Aller au contenu
Freepl

Kia 2014 autonomie cet hiver dans le sud ?

Messages recommandés

Bonjour et bonne annee

 

J ai un soul ev de 2014 avec 60 000 km au compteur.

Cet ete j avais 158 km d'autonomie .

Aujourd hui , je n'en ai plus que 125, hiver oblige.

J'habite à Salon de Provence.

 

Ma question : quelle est votre autonomie ( pour la meme kia avec les memes caracteristiques ) ?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autonomie purement théorique

a laquelle je ne me fie pas

le soulEV est trop pessimiste

pour le miens c'est variable d'un jour à l'autre selon  mes déplacement des jours précédents, donc de ma façon de conduire !

l'affichage théorique est entre 120 et 150kms 

soulEV 27kWh de mai 2015

>95000kms et SOH < 93,7%

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également une autonomie de 125km actuellement ( soul 27 kWh 100.000km )  et en été , j'ai eu 200km d'autonomie après ma révision chez kia.

 

On peux faire plus que ce qu'indique l'affichage théorique ( en soustrayant les trajets réalisés à l'autonomie théorique donnée après une charge complète).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par 0-5°

soul 27 et 55 000 km : autonomie affichée 142 km,   >> 180 réalisé (et 3% restant)

soul 30 et 22 000 km : autonomie affichée 187 km,   >> 201 réalisé et 8% restant

 

(mon soul 27 ne fais plus que des petits trajets ce qui a rendu l'affichage vraiment très pessimiste alors je me force à l'utiliser de temps en temps sur un grand trajet pour vider la batterie d'une traite, ça fait remonter un peu l'autonomie affichée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Jackson86
      Je possède un Soul EV (KIA) depuis 8 ans et demi, environ 134000 km parcourus. Mais l'autonomie de la batterie s'est effondrée avec un SOH à environ 65%, après la fin de la garantie bien sûr. Et pour l'instant je n'ai qu'une proposition malhonnête de la concession à plus de 22000€, HT, sans la pose. Kia France contacté mais rien n'en ressort.
      Je fais près de 40 Km pour aller au bureau donc pour l'instant je peux encore faire l'aller/retour mais cela ne permet aucun écart : aller récupérer ma petite fille par exemple, si besoin.
      Si quelqu'un a des idées... car ce serait dommage d'envoyer à la casse un véhicule dans cet état qui offre toute satisfaction par ailleurs.
    • Par drol
      Bonjour aux souliste, j'ai l'achat d'un e-soul en vue pour début  2024.
      Mais qui sait me dire la difference entre un  entre un E-Premium BUSINESS Vs E-Premium ?
       
      J'ai trouvé un Business mais il a quoi en moins ou en plus par rapport a un non business ?
       
      Merci d'avance ...
       
    • Par drol
      Bonjour,
      je ne trouve pas le rayon de braquage d"un e-soul .
      Quelqu’un aurait un lien vers l'info svp ?
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par Trebuchet
      Bonjour à tous,
       
      Nous sommes de la région nantaise. Nous venons d'acquérir un kia E-niro 64km finition active neuf de 2021 depuis décembre 2021. Nous découvrons l'électrique et c'est vraiment bien.
       
      Je me pose pas mal de questions sur l'éco-conduite, j'ai trop de sons de cloche différents (faut utiliser le frein et les palettes à Zéro en auto, ah non faut utiliser les palettes à bloc et pas le frein, etc...)
      J'ai du mal à savoir si on est bien ou à côté de la plaque sur la consommation. On est plutôt super raisonnable mais en cette période hivernal c'est difficile de savoir si on est dans les clous ou si on se démerde mal (ou si la voiture a un souci :D)
       
      Je vais aller chercher du côté du forum kia
       
      A bientôt


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.