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chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Le 06/01/2023 à 21:24, CAC72 a dit :

 

rien à voir avec la choucroute, mais tu consommais 15 en moyenne avec une TM3 LR et 15,6 avec ton EV6 dans des usages équivalents? (je lis bien ta signature? si c'est ça, ça me réjouit plutôt! )

oui je confirme. Et je suis descendu l'été à 14.7 de moyenne sur l'Ev6 et 14.5 sur 3 LR

Pourtant je roulais "plus dynamique" avec la 3 LR (4RM 400ch)

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Le 06/01/2023 à 21:44, CAC72 a dit :

Par rapport à la TM3, c'est quoi les qualités marquantes de l'ev6 (ou celles que tu apprécies davantage dans cette voiture) ? (merci !!)

on peut descendre plus bas en conso et jouer avec les palettes

hayon

écran devant les yeux

affichage tête haute possible en option selon finition

plus e paramétrage possible

attelage possible après achat à prix négociable

meilleure qualité de peinture

garantie 7 ans ou 150 000 km

Grosse puissance constante de charge dans les bonnes conditions

ouverture des poignées de portes plus logique

 

Mais

manque un planificateur à la tesla

pas de mise à jour OTA

stations ionity moins fournies en bornes, moins fiable, pas plug and charge

moins pêchue, plus confort/familial

 

 

Modifié par Enreflexion

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il y a une chance que ce soit résolu cette histoire de borne Tesla qui charge pas fort sur les EV6/ioniq5 ou c'est définitif pour incompatibilité matérielle? (parce que c'est très con il y en a tout près de chez moi et là où j'ai l'habitude d'aller  :D )

 

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elles ne sont pas en 400V les bornes Tesla V3? si c'est le cas on n'atteindra jamais les 240kW dessus, ils ne sont possible qu'en 800V sinon l'intensité serait trop forte, mais 120kW on devrait pouvoir les atteindre.

Apres avec toutes les stations qui ouvrent chez la concurrence, le cout d'utilisation et la limitation de puissance, je ne m'y suis vraiment pas trop intéressé (quasi exclusivement du Ionity, sinon Electra/Allego quelques fois et des bornes à destinations en presque 40000km et de longs voyages même en Angleterre)

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Le 06/01/2023 à 09:56, Alain47 a dit :

Sur le site fiche auto. Fr

Capacité nominale/brute 77.4 kWh Capacité utile/nette 72.5 kWh
Prise de charge AC type-2.gif   Type 2 Prise de charge DC type-combo-ccs.gif CCS Combo
Vitesse de charge AC
(courant alternatif)
11 kW Vitesse de charge DC
(courant continu)
233 kW

 

Faites le calcul à l’usage de vos autos. C’est bien 77.4 net et 82kwh brut

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Hello les gars, 

 

J'apprivoise un peu l'auto. 

Ce matin bien froid chez moi, voiture tout gelée. 

J'ai dans les options programmé le clim pour un départ programmé a 7h30, mais ce matin ça n'avait pas démarré je pense (le pare brise etait tout embué, alors que j'avais aussi programmé le degivrage). 

Est ce que ca ne fonctionne que voiture branchée? Car elle n'etait pas en charge cette nuit. 

 

Deuxieme chose, à quoi correspond le touche HEAT au niveau de la barre de climatisation? 

Etes vous content de la maniere dont le clim fonctionne en AUTO? 

J'ai du mal a bien la régler... 

 

Bonne journée :) 

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Le 17/01/2023 à 08:57, Orlanda24 a dit :

Hello les gars, 

 

J'apprivoise un peu l'auto. 

Ce matin bien froid chez moi, voiture tout gelée. 

J'ai dans les options programmé le clim pour un départ programmé a 7h30, mais ce matin ça n'avait pas démarré je pense (le pare brise etait tout embué, alors que j'avais aussi programmé le degivrage). 

Est ce que ca ne fonctionne que voiture branchée? Car elle n'etait pas en charge cette nuit. 

 

Deuxieme chose, à quoi correspond le touche HEAT au niveau de la barre de climatisation? 

Etes vous content de la maniere dont le clim fonctionne en AUTO? 

J'ai du mal a bien la régler... 

 

Bonne journée :) 

Bonjour @Orlanda24

Je n'ai pas (encore) de EV6 mais un e-Niro.

Normalement le chauffage se lance s'il est programmé.

Si ton pare brise est embué le chauffage s'est bien lancé je pense mais pas le dégivrage. 

j'ai déjà eu le problème quelques fois.

la touche heat permet d'activer le chauffage. Si tu ne le mets pas, il va envoyer uniquement de l'air frais.

 

Je n'utilise pas le mode automatique je le trouve pas très optimal.

 

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Le 17/01/2023 à 08:57, Orlanda24 a dit :

Hello les gars, 

 

J'apprivoise un peu l'auto. 

Ce matin bien froid chez moi, voiture tout gelée. 

J'ai dans les options programmé le clim pour un départ programmé a 7h30, mais ce matin ça n'avait pas démarré je pense (le pare brise etait tout embué, alors que j'avais aussi programmé le degivrage). 

Est ce que ca ne fonctionne que voiture branchée? Car elle n'etait pas en charge cette nuit. 

 

Deuxieme chose, à quoi correspond le touche HEAT au niveau de la barre de climatisation? 

Etes vous content de la maniere dont le clim fonctionne en AUTO? 

J'ai du mal a bien la régler... 

 

Bonne journée :) 

Bonjour

 

Si ton parebrise est embué, c'est qu'il s'est passé quelque chose !!!

Auquel cas :

- Soit la période de mobilisation du dégivrage a été trop brève en rapport au froid et au gel extérieur à la voiture. La période de pré-chauffage est de l'ordre de 10' normalement (avant mise à jour du préchauffage de la batterie, car depuis, il me semble que c'est plus).

- Soit il y a disfonctionnement 😉

 

Essaies avec Kia Connect 10' avant ton départ, pour voir ce qu'il se passe, en programmant sur l'application le chauffage ET le dégivrage 👍

Modifié par franckche

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Le 17/01/2023 à 13:41, antferre a dit :

Gelée ce matin, je prends mon appli kia connect, et je lance manuellement le préchauffage, çà dure 10 minutes environ, j'arrive dans la voiture et c'est tout nickel et elle est confortable. Rien de plus.

Idem en ce qui me concerne, à la différence que depuis la mise à jour "Préchauffage batterie", le chauffage ne s'arrète plus à l'ouverture des portes de la voiture, mais à l'appuie sur le bouton start, pour reprendre ensuite 😉

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Le 17/01/2023 à 13:54, franckche a dit :

Idem en ce qui me concerne, à la différence que depuis la mise à jour "Préchauffage batterie", le chauffage ne s'arrète plus à l'ouverture des portes de la voiture, mais à l'appuie sur le bouton start, pour reprendre ensuite 😉

Yes exact !

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Bonsoir, j'ai remarqué hier, que ce n'est pas parce que AC est allumé qu'on est forcément en clim. Étrange mais avec une température extérieure de 10°, en mode auto consigne 18,5°, j'ai AC d'allumé pourtant l'air diffusé est bien plus chaud que 10°

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Le 17/01/2023 à 21:27, jujufr131 a dit :

Bonsoir, j'ai remarqué hier, que ce n'est pas parce que AC est allumé qu'on est forcément en clim. Étrange mais avec une température extérieure de 10°, en mode auto consigne 18,5°, j'ai AC d'allumé pourtant l'air diffusé est bien plus chaud que 10°

oui c 'est vrai juju

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Conduite sous la neige hier soir (A11 - au moins 50km sous la neige qui tombre dru et qui tient au sol) ... toutes les assistances de conduite se sont mis en fail : regulateur adaptatif, maintien dans la voie, etc.

Tout etait OFF. C'est revenu quand j ai enleve le paquet de neige de la calandre a la station service.

Sinon, pas de probleme d'adherence avec des goodyear ultragrip neige (en RWD), mais j'ai pas roule vite !!

Modifié par akira9b

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Idem conduite sur neige en plaine et montagne départementale, nationale, 4 voies très faiblement déneigées, avec glace 

environ 40 cm dans les champs 

4 rm, mode snow, vitesse ente 30 et 80 ! Ras 

le pare choc est plein de neige plus d’assistance 

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Le 18/01/2023 à 13:52, Neurone74 a dit :

Idem conduite sur neige en plaine et montagne départementale, nationale, 4 voies très faiblement déneigées, avec glace 

environ 40 cm dans les champs 

4 rm, mode snow, vitesse ente 30 et 80 ! Ras 

le pare choc est plein de neige plus d’assistance 

Dommage qu'en mode show on ne peut plus régénérer avec les palettes  , dans les descentes c'est qu'en même plus simple que la pédale. 

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Le 18/01/2023 à 14:03, carthalolo a dit :

Dommage qu'en mode show on ne peut plus régénérer avec les palettes  , dans les descentes c'est qu'en même plus simple que la pédale. 

Mince 🥴

Le mode Snow désactive la régénération ???

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Le 18/01/2023 à 13:52, Neurone74 a dit :

Idem conduite sur neige en plaine et montagne départementale, nationale, 4 voies très faiblement déneigées, avec glace 

environ 40 cm dans les champs 

4 rm, mode snow, vitesse ente 30 et 80 ! Ras 

le pare choc est plein de neige plus d’assistance 

Ah j ai meme pas pense a mettre le mode snow !!!

Ca fait quoi exactement ? A part limiter la regeneration (j'imagine pour eviter le coup de "frein" consecutif au relachement de la padale d accelerateur) ?

Modifié par akira9b

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Le 18/01/2023 à 13:52, Neurone74 a dit :

Idem conduite sur neige en plaine et montagne départementale, nationale, 4 voies très faiblement déneigées, avec glace 

environ 40 cm dans les champs 

4 rm, mode snow, vitesse ente 30 et 80 ! Ras 

le pare choc est plein de neige plus d’assistance 

pareil avec la forte buée dans les tunnels 😕

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Le 18/01/2023 à 17:34, AlainC a dit :

pareil avec la forte buée dans les tunnels 😕

Vrai Alain, et pourtant l'été çà ne fait pas çà ;-) . Bizarre quand même (du coup je désactive systématiquement en arrivant dans un tunnel.

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Le 18/01/2023 à 16:36, franckche a dit :

Mince 🥴

Le mode Snow désactive la régénération ???

 

Le 18/01/2023 à 17:30, akira9b a dit :

Ah j ai meme pas pense a mettre le mode snow !!!

Ca fait quoi exactement ? A part limiter la regeneration (j'imagine pour eviter le coup de "frein" consecutif au relachement de la padale d accelerateur) ?

Pour éviter que l'arrière passe devant.

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Le 18/01/2023 à 14:03, carthalolo a dit :

Dommage qu'en mode show on ne peut plus régénérer avec les palettes  , dans les descentes c'est qu'en même plus simple que la pédale. 

Oui c’est vrai, mais on est en 1, j’ai essayé en 3 sur la glace, l’esp se mets en route et redresse la voiture c’est assez méchant freinage et redressage à faire sur route large et pas trop, moi trop, et bien tenir le volant

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