Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

Featured Replies

Posté(é)

Bah écoute ..?

J'ai essayé la leaf 2 après une i3 et j'ai préféré le confort et la réactivité moteur de la première .

J'ai bien aimé la e pédale quand le ralentissement de la i3 m'énervait un peu.

Bon bah voilà ce ne sont que des essais rapides.

Mais derrière j'ai eu ma ioniq durant 11000km et c'est quand même d'une limpidité et d'une clairvoyance (écologique et ergonomique ) la roue libre que pour moi je ne reviendrais pas en arrière. Avec les palette c'est l'idéal. C'est juste dommage que l'on puisse pas démarrer au niveau 0.

Le Kona a pour avantage d'avoir la possibilité de s'arrêter dorénavant a la palette . Mais c'est comme tout système pour bien gérer le ralentissement il faut un temps d'adaptation. Et pour moi c'est le meilleur mode !.

Tu verras a l'usure ;).

N'oublies pas qu'un appuis prolongé te permet d'aller au niveau 3 ou 0 au plus court pour plus de réactivité entre les manip. Et que le ramping ou auto hold peut se désactiver ..

Pour le reste il faut effectivement voir comment viellit cet intérieur et ce volume sonore ..

Modifié par Vantapen

Posté(é)

chaque voiture electrique a ses qualités

et pour vous donner une idée

une c-zimion est  plus silencieuse qu'une i3.

et c'est toujours un plaisir de conduire ces micro-VE.

Posté(é)

Ca me fait penser a zoe, a chaque fois j'ai la même "procédure" :

- appui power

- ci-besoin enclenchement de la marche arrière de suite (pour gagner du temps car réactivité Renault oblige... t'arrive a avoir la caméra qui s'active une fois que t'as fini ta manœuvre... ?)

- appui vess pour désactiver ?

- ceinture

Donc si je comprends bien demain sur Kona ce sera :

- appui power

- appui vess pour désactiver ?

- appui auto hold pour désactiver ?

- passage marche arrière (j'espère que le Kona sera plus réactif... de toute manière pire que Renault ce serait exceptionnel...)

- ceinture

Bien dommage que les boutons vess et autohold soit a l'opposés l'un de l'autre...

Posté(é)

J'espère aussi que ces réglages sont mémorisés.

Mais c'est déjà intéressant de qu'ils existent.

Posté(é)

Je suis un peu surpris par ton essai Jeff85 sur la régénération, je pense que c'est une question de réglage, car quand j'ai test le Kona ce mercredi, j'ai pas eu besoin de touché aux palettes, ni à la pédale de frein quasiment, le mode automatique faisait le tout boulot en adaptant la regen à la voiture de devant...

Posté(é)
il y a 11 minutes, CyrilEV@42 a dit :

Je suis un peu surpris par ton essai Jeff85 sur la régénération, je pense que c'est une question de réglage, car quand j'ai test le Kona ce mercredi, j'ai pas eu besoin de touché aux palettes, ni à la pédale de frein quasiment, le mode automatique faisait le tout boulot en adaptant la regen à la voiture de devant...

Lorsque je l'ai essayée avant hier j'ai pu régler la palette de gauche sur 0-1-2 ou 3 .

Tu devais certainement être en  0 ou 1 car à ce niveau on ne ressent rien ou peu le freinage de régénération.

Car j'ai essayé les 3 niveaux et en 3 ça n'arrête pas de freiner en ville dès que tu lâches l'accélérateur.

Posté(é)
Le 12/10/2018 à 09:47, MattKirby a dit :

Est-ce que le kona mémorise ce réglage?

Parce que sur la ioniq, je l'enclenche à chaque 1er arrêt sur mon trajet et ça m’horripile.

C'est une préférence utilisateur donc ça devrait être gardé en mémoire bordel!?

Je pense que c’est un élément considéré comme une sécurité, donc il faut une action volontaire pour le désactiver, comme le VESS.

Posté(é)

J'ai quelques doutes.

Je ne vois pas en quoi le fait de maintenir la vitesse à 10km/h est plus sécurisé que d'arrêter le véhicule.

10, c'est pas grand chose. Quand quelqu'un arrive à 80 derrière, 10 ou 0, il ne verra pas la différence.

Posté(é)

Je préférerais aussi pouvoir stopper le rampage définitivement mais je pense que c’est pour rappeler à l’utilisteur non averti que le moteur est allumé et qu’il n’est en P ni en N.

Posté(é)
il y a 11 minutes, Bigfoot a dit :

Je préférerais aussi pouvoir stopper le rampage définitivement mais je pense que c’est pour rappeler à l’utilisteur non averti que le moteur est allumé et qu’il n’est en P ni en N.

Cela fait plus de 20 ans que mes véhicules ont le rampage et cela ne m'a jamais perturbé, d'ailleurs c'est bien pratique pour les manœuvres de parking.

Posté(é)

Ça ne me gêne pas plus que ça, mais certains oui, souvent j’active le Auto Hold.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Yebelha a dit :

Lorsque je l'ai essayée avant hier j'ai pu régler la palette de gauche sur 0-1-2 ou 3 .

Tu devais certainement être en  0 ou 1 car à ce niveau on ne ressent rien ou peu le freinage de régénération.

Car j'ai essayé les 3 niveaux et en 3 ça n'arrête pas de freiner en ville dès que tu lâches l'accélérateur.

Il y a  choses qui m'énervent:

. Le changement de niveau de ralentissement max géré par des palettes. Moi je préfère être toujours sur le max possible, et gérer en dosant le relâcher de la pédale d'accélérateur. ou 

. Ce contrôle à l'accélérateur doit se faire jusqu'à l'arrêt, et non jusqu'à 10 km/h ou 8 ou 12, je n'en sais rien, sans avoir à tirer sur une palette. En ergonomie on cherche toujours à simplifier et ça va dans le sens de la sécurité.

Posté(é)
il y a 6 minutes, JEFF85 a dit :

Le changement de niveau de ralentissement max géré par des palettes. Moi je préfère être toujours sur le max possible, et gérer en dosant le relâcher de la pédale d'accélérateur

Il suffit de régler le niveau par défaut sur le max.

Posté(é)

Et si on touche la palette de droite par inadvertance? En braquant, par exemple.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Corpsomium a dit :

Il suffit de régler le niveau par défaut sur le max.

Tout à fait, l’intérêt que ce soit réglable c’est qu’on peut le laisser réglé à sa guise, sauf pour le mode 0, impossible.

Posté(é)

Manifestement nous n'avons pas tous les mêmes expériences. Et changer sa pratique est toujours dérangeant.

Mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on complique quand on peut faire simple...?

Posté(é)

Manifestement nous n'avons pas tous les mêmes expériences. Et changer sa pratique est toujours dérangeant.

Oui, changer ses habitudes est difficile. Ma femme m'en parle souvent [emoji4]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.