Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je trouve la calandre moche en bi-ton ! Solution = Covering.

Featured Replies

Posté(é)

reçu devis pour coovering des pares chocs et du toit 870 euros ht!

je vais essayer avec le plastidip , 4 bombes noir mat + 3 bombes de vernis pour 96 euros ttc transport au domicile compris!

j'ai tout recus sauf la voiture, retard de livraison ... je commence a perdre patience.

Posté(é)

Pour les pare-chocs c’est technique, mais pour le toit, surface plane et lisse, le covering c’est un jeu d’enfant, tu aurais dû opter pour la solution covering pour le toit.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Pour le parechoc arrière, apparement on peut demonter la partie plastique donc pour la peindre ca peut etre pratique ou meme pour faire un covering bien au chaud chez soi, il faut juste etre un peu plus delicat que sur la photo (issue du topic accident)

27073242_15672397...664699_n-53e5420.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

L’avant est très facile à faire, mais c’est plus compliqué pour l’arriere ... je ne sais pas s’il l’a fait.

Avec le froid, j’ai le dessous de la plaque arrière qui a claqué ( film trop tendu ), il faudra que je m’y repenche aux beaux jours.

Posté(é)
Voici un covering carbon du plus bel effet ... ça me démange ...

Ca rend bien !

Posté(é)

Je crois que cet été je me tente de faire un covering !

Posté(é)

Moi qui critiquait la calandre grise sur la version noire bah tout le monde la trouve sympa et même moi je m'y suis habitué finalement

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

hello,

je n'ai pas lu les 16 pages pour savoir si vous avez évoqué ce sujet,

mais quelqu'un à fait un covering intérieur pour les partie du tableaux de bord qui sont en couleurs orange? je ne suis pas fan, je prefererais une couleur alu..

Posté(é)

J’y ai pensé mais il y a des endroits vraiment petits et pas faciles d’accès

Et dans les phares ... pas possible

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
hello,

mais quelqu'un à fait un covering intérieur pour les partie du tableaux de bord qui sont en couleurs orange? je ne suis pas fan, je prefererais une couleur alu..

Ce n'est pas orange, mais cuivre (rapport avec les fils électriques ?)

Je trouve qu'avec l'intérieur cuir noir, c'est au contraire du meilleur goût. Un peu moins avec le gris du modèle d'entrée de gamme, c'est vrai.

Les goûts et les couleurs.....

Posté(é)
hello,

+1

Les liserés de couleur cuivre ne sont pas du meilleur gout.

Posté(é)

Il y a eu un contretemps sur la livraison de ma Ioniq , il s'agit d'un véhicule de collaborateur et le temps de mise à disposition est plus long et le vendeur ne le savais pas...du coup en geste commercial je leur ai demandé si il était possible de repeindre la calendre en noir et ça a été accepté, top

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Il y a eu un contretemps sur la livraison de ma Ioniq , il s'agit d'un véhicule de collaborateur et le temps de mise à disposition est plus long et le vendeur ne le savais pas...du coup en geste commercial je leur ai demandé si il était possible de repeindre la calendre en noir et ça a été accepté, top
J’ai fait la demande et j’attends le retour. En es-tu satisfait ? A l’usage, les impacts seront-ils visibles sur la calandre noire ? S’agit-il d’un covering ou d’une peinture ? Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
J’ai fait la demande et j’attends le retour. En es-tu satisfait ? A l’usage, les impacts seront-ils visibles sur la calandre noire ? S’agit-il d’un covering ou d’une peinture ? Merci

je dois l'avoir mardi, je te redis ça

Posté(é)

1428235847_Ioniq2.jpg.f3135e1129e6ea8e887a7ed05b88829c.jpg

et voila le résultat, peinture identique à la carrosserie en aspect et au touché

Posté(é)
[attachment=0]Ioniq 2.jpg[/attachment]

et voila le résultat, peinture identique à la carrosserie en aspect et au touché

ok, le rendu est plutôt bien ! Travail bien fait ? C’est le même de l’origine ?

Mais que penses-tu sur une Polar White (blanc) si la calandre est brillante car ce n’est pas une peinture métal. ? Je demande sans brillant, mat. Simple ?

Posté(é)

Très beau résultat. Elle est bien plus jolie comme cela.

Mais quelle idée a eu Hyundai d'habiller ses Ioniqs avec une calandre grise. Il eut été beaucoup plus simple et plus esthétique d'utiliser la même couleur pour la carrosserie et pour la calandre.

Posté(é)

Il y en a toujours qui pensent avoir des bonnes idées et tout le monde n’a pas les mêmes goûts ... un peu comme les pro-leviers ou les pro-boutons

Posté(é)

Mais que penses-tu sur une Polar White (blanc) si la calandre est brillante car ce n’est pas une peinture métal. ? Je demande sans brillant, mat. Simple ?

c'est comme si c'était de série, peinture identique et faite par le carrossier Hyundai .

En ce qui concerne la blanche je ne sais pas trop mais je sais que plus haut dans ce sujet certains on photoshopé la voiture sous différentes teintes et versions, après cela dépend du gout de chacun

Posté(é)

c'est comme si c'était de série, peinture identique et faite par le carrossier Hyundai .

En ce qui concerne la blanche je ne sais pas trop mais je sais que plus haut dans ce sujet certains on photoshopé la voiture sous différentes teintes et versions, après cela dépend du gout de chacun

Ok, merci beaucoup pour ton retour.

Posté(é)

perso j'étais parti pour une blanche et le "nez" gris ne me dérangeais pas, alors je ne suis peut être pas le candidat idéal pour t'aider sur ton choix.... j'ai eu la possibilité de tomber sur un véhicule collaborateur dispo sous peu alors je fais avec la version noire

Posté(é)
perso j'étais parti pour une blanche et le "nez" gris ne me dérangeais pas, alors je ne suis peut être pas le candidat idéal pour t'aider sur ton choix.... j'ai eu la possibilité de tomber sur un véhicule collaborateur dispo sous peu alors je fais avec la version noire
content pour toi

• 8 mois plus tard...
Posté(é)

personnellement je l'ai faite repeindre en place, sans démontage donc pour moins de 200€,
ça lui donne un avant très squale ou bélouga, c'est selon... :)

IMG_3024.jpeg

Posté(é)

bien plus classe avec une couleur unie comme ça !

Modifié par elthib

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.