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Irina

Forum • Kangoo ZE "La Poste"

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Bonjour, il semble qu'on puisse trouver facilement sur le marché des Kangoo ZE "réformées" de la poste à des prix bas (moins de 5000 euros hors location de batterie). Ce sont des utilitaires deux places bien sur; datant de 2013.

N'y connaissant rien en voiture électrique je voudrais savoir: 

- quelle est l'autonomie des batterie sur les kangoo ze de 2013 ?

- quels sont les risques à prendre une voiture de 2013 en terme de pièces de rechange, type de batterie etc.

Enfin si des personnes sont devenues propriétaires d'une kangoo ZE la poste, peuvent-elles me donner un retour d'expérience ?

Merci de votre aide.

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Il y a 1 heure, Irina a dit :

Bonjour

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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Bonsoir,

J'ai une Kangoo jaune depuis 8 mois payer 3200€ et j'ai fait 10000km avec.

Autonomie: 75km en hivers et 95km en été.

J'ai eu la semaine dernière un message m'indiquant de faire contrôler le circuit électrique.

Je reviens du garage, diagnostique balai à changer (450€) mais plus grave moto réducteur HS (moteur) +4500€

Le commentaire du garagiste: Vous savez, à la poste il conduisent n'importe comment. J'invite tous les postiers à commenter :)

Bonne affaire oui malheureusement la fiabilité Renault reste à démontrer.

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il y a 1 minute, calou033 a dit :

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

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Un ami d'un collègue est à la poste et bosse avec des Kangoo ZE, et d'après ce qu'il m'a dit les moteurs sont changés à tour de bras. 🙁

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ça explique donc qu'ils soient pas cher... ils ont le même défaut de fiabilité que les Fluences ZE...

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Ils sont peut être plus "matraqués" aussi dans leurs usages plus sévères par x conducteurs dont certains ne doivent vraiment pas faire attention (j'en ai discuté récemment avec un facteur...)

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Le 10/01/2019 à 10:28, Enreflexion a dit :

Ils sont peut être plus "matraqués" aussi dans leurs usages plus sévères par x conducteurs dont certains ne doivent vraiment pas faire attention (j'en ai discuté récemment avec un facteur...)

Je suis d'accord mais cela doit endommager les portes (les 2 tirants cassés) et éventuellement les jantes, direction, suspension.

C'est ce que j'ai expliqué au garage, le moteur est géré électroniquement donc pas d' à coup, pas de boite de vitesse, pas de surrégime.

Donc aucune raison autre qu'un défaut de conception.

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Le 13/01/2019 à 14:01, calou033 a dit :

Je suis d'accord mais cela doit endommager les portes (les 2 tirants cassés) et éventuellement les jantes, direction, suspension.

C'est ce que j'ai expliqué au garage, le moteur est géré électroniquement donc pas d' à coup, pas de boite de vitesse, pas de surrégime.

 Donc aucune raison autre qu'un défaut de conception.

Je suis du même avis. 

Dans un usage sévère comme la poste c'est la caisse et les ouvrants qui souffrent. Il faut checker d’éventuelles fissures sur la porte conducteur, les portes battantes ou la porte latérale coulissante. Tout ce qui est ouvert et fermé des milliers de fois violemment ^^ 

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C'est la même mécanique que la fluence ?

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Bonjour

Je viens d'acheter une Kangoo ZE de la Poste 2012, elle a 85000 Km et j'ai déjà fait 500 km avec, elle ne semble pas présenter les problèmes dont vous parlez plus haut (pour l'instant, mais je croise les doigts). J'ai une question à poser, c'est par rapport au bruit du moteur. Dans les essais sur Youtube, les gens disent qu'elle est silencieuse, mais moi je trouve qu'elle siffle pas mal, que le moteur est sonore sauf dans la zone neutre entre accelération et frein moteur où effectivement elle est silencieuse.

(Ma présentation dans le forum des nouveaux)

PadMax

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Le 10/01/2019 à 01:24, Corpsomium a dit :

Un ami d'un collègue est à la poste et bosse avec des Kangoo ZE, et d'après ce qu'il m'a dit les moteurs sont changés à tour de bras. 🙁

En principe, si le moteur a déjà été changé, plus de souci (le défaut ayant été corrigé), par contre si le moteur est encore d'origine...

 

Le 08/02/2019 à 12:28, gui a dit :

C'est la même mécanique que la fluence ?

Oui, mais le moteur est bridé électroniquement (la Fluence annonce 70kW / 95cv alors que le Kangoo est à 44kW / 60cv).

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Est-ce qu'on sait si à l'instar des Zoe les anciennes batteries 22 kw sont interchangeables aves les nouvelles ?

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