Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je n'arrive pas à choisir ! AWD / RWD ? 18" / 19" ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

?

Alors la pas cool...

Doha1696 et MattKirby vos arguments se comprennent et me font douter pour le coup...

mince !

Il est vrai que du AWD me semblait vraiment top niveau sécurité, tenu de route et fini les probleme sous la pluie...

 

Autant je suis sur de mon coup pour certaine chose et options sur cette voiture autant là je suis reellement indécis.

?

Posté(é)

...Je me suis aussi dit que la Perf est certes plus cher mais qu’elle sera aussi revendue plus cher lorsque je m’en séparerai...

Posté(é)
il y a 6 minutes, Doha1696 a dit :

...Je me suis aussi dit que la Perf est certes plus cher mais qu’elle sera aussi revendue plus cher lorsque je m’en séparerai...

Si tu trouves un acheteur qui veut vraiment la version Perf car comme tu vendras plus cher que la version non perf et encore plus que la propulsion tous les acheteurs qui se fiche de pouvoir flamber leur points de permis risque de préférer les autres versions... ?

Posté(é)
Il y a 18 heures, MattKirby a dit :

C'est pas évident.

Perso, si jamais je suis contraint de revoir mes ambitions à la baisse, je prendrai une RWD et je pense que j'en serais content.

Mais pour les jantes, aucune hésitation : c'est 19' ou rien ?

 

Ça dépend aussi de ton urgence à changer de voiture. Perso, j'ai une ioniq qui remplit 95% de mes besoins donc je n'ai aucune pression à me décider rapidement. Je dois juste gérer mon impatience à rouler en Tesla (et c'est déjà pas mal!)

Honnêtement, j'étais comme toi : 19" ou rien.

Finalement, j'ai commandé une LR RWD blanche nacrée avec jantes 18".

Et après, je me suis mis à cogiter pour les 19" : pareil, gros achat de voiture, tant qu'à faire, autant se faire plaisir jusqu'au bout. 
Et je me suis mis à chercher des photos de Model 3 blanche avec Jantes 18", avec aero, sans aero, avec jantes 19".

Finalement, les 18" grises anthracites rendent très bien avec une blanche, mieux au finale qu'avec les 19" grises claires.

J'ai fait le bon choix!

 

Par contre, j'envisage plus tard une Model 3 Performance Rouge et je trouve les jantes 20" lui va carrément mieux : rabaissé, jantes plus grandes, association avec le rouge.

 

Modifié par rickylarson

Posté(é)
il y a 7 minutes, Surflife a dit :

Si tu trouves un acheteur qui veut vraiment la version Perf car comme tu vendras plus cher que la version non perf et encore plus que la propulsion tous les acheteurs qui se fiche de pouvoir flamber leur points de permis risque de préférer les autres versions... ?

...ça se peut aussi... En fait je crois que je cherche tous les arguments pour m’autosatisfaire...

Posté(é)
il y a 2 minutes, Doha1696 a dit :

...ça se peut aussi... En fait je crois que je cherche tous les arguments pour m’autosatisfaire...

Après si tu as le budget fais toi plaisir ...

Posté(é)

Moi j aurais adoré une performance avec jante aero. Discret efficace et bonne autonomie. Je ne comprends pas pourquoi ça n existe pas. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Stan41 a dit :

Moi j aurais adoré une performance avec jante aero. Discret efficace et bonne autonomie. Je ne comprends pas pourquoi ça n existe pas. 

Parce qu’apparemment les jantes 18" aéro ne sont pas compatibles avec les freins plus gros de la version Performance.

Posté(é)
il y a 48 minutes, Sylvain_G a dit :

Parce qu’apparemment les jantes 18" aéro ne sont pas compatibles avec les freins plus gros de la version Performance.

Mouai, on arrive à faire une perf s beaucoup plus lourde et puissante en 19. Et on arrive pas à faire une 3 en 18? Le rêve serait turbine en 18 ou on peut rajouter aero au besoin. 

Posté(é)
il y a 16 minutes, pfg a dit :

Peut-être parce que ça a peu de sens de vouloir limer les kWh avec une voiture qui fait moins de 4s au 100 ? Et la mode est au roues toujours plus grandes...

 

En Chine ils ont des 19" "aero" sur les Performance https://www.teslarati.com/tesla-model-3-performance-19-inch-power-sports-aero-wheels-china/

C est déjà mieux que des 20. Enfin c est pas que pour limer des kw mais aussi confort, prix des pneus, plus discret sans voir frein rouge. 

Et pourquoi la performance consommerait plus: Meme roues même poids même batterie même moteurs

Modifié par Stan41

Posté(é)
à l’instant, pfg a dit :

100 CV de plus ?

100cv c est que de l électrique. Si on roule normalement ça devrait donner les meme conso

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/06/2019 à 15:25, MattKirby a dit :

(...)

Mais pour les jantes, aucune hésitation : c'est 19' ou rien ?

(...)

Pour quelle(s) raison(s)

D aprez lez reponses de chacun in pourrait résumer de cette façon :

18"

+ Meilleure conso

+ Meilleure tenue de route

+ Meilleur confort

+ Moins de bruit

+ Encore meilleur conso avec aero

+ Moins cher en pneu

- moche

 

19"

+ Beeeeeeelle

- plus de bruit

- trop ferme

- moins bonne tenue de route

- consomme plus

- plus cher en pneu

 

donc a part l esthetisme... Je ne vois pas.

Posté(é)

Je viens de mon garage où Camomille est garée. Je trouve, de plus en plus, que les jantes aéro lui vont quand même vachement bien. J'hésite de plus en plus à les enlever. Bon, elle est noire, peut être que ça joue aussi. 

Et puis, comme cela a été dit : les goûts et les couleurs, hein !

Posté(é)

Pour ajouter un truc, sur la RWD vérifie bien que l'AP est inclu. J'ai croisé lundi quelqu'un au SuC de St Brieuc qui avait une LR RWD et il n'avait pas l'AP qui pour lui était une option alors qu'elle était de série sur les AWD. Donc si tu optes pour une RWD, demande bien une confirmation écrite pour l'AP et bienvenu dans la famille Tesla!

Sidenote, si c'est une option, prend-le, à mes yeux c'est un peu ce qui fait qu'une Tesla est une Tesla. Une Tesla sans AP c'est comme une tartine de nutella sans beurre demi-sel, c'est pas mal mais il manque un truc!

Posté(é)

Vous êtes durs. Les 18" sans les caches aero ne sont pas si moches que ça. Je trouve même qu'elles se marient mieux avec le blanc que les 19".

 

FB_IMG_1513319108104.jpg

Posté(é)

avec aero c'est original même si c'est moyennement beau (mais ça ne me choque plus autant qu'au début) par contre, sans, je trouve que ça fait jante cheap à pneus hiver ...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 47 minutes, Phil63 a dit :

Vous êtes durs. Les 18" sans les caches aero ne sont pas si moches que ça. Je trouve même qu'elles se marient mieux avec le blanc que les 19".

 

FB_IMG_1513319108104.jpg

Il est vrai que ca rend bien et que la peinture blanche est egalement très belle.

 

L un de vous a la version rouge et jantes 18" SANS aero que je me rende compte ? Merci

Posté(é)
Il y a 2 heures, rugbygoth a dit :

Pour ajouter un truc, sur la RWD vérifie bien que l'AP est inclu. J'ai croisé lundi quelqu'un au SuC de St Brieuc qui avait une LR RWD et il n'avait pas l'AP.. 

La seule possibilité de ne pas avoir l'AP sur la LR RWD est d'avoir commandé la voiture dans les 2 premières semaines du mois de mai quand l'AP est devenu une option sur cette version. L'AP a été réintégré aux équipements de série de la LR RWD très rapidement et définitivement. Tu peux retrouver dans les sujets le sondage que nous avions fait sur le forum pour tenter de négocier avec Tesla France à ces dates là. La personne que tu as croisé ne doit pas connaître le forum car elle aurait dû négocier l'activation de l'AP pour 1100€ dans le pire des cas...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.