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chgros1

KIA EV6

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Voui.....:(

Le chauffage (avec ou sans préchauffage de l'habitacle) est très gourmand.

Le froid actuel aussi (depuis 4 jours on a tes températures négatives)

Dans les 10 premières minutes et en roulant au pas, je monte sans exagérer à 60... Après 50 km je redescends autour des 24....

Comme je ne dépasse pas les 80% de charge, je mets en charge trop souvent à mon gout dans la semaine (à domicile heureusement) Mais c'est une contrainte en effet comparé aux consommations raisonnable de l'après été.

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Le 08/12/2022 à 10:08, FlorinC a dit :

Quelqu’un d'autre avec des consos aussi élevés? GT-Line AWD

 

Non pas au bout de 20 km. çà m'est arrivé d'avoir 120 !!et quelques dans le premiers km cependant, car chauffage désembuage départ voiture froide dehors non branchée ni préconditionnée...

"Suis qu'à" 17.5 de moyenne ces temps-ci...(sans PAC)

Modifié par Enreflexion

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Le 08/12/2022 à 10:08, FlorinC a dit :

Quelqu’un d'autre avec des consos aussi élevés? GT-Line AWD

 

Oui tous les matins, RWD sans PAC, avec une température de 1 °C comme ces dernieres jours le chauffage tourne à 4/4.5 kW sur 10 premieres minutes et descend ensuite plutot vers les 2kW, j'ai remarqué qu'en se mettant en driver only on divise direct par deux.

sur mon trajet journalier aller de 70km  (autoroute et rocade) je n'avais jamais dépassé les 20% de batterie consommés meme par 40°C et la j'approche les 24/25% dans les pires des cas.

 

Apres tout dépend de ta vitesse moyenne, si tu fais de l'autoroute ça aura moins d'impact que si tu fais que de la ville sur ta conso en kWh/100km ;)

 

 

 

Modifié par nicolassco

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Le 08/12/2022 à 11:07, nicolassco a dit :

 

Apres tout dépend de ta vitesse moyenne, si tu fais de l'autoroute ça aura moins d'impact que si tu fais que de la ville sur ta conso en kWh/100km ;)

 

25 a 50km par jour, que de route départementale et traversée de petit village dans le sud. Je sais qu’avec les températures qui baisse les 10’ de chauffage chaque matin qui me permet de trouver la voiture prête pour la route joue beaucoup.

Heureusement que je ne paye pas les recharge, grâce à ma boite. 😀

 

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oui sur une version design pour ma part.
Avec chauffage, volant chauffant, et vitesse >110km/h.
 

Mais j'avais les pneus tout juste assez gonflé (2.2bar, donc pas de quoi avoir des alertes, mais sur consommation tout de même).
En repassant à 2.5bar, ca allait bien mieux (22-23kW il me semble, par temps froid)

 

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Le 08/12/2022 à 13:17, EnergieZ a dit :

Mais j'avais les pneus tout juste assez gonflé (2.2bar, donc pas de quoi avoir des alertes, mais sur consommation tout de même).
En repassant à 2.5bar, ca allait bien mieux (22-23kW il me semble, par temps froid)

Important çà, les regonfler à 2.5 mini à froid, çà joue

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Bonjour,

Avec @PHILIPPE50on se pose quelques questions concernant le cas d'une crevaison... pas de roue de secours ni d'emplacement pour en mettre une après livraison. 

j'ai acheté un minicompresseur et un kit de réparation à mèche. 

Mais L'ev6 est elle équipée d'un cric et d'une clé pour démonter la roue?

 

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Le 18/12/2022 à 11:54, yoy a dit :

Bonjour,

Avec @PHILIPPE50on se pose quelques questions concernant le cas d'une crevaison... pas de roue de secours ni d'emplacement pour en mettre une après livraison. 

j'ai acheté un minicompresseur et un kit de réparation à mèche. 

Mais L'ev6 est elle équipée d'un cric et d'une clé pour démonter la roue?

 

Bonjour 

Non pas de cric n'y clé,  mais un compresseur et du produit anti-crevaison fournis. 

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sur le eniro il y a un embouti sous le plancher du coffre qui permet de loger une roue de secours de même taille que les 4 d'origine.
Wouaouw ben voilà l'exception (en même temps, plateforme multi...)

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

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Et VT neufs, sauf exception et en option/accessoire!

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Mdr j'ai fait le raccourci dans ma tête vers la roue de secours
Ni cric ni clé c'est pousser le vice quand même

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

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Le 18/12/2022 à 21:24, chgros1 a dit :

Si pneu déchiré appel à l'assistance à condition d'être sur chaussée carrossable.

Oui... et c'est là tout le problème.... Car même carrossable: imagine que tu es en Espagne par exemple ( ou en Italie, ou ailleurs...) le soir,

sur une petite route de montagne, après un Resto en famille par exemple.... Quoi, vous allez dire que j’exagère ?   Cela ne vous est jamais arrivé ????   Et là... Malchance, un gros caillou, un bout de ferraille ... et vous passez la nuit sur le bord de la route .... Je n'imagine même pas qu'il n'y ait pas de signal pour le mobile ...!    Pour moi, non merci.  Je sacrifierai une partie du coffre s'il le faut...

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Le gain sera marginal et ce que l'on a en performance de vitesse de recharge par tous les temps depuis la mise à jour pré conditionnement  de la batterie est déjà au top. Aux super chargers (pas tesla !!) on arrive après les voitures concurrentes de notre segment et on repart avant. Hier arrivé à la borne Allego carrefour  avec 73% de batterie debut de charge à 103 kw puis stabilisation à 94 kw jusqu'à 90% de batterie où c'est tombé à 43 Kw ! Qui fait mieux chez la concurrence ?

Pour faire le bilan de 13 mois de possession du véhicule

Alors ok on a eu plusieurs rappels et ceux qui ont été concernés par le bug du chauffage n'ont pas appréciés mais au moins les bugs sont relativement rapidement corrigés. Quand je vois la situation de certains possesseurs de Mustang mach E (voiture que j'avais considérée  ) les problèmes de logiciel du groupe VW ,les voitures haut de gammes de chez Mercedes , BMw ,Audi livrées sans les options demandées faute de composants , je me dit qu'on est pas trop mal loti.  Cette voiture n'est pas parfaite et l'info système et les aides à la conduite sont perfectibles mais dans l'ensemble elle reste dans le haut du panier.

On en verrait beaucoup plus sur les routes si le dimensionnement des usines du groupe Hyundai ,,kia ,était suffisant.

 

 

Modifié par hiller

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Et voilà, un an d'EV6 et 49.000 kms. C'est mon plus gros kilométrage annuel en électrique mais aussi toutes énergies confondue !!!

Que dire ? Je ne dirais pas que du bonheur, mais presque. Hormis les petits soucis de jeunesse et, encore, bcp moins que certains ici. La seule chose que je regrette c'est :

- la peinture fragile (pleins d'impact de cailloux sur le capot)

- le pack style qui finalement était superflux (je me dis ça à chaque voiture, mais au final je prends toujours le toit ouvrant)

- à l'usage je dirais la non fermeture automatique des portes en s'éloignant du véhicule

- et s'il fallait ajouter un 4eme point, le plannificateur car devoir mettre tout l'attirail pour ABRP, c'est parfois pénible.

 

Pour le reste ce n'est que du positif pour ce que j'en fais. J'irais peut être juste faire la mise à jour pour le préconditionnement.

 

Oui je n'ai cité que les points négatifs mais ça allait plus vite que de citer les points positifs par rapport aux autres véhicules (électriques ou non)

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Le 23/12/2022 à 08:44, hiller a dit :

Le gain sera marginal et ce que l'on a en performance de vitesse de recharge par tous les temps depuis la mise à jour pré conditionnement  de la batterie est déjà au top. Aux super chargers (pas tesla !!) on arrive après les voitures concurrentes de notre segment et on repart avant. Hier arrivé à la borne Allego carrefour  avec 73% de batterie debut de charge à 103 kw puis stabilisation à 94 kw jusqu'à 90% de batterie où c'est tombé à 43 Kw ! Qui fait mieux chez la concurrence ?

Fait exprès peut être ...afin que les proprios de Teslas n'en soient pas vexés et leur garder cet avantage...!?

Car techniquement je ne vois pas pourquoi il y a toujours ce problème. Les Taycan et audi GT l'ont aussi ? De fait j'évite les SUC, bien trop chers pour cette faible puissance

Modifié par Enreflexion

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Le 31/12/2022 à 10:33, Poypoy_boy a dit :

Bonjour,

 

J'ai éte au cc il y a une semaine et il a regardé je n'ai aucune mise preconditionnement, comment savoir ?

 

Merci

Va dans  la discussion appropriée. Si ton concess n'est pas au courant, c'est soit un menteur, soit une buse. Ils prennent mieux les commandes que leur responsabilité... il y a une circulaire que tu trouveras dans le fil de la discussion sur cette mise à jour.

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