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Ners

J'envisage une Leaf d'occasion

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Bonjour, nous sommes une petite famille de 3, et en fin d'année le crédit d'un de nos deux thermiques prendra fin. Je m'intéresse depuis un moment à l'électrique, mais notre budget est je dirai limité. Environ 17-18K euros.

 

Ce qui m'intéresse dans l'électrique, et ce dans l'ordre :

- Faire des économies de carburant, en faisant tous les trajets courts et moyennes distances avec ce véhicule.

- Le confort de conduite et la modernité de la plupart des VE.

- L'entretien plus limitée que sur un thermique.

 

Nos critères :

- Une autonomie correcte. En fait mon mètre étalon c'est un trajet que nous faisons environ une fois par mois à environ 100km en autoroute. J'aimerai vraiment un VE qui permette de faire un aller retour sans charger.

- Un volume qui soit correcte pour une famille de 3.

- Un véhicule fiable? :)

 

 

Dites mois si je me trompe, mais avec ces critères, sans oublier le prix, le véhicule tout désigné serait une Leaf 40kwh d'occasion. Mais je me pose des questions importantes.

 

- Quid de la décote de ce véhicule dans par exemple 5 ans? Si l'autonomie des VE même entrée de gamme a doublé, ce véhicule sera boudé sur le marché de l'occasion.

- L'histoire des prises pour charger. Je compte essentiellement charger à la maison mais j'ai cru comprendre que le connecteur de la Leaf est moins répandu, et surtout qu'il va disparaitre en Europe?

 

 

Merci d'avance à vous :)

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La leaf est l'un des VE le plus fiable et j'ai déjà 80 000 kms en 40 kW sans problème. 

J'effectuais 200 kms par jours pour mon travail sur une seule charge mais sans autoroute. 

La Leaf convient parfaitement pour notre famille de 4.

Privilégie surtout la Tekna si tu as le choix et si tu roules beaucoup de nuit.

Je pars en vacances avec et j'ai toujours trouvé des bornes chademo. 

Il y en aura moins d'installé à l'avenir mais comme tu n'en a pas besoin la question ne se pose pas.

Modifié par Lexiflo

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Bonjour, pour moi le plus gros de la décote a déjà eu lieu, cela reste une voiture très techno, et très bien équipée en tekna avec pas mal de place à bord.

Il n'y a aucun équivalent en qualité/ prix du fait des gros défauts que tu a mentionné : faible autonomie 250km max et le mauvaise prise de recharge rapide.

Cela reste mon avis de possesseurs de leaf.

 

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La question principale : 100 km d'autoroute et recharge à destination, ou aller retour sans charger ? 

Sans recharge, la leaf 40 ne fera pas 200 km à 130 sur autoroute. 

Pour 100 km, aucun problème même dans les pires conditions. 

Modifié par arnaud v8

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200 km a 130, c'est trop juste, moi je fais 140 km chaque nuit mais pas tout a 130 et je rentre avec une reserve de 80km env

 

Mais trouver une VE qui fasse 200 km a 130, équipé et confortable, au prix d'une Leaf d'occase, ça va être compliqué 

Surtout si ce trajet n'est fait qu'une fois par mois, ça vaudrait le coup de trouver un moyen de recharger un peu entre les 2 parcours

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Il y a 17 heures, Space Cat a dit :

200 km a 130, c'est trop juste, moi je fais 140 km chaque nuit mais pas tout a 130 et je rentre avec une reserve de 80km env

 

Mais trouver une VE qui fasse 200 km a 130, équipé et confortable, au prix d'une Leaf d'occase, ça va être compliqué 

Surtout si ce trajet n'est fait qu'une fois par mois, ça vaudrait le coup de trouver un moyen de recharger un peu entre les 2 parcours

Une Zoé pourra faire les 200km (52kWh de batterie) et éventuellement une corsa e avec ses 46kWh, elle devrait pouvoir faire les 200km sur autoroute... premier prix aux alentours de 19/20k€

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il y a 31 minutes, fil45 a dit :

Une Zoé pourra faire les 200km (52kWh de batterie) et éventuellement une corsa e avec ses 46kWh, elle devrait pouvoir faire les 200km sur autoroute... premier prix aux alentours de 19/20k€

Le problème de ces véhicules c'est la taille. Après j'avoue ce fameux trajet c'est un peu un caprice. Mais je peux peut être pouvoir charger sur place mais avec une prise domestique. On récupère combien en environ 3h?

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3kw/h => 3x3 =9kw soit 50 km.

Sur une prise T2 (borne lente) 

Un peu plus 6kw/h = 3x6 = 18kw => soit 100km

 

Borne Chademo environ 40k/h ( si batterie non chaude et en dessous de 80&) soit 100km en 30 min.

 

Naturellement si tu es en dessous de 80% de batterie.

 

A 5 dans la voiture charger à 130km/h avec 20°c => grand max 170km possible

 

Il y a la Ionic aussi pour un prix acceptable et de la place. 

 

 

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Papa de 3 enfans

j'ai acheté une LEAF 40 Kw d'occasion 

en 3 mois j'ai du faire presque 5000 KM ( plage, promenade en famille, travail, ) je n'arrête pas de rouler avec  

pour info je me bat avec ma femme pour savoir qui l'a conduit 

franchement c'est un  plaisir de rouler avec cette voiture 

le seul hic c'est l'autonomie  , je dirais que si tu roule à 110 ou 115 Km tu peux faire en moyenne 180 a 200 KM 

mais sinon je te la conseille fortement 

avant de l'acheter j'ai fait énormément de recherche  : presque un mois, forum, vendeurs de voiture, YouTube , avis utilisateur 

je suis arriver à la conclusion  :

pour un petit budget en occasion  le top c'est la LEAF : taille, confort, équipement, tenue de route ... 

pour un budget plus important le meilleur rapport qualité prix ça reste la TESLA 3

pour moi c'est les deux meilleur ensuite c'est une question de budget ,

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une voiture aussi bien équipée qu'une LEAF de 3 a maximum 4 ans  d'âge au pris entre 14000 et 17000 Euros 

franchement c'est un super prix 

pour rappel  une thermique meme configuration c'est au minimum 24000 euros

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il y a une heure, Lexiflo a dit :

Ners il  y a une tekna sur leboncoin a 11500 - 1000 € et peut-être négociable 😉

Hein?????? Ça parait trop beau non. Tu as le lien s'il te plait ?

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J'envisage aussi une leaf d'occasion, et je me pose la question en comparaison d'une twi go, voire d'une spring neuve, si je prend un risque en matière de fiabilité et d'autonomie (usure de la batterie, électronique etc) car quand je vois le prix de certaine leaf dans mon département ça fait '' envie'' d' avoir une plus grosse voiture pour des trajets '' plus long''... Car je fais occasionnellement 100 kms allé et 100 retour par autoroute.... Sinon le reste du temps en nationale et départementale sur de petits trajets.... 

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Tu ne prends aucun risque avec la Leaf car c'est sans doute le plus fiable des VE. C'est aussi l'une des plus confortable et des plus silencieuse et pour ne rien gâcher l'une des plus spacieuse de la catégorie à un prix Canon !!!

Certains dénigrent le Chademo mais regarde les bornes disponibles dans ta région 😉

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Il y a 1 heure, Languille a dit :

OK, ça me rassure quand même car avec l'histoire du chademo qui va s'arrêter, ça peut poser question. 

Oui , il n'y a plus obligation d'en installer mais il s'en installe encore et ils ne vont pas retirer celles déjà en place. 😉

 

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il y a une heure, Lexiflo a dit :

Oui , il n'y a plus obligation d'en installer mais il s'en installe encore et ils ne vont pas retirer celles déjà en place. 😉

 

Je crois même qu'il y a obligation d'en installer jusqu en 2024.

Mais de toute façon c'est des rechargée exceptionnelle le chademo c'est pas la recharge de la vie de tous les jours.

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Le 22/07/2021 à 08:25, Languille a dit :

J'envisage aussi une leaf d'occasion, et je me pose la question en comparaison d'une twi go, voire d'une spring neuve, si je prend un risque en matière de fiabilité et d'autonomie (usure de la batterie, électronique etc) car quand je vois le prix de certaine leaf dans mon département ça fait '' envie'' d' avoir une plus grosse voiture pour des trajets '' plus long''... Car je fais occasionnellement 100 kms allé et 100 retour par autoroute.... Sinon le reste du temps en nationale et départementale sur de petits trajets.... 

200 bornes d'autoroute à 110 km/h et sans clim, sans recharger, c'est ce que j'ai fait en juin avec ma Leaf 40. Il me restait 15% à l'arrivée. Mais c'est limite car en hiver ça passerait pas.

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