Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

il y a 52 minutes, chgros1 a dit :

Allo les modo ? On peut ouvrir un sujet ? 

Aux abonnés absents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais elle a l'air encore plus longue que la ioniq 5, ça va être dur à choisir niveau style, les deux me plaisent 😅

 

Les jantes de la 5 sont plus jolie et le style de la voiture moins charger. Mais sur la 5 le par hoc qui contient les led je trouve ça dommage.... 

Modifié par sudecki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 13:38, louchebem73 a dit :

les goûts et les couleurs, ça se discute pas.

Pour moi, le design global est bien plus réussi que la Ioniq 5.

la page Kia france vient de s'enrichir en infos

https://www.kia.com/fr/decouvrir-kia/upcoming-models/ev6/

 

tant mieux pour toi car moi je n'accroche pas du tout. Je préfère l'élégance et la simplicité de la TM3 puis derrière la Ioniq 5 et celle-là en queue de peloton hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Laurent73 a dit :

tant mieux pour toi car moi je n'accroche pas du tout. Je préfère l'élégance et la simplicité de la TM3 puis derrière la Ioniq 5 et celle-là en queue de peloton hélas.

Comme quoi...moi le design me plait bien, au même niveau que la Ioniq 5, mais je la mets devant quand même car je pressens qu'elle sera un peu plus efficiente du point de vue aérodynamique. J'attends donc avec impatience les données techniques précises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une préférence pour la KIA, la TM3 pas mal mais trop bling-bling, la Ioniq 5  trop armoire, à défaut pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis 2022 va être l'année du véhicule électrique.

Toutes les voitures qui chargent vite et qui ont beaucoup d'autonomies s'auront sorties et en circulations depuis 2 à 9 mois (Enyaq, ID.4, Ioniq5, EV6, Model Y etc...)

Là, on aura du choix.  Pour moi, continuer à rouler en E-niro et attendre 1 ans de plus est la bonne décision.

Cette EV6 me séduit beaucoup, je préfère l'arrière que l'avant qui au premier abord est surprenant.

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pas forcément fan du design mais j'attends surtout de voir l'intérieur.

 

Je pense comme toi que 2022 sera l'année pour changer (en tout cas c'est ce que j'avais prévu quand j'ai acheté mon Niro mi-2020), le temps que les prix s'ajustent pour se concurrencer une fois que toutes ces voitures là seront sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 09:14, cyberoni a dit :

A mon avis 2022 va être l'année du véhicule électrique.

En cherchant un peu sur le forum, on doit retrouver la même déclaration pour au moins les 5 dernières années 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Remy a dit :

En cherchant un peu sur le forum, on doit retrouver la même déclaration pour au moins les 5 dernières années 😂

C'est vrai, mais la grosse dif avec les autres années, c'est que la ce sera vrai lool. 😂

Sinon les autres raisons,  c'est quand même la multiplication des sorties de nouveau véhicule, la multiplication des bornes THP (Tesla, IONITY, Fastned etc..) et la vitesse de charge et autonomie des véhicules qui se rapproche de plus en plus des thermiques.

L'année prochaine ou dira que ce sera pour 2023 lool. 🤣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est vrai tous les ans : les chiffres ne cessent d'augmenter.

 

Mais on n'a jamais eu (et on n'aura peut-être jamais) une "explosion" des ventes qui reste toujours promise pour l'année suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 17:59, Laurent73 a dit :

tant mieux pour toi car moi je n'accroche pas du tout. Je préfère l'élégance et la simplicité de la TM3 puis derrière la Ioniq 5 et celle-là en queue de peloton hélas.

J'ai essayé une modèle 3 à Chignin. Certes esthétiquement réussie mais le coffre n'est pas pratique bien que grand, et l'accès aux places arrières n'est pas terrible et siège réglé pour ma taille, il n'y a pas plus de place pour les jambes à l'arrière que sur la Ioniq alors que la Tesla à 20cm de plus. Je n'ai pas été emballé même si ça pousse très fort en dual. Par contre, j'ai essayé la Mach-E , en dépôt 48 h chez Ford Chambéry, la semaine dernière,  j'ai été beaucoup plus emballé, et là côté style, c'est encore autre chose, elle a une gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'un e-niro 64 kw, la EV 6 semble intéressante. A voir en vrai et à essayer :)

 

1 question et un commentaire : 

 - Ou est la prise de charge ? J'ai quelques difficulté à l'identifier sur les photos

 - La ligne tronquées de la porte de coffre n'annonce pas une capacité de chargement prometteuse... (j'ai retiré tous les compartiments sous le plancher de coffre de mon niro, et refait un plancher en medium qui lui donne une capacité largement plus acceptable). 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jeanluc a dit :

Propriétaire d'un e-niro 64 kw, la EV 6 semble intéressante. A voir en vrai et à essayer :)

 

1 question et un commentaire : 

 - Ou est la prise de charge ? J'ai quelques difficulté à l'identifier sur les photos

 - La ligne tronquées de la porte de coffre n'annonce pas une capacité de chargement prometteuse... (j'ai retiré tous les compartiments sous le plancher de coffre de mon niro, et refait un plancher en medium qui lui donne une capacité largement plus acceptable). 

 

 

kia-ev24.jpg

screen45.png

screen44.png

ev6_tr10.jpg

 

Le coffre de l'EV6 devrait être un plus grand que celui de la IONIQ 5 qui lui fait déjà 531l soit déjà 100l de plus que le e-Niro en comptant ses sous-coffres.

compar12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, la chignole a dit :

screen45.png

Voilà un emplacement de prise très judicieux à mon sens, qui permet d'utiliser une borne sans se soucier de quel côté de la borne on va pouvoir se mettre sur les bornes rapides ( câble trop court pour les prises qui se trouvent à l'arrière sur le côté en fonction du véhicule et de la borne) et en plus étant située à l'arrière, craint moins que celles qui sont sur la face avant les accumulations de neige et éventuelle prise en glace que ça peut engendrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, louchebem73 a dit :

Voilà un emplacement de prise très judicieux à mon sens, qui permet d'utiliser une borne sans se soucier de quel côté de la borne on va pouvoir se mettre sur les bornes rapides ( câble trop court pour les prises qui se trouvent à l'arrière sur le côté en fonction du véhicule et de la borne) et en plus étant située à l'arrière, craint moins que celles qui sont sur la face avant les accumulations de neige et éventuelle prise en glace que ça peut engendrer.

Sans parler des chocs qui concernent essentiellement l'avant des véhicules !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.