Aller au contenu
Enreflexion

Je vous le donne en mille, enfin moins

Messages recommandés

Cordialement invité à un petit salon sympa mêlant patrimoine et virage vers le VE, la dynamique asso locale avait réussi à faire venir des constructeurs auto : Toyota avec des hybrides, Renault avec Twizy, Kanggo et ZE40 (bel effort), PSA et Citroën absents faute de nouveaux véhicules (peur de faire voir les actuels ?). + un  super spécialsite de la recharge des VE, un particulier en Ion, et moi. Bref sympa.

 

Ma voiture (bien astiquée) a attiré (j’avais mis l'attelage en+ pour faire voir que c'est possible). Plus que les autres (tiens donc ?)

J'avais fait une petite affichette sur ses caractéristiques pour informer/préciser.

 

Les agents de Renault aussi sont venus me voir, hyper intéressés.

Pas mal d'échanges, jusqu'à LA QUESTION. Ben oui THE QUESTION.

Je vous laisse chercher et proposer ....Indice Renault ZE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordialement invité à un petit salon sympa mêlant patrimoine et virage vers le VE, la dynamique asso locale avait réussi à faire venir des constructeurs auto : Toyota avec des hybrides, Renault avec Twizy, Kanggo et ZE40 (bel effort), PSA et Citroën absents faute de nouveaux véhicules (peur de faire voir les actuels ?). + un  super spécialsite de la recharge des VE, un particulier en Ion, et moi. Bref sympa.
 
Ma voiture (bien astiquée) a attiré (j’avais mis l'attelage en+ pour faire voir que c'est possible). Plus que les autres (tiens donc ?)
J'avais fait une petite affichette sur ses caractéristiques pour informer/préciser.
 
Les agents de Renault aussi sont venus me voir, hyper intéressés.
Pas mal d'échanges, jusqu'à LA QUESTION. Ben oui THE QUESTION.
Je vous laisse chercher et proposer ....Indice Renault ZE...
Locabat ?


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arvag a dit :

Locabat ? emoji28.png

trop facile à trouver celle-la, c'est trop évident que c'est THE question.

le problème des commerciaux, c'est qu'ils sont persuader que ça existe partout qu'ils ne cherchent pas en savoir la vérité

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui  bien joué. Trop facile...

Effectivement ils m'ont demandé combien je louais ma batterie ! et affirmé haut et fort "la location le seul vrai moyen de garantir la batterie"...Bien form(at)és. Mais  font bien leur job.

 

Ensuite on a discuté temps de recharge. Eux assurément la zoé 2 option charge rapide Combo2 50 kW va charger 10 à 80% en 1/2H (soit 70% de 52 =36 kWh). Je leur dis on verra, c'est du 50 en pointe max du max. Avec du 100 kW réels OK. mais 50 théoriques.... Eux non non c'est sûr c'est écrit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cet acharnement à se moquer de tout ce qui fonctionne ou se vend bien en France est toujours très amusant. Eh oui la zoé écrase la concurrence en France depuis des années, et continue. Eh oui la location de batterie, même maintenant que l'achat est proposé, est toujours l'option majoritairement choisie par les Français (essentiellement pour des raisons économiques, permettant ainsi l'accès au VE à bien plus de monde). Mais plus rien ne m'étonne sur ce forum décidément entièrement acquis à Tesla et niant contre toute évidence la suprématie d'un modèle et d'une marque (en découle d'ailleurs sa fréquentation totalement disproportionnée par rapport au marché d'utilisateurs de Teslas contre ceux de zoés!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Cet acharnement à se moquer de tout ce qui fonctionne ou se vend bien en France est toujours très amusant. Eh oui la zoé écrase la concurrence en France depuis des années, et continue. Eh oui la location de batterie, même maintenant que l'achat est proposé, est toujours l'option majoritairement choisie par les Français (essentiellement pour des raisons économiques, permettant ainsi l'accès au VE à bien plus de monde). Mais plus rien ne m'étonne sur ce forum décidément entièrement acquis à Tesla et niant contre toute évidence la suprématie d'un modèle et d'une marque (en découle d'ailleurs sa fréquentation totalement disproportionnée par rapport au marché d'utilisateurs de Teslas contre ceux de zoés!)
Bonjour,

Aucun acharnement, juste une pointe d'humour.
D'ailleurs, je ne roule pas en Tesla pour autant.

Concernant Renault et sa Zoe, il fallait se lever tôt pour trouver un commercial qui avait envie de la vendre.
Au tout debut de mes recherches sur l'opportunité de passer en VE, je me suis tourné naturellement vers la Zoe.
C'était en 2017, je n'y connaissait rien.
J'ai contacté plusieurs concessionnaires (j'habite dans le 78... Ca ne manque pas les Renault), pour réserver un essai.
Jamais eu de réponse.
J'ai utilisé le site Renault dédié à la Zoé. Même constat.
J'ai fini par me rendre en concession directement pour voir la Zoé, et tenter une demande d'essai... Nada. Le "chargé des ventes de VE n'était pas la".
Par contre, on m'a gentiment orienté vers les dernières Clio essence...

Je me demande vraiment comment ils ont fait pour en vendre autant, avec aussi peu d'intérêt pour le futur client.
Certes, il y a les achats (en masse) des collectivités locales qui fournissent une belle part de ces ventes...

J'ai eu un peu le même genre d'accueil chez BMW pour la i3.
Rien que pour programmer un essai, il fallait aller dans une autre concession et 10 jours plus tard.

Heureusement que Tesla existe... L'accueil y était bien différent.
Même chose chez Hyundai et Kia. Accueil au top, essai possible rapidement.

Je ne cherche pas spécialement à plomber Renault, mais simplement donner un retour d'expérience sur ce que j'ai connu.


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, R2D2 a dit :

Bonjour,

Cet acharnement à se moquer de tout ce qui fonctionne ou se vend bien en France est toujours très amusant. Eh oui la zoé écrase la concurrence en France depuis des années, et continue. Eh oui la location de batterie, même maintenant que l'achat est proposé, est toujours l'option majoritairement choisie par les Français (essentiellement pour des raisons économiques, permettant ainsi l'accès au VE à bien plus de monde). Mais plus rien ne m'étonne sur ce forum décidément entièrement acquis à Tesla et niant contre toute évidence la suprématie d'un modèle et d'une marque (en découle d'ailleurs sa fréquentation totalement disproportionnée par rapport au marché d'utilisateurs de Teslas contre ceux de zoés!)

Bonjour.

Du simple constat de vendeurs qui n'ouvrent pas plus les yeux sur ce qui se passe autour. Ils font bien leur job sans réfléchir, se posent pas de questions croyant que ce que fait Renault est LA norme, la vérité.

Oui la zoé est la plus vendue :

- peu voire pas de concurrence, son marché national, captif je dirai. Et qu'elle en 2013 en VE ctadin polyvalent moderne (PAC, charge AC 3-22 kW...) avec une belle ligne qui vieillit bien je trouve.

- 1 achat sur 2 au départ c'était les collectivités et parapublic + entreprises

- oui la location est plus choisie que l'achat intégral, normal vu le prix d'achat de la batterie en France beaucoup plus chère qu'à l'étranger, et que depuis mars avril 2018. Seul Renault continue d'ailleurs. Chacun ses choix qui se calculent selon son besoin/son usage.

- les zoetistes ont leur forum (très actif) aussi

J'ai failli en avoir une, mais LLD trop chère alors que conditions moindres (même pas une banquette arrière rabattable par parties à l'époque! par exemple) / Nissan, puis prix d'achat batterie disproportionnée (et les vendeurs ne voulaient pas en vendre, mais faire louer les batteries c'était leurs objectifs), ont eu raison.

 

Bref. faut arrêter de croire que c'est un forum pro Tesla et noyauté.

On est arrivé à Tesla après x autres VE généralement, y'a des raisons...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne crois rien de plus que ce que je lis. Et ce que je lis sur ce forum ce sont des attaques formulées  plus ou moins élégamment, qui font fuir les utilisateurs de zoés (une lecture du forum dédié, et notamment des avis d'anciens membres d' AP est significative à cet égard). Et les chiffres sont têtus: la  démocratisation du VE passera par Renault, PSA et ses satellites, VW quand ils daigneront se mettre en marche (d'ici un an ou deux apparemment). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les commerciaux Renault siffle.gif

Lors de la nouvelle version précédente de la Zoé il était indiqué partout 400 km  ? autonomie confirmée par les commerciaux quand on les interogeait.

Des connaissances l'avaient essayée et avait été convaincus, ils l'ont acheté.

Ils habitent Croix (proche banlieue de Lille), utilisent majoritairement les transports en commun et des VAE pour leurs déplacements quotidiens et louent des voitures pour les week end familiaux du sont du coté  de Versailles soit environ 250 /260 km réels.

Donc ils ont mis le bébé dans la Zoé et direction la maison des grands parents.

Un vendredi après midi sur l'A1 c'est soit 90/100 km sur les deux files de droites entre deux semi / camions, soit 120/130 sur la file de gauche entre deux appels de phare de camionnettes, de berlines étrangères ou de compactes de commerciaux.

Résultat : 10 h pour arriver chez les grands parents, en taxi, la Zoé étant tombée en panne sur l'A1 et ayant du être enlevée par un dépanneur !

 

Autre exemple, il y a 2 ans, des personnes m'ont parlé d'une Zoé stationnée dans une grange et ne circulant pas. Je trouve le propriétaire, un retraité ayant une Zoé avec locbat pour 5000 km (7500 ?) annuel. En un an il avait quasiment parcouru sont quota de 3 ans, donc il est allé voir son commercial Renault pour trouver une solution .... il est reparti avec une Sandero diesel d'occasion récente ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est agréable c'est que je n'ai même pas besoin d'argumenter, les exemples fleurissent! Bien entendu un véhicule qui représente presque la moitié des VE roulant en France s'attirera mathématiquement plus de critiques que les autres: surtout quand il n'y a plus personne pour le défendre à force d' écœurement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, R2D2 a dit :

 Et les chiffres sont têtus: la  démocratisation du VE passera par Renault, PSA et ses satellites, VW quand ils daigneront se mettre en marche (d'ici un an ou deux apparemment). 

Renault se goinfre sur la Zoé !!!

Sinon il faudra m'expliquer pourquoi la Zoé est tellement plus chère qu'une Clio !!!

Si je compare une Tesla M3 avec un véhicule équivalent chez BMW, Audi, VW, ou même PSA le différentiel est faible, de l'ordre de 5% en plus ou en moins selon les modèles.

Si je compare une Clio avec une Zoé, ou une 208 avec e208 j'ai plutôt un écart entre 50 et 100 %

Alors, pour l'instant, la démocratisation provient plutôt de Tesla qui vends ses véhicules à un tarif proche d'une thermique équivalente, plutôt que Renault qui vend son véhicule à 2x le tarif de sa thermique équivalente !!!

 

Renault a la chance d'avoir longtemps été le seul à avoir une citadine VE ... et d'avoir un énorme réseau de vente.

 

Cdlt

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 véhicules électriques par le passé.

 

Une C0 géniale qui m'a fait goûter à l'électrique, puis une Leaf 24 que j'ai du revendre en raison de contraintes personnelles qui la rendait inutilisable pour mon usage.

A chaque achat, j'ai opposé ces deux véhicules à la Zoé.

A chaque fois, le coût de la zoé était bien supérieur à cause de la locabat. Pourtant, elle m'a toujours plu cette zoé, et lorsque je l'ai essayé, car j'ai eu cette chance moi ?, je l'ai trouvé formidable.

 

Mais je ne m'explique pas son succès. Je crois que beaucoup de propriétaires de Zoé ont été "victimes" des commerciaux de Renault ou ont de faibles compétences en matière de calcul de budget.

D'autres ne regardent peut être pas trop à la dépense. ? 

 

La zoé à longtemps bénéficié du vide sidéral de concurrence, mais cette époque est révolue. Les commerciaux ont su jouer sur la corde sensible et leur argument premier était " la technologie des batteries est récente, pour être certain de ne pas avoir de mauvaise surprise, la locbat est le meilleur choix, même si c'est un peu plus cher "

 

J'ai eu droit à la chanson. Après calcul, c'était effectivement bien plus cher.

 

Renault revoit sa copie depuis quelques temps, et propose un achat intégral.

On verra si la Zoé va tenir la comparaison avec les nouvelles concurrentes qui arrivent (E-corsa et E 208 en tête).

Modifié par tacadoli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tacadoli a dit :

Mais je ne m'explique pas son succès. Je crois que beaucoup de propriétaires de Zoé ont été "victimes" des commerciaux de Renault ou ont de faibles compétences en matière de calcul de budget.

D'autres ne regardent peut être pas trop à la dépense. ? 

La location de batterie est très rentable... pour les très gros rouleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gros rouleurs en effet.

 

Mais lorsqu'on voit le nombre impressionnant de Zoé en vente sur LBC qui ont des kilométrages très faibles ont ne peut que constater que la force de vente de Renault a bien fait son travail.

 

Quand je dis bien, c'est de l'humour mal placé. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ManuTaden a dit :

Les commerciaux Renault siffle.gif

Lors de la nouvelle version précédente de la Zoé il était indiqué partout 400 km  ? autonomie confirmée par les commerciaux quand on les interogeait.

ah mais il était là en grand ce dimanche ce "400 km NEDC" !

Pas logique car c'est WLTP maintenant (donc c'est 300 ou 320 selon la version qui aurait dû être affichée)...Même si à l'époque de l'homogation...

Bon on sait que c'est plutôt 300 330 réels l'été hors autoroute. 180 230 l'hiver sur cette Zoé40

 

Pour ma part j'avais affiché 386 km EPA (atteignable) / 409 km WLTP / 350 en moyenne

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, R2D2 a dit :

Bonjour,

Je ne crois rien de plus que ce que je lis. Et ce que je lis sur ce forum ce sont des attaques formulées  plus ou moins élégamment, qui font fuir les utilisateurs de zoés (une lecture du forum dédié, et notamment des avis d'anciens membres d' AP est significative à cet égard). Et les chiffres sont têtus: la  démocratisation du VE passera par Renault, PSA et ses satellites, VW quand ils daigneront se mettre en marche (d'ici un an ou deux apparemment). 

Cette location a perturbé la vision des acheteurs potentiels. Très souvent on me dit 'bien le VE mais non je ne suis pas passé au VE à cause de la location de batterie chez Renault, c'est trop cher, on loue pas son réservoir !" . Alors qu'il n'y a pas que Renault en VE en+. Bref

Renault aurait pu/pourrait en vendre encore plus en permettant l'achat de batterie à coût raisonnable plus tôt en neuf et en occas amha.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

Cette location a perturbé la vision des acheteurs potentiels. Très souvent on me dit 'bien le VE mais non je ne suis pas passé au VE à cause de la location de batterie chez Renault, c'est trop cher, on loue pas son réservoir !" . Alors qu'il n'y a pas que Renault en VE en+. Bref

Renault aurait pu/pourrait en vendre encore plus en permettant l'achat de batterie à coût raisonnable plus tôt en neuf et en occas amha.

C'est très clair que vu le prix de la Zoé, pour un VE sorti depuis 6 ans, et SURTOUT comparativement à la Clio, le prix de la version avec locabat, devrait être celui de la version batterie INCLUSE, seule version PROPOSABLE, comme tous les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, R2D2 a dit :

Bonjour,

Je ne crois rien de plus que ce que je lis. Et ce que je lis sur ce forum ce sont des attaques formulées  plus ou moins élégamment, qui font fuir les utilisateurs de zoés (une lecture du forum dédié, et notamment des avis d'anciens membres d' AP est significative à cet égard). Et les chiffres sont têtus: la  démocratisation du VE passera par Renault, PSA et ses satellites, VW quand ils daigneront se mettre en marche (d'ici un an ou deux apparemment). 

Cette réaction me parait bien excessive. Pour ma part je ne fréquente pas spécialement la partie dédiée à Tesla, excellentes voitures au demeurant, mais forum dédié abordant des sujets essentiellement destinés aux aficionados.

Le forum Zoé est bien vivant. Globalement la fréquentation des forum AP m'a fait passer d'une extrême méfiance de la Zoé après recherches  d'info sur le site Renault, à une attitude nettement plus ouverte après lecture du forum. Faudrait quand même vérifier que ce n'est pas celle qui répondrait le mieux à tous mes besoins, même si elle ne déclenche pas l'enthousiasme.

Renault devrait débaucher le directeur marketing de Volkswagen qui à défaut de faire des voitures meilleures que les autres, sait beaucoup mieux les vendre. Tous les constructeurs ont des leçons à prendre chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque générale destinée à personne.

Étant un des plus actifs ( ou anciennement ) sur le forum ZOE, je confirme que beaucoup de membres évitent le forum AP suite à des mauvaises expérience sur ce forum ( jugement défavorable sur la LocBat et sur Renault ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hybridex a dit :

Pour ma part je ne fréquente pas spécialement la partie dédiée à Tesla

Elle est pleine de talibans, mets un gilet pare-balles.

 

Pour la locabat, le truc c'est qu'avant, il n'y avait pas le choix. Maintenant on l'a, même si je n'en vois toujours pas l'intérêt.

Quitte à louer, autant louer toute la bagnole, pas seulement la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@esunisen

Oui mais comme toutes locations à la fin tu n’as rien a part avoir utilisé le véhicule durant la location. Tout dépend comment on « consomme » la voiture .

Mais je suis d’accord à louer il faut tout louer sinon on achète tout et pas un morceau avec location de l’autre morceau.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Esunisen a dit :

Elle est pleine de talibans, mets un gilet pare-balles.

 

Pour la locabat, le truc c'est qu'avant, il n'y avait pas le choix. Maintenant on l'a, même si je n'en vois toujours pas l'intérêt.

Quitte à louer, autant louer toute la bagnole, pas seulement la batterie.

Qu'il y ait des "talibans" c'est probable, MAIS CONTRAIREMENT à ce que prétend R2D2, il y en a beaucoup également chez Renault.

Ces personnes refusent d'admettre, que si la Zoé, lorsqu'elle est "sortie" apportait  INCONTESTABLEMENT du "neuf" dans les secteur du VE, elle a aussi apporté son lot de contraintes ou d'erreurs de choix techniques, qui placent notre pays, de ce fait dans une position plus défavorable que d'autres pour le développement des VE, de part la place prépondérante avec ses spécificités "franchouillardes".

Premièrement, oui la locabat a bien contribué à "mettre dans la tête des acheteurs potentiels", que VE égale EN PLUS de l'achat (ou de la loc du vehicule) l'obligation de payer un contrat SUPPLEMENTAIRE et sans pouvoir en sortir, pour la batterie (même voiture HS)  !

Plus insidieux, il a mis dans la tête de ces mêmes acheteurs potentiels que c'était justifié, A CAUSE d'une potentielle dégradation des batteries, quand  dans le même temps les  autres constructeurs les garantissent jusqu'à 7 ans, sans problème, eux !

Deuxièmement, sur le choix technique du chargeur embarqué, cela a entraîné tous les "créateurs d'infrastructures" sur l'installation des bornes "ZOE" 22 kW (voir des "fausses rapides" en 50 kW souvent bridées à 36 kW), car en plus c'est évidemment moins cher (tant en installation qu'en redevance d'abonnement...) .

La  conséquence;, est qu'on est un des pays ou l'investissement dans les stations de superchargeurs (150 ou 350 kW), correspondant aux puissances des nouveaux VE beaucoup plus polyvalents ( permettant de faire également de la route) prend encore plus de retard, et poussent les constructeurs à privilégier la livraison de leurs nouveaux VE...pour les autres (pays du nord de l'Europe).

Troisièmement, persister, comme c'est le cas du groupe Renault/Nissan à sortir en 2019/2020 des VE à refroidissement par air, qui même "forcé" reste moins performant , et contribue à ne pas permettre une mise à température de la batterie, et limite de fait sur le papier un modèle comme la Zoé à 50 kW, et probablement moins, et en tout cas reste encore un pont de "critique"supplémentaire des acheteurs potentiels de VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.