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Ners

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  1. Merci de ta réponse, je vais peut être donner plus de détails. Chaque jour pour aller bosser, et déposer reprendre les enfants à l'école, j'ai calculé que l'on parcoure 30km (j'arrondis). Mon idée c'était de faire tous ces trajets quotidiens en full électrique, en chargeant chaque soir à la maison. La conduite à l'essence enfin en hybride, elle, serait utile pour les déplacements du week end, etc etc De cette façon je m'imaginais avoir une consommation de carburant vraiment très faible.
  2. Bonjour, nous possédons aujourd'hui un 2008 thermique, et une Nissan Leaf 2. Le 2008 va être vendu, mais madame ne souhaite pas passer sur du full électrique, par peur de la disponibilité des bornes, des files d'attentes etc lors des grands départs. Je regardais donc ce qui existait en hybride rechargeable, et il s'avère que nous aimons tous les deux le design du Captur. Que pensez vous de ce véhicule? Globalement est il fiable? Si j'ai bien compris, le conducteur a la main pour enclencher un mode full électrique? Quel consommation arrivez vous à obtenir sur un usage je dirai 50% ville 50% départementale? Merci
  3. En effet la centrale donne une estimation dans les 19k€ J'habite dans le nord, à une heure et demi de Paris, peut être ça m'aidera alors
  4. Bonjour, On commence à envisager de vendre notre Leaf pour quelque chose avec un peu plus d'autonomie... C'est une 40kw de 2018, 51000kms, fiction NConnecta. Je regarde un peu à droite à gauche mais je vois des prix délirants donc je ne sais pas trop ou me positionner... Des avis? Merci
  5. Désolé je répond 3 plombes après mdr Non achat auprès d'un concessionnaire. Pour l'instant la meilleure autonomie affichée à l'écran était de 230km. En tout cas superbe voiture, la meilleure que je n'ai jamais eu.
  6. Voilà c'est fait, j'ai acquis une Leaf Nconnecta, 26mKM, 16000 euros.
  7. Je relance mon sujet Je suis chaud bouillant sur une Leaf de aout 2018, en Acenta avec pack confort. Je dois aller voir le véhicule demain, mais en regardant sur internet je trouve des infos qui sont contradictoires. Sur la Acenta y'a t'il : - Les rétro rabatable électriquement - Le radar et la caméra de recul? Merci
  8. Par contre moi qui est du nord, la ramener me prendra 2 jours mdr
  9. Hein?????? Ça parait trop beau non. Tu as le lien s'il te plait ?
  10. Le problème de ces véhicules c'est la taille. Après j'avoue ce fameux trajet c'est un peu un caprice. Mais je peux peut être pouvoir charger sur place mais avec une prise domestique. On récupère combien en environ 3h?
  11. C'était sans charger. C'est quand même frustrant...
  12. Bonjour, nous sommes une petite famille de 3, et en fin d'année le crédit d'un de nos deux thermiques prendra fin. Je m'intéresse depuis un moment à l'électrique, mais notre budget est je dirai limité. Environ 17-18K euros. Ce qui m'intéresse dans l'électrique, et ce dans l'ordre : - Faire des économies de carburant, en faisant tous les trajets courts et moyennes distances avec ce véhicule. - Le confort de conduite et la modernité de la plupart des VE. - L'entretien plus limitée que sur un thermique. Nos critères : - Une autonomie correcte. En fait mon mètre étalon c'est un trajet que nous faisons environ une fois par mois à environ 100km en autoroute. J'aimerai vraiment un VE qui permette de faire un aller retour sans charger. - Un volume qui soit correcte pour une famille de 3. - Un véhicule fiable? Dites mois si je me trompe, mais avec ces critères, sans oublier le prix, le véhicule tout désigné serait une Leaf 40kwh d'occasion. Mais je me pose des questions importantes. - Quid de la décote de ce véhicule dans par exemple 5 ans? Si l'autonomie des VE même entrée de gamme a doublé, ce véhicule sera boudé sur le marché de l'occasion. - L'histoire des prises pour charger. Je compte essentiellement charger à la maison mais j'ai cru comprendre que le connecteur de la Leaf est moins répandu, et surtout qu'il va disparaitre en Europe? Merci d'avance à vous
  13. Bonjour, nous sommes une petite famille de 3, et en fin d'année le crédit d'un de nos deux thermiques prendra fin. Je m'intéresse depuis un moment à l'électrique, mais notre budget est je dirai limité. Environ 17-18K euros. Ce qui m'intéresse dans l'électrique, et ce dans l'ordre : - Faire des économies de carburant, en faisant tous les trajets courts et moyennes distances avec ce véhicule. - Le confort de conduite et la modernité de la plupart des VE. - L'entretien plus limitée que sur un thermique. Nos critères : - Une autonomie correcte. En fait mon mètre étalon c'est un trajet que nous faisons environ une fois par mois à environ 100km en autoroute. J'aimerai vraiment un VE qui permette de faire un aller retour sans charger. - Un volume qui soit correcte pour une famille de 3. - Un véhicule fiable? Dites mois si je me trompe, mais avec ces critères, sans oublier le prix, le véhicule tout désigné serait une Leaf 40kwh. Mais je me pose des questions importantes. - Quid de la décote de ce véhicule dans par exemple 5 ans? Si l'autonomie des VE même entrée de gamme a doublé, ce véhicule sera boudé sur le marché de l'occasion. - L'histoire des prises pour charger. Je compte essentiellement charger à la maison mais j'ai cru comprendre que le connecteur de la Leaf est moins répandu, et surtout qu'il va disparaitre en Europe? Merci d'avance à vous


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