Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je trouve la calandre moche en bi-ton ! Solution = Covering.

Featured Replies

Posté(é)

Tu pourrais me faire une photo en gros plan des ailettes s'il te plaît pour voir comment il a fait ?

Je voulais faire la peinture en garage mais il fallait que je patiente une semaine de plus pour la récupérer, j'étais trop pressé ... et plus de 600€ de peinture avec démontage remontage.

Posté(é)

A mon avis, la photo c'est pas pour maintenant :

la wature est sur le bateau direction l'océan indien.

Combien de temps la traversée ?

Posté(é)

Covering commencé

Je ne sais pas mettre les photos ( est-ce autorisé un lien vers le forum Zoe ? )

J’ai fait les deux côtés avant, facile, on verra pour le reste après.

Je voudrais recouvrir le cuivre, j’hésite sur la couleur, vous mettriez quoi ?

Je pensais au rouge G363 ou bleu métal brillant ou mat

http://multimedia.3m.com/mws/media/752048O/3m-wrap-film-series-1080-horizontal-color-chart.pdf

Posté(é)

Pour les photos il te suffi de copier le lien que tu utilises sur le forum zoe (inclut les balises et ) et sinon oui tu peux mettre le len vers un autre forum (ou les modo me contrediront )

Posté(é)

Ok pas de soucis

Là j’ai fait le plus facile, j’attends que la température monte un peu et je fais la calandre ( pas trop compliqué ) mais je redoute l’arrière avec les ailettes...

Posté(é)

Fini !

J’en ai bavé avec les reliefs, les plis et les bulles mais si on ne met pas son nez dessus c’est niquel, sauf les petites ailettes à l’arrière, j’hésite à les couper au cutter...

Grosse frayeur au démarrage, je coupe dans la largeur au lieu de la longueur ... heureusement en faisant un gabarit avec des nappes ça passait en diagonale.

0a3dc110.jpg

Démontage plaque

daa51810.jpg

Démontage support plaque

abbffb10.jpg

Pose grossière

66ee3a10.jpg

Merci à ma fille pour le prêt des outils

86a6a110.jpg

Découpage au cutter en faisant attention à la peinture

f46d9a10.jpg

Je découvre le logo

45ee5410.jpg

Je rabats sur les côtés

2bb32410.jpg

Avant terminé

f83e5d10.jpg

On attaque l’arrière en enlevant la plaque

871cab10.jpg

Mise en forme des reliefs en chauffant

f75c7310.jpg

Fini !

9b1a1a10.jpg

Seule partie qui pose problème, les ailettes...

aaf46a10.jpg

Posté(é)

Merci

Je t’aurais bie proposé de te faire la pose si c’etait facile, mais c’est quand même galère...

d4528410.jpg

Posté(é)

Tu as laissé les ouvertures a coté des feux de jour coté extérieur grises ?

Posté(é)

????

Non, as-tu regardé les photos ?

Je viens de comprendre, les aérations... oui, le plastique est gris foncé laissé tel quel.

Par contre j’ai laissé les capteur de proximité à l’arrière recouverts d’autocollants ça n’a pas l’air de poser de problèmes, un retour là-dessus ?

Posté(é)

bravo ! Petite question. A combien t'es revenu le film 3M ? ou l'as tu acheté ?

Posté(é)

75 ou 80€ pour 1,52 * 2m sur eBay ( Amazon c’était 10 ou 15€ de plus )

Posté(é)
Merci

Je t’aurais bie proposé de te faire la pose si c’etait facile, mais c’est quand même galère...

d4528410.jpg

coucou,

désolé de ne pas avoir posté de photo des ailettes, je viens juste de voir ton message...occupé en ce moment.... et plus de voiture sous la main

Effectivement la voiture est sur le bateau et elle arrivera le 5 novembre (je dois encore patienter....+ papier administratif ...tous ca.....payer la TVA ....)

Par contre ,

non seulement tu as mis le même covering que moi .....MAIS EN PLUS tu as le même début de plaque immatriculation ...lol "EQ" Conclusion : elles sont donc sœurs jumelles

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, pour info sur Clermont Ferrand on me demande 280€ pour du covering sur la calandre avant et les deux cotés des feux de jour. (Carrosserie independante)

J'attends le devis de chez Glasting sinon il y a aussi le plasti dip ... avoir j'essayerai bien.

@ bientôt.

Posté(é)
.MAIS EN PLUS tu as le même début de plaque immatriculation ...lol "EQ" Conclusion : elles sont donc sœurs jumelles

Faudra faire une video avec les deux car des jumelles, ça devrait plaire aux amateurs de films d"EQ"

Posté(é)
.MAIS EN PLUS tu as le même début de plaque immatriculation ...lol "EQ" Conclusion : elles sont donc sœurs jumelles

Faudra faire une video avec les deux car des jumelles, ça devrait plaire aux amateurs de films d"EQ"

c est sur faut les mettre au courant.....

mais pour une video cote a cote..ca va etre dur la mienne arrive le 5 novembre sur la réunion

et je vais pas la renvoyer la bas pour une vidéo d'EQ

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Oui le concessionnaire pouvait le faire mais j’etais tellement pressé d’avoir ma Ioniq que je n’ai pas attendu les presque 2 semaines demandées ( l’atelier peinture était chargé )

Quand au prix j’avais eu une proposition pour 600€ pour les 4 élément avec démontage pour faire proprement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.