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Laurent73

Kia EV3

Messages recommandés

Le 19/09/2024 à 18:12, chgros1 a dit :

La première sera au salon de l'auto en octobre, ensuite en concession.

En fait il faut différentier la date de la première présentation au salon , la date d arrivée en concession (a ce moment où juste avant on devrait avoir les prix en France et les modèles disponibles, et enfin la date des premières livraisons aux clients 

 

Il peut y avoir plusieurs mois entre chaque étape 😃, surtout pour la dernière.

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@Newchina effectivement y'a Ebac Chaineux le 26/09
Eh ben ils sont au taquet tes contacts Kia!

Ma concession n'est pas reprise...mais il y a d'autres possibilités dans la région.
@Newchina enjoy la présentation !
J'ai tenté de m'inscrire à Mons pour mardi prochain, mais la réactivité est très très très faible jusqu'ici.

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Le 12/09/2024 à 16:30, chgros1 a dit :

La vitesse de recharge malgré les 400V est pas mal quand même, quasiment 1,9 kWh/ minute sur le 10-80%, je ne sais pas s'il y a mieux (en 400V)

C'est vrai que c'est pas mal mais il y a au moins deux voitures en 400v qui font mieux :

L'enyaq85 (coupé ou break) rwd (77kWh net) a une nouvelle courbe de recharge et fait du 2,07kWh/minute sur le 10-80% (26minutes - 53,9kWh). A priori l'id4/id5 vont également profiter de cette nouvelle courbe.

La model y prop (57,5kWh net) à batterie byd fait du 2,01kWh/minute sur le 10-80% (20minutes - 40,25kWh).

 

De plus pour l'ev3 : ne serait-ce pas plutot : 78kWh net la batterie ? et 31 minutes le 10-80%? ce qui donnerait du 1,76kWh/minute.

Test wltp : vehicle consumption 129Wh/km, autonomie wltp 605km : ca donne 78kWh net de batterie.

Modifié par barbaresclub

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Je rentre à l'instant de la présentation.

Cette présentation ne met pas très en valeur la voiture. Cela a lieu dans un container aux flancs extensibles. Lorsque les portières sont ouvertes, c'est tout juste pour faire le tour du véhicule. L'environnement est noir et l'éclairage vraiment nul. Il ne met pas la voiture en valeur.

Le véhicule présenté est une pré-série (étiquettes apposées) en finition GT.

Évidemment beaucoup de monde, pas de possibilité de prendre du recul pour voir les choses, mais mes premières impressions sont positives. Les jantes sont en alliages d'une seule pièces (pas jantes + enjoliveurs), intérieur bi-color, en simili micro-perforé, tableau de bord réussi et plaisant à découvrir, coffre correct pour un véhicule de cette catégorie avec fond à 2 positions, pas de roue de secours mais kit de crevaison et sv d'assistance si pneu déchiré (dixit vendeur) Certains éléments du châssis et des capots laissent des impressions de solidité et d'épaisseur, par contre les charnières de portes sont assez fines.

Arrivée des premiers modèles en concession fin novembre, début décembre (Essai réservé), délai de livraison actuel si commande maintenant : Février 25 donc 5 mois.

.

En résumé : voiture intéressante, j'ai hâte de faire l'essai pour prendre ma décision entre Smart #1, Zeekr X et Ford Explorer.

J'ai une proposition écrite de LLD pour 36 mois/10.000 km/an, sans option, sans assurance à 630 €/mois sans apport.

Achat fortement déconseillé par le vendeur vu l'évolution permanente de la technologie Batteries.

 .

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630 €/ mois  quand même, pour seulement 10000 km...

Quand au couplet sur  le "conseil éclairé " du non achat...,, mais de la LLD,  en oubliant généreusement de préciser qu'il touche une prime si atteinte des objectifs en la matière (...),  perso j'opterais plutôt pour la Ford ou la Zeekr X ...

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C'est valable pour toutes les opérations de vente de voitures quelque soit la formule, il y a toujours des primes, bonus, commissions,....

Je base mon évaluation sur la valeur résiduelle théorique du véhicule à la fin du contrat, donc 3 ans et 30.000 km qui sera (à la louche) à 50 % de sa valeur initiale. Si je spécule que vu les avancées technologiques permanentes en matière de VE, cette valeur résiduelle sera très certainement très inférieure. C'est mieux qu'un achat.

Je vais m’intéresser à la décote de modèles plus anciens pour faire mon opinion ou bien encore la réaction de HERTZ à la décote des premières Tesla.

.C'est une toute première approche, le vendeur a encore une marge de manœuvre, même s'il mentionne déjà une ristourne sur un modèle pas encore sur le marché, dans son offre écrite.

 .

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Le 26/09/2024 à 14:42, Newchina a dit :

Achat fortement déconseillé par le vendeur vu l'évolution permanente de la technologie Batteries.

🤣 Tu m'étonnes. A 630€ mensuels la base sans options, il préfères que tu loues !! Le monde de la voiture prend un virage curieux. M'enfin bon, rdv en décembre donc, au mieux.

 

Merci pour ton retour 👍 

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Petite omission de ma part :

Le calcul est pour une Buisness Plus donc avec PAC et certains équipements qui seraient en Options sur la Earth

 .

Je vais dans un autre garage demain, je me réjouis d'entendre leur discours. ..😊

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Le 26/09/2024 à 14:42, Newchina a dit :

Je rentre à l'instant de la présentation.

Cette présentation ne met pas très en valeur la voiture. Cela a lieu dans un container aux flancs extensibles. Lorsque les portières sont ouvertes, c'est tout juste pour faire le tour du véhicule. L'environnement est noir et l'éclairage vraiment nul. Il ne met pas la voiture en valeur.

Le véhicule présenté est une pré-série (étiquettes apposées) en finition GT.

Évidemment beaucoup de monde, pas de possibilité de prendre du recul pour voir les choses, mais mes premières impressions sont positives. Les jantes sont en alliages d'une seule pièces (pas jantes + enjoliveurs), intérieur bi-color, en simili micro-perforé, tableau de bord réussi et plaisant à découvrir, coffre correct pour un véhicule de cette catégorie avec fond à 2 positions, pas de roue de secours mais kit de crevaison et sv d'assistance si pneu déchiré (dixit vendeur) Certains éléments du châssis et des capots laissent des impressions de solidité et d'épaisseur, par contre les charnières de portes sont assez fines.

Arrivée des premiers modèles en concession fin novembre, début décembre (Essai réservé), délai de livraison actuel si commande maintenant : Février 25 donc 5 mois.

.

En résumé : voiture intéressante, j'ai hâte de faire l'essai pour prendre ma décision entre Smart #1, Zeekr X et Ford Explorer.

J'ai une proposition écrite de LLD pour 36 mois/10.000 km/an, sans option, sans assurance à 630 €/mois sans apport.

Achat fortement déconseillé par le vendeur vu l'évolution permanente de la technologie Batteries.

 .

bonjour,

merci pour ttes ces précisions juste pour savoir....cette offre c'est pour la petite ou grosse batterie ?

 

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Ooops, oui ça aussi, j'ai oublié de le mentionner : 58,3 kWh.

Suite du feuilleton : Aujourd'hui, je me suis présenté à une autre présentation, en avance sur le planning et j'ai rencontré un vendeur Fleet. Son discours est un peu différent, il ne recommande pas uniquement le LLD, sauf si changement de véhicule programmé tous les 4 ou 5 ans.

Par contre en cas de LLD, il recommande de bien calculer, car selon les finitions, les modèles les + chers, GT avec options par ex pourrait être mains chers en loyers mensuels, car la valeur résiduelle est supérieure à terme identique. A vérifier ?

Il m'indique aussi que pour les non-professionnels (en BE), c'est KIA qui assume le leasing avec une assurance intéressante car elle couvre la valeur à amortir et non la valeur catalogue en dégâts matériels. Pour les pros, c'est une société de leasing qui fait le job.

Pour ce qui est des batteries, il m'a promis de contacter le Responsable produit chez l'importateur pour mon interrogation. A suivre.

Reste à patienter jusque l'essai prévu Novembre.

 .

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Le 27/09/2024 à 12:48, Newchina a dit :

Ooops, oui ça aussi, j'ai oublié de le mentionner : 58,3 kWh.

Suite du feuilleton : Aujourd'hui, je me suis présenté à une autre présentation, en avance sur le planning et j'ai rencontré un vendeur Fleet. Son discours est un peu différent, il ne recommande pas uniquement le LLD, sauf si changement de véhicule programmé tous les 4 ou 5 ans.

Par contre en cas de LLD, il recommande de bien calculer, car selon les finitions, les modèles les + chers, GT avec options par ex pourrait être mains chers en loyers mensuels, car la valeur résiduelle est supérieure à terme identique. A vérifier ?

Il m'indique aussi que pour les non-professionnels (en BE), c'est KIA qui assume le leasing avec une assurance intéressante car elle couvre la valeur à amortir et non la valeur catalogue en dégâts matériels. Pour les pros, c'est une société de leasing qui fait le job.

Pour ce qui est des batteries, il m'a promis de contacter le Responsable produit chez l'importateur pour mon interrogation. A suivre.

Reste à patienter jusque l'essai prévu Novembre.

 .

Si en plus, à ce prix, tu n'as que la PETITE batterie, renseigne toi ailleurs (chez d'autres marques), même en LLD sans apport, tu dois pouvoir avoir mieux.

Néanmoins, je reste sur ma position, à savoir que la LLD (ou la LOA) sont des " tranquilité d'esprit" qui coûtent cher ..., avec le discours maintenant bien rodé de la " forte dépréciation" des VE, pour ...mieux vendre ces contrats de location !!!

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Je fais peu de km : 7mk/an, je n'ai absolument aucun avantage à prendre la grosse, sinon "trinqueballer" son poids. Valeur résiduelle supérieure ? C'est pas mon problème si LLD.

Parfaitement conscient que le coût est élevé mais il comprend aussi tous les frais annexes (en BE : TMC, Taxe de roulage, entretiens, pneus, pièces d'usure,...)le tout pour un budget de +/- 7.000 €/an soit arrondi 22.000 € en 3 ans.

Si j'investis dans un véhicule neuf soit à la louche 44.000 € + 4.000€ de frais annexes sur 3 ans, qui pourrait me certifier que cette voiture, je pourrai la vendre à ce moment là 26.000 € (48-22), pour être à égalité de dépenses avec la LLD.

C'est une comparaison à l'arrache, je sais, mais compte tenu de l'évolution des VE, des batteries, la décote est très importante et le marché peu attractif. N'oublions pas non plus que de plus en plus d'états européens commencent à mettre en doute l'échéance de 2035.

Dernier aspect, je ne suis pas du genre à prendre les 1eres offres pour argent comptant.

Reste que la Kia EV3 m'a beaucoup plu 😄

 .

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Oula, 2 mauvaises nouvelles dans tout ça pour moi qui attendait l’EV3 pour sûrement remplacer l’id3 :

- c’était annoncé fin 2024 et finalement on est déjà sur début 2025 en Belgique donc en France où on n'a toujours 0 info ça va être encore pire (à moins que ce soit uniquement la petite batterie qui tarde à être dispo, et que la grosse arrive avant comme c'est souvent le cas)

- le prix qui devait être attractif semble stratosphérique finalement : 630€/m pour seulement 10000km/an et on ne parle meme pas de la finition la plus chère ni de la grosse batterie 😳. Je risque de garder mon id3 moi ^^

Modifié par AlexaRom

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Hello,

Inscrit il y a quelques jours pour rester au fait de l'actualité sur cette très tentante EV3, je viens de recevoir un email m'invitant à télécharger un "pass EV3":

 

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Sur iPhone, il est ajouté dans le "Wallet" avec les carte de recharge virtuelles et les billets de cinéma ;-) 

 

Pas plus d'info sur le pourquoi du comment de ce à quoi peut bien servir ce pass. Ca ressemble assez à une sorte de ticket pour une place dans une file d'attente. A suivre...

 

 

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 30/09/2024 à 15:24, jumpingjackfly a dit :

Hello,

Inscrit il y a quelques jours pour rester au fait de l'actualité sur cette très tentante EV3, je viens de recevoir un email m'invitant à télécharger un "pass EV3":

 

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Sur iPhone, il est ajouté dans le "Wallet" avec les carte de recharge virtuelles et les billets de cinéma ;-) 

 

Pas plus d'info sur le pourquoi du comment de ce à quoi peut bien servir ce pass. Ca ressemble assez à une sorte de ticket pour une place dans une file d'attente. A suivre...

 

 

 

 France ou autre pays francophone ?

(je suis inscris sur le site kia pour avoir des infos depuis des mois mais je n’ai rien reçu)

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En lisant l'email de l'auteur tel qu'il est écrit dans le bandeau supérieur, je balancerais dans les spams (surtout s'il faut cliquer pour télécharger)

...

Mais du coup je viens de vérifier pour l'équivalent belge d'il y a peu: également un email alambiqué! Donc en fait j'ai sauté dedans comme un gosse

Allez bonne chance pour la suite du teasing

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