Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je trouve la calandre moche en bi-ton ! Solution = Covering.

Featured Replies

Posté(é)

perso j'aime beaucoup en full blanc ou full noir, mais beaucoup moins la calandre d'une couleur différente de la carrosserie.

Posté(é)
Noire :

563147noir.png

Blanche :

114123IMG1566.png

Je pense que pour la full blanche il faut laisser une partie non blanche au niveau de la plaque d'immatriculation

Posté(é)

Nicop, refait ton photoshop en laissant noir le socle de la plaque d'immatriculation, et passes en noir les morceaux gris sur les côtés

Posté(é)

Finalement, je crois que le full white ça lui va mieux que le full black, pour une blanche

Posté(é)

Un rappel cuivre pourrait peut être donner un truc sympa...

Chez 3M il y a la référence M229 qui pourrait répondre à ça...A voir

J'envisageais de tester ce coloris sur les parties noires des jantes alu

Posté(é)

aie aie aie... on voit ceux qui télécharge Photoshop illégalement pour recadrer leur photos !

perso l'idée de la moustache me plait bien mais :

-la mode de la moustache est passée

-la plaque d'immatriculation... ou en fait quoi ?

Posté(é)

Bonjour

Je suis aussi à la recherche d'une solution pour modifier cette horreur de calandre

Que pensez-vous d'une recouvrement style comme le matériau carbone.

Ou encore toujours en noir avec les contours avec le rappel cuivre

Je suis novice photomontages quelqu'un ce lance Défi

Posté(é)
Bonjour

Je suis aussi à la recherche d'une solution pour modifier cette horreur de calandre

Que pensez-vous d'une recouvrement style comme le matériau carbone.

Ou encore toujours en noir avec les contours avec le rappel cuivre

Je suis novice photomontages quelqu'un ce lance Défi

La beauté est subjective, là où certains trouvent cela horrible, d'autre y trouve une identification et une originalité (principe du tatouage).

C'est vrai que pour une White Polar, tout en blanc, c'était mon choix au départ, ça aurait peut-être trop copier le style "Tesla" ... et puis on s'y fait, quand il faut sortir de l'argent (remarque il y en a bien qui se refond faire le nez pour 4000€).

Je préfère encore une peinture complète que du covering ... sur du long terme c'est mieux.

Donc, ami du 77, ce que tu aimes toi, ne plaira peut être pas à d'autres ... si tu kiffes le Carbone, fonce !

Posté(é)

Pour moi le carbone va bien sur des coques rétro par exemple et uniquement pour des voitures sportives, la ioniq est performante mais pas dans le sens performance sur circuit etc ... Le carbone ne colle pas à l'esprit voiture électrique, après les gouts et les couleurs ...

Posté(é)

Pas discret mais stationnement gratuit et n'importe où.

coté france ? mmm pas sur...

ca me fais pensais au gars qui c'est fait piqué avec une moto de police en tous point identique en belgique je crois....si tu n'a pas vu..regarde sur tutube. ca vaut le détour....

Posté(é)

SInon la plaque immatriculation....déporté comme chez les alpha romeo ??

c'est vrai que pour la calandre tous blanc...c est pas mal non plus....

Mais en noir, ca passe partout ....ca choque moins en tous cas version verni pas mate...

ce n'est que mon avis...

pour les moustaches sans commentaire....mais j ai fait bien pire y a quelques années......

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Moi je préfère la version POLIZEI Bernoise !l

Archive photo pour le sujet :

WaRQLM.jpg

Posté(é)

Bonjour,

Pour ce qui est du covering, les allemands font du beau boulot. Avec les voitures en couleurs ça fait chouette !

22045622_1963192603958538_8172171259344632885_n.jpg?oh=12f354c9ff74ed6cd8f539a971e3ec2f&oe=5A82341E

19905226_1926296414314824_776191993432182214_n.jpg?oh=9ac82403f9420f832a551a8793b7d840&oe=5A82114B

NB : Pour ceux qui maîtrisent un peu la langue de Goethe, je vous conseille la page facebook "Ionik elektro" qui est vraiment chouette : https://www.facebook.com/Ioniqelektro

Posté(é)

J'ai commandé le film noir brillant ... on verra si je suis agile des doigts ... ou pas

Posté(é)
Bonjour,

Pour ce qui est du covering, les allemands font du beau boulot. Avec les voitures en couleurs ça fait chouette !

Pas sur que sur le bleu ce soit du covering car pour avoir exactement la même teinte que la peinture origine.....alors que sur la photo ca parait identique ou alors gros coup de bol

en tous cas ca fait chouette !!

Posté(é)

Pour appliquer le covering pas trop de souci, si la surface est courbe utilise un sèche cheveux et ainsi le film suivra parfaitement la surface.

bonne pose bigfoot

Posté(é)
  • Auteur

plutôt un décapeur thermique ... (et pas trop prêt et trop longtemps, hein !)

ça évitera que la carrosserie refroidisse instantanément le film à la pose (on chauffe donc d'abord la surface et par inertie, le film chauffe sur la surface et "se courbe".

certains films se posent facilement et se courbent à plus basse température que d'autres ...

il fut un temps où je posais sur marquage autocollant (lavage de la surface au lave-vitre maison, le plus écologique avec le moins de bêtises dedans).

c'est pourquoi le plasti dip fait tant envie aussi ...https://www.dipyourcar.com/collections/aerosol-colors

problème : il faut 6 couches.

Posté(é)
Pour appliquer le covering pas trop de souci, si la surface est courbe utilise un sèche cheveux et ainsi le film suivra parfaitement la surface.

bonne pose bigfoot

Ce qui va être dur ce sont les traits qui dépassent à l'arrière, l'avant ne semble pas trop difficile.

Posté(é)

bonne pose bigfoot

Ce qui va être dur ce sont les traits qui dépassent à l'arrière, l'avant ne semble pas trop difficile.

je confirme sur le mien il n'a pas fait les petites ailettes de chaque coté sur le pare choc arrière.

vu les angles......

et je me repete ici, mais si covering attention au pare choc arrière qui semble avoir une couche de produit qui empêche une bonne adhérence, donc nettoyage minutieux avant !!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.