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Francis_GreenAlps

Kia EV3 - Premières images officielles / Lancement le 23 mai

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J'ai eu une déception, c'est le décalage entre l'aspect extérieur du toit vitré dans le prolongement du pare-brise, et le rendu "petit toit ouvrant" vu de l'intérieur (exactement comme je n'aime pas ).


Quand vous trouvez le SCx (ok ce ne sera pas extraordinaire) et le poids faites-moi signe.

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Un modérateur pourrait créer la rubrique EV3 ?
Ben alors, depuis ltemp, tu devrais savoir que la demande se fait dans la rubrique ''vos question '' :-)

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Posté(é) (modifié)

A priori AP confirme le 10-80% soit 57kWh en 30 minutes pour les 2 batteries, si c'est confirmé c'est nettement plus rapide que les Niro et que la majorité des concurrents en 400Volts.

Modifié par chgros1

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Le 24/05/2024 à 12:02, chgros1 a dit :

A priori AP confirme le 10-80% soit 57kWh en 30 minutes pour les 2 batteries

C'est 10-80% en 30 minutes pour les deux batteries, soit 57 kWh pour la "grosse" batterie de 81,4 kWh et seulement 40,8 kWh pour la "petite" batterie de 58,3 kWh.

 

Le 24/05/2024 à 12:02, chgros1 a dit :

c'est nettement plus rapide [...] que la majorité des concurrents en 400Volts.

Dans les deux cas, c'est une charge à un peu moins de 2C en pic comme la plupart des batteries récentes.

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J'étais passé à côté de la sortie de ce modèle, ils viennent d'en parler à auto-moto et aussi sec je suis allé voir quelques vidéos sur youtube.

C'est un modèle qui pourrait me plaire en remplaçant de mon E-niro qui commence à avoir pas mal de petit "problèmes" malgré ses même pas 40.000Km (toujours pas de résolution des bugs de l'écran centrale parce que j'ai fait l'erreur de prendre un modèle "bas de gamme", trappe de charge de plus en plus difficile à déverrouiller, bruit anormal compresseur de clim pendant charge CCS) 

 

Le gabarit me conviendrait (un poils moins gros que le Niro à ce que j'ai compris) avec une meilleur vitesse de charge, V2L/V2H, équipements plus "modernes".

Après reste à voir le prix et combien Kia me reprendrais mon e-Niro...

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Le 26/05/2024 à 10:57, Forhorse a dit :

Après reste à voir le prix

Comme c'est une fabrication en Corée du Sud, 95% de chances qu'elle n'ait pas le droit au bonus 

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Oui pour le bonus je ne me fais pas d'illusions. Mais ça me fait penser que c'est même pas sûr que je puisse revendre le miens, y avait pas un kilométrage minimum à faire avant de pouvoir revendre une voiture ayant bénéficié du bonus ?

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Le 26/05/2024 à 17:34, Forhorse a dit :

y avait pas un kilométrage minimum à faire avant de pouvoir revendre une voiture ayant bénéficié du bonus ?

Ca a toujours été 6000 kms.

C'est la durée mini qui est passée de 6 mois à 1 an

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Posté(é) (modifié)

Cx de 0.263, à comparer au 0.30 du Scenic e-tech ou 0.29 de la Megane e-tech. Impressionnant vu le design un peu cubique (arrondi), ils ont bien bossé.

 

Avec ce Cx et 600 km WLTP, on devrait avoir une belle autonomie sur autoroute (probablement plus que le Scenic qui a pourtant une plus grosse batterie).

 

Le rapport habitabilité / dimension extérieur a l’air dingue.

 

Ils sont en train d’adapter une usine en Europe pour l’y fabriquer pour qu’on bénéficie du bonus, mais à priori pas avant 2025 donc pas au lancement.

Modifié par ezueled

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Posté(é) (modifié)

Petit détail : c'est le SCx qu'il faut regarder pour savoir si la voiture va devoir pousser beaucoup d'air sur autoroute (le Cx multiplié par la surface frontale).

Une voiture qui a une surface frontale de 2 m2 et un Cx de 0,40 devra vaincre une résistance à l'air identique à celle d'une voiture qui a un Cx de 0,30 mais dont la surface frontale est de 2,66 m2.

Mais le résultat final devrait être très bon quand même!

Modifié par CAC72

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