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malimalo

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  1. Salut, il y a ZoePHP qui permet d'intéroger l'API toutes les x minutes (ne faire + que toutes les 2 minutes sinon, elle fini par rejeter les requettes car trop nombreuses) et de donner ça a ABRP pour avoir le statut batterie en live sur l'appli. C'est assez pratique. Il y a aussi la possibilité d'avoir accès à l'historique des charges, comme dans l'appli Renault.
  2. Salut, je ne sais pas si ça a déjà été partagé, mais j'ai découvert qu'il était possible de préparer son itinéraire avec ABRP avant, sur PC, smartphone... afin de l'enregistrer dans les plans sauvegardés (via le Cœur ABRP). Enfin, dans la voiture à l'arrêt, juste avant de partir, on peut utiliser le navigateur web pour ouvrir ABRP, et on peut exporter vers le Google Map de la Megane le trajet avec tous les arrêts de recharge. Let's go ! Ma dernière expérience est mitigée, il semblerait que tous les arrêts de recharge ne sont pas considérés complètement comme des arrêts de recharge (déclenchant le préconditionnèrent). Il faut préalablement se connecter avec un compte ABRP sur le navigateur web de la Megane. Je vous conseille d'utiliser le QR code...
  3. Aujourd'hui, j'ai chargé sur Ionity, 12°C extérieur, 2h d'autoroute a 130km/h, chauffage a 23°C la dernière demi heure. Arrivé a la borne, j'ai eu un pic a 120kW ! sans preconditionnement! Start: 14.04.2023 18:58 Charging: 9 to 56% (28.1 kWh) in 22 minutes Average Charging Power: 76.64 kW jai aussi découvert les nouvelles fonctions de l'appli Abrp. Lorsqu'elle est au courant du % batterie en live (via ZoePHP), c'est hyper pratique !
  4. Je souhaite solliciter mon garage pour demander aussi un échange. Est-ce que tu as une preuve de ce changement ? Comment comptes-tu faire pour justifier que le commercial ne m'a pas du tout bien conseillé ni informé à l'achat ?
  5. Salut, j'ai les mêmes soucis. J'ai raconté tout ça ici : En synthèse, j'ai les mêmes résultats avec une température extérieure de 15°C ou de 5°C: ~40 min de charge en réel au lieu de ~20min d'après la brochure Renault sur une Megane Evolution ER sans PAC. J'ai contacté le service client Renault, il m'a demandé aussi de faire un diagnostique. Pour rappel, le simulateur de charge Renault dispo ici : https://www.renault.fr/vehicules-electriques/megane-e-tech-electrique/simulateur-autonomie-recharge.html Il est indiqué : J'ai demandé au service client Renault de préciser et de communiquer sur les conditions de température et de charges optimales. Pour l'instant, je n'ai pas constaté d'écart de vitesse de charge entre une température extérieure à 15°C et une température ext à 5°C après 2h d'autoroute à 130km/h. Je compte bien faire des relevés au printemps avec une température extérieure à 20°C, et je ne pense pas que ce sera 2 fois mieux. Dans la brochure PDF, il est indiqué : 25 min pour 250km (WLPT), soit sur une Mégane Evolution EV donnée à 470km WLTP (=100%), ça fait +53%. On est loin du réel. 👺 Et il est mentionné une température extérieure de 20°C mais pas de "% de départ". Je pense aussi, qu'il serait bien logique de ne pas avoir besoin d'un thermoplongeur (PAC) pour réchauffer la batterie quand on roule à 130km/h et qu'on est à ~21kWh/100. Je compte sur Renault pour faire des diagnostiques jusqu'à qu'ils aient suffisamment de données et de client insatisfaits pour faire une upgrade logicielle pour mettre les voiture conforme à la brochure. Je ne peut que vous inviter à contacter le service client Renault si vous êtes dans le même cas... D'autres personnes en parlent ici: https://communaute-etech.renault.fr/forum/RENAULT/MEGANE-E-TECH-100--ELECTRIQUE/PROBLEME-CHARGE-RAPIDE/4831256/594906?p=2
  6. 13/11, 15°C extérieur, après 2h d'autoroute, sur borne Ionity, 29 min pour 20.35 kWh de 20% à 53% (+33%). 27/01, 5°C extérieur, après 2h d'autoroute, sur borne Ionity, 25 min pour 23.9 kWh de 10% à 47% (+37%). Entre 15°C extérieur ou 5°C extérieur, après 2h d'autouroute, je n'observe pas d'écart significatif. Par contre, pour moi, je suis ~2 fois plus lent que ce que donne le site Renault. Mes courbes de charge ressemblent à ça: J'ai peur que l'Evolution ER soit en fait équipé d'un chargeur 85kW et non 130kW... J'ai demandé des explications à mon garage. J'attends leur retour. Pour la PAC, lorsqu'il fait 15°C ext, et qu'on a roulé 2h d'autoroute, j'ai du mal à imaginé que la batterie n'est pas chaude... En tout cas, il n'y a pas d'accélération de la charge au bout de quelques minutes suite à la montée en température de la batterie. J'ai déjà observé ce genre de comportement sur des charges mêmes lentes à froid, ou le 7kW n'est pas atteint tout de suite... Il démarre tout doux à ~3kW.
  7. Bonjour, J'ai une Evolution ER super charge sans PAC. Je n'ai jamais chargé à plus de 90kW, même dans des conditions plutôt bonnes (température extérieur ok, batterie chaude, % batterie à ~20%). Est-ce que quelqu'un, avec cette même version, a déjà vu une puissance de charge dépasser les 90kW ?
  8. Bonjour, J'habite la région toulousaine, j'ai 35ans et je viens de faire acquisition d'une Megane Etech 60kWh. Option Supercharge (7kW AC / 130 kW DC). Etant donné que cette voiture est ma première voiture électrique je souhaite découvrir les bonnes règles d'usage et les astuces pour que les voyages longue distance soient plus agréables.


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