Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'avais atteins l'âge de mille kilomètres

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 13 heures, Jean-Yves a dit :

En fait j’ai essayé depuis, effectivement tu as raison, je confondais avec le mode régé « 0 ». Je ne roule jamais en zéro, il y a trop de risque faire chauffer les freins en l’absence de frein moteur...

Quand tu dis "je ne roule jamais en zéro" tu veux dire en "N" je suppose.

Pour ma part je ne l'ai fais que quelque fois, pour essayer, je ne sais pas assez quelles conséquences cela pourrait avoir sur la mécanique (ou l'électronique plutôt en l'occurrence).

 

Pour ce qui est de ce qui se passe avec les frein et la régé en mode "N" c'est justement la question. Pas de frein moteur ? je ne suis pas sûr...

Est-ce que parce que je ne vois pas de régé quand je freine en mode "N" – très doucement – cela signifie réellement que les plaquettes sont utilisées ? Je m'interroge vu que ce mode semble être géré électroniquement et faire des choses "contre-nature"...

Posté(é)
Le 19/09/2020 à 21:11, Yonick a dit :

Alors je vois bien certains qui titillent les 10 kw/h sur des parcours similaires au mien.

Je reste perplexe encore 🤔

Je pense que l'on acquiert au fil du temps une conduite plus économe.

Au début, je jalousais les records annoncés ici, mais presque 2 ans plus tard, je m'en approche (bon, il y a l'usure des pneus aussi qui intervient peut-être). Ces derniers temps l'autonomie annoncée était de 275 km (pour la batterie 28) sans autoroute, mais avec du dénivelé.

Le 19/09/2020 à 21:11, Yonick a dit :

Maintenant, l'interrogation sur la régénération en mode N :

Je m'étonne que personne n'est rebondi plus que sur le reste...

Peut-être parce que la Ioniq ayant un excellent mode roue libre en régé 0, peu de monde utilise le mode N (qui par ailleurs n'est pas optimal pour reprendre les commandes en cas d'urgence). Mais étonné que tu aies une régé en position N effectivement. En position D, et mode régé 0 sur une 38, c'est normal car elle n'a pas pas la même roue libre que la 28, mais en N..... franchement, je ne vois pas.

Posté(é)
  • Auteur

😁 Aller,

Ce que j'ai fait pour avoir de la régénération en position NEUTRE.

Et ce n'était pas de la régénération virtuelle puisque cela ralentit la voiture.

(Exemple sur route de campagne mais la première fois c'était sur voie express)

 

  1. Cela nécessite d'avoir une descente assez longue à sa portée (> 500 m disons) ;
  2. Mettre le limiteur sur 74 km/h ;
  3. Accélérer jusqu'à 80 km/h ou plus (=> ça bip...) avant la descente ;
    [édit :] Accélérer jusqu'à sentir la résistance du limiteur, juste avant la descente ;
  4. Relâcher l'accélérateur ET mettre le "levier" sur Neutre(*)...
  5. mettre le "levier" sur Neutre* et attendre...

[édit :] Rien d'exceptionnel donc !

 

==> régénération de 7 [édit : 12] kw/h pour ma part mais bon, ça dépends de la pente.

 

J'attends le premier qui essaie ça sur la 28 !

Il y a 7 heures, docjl a dit :

En position D, et mode régé 0 sur une 38, c'est normal car elle n'a pas pas la même roue libre que la 28, mais en N..... franchement, je ne vois pas

Et aussi quelqu'un sur la 38, pour confirmer parce que c'est peut-être ma voiture qui a un problème !! 😮

 

(*) À ne tester que par des personnes ayant déjà essayé de rouler en N.

Par défaut je déconseille de rouler en NEUTRE.

Modifié par Yonick

Posté(é)

Sur ma 38kWh en "N" je suis à 0kw sur l'ordinateur quelque soit la vitesse. 

Position regen "0" à 80km/h c'est environ -2/3kw

Modifié par Thibs

Posté(é)
  • Auteur
il y a 46 minutes, Thibs a dit :

Sur ma 38kWh en "N" je suis à 0kw sur l'ordinateur quelque soit la vitesse.

Tu as essayer en suivant mon "protocole" de test ?? Avec le limiteur de vitesse.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.