Aller au contenu
axelpg

Kia charge : est-ce qu’ils abuseraient pas un peu ?

Messages recommandés

J’avais envie de tester un nouveau cable t2/t2 et lors d’une visite client qui avait la bonne idée d’avoir une borne publique, je me suis lancé.

 

D’après l’appli, que Kia Charge t’incite à consulter pour connaître les tarifs de chaque charge, voici ce qui est présenté :

E62E3DF7-57E0-4AE5-B2B8-80292D49173C.thumb.png.9973b9f94ede1d5b6450af9e7edebf9e.png

 

J’en déduis donc que je vais payer 0.49€ au branchement, et 2,02€ par heure de charge.

le truc est clairement pas clair, est-ce que tout heure commencée est dûe ou pas, peu importe.


Etant restant branché 197 minutes, je m’attends donc à payer

0,49 + (round(197/60)*2,02) soit 8€57


J’ai payé en réel 22,88€.

On est d’accord qu’ils se foutent de moi, non ?

Ou je suis débile ?

36FA62B0-8816-48CE-9CC6-F24B38B58ED1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas fou, c'est écrit en clair.

J'aurais fait exactement le même calcul.

Un appel à l'assistance téléphonique me paraît nécessaire pour éclaircir tout ça.

C'est quand même sacrément la foire les tarifs en T2, pire que les HPC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le cout du kwh, tu l'as oublié , car là tu n'as fait que les frais fixe.

car 25kwh a .69€ on tombe vite fait a 17€ donc 17+8 on n'est pas loin de ton 22 €

 

Rien ne m’étonne, juste que sur ton appli nest pas affiché le cout du kwh.

Dommage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien qu’il y ait le kwh à payer en plus mais bordel, on te dit de te référer à l’appli pour connaître le tarif et le tarif donné par l’appli est WTF.

 

 

 

 

En comparaison, Elli t’annonce un tarif prévisionnel qui permet au moins de calibrer la somme qui sera effectivement prélevée.

image.thumb.png.05bd29031318c45fe1e203299da22bb8.png
 

J’ai gardé cette carte parce que j’ai le Ionity power dessus mais des que l’abonnement prend fin, je switch à 100% sur elli qui a l’air qd même bien plus fiable. Mais ils devraient ajouter un simulateur de coût parce que c’est à chaque fois la loterie, leur truc.

 

Cette appli kia, elle t’affiche aussi des tarifs « a partir de 51kw » sur des allego par exemple, ou si tu n’es pas un poil attentif, tu comprends que tu as un tarif intéressant jusqu’à 51 kwh chargé alors qu’il s’agit en fait de la puissance de la borne, selon qu’elle crache plus ou moins de 51 kw.

 

Bref, Je vais faire un petit mail a kia charge quand même, on verra bien mais ils me gonflent.

699BDD40-D55E-4BBE-8F2A-66ECE2F291CF.jpeg

Modifié par axelpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu paye via l'appli ou via une carte qui est lié a cette appli alors j'appellerai le service client.

Si tu ton opérateur de mobilité n'a aucun lien avec kia charge alors il faut vérifier les prix auprès de l'operateur de mobilité.

Le tarif affiché doit être celui pratiqué. En l'occurrence : 0.49€ + 2.02€ * 4 ( 4 tranches de 60 minutes ) = 8.57€

Si des frais au KW sont facturés ils devaient être indiqués.

Tu peux normalement télécharger la facture avec le détail. 

La on arrive a 0.91€ le kwh, c'est plus cher que sur une charge rapide.... 

 

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la dame du support trouve ça bizarre également.

"Ils" me rappellent.

Je ne sais pas qui sont ces "ils", mais visiblement, Kia Charge a une armée de Men In Black prêts à résoudre ces soucis.

 

 

PS  : Normal que chez hyundai, la tarification soit la même. C'est le même service opéré par Digital Charging Solutions, une joint venture entre BMW (BMW Charging) et Daimler (Mercedes Me Charge) et qui fournit aussi ChargeNow et surement un paquet d'autres fournisseurs. Les tarifs sont tous les mêmes, les offres aussi, seul change le logo en haut de l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 11:57, axelpg a dit :

Réponse du service client :

2131341742_Capturedecran2023-05-04a11_51_06.thumb.png.b3e0e241eb95edd075a4b1ffa81b8a10.png

Il faut donc faire très attention à ses factures...

Bon c'est déjà ça, par contre la facturation c'est quand? Fin du mois?
Tiens nous au courant! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je charger à cette borne dans quelques semaines, et au lieu d'utiliser ma carte Shell, j'ai regardé ma Kia charge et j'ai vu ça :

 

image.png.58c325734c2960df544848b0b6b5f59f.png

 

J'étais content, mais vu les témoignages plus haut, je me méfie

 

Vous en pensez quoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 22:55, farenas a dit :

Je charger à cette borne dans quelques semaines, et au lieu d'utiliser ma carte Shell, j'ai regardé ma Kia charge et j'ai vu ça :

 

image.png.58c325734c2960df544848b0b6b5f59f.png

 

J'étais content, mais vu les témoignages plus haut, je me méfie

 

Vous en pensez quoi ?

 

J'en pense que j'y comprends rien.

 

Ça veut dire qu'en dessous de 7kW de puissance, y a pas de frais fixe?

Et que par heure on paye 2,66€ + 2,66€ si on charge a plus de 7kW?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 23:48, alex42 a dit :

J'en pense que j'y comprends rien.

 

Ça veut dire qu'en dessous de 7kW de puissance, y a pas de frais fixe?

Et que par heure on paye 2,66€ + 2,66€ si on charge a plus de 7kW?

Hello, surement un contrat appliqué sur plusieurs bornes.

Ici c'est une T2 22KW donc tu as les frais fixes 0.49€
Et ensuite tu ajoute le tarifs par heure décompté à la minute :

2.66€ / 60 * Temps_de_charge_en_minutes

 

La mention "a partir de 7KW" pour moi ca permet juste de garder les mêmes contrats pour des bornes qui supportent plusieurs mode de charge (prise europe / T2 / Chademo / ComboCSS) avec chacun une puissance différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 22:55, farenas a dit :

Je charger à cette borne dans quelques semaines, et au lieu d'utiliser ma carte Shell, j'ai regardé ma Kia charge et j'ai vu ça :

 

image.png.58c325734c2960df544848b0b6b5f59f.png

 

J'étais content, mais vu les témoignages plus haut, je me méfie

 

Vous en pensez quoi ?

 

Tu vas payer 0,49 de connexion et 2,66€ par heure, décompté à la minute, soit 0,04 centimes par minute.

le « a partir de 7kw », ca veut dire « pour les bornes capables de cracher plus que 7 kw », pas que c’est gratos si tu charges en dessous de cette limite en réglant dans l’auto ta puissance de charge…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de ce jour de Kia Charge :

1442258838_Capturedecran2023-06-02a12_37_23.png.e05d8f6949ef498919e9c43010793975.png

 

Entre temps, ils ont pépouse modifier les informations de la borne, et hop, c'est bon, t'as plus qu'à payer :)

 

Ma réponse est partie, ca va être drôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture, est-ce que KiaCharge et ChargeNow sont la même société ?
Parce que l'interface du site et de l'appli semblent identiques.

Et ayant repéré une borne à côté de chez moi où les tarifs sont passés à 0,35€/session + 0€/h et sans tarification affichée au kWh, je reste assez perplexe quand au tarif que je pourrais être amené à payer. Il n'y a pas longtemps, le tarif était de 35€ de l'heure, donc je me méfie un peu.

2023-06-03 12.46.26.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Europe ne devrait régler que le problème des bornes HPC et c'est dommage. Le paiement des bornes T2 c'est un vrai foutoir, souvent incompréhensible. Comment peut-on espérer une vraie démocratisation de l'électrique si se recharger c'est de la roulette russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.