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Invité

Joint de coffre mal monté

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Savez vous que le joint du coffre (trunk) est d'origine mal monté sur les TM3 (je ne sais pas pour le 2021)

 

ci dessous comment il doit être (dixit Ranger)

 

Pour cela il faut par un coin supérieur extirper la lèvre qui est cachée sous le joint puis continuer  à la deployer sur toute la partie basse du coffre

Si vous tirez trop fort, le joint peut sortir de son logement  mais ce n'est pas grave, il se reclip facilement par pression sur celui-ci.

Le bruit de fermeture du coffre est légèrement modifié (en mieux)

 

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Il y a 8 heures, Mike84 a dit :

Savez vous que le joint du coffre (trunk) est d'origine mal monté sur les TM3 (je ne sais pas pour le 2021)

 

ci dessous comment il doit être (dixit Ranger)

 

Pour cela il faut par un coin supérieur extirper la lèvre qui est cachée sous le joint puis continuer  à la deployer sur toute la partie basse du coffre

Si vous tirez trop fort, le joint peut sortir de son logement  mais ce n'est pas grave, il se reclip facilement par pression sur celui-ci.

Le bruit de fermeture du coffre est légèrement modifié (en mieux)

 

IMG20210108134220.jpg

IMG20210108134053.jpg

IMG20210108134058.jpg

Merci pour ce post.

J’ai effectué la manip et c’est vrai ça semble plus logique. Et en plus, le coffre

ferme plus facilement 😁 

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Rien à démonter

le plus dur c'est d'agripper la lèvre dans l'arrondi. Le Ranger l'a fait avec son petit outil en plastique en forme de pied de biche

Modifié par Invité

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Il y a 8 heures, Timeuhmeuh a dit :

Vous parlez bien de la lèvre en dessous ? C’est juste en dessous ou sur tout le tour ?

Il faut le faire tout le tour 

Il y a 9 heures, LB13 a dit :

il faut démonter la garniture en bas ou pas la peine ?

Non il faut soulever la lèvre à partir des feux (car à partir de là la lèvre n’est plus coincé sous le joint) et faire tout le tour. Ça prend 5 min 😅

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Pour part pas de changement sur la fermeture, j’ai même l’impression que c’est un peu plus dur mais c’est sûrement le froid (j’avais changer le réglage du crochet mon coffre tapant le pare-chocs sur le côté droit)

 

Effectivement c’est beaucoup plus logique et en vérifiant sur d’autres voitures aucune n’avait un espace entre le joint et le parechoc (le joint recouvre toujours la jointure entre les 2).

Je pense que Tesla installe le joint puis le parechoc alors qu’en faisant l’inverse ça serait mieux. (Les problèmes d’alignement du parechoc viennent peut être de la presence du joint du coup)

 

Voici la lèvre qu’il faut soulever, finalement j’ai déboîté en bonne partie le joint car il était dans les coins complètement écrasés par le pare-choc et j’ai eu peur de l’arracher.

 

L’avantage c’est que cette zone sera plus facile à nettoyer.

 

Merci du tips 👍

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edit: Hésitez pas a appuyer sur le parechoc une fois le joint retiré (le joint a les marques des agrafes) j’avais côté droit une agrafe qui n’était pas clipsé a cause du joint. J’espère juste que les 2 autres agrafes n’ont pas été cassé lorsqu’ils ont installé le parechoc ....

Modifié par Timeuhmeuh

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Le 15/01/2021 à 13:07, Mike84 a dit :

Savez vous que le joint du coffre (trunk) est d'origine mal monté sur les TM3 (je ne sais pas pour le 2021

Bonjour, sur toutes les TM3 2019 vous êtes sûrs ?

je viens d'aller voir et je ne comprends pas trop le problème, je suis désolé.

Bonne route et soyez prudent...

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il y a 14 minutes, Megahtz a dit :

Bonjour, sur toutes les TM3 2019 vous êtes sûrs ?

je viens d'aller voir et je ne comprends pas trop le problème, je suis désolé.

Bonne route et soyez prudent...

En gros la lèvre du joint passe dans l'interstice de la jointure du parechoc arrière alors que la levre devrait le recouvrir.

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Non ce n'est pas sur toutes, ça arrive parfois.

Dur de déterminer si c'est sur une/plusieurs plage/s de VIN ou de rares occasions.

 

Sur un petit rassemblement en fin 2019 (ou début 2020 je ne sais plus), nous avions un Tesla Ranger avec nous.

Sur la dizaine de Model 3 sur place il a remis le joint sur plus de la moitié, la mienne était déjà OK.

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Il y a 4 heures, J0kers a dit :

Non ce n'est pas sur toutes, ça arrive parfois.

Dur de déterminer si c'est sur une/plusieurs plage/s de VIN ou de rares occasions.

 

Sur un petit rassemblement en fin 2019 (ou début 2020 je ne sais plus), nous avions un Tesla Ranger avec nous.

Sur la dizaine de Model 3 sur place il a remis le joint sur plus de la moitié, la mienne était déjà OK.

Effectivement, pas sur toutes, sur la mienne c'est bien monté.

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Il y a 12 heures, anthoTM3perf a dit :

j'ai fais la manip aussi, par contre faut que je remonte un peu la gache, le coffre ferme mal maintenant

Idem

J’ai vissé les 2 tampons au max et ça va mieux (je ne vois pas comment remonter la gâche)

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Le 15/01/2021 à 21:43, Mike84 a dit :

Rien à démonter

le plus dur c'est d'agripper la lèvre dans l'arrondi. Le Ranger l'a fait avec son petit outil en plastique en forme de pied de biche

Même avec ça, c’est difficile (en plus, j’ai 2 mains gauches en bricolage !).

J’ai carrément soulevé le joint en bas, sorti la lèvre et remis le joint. J’ai dû régler les tampons pour que le coffre ferme correctement.

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Je viens de faire l’opération ce matin, le coffre n’est pas plus dur à fermer, c’est 👍. J’ai enlevé carrément le joint sur le bas car trop difficile sinon.

 

Par-contre coffre fermé, on voit le joint alors qu’avant non, je me demande si ce n’était pas mieux avant du coup...

 

https://postimg.cc/gallery/csm67SZ

Modifié par Nicocyclone

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il y a une heure, MathD a dit :

Je me suis fait la même réflexion coffre fermé, heureusement ma voiture est bleue ça se voit moins.

Je me demande si je ne remettrai pas le joint comme d’origine du coup car ça fait bizarre de le voir coffre fermé.

 

C’est plus propre d’origine je pense.

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il y a 7 minutes, Mitch31 a dit :

Quels sont les gains à faire cette manip ?

 

Parce que je m'aperçois que le mien est "mal" monté depuis plus d'un an et demi et je dois avouer que jusqu'à présent je le vis assez bien 😁

Ça ne concerne que les maniaques qui ne supportent pas ceci. 😁

Tableau penché.jpg

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