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WILL51

Jantes 20 pouces sur une SR+

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Sur le COC de ma modele 3 de Décembre, seules les 18 et 19 pouces sont homologuées

Dont mettre des 20 pouces, c'est prendre un sacré risque en cas d'accident. A voir aussi si ça saute pas la garantie (notamment sur les triangles déjà fragiles etc)

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Quelle idée de faire une surmonte ? C’est pour perdre en confort ou pour pouvoir payer plus cher les trains de pneus ?

Perso, je ferais une monte en 16’’ de la mienne si je devais changer…

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Ca permet:

- de payer les pneus plus cher

- de pénaliser le confort

- de ne rien gagner en tenue de route

- d'augmenter la conso et donc baisser l'autonomie

- probablement d'augmenter le niveau de bruit (pneus plus rigides)

- baisser les perfs

- ne plus être sûr de la conformité de la voiture

 

Tout ça juste pour le look, ça me parait cher payé, mais c'est ça pour à peu près tous les "projets tuning"

Modifié par Bart

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Tout a déjà été bien résumé par les différents intervenants

Effectivement elle n'est pas homologuée pour recevoir la monte en 20 pouces, hors comme dans de nombreuse incohérence du commerce on trouve des produits / service en vente libre, ex: reprogrammation moteur 

Techniquement tu peux mettre du 20 pouces sur la SR elle l'acceptera mais tu risque rapidement de le regretté

@Bart t'as cité juste avant tous les points a juste titre 

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Le 31/01/2022 à 10:12, KevinN78 a dit :

Honnêtement 18, c'est déjà bien, 19 pour le style et/ou pour monter des disques de freins plus grand, c'est un peu plus agréable visuellement mais 20 ça n'a pas de sens...

Effectivement , je trouve les disques d’origines trop petits pour monter du 20 p.., on le voit bien sur la photo plus haut , surtout avec ce modèle  de jantes 

 

en réalité pour l’histoire  d’homologation c’est des conneries , à partir du moment où tu respectes la proportionnalité Jantes / taille de pneu.

 

 

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Le 31/01/2022 à 09:25, Bart a dit :

Ca permet:

- de payer les pneus plus cher

- de pénaliser le confort

- de ne rien gagner en tenue de route

- d'augmenter la conso et donc baisser l'autonomie

- probablement d'augmenter le niveau de bruit (pneus plus rigides)

- baisser les perfs

- ne plus être sûr de la conformité de la voiture

 

Tout ça juste pour le look, ça me parait cher payé, mais c'est ça pour à peu près tous les "projets tuning"

Ajoutons que la garantie saute. J'ai voulu commander des capteurs pour monter des jantes été tierces. Le TA m'a dit qu'en cas de panne, il se peut que la voiture ne soit pas prise en charge, que la garantie saute, et que lors d'une visite ils prennent des photos et les gardent pour preuve. Hallucinant, mais dissuasif. 

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Le 31/01/2022 à 21:15, Juliensorel195 a dit :

Le TA m'a dit qu'en cas de panne, il se peut que la voiture ne soit pas prise en charge, que la garantie saute, et que lors d'une visite ils prennent des photos et les gardent pour preuve. Hallucinant, mais dissuasif. 

Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, c'est pas pour autant que ça a du sens.

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Le 31/01/2022 à 21:15, Juliensorel195 a dit :

Ajoutons que la garantie saute. J'ai voulu commander des capteurs pour monter des jantes été tierces. Le TA m'a dit qu'en cas de panne, il se peut que la voiture ne soit pas prise en charge, que la garantie saute, et que lors d'une visite ils prennent des photos et les gardent pour preuve. Hallucinant, mais dissuasif. 

Ca, ce serait quand même très étonnant ...

A moins que le problème soit autour des trains roulants, je ne vois pas trop comment ils pourraient justifier.

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Le 01/02/2022 à 07:37, Bart a dit :

Ca, ce serait quand même très étonnant ...

A moins que le problème soit autour des trains roulants, je ne vois pas trop comment ils pourraient justifier.

Il m'a affirmé que la partie moteur et freinage régénératif n'étaient plus sous garantie, car l'étalonnage n'est plus possible (la sélection des différentes jantes sur l'écran aurait un impact sur les moteurs ?). Et oui, question RGPD c'est dingue... il a même ajouté que les pneus normalement sont ceux montés d'origine... C'était à l'accueil de la partie maintenance à Chambéry. 

Bref, je ne fais que rapporter un propos et reste le premier étonné. Rien vu d'officiel en tout cas. Du coup je garde les aeros cette année puisque les pneus été sont encore bons, puis essaierai de trouver des 19 pouces sport l'an prochain, mais pas sûr. Pas envie de prendre le risque de la perte de garantie et risque de non prise en charge, et il y a tous les autres inconvénients cités plus hauts. 

Modifié par Juliensorel195

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Le 01/02/2022 à 21:35, Juliensorel195 a dit :

Il m'a affirmé que la partie moteur et freinage régénératif n'étaient plus garantie, car l'étalonnage n'est plus possible (la sélection des différentes jantes sur l'écran aurait un impact sur les moteurs ?). Et oui, question RGPD c'est dingue... il a même ajouté que les pneus normalement sont ceux montés d'origine... C'était à l'accueil de la partie maintenance à Chambéry. 

Bref, je ne fais que rapporter un propos et reste le premier étonné. Rien vu d'officiel en tout cas. Du coup je garde les aeros cette année puisque les pneus été sont encore bons, puis essaierai de trouver des 19 pouces sport l'an prochain, mais pas sûr. Pas envie de prendre le risque de la perte de garantie et risque de prise en charge, et il y a tous les autres inconvénients cités plus hauts. 

Donc Michelin fait faillite , nous n’avons plus de garantie …

qu’est ce qu’ils peuvent raconter comme conneries!

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J’étais à Dardilly lundi. Attendant sagement la sortie de mon véhicule j’ai entendu un couple ayant acheté un sr+ verni chercher des renseignements sur les accessoires.
Le TA leur a chiffré des jantes de performance originelle et un becquet arrière pour monter sur leur voiture…
Pas compris là

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Le 02/02/2022 à 07:14, Duvalovitch a dit :

J’étais à Dardilly lundi. Attendant sagement la sortie de mon véhicule j’ai entendu un couple ayant acheté un sr+ verni chercher des renseignements sur les accessoires.
Le TA leur a chiffré des jantes de performance originelle et un becquet arrière pour monter sur leur voiture…
Pas compris là

5300 euros TTC ;) ( 4500 pour les uberturbines avec pneus et capteurs et 750 pour le bequet) 

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Le 02/02/2022 à 14:49, Floflow31 a dit :

C’était toi! 👆🏻

non mais j'avais demandé lors de l'achat de ma TM3 LR a Chambourcy, ça calme :) 

 

et puis mettre 4500 euros dans des jantes de qualité moyenne, aussi belles soient-elles. 

 

A ce tarif, tu as des jantes magnesium en 20 pouces.

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Le 02/02/2022 à 15:00, Floflow31 a dit :

Et qui ne sont pas différenciées droite/gauche en plus alors que s’ils avaient poussé l’aérodynamique jusqu’au bout elles seraient symétriques…

après avec des jantes de 14 kilos, tu n'es plus a un détail près 

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Le 02/02/2022 à 13:53, KevinN78 a dit :

5300 euros TTC ;) ( 4500 pour les uberturbines avec pneus et capteurs et 750 pour le bequet) 

5000 balles je revends ma sr+ pour acheter une perf au moins j'ai des zolies disques et étriers rouges :)

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