Aller au contenu

tacadoli

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 267 visualisations du profil

tacadoli's Achievements

  1. Surement un problème de BMS car une telle dégradation en chargeant a une faible puissance ne devrait pas abimer la batterie à ce point.
  2. Virtuellement, oui. La vérité de cette semaine ne sera pas celle de la semaine prochaine. Ca fait le yoyo depuis des mois, et l'entrée proche dans le S&P500 ne va pas arranger les choses.
  3. Il fallait la sortir celle là, effectivement 😀
  4. A côté de Troyes, sur l'A5, il y a une station Total (Fresnoy - Le Plessy) qui pourrait bien être équipée à terme de plusieurs bornes THP. Ça serait le plus logique. Mais parfois, la logique se percute avec la finance, et là c'est le drame.
  5. Je mettrai ça sur le compte des températures qui baissent en ce moment, pas sur la V10. La mise à jour ne devrait avoir aucune incidence sur la conso.
  6. Selon moi, risque trop important de tête à queue en courbe avec un dispositif poussant par l'arrière. Et je ne parle même pas du prix d'un tel dispositif.
  7. Du coup, comment on fait si on doit charger à 2 sur la même borne ? On se met en marche arrière et on laisse dépasser l'avant sur la route ?
  8. Deux gros défauts pour moi. Le premier c’est quelle est très basse, et c’est rédhibitoire pour Madame. Le second, c’est l’absence de toit ouvrant. Pour le reste, elle me semble parfaite. Donc j’ai réservé une TMY. Pour le toit ouvrant, je m’en passerais.
  9. Soit, mais en cas de panne, tu appelles qui ? L’assistance Tesla ou l’assistance de l’assurance ? Mon assurance permet de choisir l’option véhicule de remplacement indépendamment de l’assistance 0 kms
  10. J'ai souvent lu que Tesla prête des véhicules en cas de panne. Pour la TM3, j'ignore si c'est fait à chaque fois, mais un ami à un TMX. Lors d'un changement d'écran (2 jours d'immobilisation), il s'est fait prêter une TMS gratuitement.
  11. Crevaison : Assistance Tesla Extrait de la notice Tesla : "Pneu crevé Dans certaines régions, nos dépanneurs sont équipés en permanence d'un certain nombre de pneus de secours, afin de pouvoir remplacer rapidement la roue ou le pneu abîmé. Les Service Centers Tesla peuvent réparer ou remplacer votre pneu endommagé à vos frais. Veuillez prendre toutes les dispositions nécessaires auprès de votre Service Center pour profiter de ce service. Prix et disponibilité selon emplacement. Les roues de secours devront être restituées au Service Center dans un délai de 3 jours afin d'être remplacées par la roue d'origine réparée. En cas de pneus crevés, si aucune roue de secours n'est disponible, les services de transport sont offerts jusqu'au domicile du propriétaire, Service Center Tesla le plus proche ou site d'un prestataire tiers dans un rayon maximal de 50 miles (80 km) depuis l'emplacement de la voiture. Vous êtes tenu de vous acquitter des frais de transport au-delà de cette distance ou des frais de transport subséquents. Panne : Assistance Tesla qui transportera votre voiture jusqu'au SC le plus proche, à concurrence de 800 kilomètres Accrochage + vandalisme + tentative de vol : Garantie assureur sans aucune franchise kilométrique Vol : Assistance assureur pour se faire reconduire en taxi, train ou avion.
  12. Je ne sais pas si ils interviennent sur les appels de particuliers. J'ai comme un doute.
  13. Oui, c'est tout à fait juste, j'ai oublié les 6000€. Du coup, ma comparaison ne tient plus la route financièrement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.