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snowfree52

jante performance fendue, ou en trouver une ?

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Bonjour à tous

je viens de récupérer la tesla que j'avais prêtée à mon père, il se plaignait d'une perte de pression et avait même fait changer le pneu dans un garage mais après vérification de ma part, le pneu n'y était pour rien et il se trouve que la jante est fendue coté interne. 

 

Je cherche à en trouver une neuve (selon prix) ou d'occasion, y a t'il des sites à me conseiller ? 

 

Merci d'avance 

20230317_091825.jpg

Modifié par snowfree52

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Le 17/03/2023 à 15:12, Loopingshow a dit :

Regarde sur internet une jante comme ça il est possible de la faire réparer chez un spécialiste au lieu d'en acheter une nouvelle

Le bord c'est pas grave mais la fente ça présente pas bien...

 

Le marché n'est peut-être pas très grand mais on doit trouver des roues en bon état de voitures finissant à la casse.

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Le 17/03/2023 à 10:06, snowfree52 a dit :

Bonjour à tous

je viens de récupérer la tesla que j'avais prêtée à mon père, il se plaignait d'une perte de pression et avait même fait changer le pneu dans un garage mais après vérification de ma part, le pneu n'y était pour rien et il se trouve que la jante est fendue coté interne. 

 

Je cherche à en trouver une neuve (selon prix) ou d'occasion, y a t'il des sites à me conseiller ? 

 

Merci d'avance 

20230317_091825.jpg

La jante a du etre buguée puis redressée comme des cochons. Elle est morte re-réparation impossible 

Modifié par Jcb13

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bon au final, j'ai trouvé un réparateur juste a coté de chez moi qui m'a fait ca de suite en moins de 2h, il m'a dit faire pas mal de jantes tesla comme les miennes 

Et non la jante n'a jamais été réparée avant 

Merci de votre aide ! 

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les jantes performance ont l'air très sensibles. Sur mes 4 jantes, au changement des pneus, 3 étaient très voilées. Pas par un choc ou trottoir, mais elles étaient ovales surement du aux nid de poules. Ce sont les modèles 2020. Une vraie galere

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Jante fragile, effectivement !

Déjà une de remplacée cet été pour, comme + haut, une fêlure côté intérieur.

... et lors de ma permutation été > hiver j'ai appris qu'une autre jante été déjà pliée 🥴

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Salut, je déterre ce sujet car je voulais en créér 1 spécial à propos des jantes des Model 3 Performance que je trouve anormalement fragiles. Même si le titre est différent, peut-être qu'on peut le faire évoluer?

Pour l'histoire, j'ai 130 000 km, à peu près 60% effectués avec les jantes d'origine (le reste en jante 19" pour l'hiver, même si pas homologué, mon assureur a écrit noir sur blanc "OK") et j'ai du redressé déjà 5 fois 1 jante (pas toujours la même) sans avoir jamais "tapé" quoique ce soit. Ce sont les nids de poule, et pas besoin d'être violents, qui ont voilé mes jantes.

Vos témoignages me consolent mais ne me rassurent pas trop.

 

Quelqu'un a trouvé des jantes en 20" chez un fournisseur autre que Tesla qui soient + résistantes?

Est-ce que les modeles + récents ont toujours ce souci?

 

Merci.

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Le 15/05/2023 à 11:23, Vigiwatt a dit :

Salut, je déterre ce sujet car je voulais en créér 1 spécial à propos des jantes des Model 3 Performance que je trouve anormalement fragiles. Même si le titre est différent, peut-être qu'on peut le faire évoluer?

Pour l'histoire, j'ai 130 000 km, à peu près 60% effectués avec les jantes d'origine (le reste en jante 19" pour l'hiver, même si pas homologué, mon assureur a écrit noir sur blanc "OK") et j'ai du redressé déjà 5 fois 1 jante (pas toujours la même) sans avoir jamais "tapé" quoique ce soit. Ce sont les nids de poule, et pas besoin d'être violents, qui ont voilé mes jantes.

Vos témoignages me consolent mais ne me rassurent pas trop.

 

Quelqu'un a trouvé des jantes en 20" chez un fournisseur autre que Tesla qui soient + résistantes?

Est-ce que les modeles + récents ont toujours ce souci?

 

Merci.

 

Normalement une jante en alu coulé se répare sauf si elle est fendu, elle va casser a nouveau.

 

tu dois partir sur des jantes forgées, peu importe la provenance (même si elles ne sont pas toutes de la même qualité), ça sera toujours un meilleur choix que les jantes d'origine (piètre qualité), évitez surtout les jantes bas de gammes (la voiture est lourde)

 

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Le sujet m'intéresse (TMP3 Perf de 2021), je cherche une roue de secours Uberturbine (achat possible chez Tesla à l'unité ?)
Après, comment vous faites pour constater qu'une jante est voilée ?
Au moment du changement de pneu sur un pont ?
Si les jantes de Perf se voilent aussi facilement :
1/ Faudrait le signaler collectivement à Tesla
2/ ça pourrait expliquer les usures irrégulières des pneus, par exemple complètement bouffés de l'intérieur pour certains ?

Edit : je m'auto-réponds : possible d'acheter une seule jante 20" chez Tesla (prix ?) mais pas sur le shop en ligne :
"Si vous souhaitez acheter une jante ou un pneu individuel, veuillez contacter votre Service Center Tesla le plus proche"

Modifié par hyperzara

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J'en suis à 2 Perf depuis début 2019 (100kkm) et aucun soucis de jantes. Bizarre car jamais entendu parler avant ça sauf sur des chocs trottoirs ou nids de poule. J'ai aussi des 20" Monoco de chez Greendrive pour les pneus hiver et ras.

Je pense même les Uberturbine plus rigides et plus lourdes que mes 1 ère argentées de 2019.

 

Je pense qu'il vaut mieux éviter de généraliser et stresser à ce sujet 😉

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Tant mieux si tu n'as pas eu de souci @BRETON38, on n'est en effet que 4 sur ce sujet, je dirais même sur cette page, à avoir eu des problèmes, peut-être pas de quoi généraliser en effet.

Je me fie à mon expérience et c'est la 1ere voiture avec laquelle j'ai ce souci, et comme déjà indiqué, j'en suis à la 5è jante voilée, certes en 130 000km.

Comme tu l'écris également, il s'agit de nid de poule pour ma part, mais j'en ai toujours croisés, je n'ai pas l'impression d'en croiser + qu'avant d'avoir acquis ce véhicule et je n'ai jamais voilé une jante avant la Model 3.

Les réparateurs m'ont quand-même fait remarquer que la qualité de la jante laissait à désirer. Feeling de réparateur, rien d'irréfutable non plus, comme le mien.

Autre indice, l'équilibrage. Il réclame des masses assez importantes, entre 50g et 120g sur ces jantes d'origine. Certes, le pneu joue un rôle également, mais j'en suis à + de 20 équilibrages, uniquement en Michelin Pilot Sport 4S, parfois en N0, je pense donc légitime de juger l'influence du pneu minime, même si elle n'est pas nulle, allez, va pour 20g d'influence.

Dernier indice, il est écrit sur les jantes "Made in China" et "Made in Mexico", le lot ne vient pas du même coin, et ce ne sont pas des pays très réputés pour ce genre de fabrication...

Enfin bref, on verra bien si d'autres ont des soucis similaires, c'est un des buts de ce forum, faire l'inventaire des soucis et trouver des solutions.

 

@Kevin78, merci pour ton lien intéressant, je vais regarder.

 

A tous: est-ce que quelqu'un a déjà acheté des jantes du fabricant (ou distributeur?) DynoTec Group proposé par Greendrive. Etant attaché au look des jantes d'origines de la Model 3 Performance, je me tâte à acheter celles-ci:

https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/168/-6161-kit-4-jantes-type-sport-tesla-model-3.html#/1146-capteur_de_pression_tpms-non/1471-taille_jantes-20/1474-couleur_jantes-gris/1485-modele_tesla-model_3_perf

Modifié par Vigiwatt

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Dynotec c'est leur marque interne fabrication chinoise... apres l'avantage de GD c'est que tu as un SAV et un contact en france.

 

le site que je t ai transmis fabrique aussi en chine (les jantes sont distribuées sur le site ACC également pour 2 fois plus chere).

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