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tacadoli

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  1. tacadoli

    La Model 3 Standard Plus

    Je mettrai ça sur le compte des températures qui baissent en ce moment, pas sur la V10. La mise à jour ne devrait avoir aucune incidence sur la conso.
  2. Selon moi, risque trop important de tête à queue en courbe avec un dispositif poussant par l'arrière. Et je ne parle même pas du prix d'un tel dispositif.
  3. tacadoli

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Du coup, comment on fait si on doit charger à 2 sur la même borne ? On se met en marche arrière et on laisse dépasser l'avant sur la route ?
  4. tacadoli

    Les bonnes raisons pour ne pas acheter

    Deux gros défauts pour moi. Le premier c’est quelle est très basse, et c’est rédhibitoire pour Madame. Le second, c’est l’absence de toit ouvrant. Pour le reste, elle me semble parfaite. Donc j’ai réservé une TMY. Pour le toit ouvrant, je m’en passerais.
  5. tacadoli

    VE Bashing dans les médias

    Ça fait mal de le lire, mais il n'y a pas que des mensonges dans ce qu'il dit. Je retiens plusieurs choses : - 200 Ch pour une leaf, c'est pas un peu trop ? le modèle 150 Ch est déja amplement suffisant et surement moins énergivore. - L'autonomie : Evidemment que si on chatouille un peu trop fort l'accélérateur, ça diminue dans des proportions disons importantes. Mais il n'est pas interdit de recharger entre Lille et Marseille. On arrive donc au problème crucial du réseau de recharge et de sa fiabilité et facilité de mise en oeuvre. - Le réseau de recharge : Le gros point noir du VE depuis toujours. Mais il aurait été honnête de dire que ça s'améliore avec Ionity, et que d'autres opérateurs arrivent pour concurrencer et se tailler une part du gâteau. Donc ça s'arranger de semaine en semaine. - Il nous refait le coup de la recharge à 7 Kw ou sa Leaf est en mode rapidgate. Mais c'est un réel problème pour cette auto qui se veut de plus en plus polyvalente. - La tesla qui se traine : C'est uniquement le choix du conducteur. Toute personne qui s'intéresse un tant soit peu aux VE sait que les Tesla n'ont aucun problème d'autonomie et de recharge, quel que soit le lieu où elles se trouvent. - La locabat : Un coup bas du journaliste. Il aurait été honnête, il aurait mentionné que seul Renault et Smart sont encore dans ce schéma de location. Mais c'est un journaliste... - Le VE c'est cher : Oui, c'est vrai, on s'en plaint souvent. Mais il oublie de dire que le coût d'utilisation et d'entretien du VE est clairement moindre que celui d'un VT. Donc, pour moi, il s'agit d'un article trop orienté à charge du VE. Dommage, ce journaliste aurait pu briller par son honnêteté en rajoutant quelques phrases pour adoucir son analyse.
  6. tacadoli

    Tarif d'assurance pour la model 3

    Soit, mais en cas de panne, tu appelles qui ? L’assistance Tesla ou l’assistance de l’assurance ? Mon assurance permet de choisir l’option véhicule de remplacement indépendamment de l’assistance 0 kms
  7. tacadoli

    Tarif d'assurance pour la model 3

    J'ai souvent lu que Tesla prête des véhicules en cas de panne. Pour la TM3, j'ignore si c'est fait à chaque fois, mais un ami à un TMX. Lors d'un changement d'écran (2 jours d'immobilisation), il s'est fait prêter une TMS gratuitement.
  8. tacadoli

    Tarif d'assurance pour la model 3

    Crevaison : Assistance Tesla Extrait de la notice Tesla : "Pneu crevé Dans certaines régions, nos dépanneurs sont équipés en permanence d'un certain nombre de pneus de secours, afin de pouvoir remplacer rapidement la roue ou le pneu abîmé. Les Service Centers Tesla peuvent réparer ou remplacer votre pneu endommagé à vos frais. Veuillez prendre toutes les dispositions nécessaires auprès de votre Service Center pour profiter de ce service. Prix et disponibilité selon emplacement. Les roues de secours devront être restituées au Service Center dans un délai de 3 jours afin d'être remplacées par la roue d'origine réparée. En cas de pneus crevés, si aucune roue de secours n'est disponible, les services de transport sont offerts jusqu'au domicile du propriétaire, Service Center Tesla le plus proche ou site d'un prestataire tiers dans un rayon maximal de 50 miles (80 km) depuis l'emplacement de la voiture. Vous êtes tenu de vous acquitter des frais de transport au-delà de cette distance ou des frais de transport subséquents. Panne : Assistance Tesla qui transportera votre voiture jusqu'au SC le plus proche, à concurrence de 800 kilomètres Accrochage + vandalisme + tentative de vol : Garantie assureur sans aucune franchise kilométrique Vol : Assistance assureur pour se faire reconduire en taxi, train ou avion.
  9. tacadoli

    Balance ton squatteur (de bornes) - le retour

    Je ne sais pas si ils interviennent sur les appels de particuliers. J'ai comme un doute.
  10. tacadoli

    Ouverture à la réservation le 15 mai 2019

    Oui, c'est tout à fait juste, j'ai oublié les 6000€. Du coup, ma comparaison ne tient plus la route financièrement.
  11. tacadoli

    Tarif d'assurance pour la model 3

    L'assistance 0 kms est uniquement une assistance sans franchise kilomètrique en cas de panne. Hors, les pannes, c'est garanti par Tesla et son assistance pendant les 4 premières années. Toute assurance bénéficie d'une assistance sans aucune franchise kilométrique en cas de tentative de vol, vol et incendie. L'assistance 0 kilomètres est donc une option inutile tant que son véhicule est garanti par le constructeur. Mais chacun est libre de payer 2 fois pour les mêmes choses. C'est d'ailleurs ce que nous faisons très souvent avec nos cartes de paiement qui intègrent des assistances diverses que nos assureurs nous proposent à longueur de temps.
  12. tacadoli

    Tarif d'assurance pour la model 3

    L'assistance 0 kms n'est pas nécessaire tant que la TM3 n'a pas 4 ans. Si tu peux enlever l'option, c'est tours quelques dizaines d'€ de gagnés.
  13. Pas compris non plus. Il m'a semblé entendre dire qu'entre la Chine et les E.U, c'est 50% de la production de CO² mondial.
  14. tacadoli

    Bizarre depuis dernière mise à jour...

    C'est pas l'inverse au niveau des sens ? Gauche pour la régénération et droite pour l'accélération ?
  15. tacadoli

    VE Bashing dans les médias

    Et oui, ça arrive à tout le monde. Regarde ma signature [emoji23]


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