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Irina

Kangoo ZE "La Poste"

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Bonjour, il semble qu'on puisse trouver facilement sur le marché des Kangoo ZE "réformées" de la poste à des prix bas (moins de 5000 euros hors location de batterie). Ce sont des utilitaires deux places bien sur; datant de 2013.

N'y connaissant rien en voiture électrique je voudrais savoir: 

- quelle est l'autonomie des batterie sur les kangoo ze de 2013 ?

- quels sont les risques à prendre une voiture de 2013 en terme de pièces de rechange, type de batterie etc.

Enfin si des personnes sont devenues propriétaires d'une kangoo ZE la poste, peuvent-elles me donner un retour d'expérience ?

Merci de votre aide.

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Bonsoir,

J'ai une Kangoo jaune depuis 8 mois payer 3200€ et j'ai fait 10000km avec.

Autonomie: 75km en hivers et 95km en été.

J'ai eu la semaine dernière un message m'indiquant de faire contrôler le circuit électrique.

Je reviens du garage, diagnostique balai à changer (450€) mais plus grave moto réducteur HS (moteur) +4500€

Le commentaire du garagiste: Vous savez, à la poste il conduisent n'importe comment. J'invite tous les postiers à commenter :)

Bonne affaire oui malheureusement la fiabilité Renault reste à démontrer.

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Le 10/01/2019 à 10:28, Enreflexion a dit :

Ils sont peut être plus "matraqués" aussi dans leurs usages plus sévères par x conducteurs dont certains ne doivent vraiment pas faire attention (j'en ai discuté récemment avec un facteur...)

Je suis d'accord mais cela doit endommager les portes (les 2 tirants cassés) et éventuellement les jantes, direction, suspension.

C'est ce que j'ai expliqué au garage, le moteur est géré électroniquement donc pas d' à coup, pas de boite de vitesse, pas de surrégime.

Donc aucune raison autre qu'un défaut de conception.

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Le 13/01/2019 à 14:01, calou033 a dit :

Je suis d'accord mais cela doit endommager les portes (les 2 tirants cassés) et éventuellement les jantes, direction, suspension.

C'est ce que j'ai expliqué au garage, le moteur est géré électroniquement donc pas d' à coup, pas de boite de vitesse, pas de surrégime.

 Donc aucune raison autre qu'un défaut de conception.

Je suis du même avis. 

Dans un usage sévère comme la poste c'est la caisse et les ouvrants qui souffrent. Il faut checker d’éventuelles fissures sur la porte conducteur, les portes battantes ou la porte latérale coulissante. Tout ce qui est ouvert et fermé des milliers de fois violemment ^^ 

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Bonjour

Je viens d'acheter une Kangoo ZE de la Poste 2012, elle a 85000 Km et j'ai déjà fait 500 km avec, elle ne semble pas présenter les problèmes dont vous parlez plus haut (pour l'instant, mais je croise les doigts). J'ai une question à poser, c'est par rapport au bruit du moteur. Dans les essais sur Youtube, les gens disent qu'elle est silencieuse, mais moi je trouve qu'elle siffle pas mal, que le moteur est sonore sauf dans la zone neutre entre accelération et frein moteur où effectivement elle est silencieuse.

(Ma présentation dans le forum des nouveaux)

PadMax

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Le 10/01/2019 à 01:24, Corpsomium a dit :

Un ami d'un collègue est à la poste et bosse avec des Kangoo ZE, et d'après ce qu'il m'a dit les moteurs sont changés à tour de bras. ?

En principe, si le moteur a déjà été changé, plus de souci (le défaut ayant été corrigé), par contre si le moteur est encore d'origine...

 

Le 08/02/2019 à 12:28, gui a dit :

C'est la même mécanique que la fluence ?

Oui, mais le moteur est bridé électroniquement (la Fluence annonce 70kW / 95cv alors que le Kangoo est à 44kW / 60cv).

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Le 21/03/2019 à 10:24, PadMax a dit :

Bonjour

Je viens d'acheter une Kangoo ZE de la Poste 2012, elle a 85000 Km et j'ai déjà fait 500 km avec, elle ne semble pas présenter les problèmes dont vous parlez plus haut (pour l'instant, mais je croise les doigts). J'ai une question à poser, c'est par rapport au bruit du moteur. Dans les essais sur Youtube, les gens disent qu'elle est silencieuse, mais moi je trouve qu'elle siffle pas mal, que le moteur est sonore sauf dans la zone neutre entre accelération et frein moteur où effectivement elle est silencieuse.

(Ma présentation dans le forum des nouveaux)

PadMax

C'est exactement le symptôme que j'avais. J'ai fait changer le motoréducteur ce qui m'a couté 1600€ ( coût total 3200€ mais Renault prend 50% à sa charge pour dire qu'il n'ont pas le c... propre)

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J’en ai acheté un le mois dernier pour 1800€ aux enchères. Pour répondre à vos questions point par point. Autonomie, sans surprise c’est plus ou moins 80 km. Concernant la fiabilité je suis pour l’instant mal placé c’est un peu tôt. Je posterai en détail la démarche d’achat de ce véhicule et mon retour d’expérience sur mes premier km mais je n’ai à ce jour aucune mauvaise surprise majeure à noter.

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Puisque votre post s'intitule Kangoo ZE "La Poste" et que beaucoup d'entre-eux sont distribués via les enchères, j'ai décidé de vous faire mon retour d'expérience directement sur votre post (sans jeu de mot entre "Poste" et "post").

Mon idée de départ de m'équiper d'un véhicule électrique n'était pas encore très précise : je cherchais un véhicule plus propre qui me permette d'aller à mon bureau (environ 30km a/r) sans me ruiner. A ce sujet je me sens un peu "à part" sur ce site : hors de question pour moi d'investir plus que d'habitude dans le véhicule : généralement 2 à 3000 euros pour un bon véhicule d'occasion essence. Je m'était arrêté sur le Twizy qui me suffisait comme 2ème voiture pour cet usage trajet travail (même si sa limitation à 80 me freinait un peu car j'ai 6km de voie rapide limitée à 110 sur mon trajet) Je n'en ai trouvé aucun à un prix qui me paraissent abordable (rien de sérieux à moins de 4k€ ce qui me paraissait peu raisonnable sachant que c'est limite même pas une voiture (2 places, sans coffre du tout, 80km/h max, autonomie très limite).

J'ai commencé à zyeuter les Kangoo jaunes et j'ai vu qu'ils commençaient à fleurir sur les site d'enchères.

Ce n'est pas mon premier véhicule aux enchère  : je l'ai acheté sur un site d'enchère Nantais : je n'ai pas assisté aux enchère, ni sur place ni en live : j'ai juste choisi moi véhicule en fonction du contrôle technique principalement. Le site possède encore de nombreux véhicules : j'ai attendu qu'il n'y pas que des Maxi (je pense que la taille et le poids ne doivent pas arranger l'autonomie). Le CT de celui ci était ko mais pour un défaut très facile à corrigé, ce qui me l'a fait préférer à d'autre ou le ct était ok mais avec des défauts mineurs qui me gênait plus (style silent bloc de moteurs...).

J'ai posté mon offre un  soir au prix de mise à prix 1700 € pour un véhicule de 2012 comptant 80000km (ils sont tous à peu près dans ces eaux là.). Le lendemain je remportais l'enchère un peu surpris quand même.

Comme je ne m'étais pas renseigné plus que ça je ne savais pas trop ce qui était fourni comme câble de charge avec le véhicule et j'ai un peu paniqué par rapport à ça.

Après paiement du prix + 100 € de frais, j'ai pris possession du véhicule : comme le site de vente est très exactement à 76km de mon domicile, j'avais demandé à plusieurs reprise que le véhicule soit chargé quand je viendrais le chercher : j'ai été un peu déçus lorsque l'on m'a annoncé qu'il était "à plus de la moitié du plein". Finalement il était au trois quart, et comme j'ai roulé hyper pépère (nationale uniquement et dès que j'étais tout seul je roulais à 70 au lieu de 80, je suis arrivé sans encombre à la maison.

Je croyais que le véhicule n'étais livré qu'avec une prise T3 (de borne publique donc) et j'ai eu la bonne surprise d'avoir un cable avec prise CEE 17 : Double bonne surprise car je me voyais 1) obligé d'acheter un cable à 2 ou 300 euros et 2)  devoir charger la bête près de 11 heures toutes les nuits. Mais avec un simple adaptateur à deux francs 6 sous j'ai découvert que le cable fourni était un chargeur 16 Ampères : certes il tire un peu fort (3k5) pour mon abonnement 6kva, mais generalement en 4 à 5 heures c'est suffisant. Je n'ai eu qu'à sécuriser mon branchement en tirant une ligne électrique 16 A dédiée exclusivement à cet usage. Cout quasi nul, Un disjoncteur par ci, une prise par là.

Le véhicule en lui même est sans grande surprise : carrosserie moyenne, quelques choc. C'est tout jaune et on me prend volontier pour le facteur. Je cherche encore comment atténuer la confusion en masquant le slogan "+proche +vert" sur les cotés, mais celà ne me préoccupe pas vraiment en fait.

Pour le véhicule en lui même, j'ai découvert la conduite électrique et je suppose que je ne serais pas original en indiquant que j'ai trouvé ça top, encore mieux qu'une boite auto au pétrole avec ce frein moteur puissant. Quand on roule vite, le véhicule n'est effectivement pas complètement silencieux car les flux d'air sont très présent, mais ça reste hyper kiffant quand même.

Ceux de la poste sont limités à 110 km/h : ça ne me dérange pas du tout. L'autonomie je l'ai déjà dit est bien de 80 km : Quand on est très raisonnable on peux pousser sans doute plus mais jen'ai pas eu le temps de la pousser dans ses retranchement : j'ai plutôt tendance à l'utiliser comme mon essence pour pouvoir compare : je la pousse donc à mort, 110 km/h sur la 4x voies et j'utilise rarement le mode auto pour l'instant : l'accélération est quand même impressionnante.

C'est un utilitaire et c'est un peu rustique mais je ne suis pas déçu par la hauteur de conduite. L'équipement est correct : vitres électrique, autoradio potable.Le tableau est complet avec sa jauge mais aussi son estimation d'autonomie. Mon modèle ne possède pas de chauffage d'appoint au gasoil, mais j'ai découvert quand même la programmation de chauffage ! ce sera très utile l'hiver prochain je pense !!!

Je n'ai, encore une fois, par le temps du recul nécessaire pour répondre à la question "est-ce une bonne affaire" : des posts précédents je crois comprendre qu'on est pas à l'abri d'un gos bug. Mais vu l'investissement, je crois que c'est franchement plutôt pas mal et pour l'instant je ne suis pas déçu du tout.

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Le 13/05/2019 à 09:38, BrouillaxZe a dit :

J’en ai acheté un le mois dernier pour 1800€ aux enchères. Pour répondre à vos questions point par point. Autonomie, sans surprise c’est plus ou moins 80 km. Concernant la fiabilité je suis pour l’instant mal placé c’est un peu tôt. Je posterai en détail la démarche d’achat de ce véhicule et mon retour d’expérience sur mes premier km mais je n’ai à ce jour aucune mauvaise surprise majeure à noter.

J'espère que tu n'aura pas de surprise avec le moto-réducteur. Pour ma part, après le changement du dit donc un investissement de 1800€ supplémentaire je suis toujours content de la conduite électrique.

Le changement de la charnière de la porte conducteur est au programme.

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J'hésite a faire passer mon grand père la dessus pour remplacer son thermique. Mais si les moteurs sont si fragiles je vais en entendre parler des années.

Après avec la prime a la conversion ce sera une opération blanche ou avec de l'argent en sus. De quoi avoir quelques mois de locations de batterie gratuite..

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Le 08/07/2019 à 19:05, Vantapen a dit :

J'hésite a faire passer mon grand père la dessus pour remplacer son thermique. Mais si les moteurs sont si fragiles je vais en entendre parler des années.

Après avec la prime a la conversion ce sera une opération blanche ou avec de l'argent en sus. De quoi avoir quelques mois de locations de batterie gratuite..

Si tu veux le faire passer sur une occasion de la poste tu as sur ce post des informations sur les problèmes que tu pourrai rencontrer.

Si tu achète une Kangoo ZE neuve beaucoup de ces problème sont résolus ( moto-reducteur, autonomie)

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