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Ced31

Itinéraire avec Google Maps

Messages recommandés

  Le 21/03/2023 à 15:28, Albert Deubert a dit :

Effectivement, merci ça fonctionne.

Donc ça pose un 1 sur la destination aller et un 2 sur le point de retour.

Par contre ça ne dit pas le % de batterie restante à l'arrivée du pont 2 (seulement le % à l'arrivée du 1), donc ça ne propose pas de chargement sur le retour. En gros, j'ai calculé, je dois faire un arrêt recharge idéalement au 1/3 du parcours retour (1 vers 2 vers recharge au 1/3 vers 1, j'espère que c'est clair).

C'est pas intuitif intuitif je trouve, j'espère qu'une mise à jour va sortir ^^

Dérouler  

Si normalement... Il faut aller sur le récapitulatif d'itinéraire pour voir le pourcentage a chaque étape... C'est le bouton tout a droite a côté de la petite loupe...

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  Le 21/03/2023 à 15:28, Albert Deubert a dit :

Effectivement, merci ça fonctionne.

Donc ça pose un 1 sur la destination aller et un 2 sur le point de retour.

Par contre ça ne dit pas le % de batterie restante à l'arrivée du pont 2 (seulement le % à l'arrivée du 1), donc ça ne propose pas de chargement sur le retour. En gros, j'ai calculé, je dois faire un arrêt recharge idéalement au 1/3 du parcours retour (1 vers 2 vers recharge au 1/3 vers 1, j'espère que c'est clair).

C'est pas intuitif intuitif je trouve, j'espère qu'une mise à jour va sortir ^^

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Déjà, quand tu rentres une destination, ça te donne le % à l'arrivée et au retour (en cas d'A/R prévu) :

image.png.a250fa715366e67d19d7cc4c0f3391e3.png

 

ensuite, quand tu programmes avec étapes 1 et 2, tu as aussi les récap de % : (le petit sigle en bas à droite)

image.png.c1a4718718f8d394c97fef18744adf30.png

image.png.2c0b64ba0b2b92bc02d331dabee7cb17.png

 

Le planificateur ne te proposera de recharger qu'une fois arrivé à destination et que le retour va commencer.

Comme la destination 1 est atteignable sans recharge, il ne t'en propose pas encore, c'est assez logique.

 

Après tu as plusieurs possibilités :

- charger à destination

- laisser le planificateur prévoir une borne lors de l'entame du retour

- planifier toi-même une borne en étape 2 en la rentrant avant l'étape 1 dès le début

 

 

Modifié par MeganePro

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  Le 24/04/2023 à 09:50, Eluryh a dit :

Évidemment, je faisais référence à Google Maps dans Android Automotive, puisque dans la Volvo ou la Polestar s'il y a une vue satellite.

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Je n'utilise pas la version native... Affichage trop clair qui refuse de se mettre en mode nuit depuis des mois, même en réinitialisant... 

De temps en temps, ça fonctionne une heure ou deux... 

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Est-ce qu'il existe un moyen simple de retrouver tous les lieux enregistrés dans Google Map sur le Google Map d'Android Automotive ?

Chez moi, on peut retrouver les lieux enregistrés sur le GM audroid automotive en utilisant la fonction recherche : GM va alors montrer que le lieu est enregistré, mais pas moyen de retrouver ce lieu dans des sous menus de GM Automotive.

Même chose pour l'itinéraire, il aurait été utile de pouvoir prévoir l'itinéraire et de le rechercher après dans GM Automotive.

Si vous avez des tips pour ces deux questions je suis preneur

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Il y a 4 ou 5 dossiers de base dans ''adresses enregistrées'' : A visiter / Projets de Voyage / Adresses préférées / Adresses enregistrées 

J'enregistre dans ces dossier, notamment les bornes prévues lors de la planification.

 

En revanche j'ai créé de nouveaux dossiers sur GM sur le PC, mais ils n'apparaissent pas sur la voiture.

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  Le 25/04/2023 à 05:27, MeganePro a dit :

Il y a 4 ou 5 dossiers de base dans ''adresses enregistrées'' : A visiter / Projets de Voyage / Adresses préférées / Adresses enregistrées 

J'enregistre dans ces dossier, notamment les bornes prévues lors de la planification.

 

En revanche j'ai créé de nouveaux dossiers sur GM sur le PC, mais ils n'apparaissent pas sur la voiture.

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Exactement comme @MeganePro : enregistrement des bornes le long du trajet dans les adresses enregistrées pour pouvoir les retrouver rapidement dans Maps d'un arrêt à l'autre. Solution très efficace.

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Salut, je ne sais pas si ça a déjà été partagé, mais j'ai découvert qu'il était possible de préparer son itinéraire avec ABRP avant, sur PC, smartphone... afin de l'enregistrer dans les plans sauvegardés (via le Cœur ABRP). Enfin, dans la voiture à l'arrêt, juste avant de partir, on peut utiliser le navigateur web pour ouvrir ABRP, et on peut exporter vers le Google Map de la Megane le trajet avec tous les arrêts de recharge. Let's go !

 

Ma dernière expérience est mitigée, il semblerait que tous les arrêts de recharge ne sont pas considérés complètement comme des arrêts de recharge (déclenchant le préconditionnèrent).

Il faut préalablement se connecter avec un compte ABRP sur le navigateur web de la Megane. Je vous conseille d'utiliser le QR code...

Modifié par malimalo

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  Le 25/04/2023 à 11:49, malimalo a dit :

Salut, je ne sais pas si ça a déjà été partagé, mais j'ai découvert qu'il était possible de préparer son itinéraire avec ABRP avant, sur PC, smartphone... afin de l'enregistrer dans les plans sauvegardés (via le Cœur ABRP). Enfin, dans la voiture à l'arrêt, juste avant de partir, on peut utiliser le navigateur web pour ouvrir ABRP, et on peut exporter vers le Google Map de la Megane le trajet avec tous les arrêts de recharge. Let's go !

 

Ma dernière expérience est mitigée, il semblerait que tous les arrêts de recharge ne sont pas considérés complètement comme des arrêts de recharge (déclenchant le préconditionnèrent).

Il faut préalablement se connecter avec un compte ABRP sur le navigateur web de la Megane. Je vous conseille d'utiliser le QR code...

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Cool.

Je vais tester cela jeudi 😉

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  Le 25/04/2023 à 05:27, MeganePro a dit :

Il y a 4 ou 5 dossiers de base dans ''adresses enregistrées'' : A visiter / Projets de Voyage / Adresses préférées / Adresses enregistrées 

J'enregistre dans ces dossier, notamment les bornes prévues lors de la planification.

 

En revanche j'ai créé de nouveaux dossiers sur GM sur le PC, mais ils n'apparaissent pas sur la voiture.

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J'ai pu tester ça tout à l'heure et exactement la même chose. Si j'enregistre des adresses depuis mon pc dans la rubrique "Adresses enregistrées" (icone étoile jaune), je les retrouve bien dans la voiture.

Par contre, les autres dossiers sont invisibles...

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  Le 25/04/2023 à 11:49, malimalo a dit :

Salut, je ne sais pas si ça a déjà été partagé, mais j'ai découvert qu'il était possible de préparer son itinéraire avec ABRP avant, sur PC, smartphone... afin de l'enregistrer dans les plans sauvegardés (via le Cœur ABRP). Enfin, dans la voiture à l'arrêt, juste avant de partir, on peut utiliser le navigateur web pour ouvrir ABRP, et on peut exporter vers le Google Map de la Megane le trajet avec tous les arrêts de recharge. Let's go !

 

Ma dernière expérience est mitigée, il semblerait que tous les arrêts de recharge ne sont pas considérés complètement comme des arrêts de recharge (déclenchant le préconditionnèrent).

Il faut préalablement se connecter avec un compte ABRP sur le navigateur web de la Megane. Je vous conseille d'utiliser le QR code...

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Super astuce ! Pour mon premier essai ça semble concluant, d'autant plus que ça rend possible l'insertion d'étapes en cours de route. Merci pour la découverte !

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  Le 25/04/2023 à 11:49, malimalo a dit :

et on peut exporter vers le Google Map de la Megane le trajet avec tous les arrêts de recharge. Let's go !

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De mémoire, ce partage est un vrai / faux partage en ce sens que ne sont partagés que les étapes et pas le trajet lui même. Donc c'est Google Maps qui va choisir la route; ce ne sera plus tout à fait le même trajet, or le trajet ABRP est censé être énergétiquement plus favorable... (mais ça reste à voir)

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Pour moi il manque deux choses dans l'interface Google Maps de la voiture pour la saisie d'un itinéraire :

  1. la possibilité de modifier l'ordre des étapes (dans l'onglet avec l’icône Position) (avec un drag and drop comme sur ABRP)
  2. la possibilité de faire d'abord la liste des étapes, puis le laisser calculer les arrêts de recharge.

 

Pour le point 1 :

Cela impose de se souvenir à chaque fois l'ordre de la logique de GM (qui est différent de celui d'ABRP par exemple). Pas souple : je suis souvent obligé de recréer le parcours si je me suis trompé dans l'ordre d'insertion d'une étape.

 

Pour le point 2 :

En effet lorsqu'on veut planifier un itinéraire avec plusieurs étapes :

  1. On définit le point de départ et d'arrivée. S'il juge nécessaire de recharger pour atteindre l'arrivée, il va nous proposer des arrêts recharge (normal).
  2. Mais à cette étape de la planification, ces propositions de recharge ne seront pas intéressantes car je vais ajouter d'autres étapes à mon parcours qui vont les invalider : je refuse donc sa proposition d'ajouter des arrêts recharge.
  3. J'ajoute ensuite mon ou mes étapes supplémentaires.
  4. J'obtiens alors mon parcours complet : comme attendu, il me dit que je ne peux pas atteindre la destination (icône batterie en rouge)... mais ne me propose rien pour lancer le re-calcul des arrêts recharge 😠

 

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  Le 27/04/2023 à 08:06, Yannou78 a dit :

Super astuce ! Pour mon premier essai ça semble concluant, d'autant plus que ça rend possible l'insertion d'étapes en cours de route. Merci pour la découverte !

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Bonjour

les arrets de recharges prévus  declenchent ils le preconditionnement apres avoir partager l'itineraire de ABRP sur Gogle Maps

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  Le 01/05/2023 à 06:04, Thierry60 a dit :

Bonjour

les arrets de recharges prévus  declenchent ils le preconditionnement apres avoir partager l'itineraire de ABRP sur Gogle Maps

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Je n'ai fait qu'un seul essai pour le moment.

Lors de cet essai les 2 arrêts recharge ont bien été intégrés comme des bornes de charge puisqu'en affichant le récapitulatif de l'itinéraire dans MAPS il m'indiquait un temps de charge nécessaire pour les 2 arrêts.

Par ailleurs j'ai obtenu la puissance maxi les 2 fois.

Donc pour moi oui, le préconditionnement est déclenché de la même manière que si j'étais passé directement par MAPS.

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Je déterre un peu ce post parce que j'ai de vrais soucis avec le planificateur au niveau de la prédiction du niveau charge à l'arrivée.

Je peux faire comme je veux, il n'est jamais bon mais de loin : entre 10 et 15% de moins à l'arrivée que l'estimation de départ.

Que je roule à 130 / 140 ou même 120 sur l'autoroute, c'est toujours le cas. Même avec les T° qui sont remontées (18/20°C hier).

Du coup je dois partir avec une prédiction d'au moins 20% (voir +) à l'arrivée pour être sûr.

 

Exemple hier avec une arrivé au resto à 15% à 190km. Pour être sûr j'ai roulé à 120 régulateur, mais pour me retrouver avec une prévision à 4% à 50km de l'arrivée. Du coup j'ai du faire un splash & dash sur une aire Fastned (top avec l'autocharge au passage) juste avant d'arriver.

 

L'assistance Renault me dit que ma Megane est à jour donc pas de mise à jour planifiée.

 

A la vue des témoignages et des essais (encore un sur la ChaineEV cette semaine), tous le monde loue la précision et le côté pessimiste du planificateur de la Renault.

 

J'avoue ne pas comprendre.

 

PS : Megane EV60 220 Techno OC avec 4 pneus hiver fabriquée en décembre 2022.

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j'ai constaté un endroit ou l'evaluation se perd sans que je comprenne pourquoi: dans mes trajets entre paris et la rochelle, systematiquement, la première étape est ciotime d'une évaluation foireuse coté google:

quand je planifie, ça me dit que j'arriverai a environ 10% a l'aire de tours la longue vue (d'experience, j'arrive a 12~13%) 

- sur les premiers km, jusqu'a la limite de la region parisienne, l'estimation bouge peu 

- ensuite, l'estimation s'affolle vers orleans, jusqu'a décendre a 4~5% 

- puis ça revient a la normale entre orléans et blois, pour remonter progressivement a 10~12% en s'approchant de tours.

je mettais ça, au debut, sur le dos des travaux et du trafic qui font rouler moins vite... mais j'ai deja eu ce trajet presque sans incident, et avec toujours ce "creux" dans l'estimation . donc je n'ai pas trouvé la raison!

Et c'est ballot car a part ça, effectivement j'ai fait pas mal d'autres trajets pour lequel l'estimation c'est révélée assez précise. 

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  Le 25/05/2023 à 09:43, MeganePro a dit :

Je déterre un peu ce post parce que j'ai de vrais soucis avec le planificateur au niveau de la prédiction du niveau charge à l'arrivée.

Je peux faire comme je veux, il n'est jamais bon mais de loin : entre 10 et 15% de moins à l'arrivée que l'estimation de départ.

Que je roule à 130 / 140 ou même 120 sur l'autoroute, c'est toujours le cas. Même avec les T° qui sont remontées (18/20°C hier).

Du coup je dois partir avec une prédiction d'au moins 20% (voir +) à l'arrivée pour être sûr.

 

Exemple hier avec une arrivé au resto à 15% à 190km. Pour être sûr j'ai roulé à 120 régulateur, mais pour me retrouver avec une prévision à 4% à 50km de l'arrivée. Du coup j'ai du faire un splash & dash sur une aire Fastned (top avec l'autocharge au passage) juste avant d'arriver.

 

L'assistance Renault me dit que ma Megane est à jour donc pas de mise à jour planifiée.

 

A la vue des témoignages et des essais (encore un sur la ChaineEV cette semaine), tous le monde loue la précision et le côté pessimiste du planificateur de la Renault.

 

J'avoue ne pas comprendre.

 

PS : Megane EV60 220 Techno OC avec 4 pneus hiver fabriquée en décembre 2022.

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Est ce que cela viendrait des pneus hiver? Ce sont ceux proposé par Renault ou une autre marque?

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  Le 25/05/2023 à 12:26, Kurt5 a dit :

Est ce que cela viendrait des pneus hiver? Ce sont ceux proposé par Renault ou une autre marque?

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Ce sont des Vredestein.

J'étais à 22kWh/100 de moyenne sur les 1300kms d'autoroute (A36 + massif central, le tout très vallonné , donc la conso est pas mal impactée).

 

Edit : une collègue qui a la même sans les pneus hiver ne me rapporte pas ce soucis. Mais elle fait beaucoup moins de trajets que moi. Je vais militer pour repasser les pneus été et voir 😅

Modifié par MeganePro

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Super surpris car j’ai avec le planificateur une prévision plutôt cohérente voir un peu pessimiste 

sur 400kms je suis arrivé à chaque fois avec 2-3% de plus que prévu et 132 au régulateur.

pneu de base température de 19 degrés 

d’ailleurs avec 19 degrés et de l’autoroute à 130 au SC j’arrive à atteindre 128kw en pic sur 3 min

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