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Irina

Kangoo ZE "La Poste"

Messages recommandés

Il y a 23 heures, calou033 a dit :

Si tu veux le faire passer sur une occasion de la poste tu as sur ce post des informations sur les problèmes que tu pourrai rencontrer.

Si tu achète une Kangoo ZE neuve beaucoup de ces problème sont résolus ( moto-reducteur, autonomie)

On a pas encore bcp de recul sur le kangoo ZE 33kWh. Bon je vais essayer de pousser sur celui ci pour être moins emmerdé que ceux de 2012. Car effectivement, en quelques années, ils ont du améliorer leur bousin au vu des retours de la poste.

On en trouve en achat intégral autour de 18000E HT à priori.

Je vais poser quelques questions aux différents vendeurs des modèles vus. J'ai encore jusque septembre / octobre date de son CT qui sera surement plus valide.

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Le 08/07/2019 à 12:08, calou033 a dit :

Cela dépend du nombres de kilomètres par an

Je paye 65€ par mois pour 20000km/an

Bonjour, moi je paye aussi 65€ par mois mais pour 12000km par an maxi. Je crois effectivement que l'abonnement pour 20000km est normalement plus cher.

J'en suis à 86000 km aujourd'hui et tout va bien. Je note quand même une baisse d'autonomie drastique à environ 65 voir 60 km (il faut dire que depuis quelques mois il fait humide Et froid, donc phares, essuie-glace, et parfois même chauffage).

Mai dès que les températures sont plus clémentes, je retrouve mes 85 km d'autonomie théorique (c'est toujours un peu plus en réel).

J'en ai pour environ 20 € par mois d'électricité.

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j'ai eu une kangoo de la poste...

faut être prêt a faire un peu de bricolage

- la porte conducteur est très usée malgré le faible kilométrage, j'ai du réparé le verrou, et d'autres pièces, assez galere car il faut démonter le contre porte en plastique, etc.

- la clé principale du véhicule est usée, utiliser la clé de remplacement

- la porte glissante sur le coté a vérifier, usure prématurée

- réducteur qui fait du bruit... remplacement a venir rapidement

- tringlerie de chauffage abîmée

je ne pense pas que c'est une bonne affaire, même a des prix ridicules, surtout avec la location de la batterie en plus

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Après un an et demi d'usage, un petit point. Je fais 15000 km par an et je paye plus de 90 € de location. Pas de soucis avec la mécanique. Par contre le réglage du chauffage est cassé (il ne tourne plus) il va falloir que je m'en soucie avant l'hiver... En autonomie je fais 135 km en été et 80 km en hiver, en roulant la plupart du temps à 70 km/h (j'habite à la campagne). J'en suis actuellement à 108000 km. Pourvu que ça dure !

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Salut à tous,

déjà proprio d'une tesla model 3 et d'une zoé, je n'en suis pas à mon coup d'essai dans l'électrique.

J'ai actuellement un berlingo essence de 1997 qui me sert principalement le WE pour emmener mon VTT (70km A/R en moyenne tous les dimanche de l'année)

J'ai vu la prime à la conversion et le bonus de 1000e donc il y a moyen de s'en sortir pour pas trop cher à l'achat, par contre il y a un facteur qui me gêne énormément c'est la location des batteries, est ce que certains d'entre vous ont tenté de savoir quel coût pour l'achat intégral?

Merci pour votre retour!

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il y a 12 minutes, calou033 a dit :

Bonjour, chez Renault tu n'as pas le choix. Il faut louer. 

Ça, c'était avant, maintenant il est possible d'acheter la batterie même si celle-ci était préalablement louée.

Il faut demander à la DIAC un devis pour avoir la valeur de rachat.

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Est ce que quelqu'un sait s'il est enfin possible de mettre autre chose comme batteries que celles de Renault dans un Kangoo ZE ex la Poste ?

Je sais que c'était impossible il y a quelques années, mais le temps ayant passé, peut être que ça a évolué ?

 

 

 

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Dans le même genre, je suis sur un kangoo Véolia de 2014 en remplacement de ma Yaris diesel de 2004...

Normalement avec la prime à la casse, je fais du bénéfice ! lol

Savez vous si le problème de moto-réducteur a été réglé sur les moteurs à partir de 2014 ?

 

j'ai eu l'occasion d'avoir 2 Fluences en 2016 et 2017 et j'en étais content ! (bon OK, quand on voit les problèmes avec les batteries non refabriquées, je me pose des questions sur nos Kangoo)

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est ce qqun sait à quel niveau de capacité une batterie Diac doit etre remplacé gratuitement car en location? Renault me dit que c à partir de 60% de capacité sur les 22KW qu'ils le font, pas moyen d'obtenir cette clause de contrat et un papier donnant la capacité à un instant t, c juste oral.

Est ce que qqun a déjà reussi à changer sa batterie sur notre fier bolide?

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Le 21/03/2019 à 17:11, Remy a dit :

Oui, on sait... et la réponse est NON.

Je viens de faire changer la batterie, car arrivée à 65% de sa capacité, gratuitement il va sans dire puisqu'en location, et mon autonomie est passée de 60 km à 160 km et il ne fait pas encore chaud !

Donc les nouvelles batteries sont bien adaptables sur les anciens Kangoo

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Le 26/04/2023 à 09:40, PadMax a dit :

Je viens de faire changer la batterie, car arrivée à 65% de sa capacité, gratuitement il va sans dire puisqu'en location, et mon autonomie est passée de 60 km à 160 km et il ne fait pas encore chaud !

Donc les nouvelles batteries sont bien adaptables sur les anciens Kangoo

Bonjour, je me permet d'ajouter ma petite pierre à l'édifice 

j'ai acheter récemment un kangoo de laposte de 2012 qui a eu sa batterie changer il y a environ 1 an 

sur la route j'ai entre 100 et 150km d'autonomie 

par curiosité j'ai mis un coup de canze pour avoir des infos précises et au final à 100% de charge j'ai 21,5kWh mais canze m'indique que le kangoo affiche 100% mais qu'en réel la batterie est chargée à 65,16%

Donc si on calcul 21,5 divisé par 65,16 x 100 = 32,99

J'ai donc a priori une batterie 33kW mais bridé à 22 et qui ne charge donc que 66% de la batterie au maximum 

je trouve ça un peut dommage que la DIAC bride la batterie, après c'est peut-être une limitation technique de la voiture qui est prévu pour 22 

mais tant qu'à la bridé 33% de la batterie j'aurais trouvé ça plus intelligent de bloqué 13% au début et 20% en fin de batterie et laisser les 13% du début en marge si le véhicule arrive à 0% et pouvoir rouler en mode dégradé avec les 13% restant "caché"

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Bonjour à tous, 
ça fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum.
à l'heure ou je vais changer de véhicule, je fais un tout petit point concernant mon Kangoo ZE: 
J'ai donc acheté ce véhicule en mars 2019 1800€ avec 80000km et une obligation de location de batterie de 65€ par mois qui offrait une autonomie de l'ordre de 80km

Le premier hiver (ou était-ce le second? je ne me rappelle plus en vrai 😅) l'autonomie est tombée autour de 50km pour ne jamais remonter au dela de 65 l'été suivant : après quelques semaine chez Renault (et une zoé en prêt) il m'ont changé la batterie ce qui ne m'a rien couté.
Depuis j'ai une autonomie de 80 (l'hiver avec chauffage) à 120/130 km : une satisfaction sans cesse renouvelée de rouler avec ce véhicule. 
Pour rappel ce véhicule me servait principalement pour aller au travail : à l'époque 40 km par jour allez retour , en plus d'un Véhicule thermique au foyer.
Ma situation familiale a changé, c'est devenu mon seul et unique véhicule et je suis désormais à 45 km de mon boulot.
Depuis j'ai accès à des bornes de recharge au boulot à 20cts du kw, je me satisfait tout à fait pleinement de l'utilisation du véhicule.
Mon seul pb est que n'ayant pas d'autre véhicule je suis astreint à me déplacer à 60 km à la ronde ce qui correspond à 95% de mon utilisation. 
Je n'ai jamais eu aucune panne et je n'ai dépensé que quelques centaine d'euro pour des silent bloc par ci-par là. 
Quand je voyage je fais du train, du blabla ou je loue un véhicule thermique sur Turo (location entre particulier).
Pour une autre contrainte familiale cependant, je dois maintenant être disponible et mobile pour parcourir une longue distance au pied levé si le besoin s'en faisait ressentir : impossible dans ma situation. C'est la seule et unique raison qui me pousse à changer de véhicule aujourd'hui.
Je vais donc revendre mon Kangoo (sans doute le double du prix que je l'ai acheté 😅) car je me suis équipé d'une véhicule Hybride rechargeable REX ( Opel Ampera ) , j'ouvrirai peut être un post pour vous présenter ce véhicule.
En résumé, absolument rien à dire sur mon Kangoo jaune : un faible investissement pour une satisfaction maximale.

 

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Non. Toujours en location 🙂.

Avec ce type de véhicule ça me semble plutôt sage et intéressant. Garantie à vie. Cette location offre également l'assurance d'être remorqué gratuitement si vous n'avez pas pu charger et que vous arrivez au bout de la batterie. Diac viens vous chercher pour vous remarquer vers le garage Renault le plus proche afin de permettre de vous recharger.

De plus le Kangoo utilitaire est le tarif de location de batterie le plus bas.

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J'étais juste curieux de savoir à combien Renault acceptait de lâcher une batterie quasi-neuve.

 

Cela dit, c'est peut-être le prix le plus bas, mais la location, c'est tout de même 65 euros par mois. Vu mon kilométrage annuel, ce serait, et de très loin, le plus gros poste de dépense pour mes déplacements, tous confondus. Et j'ai dejà un dépannage zéro kilomètre avec mon assurance. ;)

Je tiquerai certainement le jour oùil faudra remplacer la batterie de ma Kangoo, mais je me rassurerai en comptant le nombre de fois où j'aurai économisé 65 €.

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Le 01/10/2024 à 17:27, Maxoo a dit :

Je tiquerai certainement le jour où il faudra remplacer la batterie de ma Kangoo, mais je me rassurerai en comptant le nombre de fois où j'aurai économisé 65 €.

La vraie question est plutôt de savoir s'ils accepteront de la remplacer dans 10 ans si elle n'est pas en location et surtout à quel tarif.

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Je pense que c'est 10000€ à peu près.

(Il faut dire que la concession fait d'interminables tests avec des échanges technique avec la R&D, ça dure plusieurs semaines)

Disons 7500 pour être ultra optimiste, ça fait 10 ans de location.

De ce que j'ai compris, ce ne sont pas des batteries neuves : la mienne est une batterie reconfitionnée que la concession fait venir de Corée: je me précise car je ne verrais pas vraiment de frein à ce qu'ils le fassent dans 10 ans)

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Le 03/10/2024 à 21:38, BrouillaxZe a dit :

la mienne est une batterie reconfitionnée que la concession fait venir de Corée: je ne verrais pas vraiment de frein à ce qu'ils le fassent dans 10 ans

Peut-être parce que dans 10 ans, toutes les cellules des batteries de tous les Kangoos auront environ 20 ans et qu'on ne trouvera plus assez de cellules en bon état pour "reconditionner".

 

C'est le problème principal de la longévité des batteries : l'obsolescence des productions de cellules.

Contrairement à une pièce mécanique qu'on peut garder 30 ans sur une étagère sans qu'elle ne se dégrade, une cellule de batterie conservée 30 ans est morte.

Et comme les productions d'un type de cellule sont rapidement arrêtées et remplacées par des nouveaux types, au bout de 10 ans il n'est plus non plus possible d'acheter des cellules neuves identiques.

 

Dans ce cas, la seule solution sera(it) de concevoir une nouvelle batterie composée de cellules récentes (mais forcément différentes) et je doute qu'un constructeur ait envie d'effectuer ce travail pour quelques milliers d'exemplaires.

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