Disons qu'en 1980 ce titre était vendeur ....sans pour autant garantir le succès au vehicule deja à l'époque ( Rover 3500 ?)

Depuis les années 2000 c'est surtout du folklore commercial.  Mais ca occupe le terrain et c'est deja ca.

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.